Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Mirianne »

Possible que j'y aille à Montréal
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par clair de lune »

Bonne chance à tous ceux qui iront auditionner!!!
Vous viendrez nous en redonner des news!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par MayClo »

STAR ACADÉMIE 2012
René Angélil de retour à l’Académie
18-04-2011 | 07h24

MONTRÉAL - René Angélil a tant aimé son expérience à Star Académie il y a deux ans qu’il reprendra son poste de directeur de l’Académie pour la cinquième saison de l’émission, qui sera à compter de en février 2012 à TVA.

L’imprésario de Céline Dion a annoncé qu’il acceptait l’invitation lancée par les producteurs alors qu’il se trouvait à Las Vegas, où la chanteuse présente son plus récent spectacle.

Lors de l’édition qui a couronné Maxime Landry, en 2009, René Angélil avait énormément apprécié son rôle: «En 2009, j'ai adoré mon expérience à Star Académie. J'y ai vécu de grands moments et j'étais très heureux qu'on me demande de retourner pour la 5e édition. Ce qui me touche le plus dans cette grande aventure, c'est le regard rempli de volonté, de passion et d'émerveillement des 14 académiciens. J'étais comme eux à mes débuts.»

Le retour de René Angélil survient quelques jours à peine après le dévoilement des dates des prochaines auditions qui auront lieu au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Un homme généreux et inspirant

L’animatrice Julie Snyder se réjouit de cette nouvelle: «Que René accepte de partager son expertise et de mettre son talent au service d'artistes de la relève nous confirme que, même s'il est devenu le plus grand imprésario au monde, il demeure avant tout un homme généreux et passionné par son métier.»

Le producteur Stéphane Laporte ne tarit pas non plus d’éloges à l’endroit du directeur de l’Académie: «En 2009, la présence de René Angélil a inspiré tous les artisans et artistes de Star Académie à se dépasser comme jamais auparavant. Ce fut une année de rêve. Et voilà que le rêve continue. Pour succéder à René Angélil, il n'y avait qu'un seul candidat possible: René Angélil!»

Déjà, on connaît les juges qui seront aux côtés du mari de Céline Dion, soit Stéphane Laporte et Esther Teman.

Le corps professoral sous sa direction n’est toutefois pas encore formé.

Le temps de se faire valoir

Les auditions pour la cinquième saison de Star Académie se mettront en branle le 10 mai et se poursuivront jusqu’au 30 juin.

Au total, plus de 6000 kilomètres seront parcourus par l’équipe de l’émission afin de dénicher les meilleurs talents.

Il sera possible de suivre les auditions en direct, sur le site http://www.staracademie.ca" onclick="window.open(this.href);return false;.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par clair de lune »

J'espère que Patrick Huard va être encore prof cette année!!! :p
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Annouk »

Je sais pas si je suis la seule mais le retour de René Angelil comme directeur ne me fait pas du tout plaisir...Des debriefing ou le directeur répète inlassablement que tout le monde a été bon au bon moment et que Brain Adams n'a jamais gagné de concours, très peu pour moi et très peu constructif.

bref à date, de toute les éditions de SA, le seul directeur qui critiquait vraiment les numéros et qui disait les vraies choses était Josélito Michaud. Quand quelqu'un se plantait, il le lui disait clairement, avec les choses à corriger.

J'espère aussi le retour de Patrick Huard. J'adorais sa façon de faire vivre les chansons aux candidats :)
Avatar de l’utilisateur
Zabinette
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Zabinette »

Annouk a écrit : Je sais pas si je suis la seule mais le retour de René Angelil comme directeur ne me fait pas du tout plaisir...Des debriefing ou le directeur répète inlassablement que tout le monde a été bon au bon moment et que Brain Adams n'a jamais gagné de concours, très peu pour moi et très peu constructif.

bref à date, de toute les éditions de SA, le seul directeur qui critiquait vraiment les numéros et qui disait les vraies choses était Josélito Michaud. Quand quelqu'un se plantait, il le lui disait clairement, avec les choses à corriger.

J'espère aussi le retour de Patrick Huard. J'adorais sa façon de faire vivre les chansons aux candidats :)
J'aurais pu écrire exactement la même chose :D
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par clair de lune »

Annouk a écrit : Je sais pas si je suis la seule mais le retour de René Angelil comme directeur ne me fait pas du tout plaisir...Des debriefing ou le directeur répète inlassablement que tout le monde a été bon au bon moment et que Brain Adams n'a jamais gagné de concours, très peu pour moi et très peu constructif.

bref à date, de toute les éditions de SA, le seul directeur qui critiquait vraiment les numéros et qui disait les vraies choses était Josélito Michaud. Quand quelqu'un se plantait, il le lui disait clairement, avec les choses à corriger.

J'espère aussi le retour de Patrick Huard. J'adorais sa façon de faire vivre les chansons aux candidats :)
C'est justement ce que je disais ajd... on va avoir encore des debrifing platte et endormant :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Moi aussi mon meilleur c'était Josélito Michaud pour les mêmes raisons que toi et je souhaite vrm que Patrick Huard revienne... c'était de loin le meilleur!!! Mais vas t-il avoir le temps avec son one man show? :??:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par roche »

A salut bonjour ce matin...

René Angelil donnais comme conseil de choisir une chanson moin connu....
pas un succes populaire..pour pas etre comparer a lartiste original ;)
Dernière modification par roche le mar. avr. 19, 2011 11:13 pm, modifié 1 fois.

NeitSabes
Seigneur de la Causerie
Messages : 5721
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par NeitSabes »

2005 : Pas pire! Kaw3 m'avait conseillé sur le choix de ma toune, j'avais pris Autour de l'ombre de Kaïn
2009 : Atroce! J'avais pris Plus rien des Cowboys Fringants mais j'ai eu un blanc de mémoire des paroles au moment de commencer à chanter! J'ai du fouiller dans mon cerveau pour starter une autre chanson que je connais les paroles, Father and Son de Cat Stevens

Cette année? Je sais pas trop...
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Red K »

roche a écrit : A salut bonjour ce matin...

René Angelil donnais comme conseil de choisir une chanson moin connu....
pas un succes populaire..pour pas etre comparer a lartiste original ;)
Je lisais le sujet depuis tantôt et c'est exactement ce que j'allais suggérer aux gens qui veulent auditionner.

J'ai lu qqun parler de la Quête. C'est un bel exemple de quoi ne pas chanter.

Il y a plein d'artistes qui ont fait des albums et que pour une raison où une autre n'ont pas percé. Pourtant, souvent il y a de très bonnes chansons dans ces albums là et sont peu ou pas du tout connu.

Chanter une chanson hyper connue de Celine Dion ou encore de Marie-Mai, ça ennuie le jury et le jeux des comparaisons avec l'artiste qui l'a chanté en premier n'est pas souvent à l'avantage de la personne qui auditionne. À moins d'arriver avec une version totalement différente et bien sentie qui apporte un élément nouveau et intéressant à la chanson connue. Mais pour ça, il faut avoir été très bien coaché ou avoir un sens très inné de l'interprétation personnelle.
Avatar de l’utilisateur
anniedubois
Modeste Jacasseur
Messages : 125
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par anniedubois »

Moi Aussi jy retourne cest sur !!! Espérnat que cette fois seras la bonne !! :)

QQ vidéo de moi bonne écoute !!





https://fr.youtube.com/anniedubois
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par clair de lune »

Cool Annie je te souhaite d'être choisi !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Kenzo »

J'ai super hâte de vous voir en audition.
MayClo, y seras-tu cette fois???

Conseils pour chansons à ne pas prendre de moi qui ai suivi environ 4000 auditions la dernière fois.

Si Dieu existe (claude Dubois) minimum de : 200000 fois la dernière fois, j'en pouvais plus.
Le plus fort c'est mon père : 100000 fois...

donc, évité les chansons que tout les gens font et qui risques de leur tomber sur les nerfs..

J'irais dans Reggiani, Becaud, Barbara, Polnareff (je ne me souviens pas qu'il ait été chanté lui) Jean Ferrat, Michel Fuguain, Cabrel etc. Pourquoi? comme ils sont français, on les interprète différemment tout de suite. Pourquoi ne pas aller dans Françoise Hardy ou Johnny Halliday. Je pense que de faire une chanson qu'on entend d'habitude par le sexe opposé est aussi intéressant. Par exemple... une fille qui chanterait du Johnny Halliday ou un gars qui chanterait Céline Dion.

Attention à la présentation. Essayez de rester naturels, la dernière fois, j'ai vu trop de filles arrivées avec lunettes, barrettes, boucles d'oreille...vous voulez qu'on vous écoute, pas qu'on vous voit. Restez simples. Mettez des verres de contact si vous en avez.
Les gars, offrez un style propre mais dans votre style, n'essayez pas d'imiter quelqu'un. Cheveux propres s.v.p (j'en ai vu qui semblait sortir d'une semaine dans le bois...) lolol

Je trouve que les gens qui se font accompagner au piano et qui connaissent leur chanson PAR COEUR...sonnent mieux.

C'était mon opinion toute personnelle.

Rappelez vous que dès que vous entrez, on vous regarde. tenez vous droit, souriez et dès votre premier pas, montrez qui vous êtes. Vous avez 20 sec environ pour leur plaire, alors, allez-y...
Dernière modification par Kenzo le ven. avr. 29, 2011 1:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Kenzo »

Pour les québécois, Lelièvre n'est jamais chanté et il a de si belles chansons. Séguin, le frère ou la soeur. Georges Dor.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par MayClo »

@Kenzo : Je ne le sais pas encore... Je cherche une chanson.. Je regarde dans le répertoire plus folk (Catherine Durand, Andrea Lindsay, Geneviève Jodoin, Vincent Vallières, etc) J'essaye de trouver quelque chose qui fite avec ma voix :lol: ... Et si j'y vais, je vais essayer d'avoir une trame ou accompagné au piano. À suivre..
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Guillaume »

Question pour ceux qui se sont déja accompagnés au piano, faut t'il apporter la partition ou la pianiste a une banque de données exeptionnelles ? :gla:

Je pense chanter du Ariane Moffatt, y'a plusieurs belles chanson au piano comme Imparfait ou bien dans rien
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par MayClo »

Il faut amener la partition :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par titine »

Moi aussi j,adore regarder les auditions.




1- chanson en français.......un plus car Stéphane Laporte aime mieux ça. :top:

2-oubliez les éternelles hits de Lara Fabian et Le plus fort c'est mon père de Lynda Lemay :cry:

3- chansons par coeur ..pas de tites feuilles en avant de vous :no:


4- apprenez + qu'une chanson :clap:

5-tenue propre et pas trop coinçé ,quelque chose donc vous êtes bien dedans. :hapface:



Moi je n'y vais pas parceque je sais que ma voix est juste pour moi :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par clair de lune »

2011-05-04 11:39:46
Auditions de «Star Académie»: plusieurs stars donnent leurs conseils

Les auditions en vue de la prochaine saison de «Star Académie» débuteront le 10 mai. Plusieurs ex-participants vedettes comme Maxime Landry, Marie-Mai et William Deslauriers proposent leurs conseils aux aspirants académiciens.

«Je suis loin de détenir la vérité absolue, mais je crois que l'important, c'est de ne pas se dénaturer dans le choix de sa chanson. Attention, cela ne veut pas dire de ne pas se donner de défi, ou de ne pas sortir de sa zone de confort. Mais les choix que nous faisons risquent de nous suivre pour un bon bout de temps. La preuve: j'ai chanté Le petit garçon de Serge Reggiani a ma toute première audition et elle s'est retrouvée sur mon premier album! Bonne chance!», dit Maxime Landry, grand gagnant de «Star Académie» en 2009.

«Lorsque je me suis présenté aux auditions, j'y suis allé sur un coup de tête! Je ne m'étais pas vraiment préparé. J'ai interprété une de mes tounes préférées de Johnny Cash, Ring of Fire. Mon seul conseil c'est que les candidats profitent pleinement de l'opportunité d'être là. Et c'est un devoir de tripper pendant votre audition car, si bien chanter est un critère primordial, la personnalité joue aussi pour beaucoup. Amusez-vous!», ajoute William Deslauriers, finaliste masculin en 2009.

«Je conseille au futurs candidats de faire leur propre interprétation de la chanson qu'ils ont choisie de présenter. Il ne faut pas faire d'imitation mais bien livrer une interprétation avec sa propre couleur. J'avais, par exemple, présenté Ziggy dans une version blues. Et lorsque j'ai entendu ensuite les juges fredonner ma version de la chanson, j'ai su que j'avais visé juste», dit Marie-Mai, finaliste féminine en 2003.

«Il faut aborder l'audition sans se mettre trop de pression. Il faut se faire plaisir et y mettre son coeur, car je suis sûr que les juges le sentent! Il faut y aller en étant soi-même, mais aussi en n'hésitant pas à jouer aussi sur la différence. Enfin, si vous échouez, ce n'est pas si grave. Il ne faut pas tout miser sur une seule audition. Moi, je me suis présentée à trois reprises avant d'être sélectionnée», lance de son côté Brigitte Boisjoli, finaliste féminine en 2009.

«Le plus important, selon moi, c'est de choisir la meilleure chanson; celle qui vous mettra en valeur. Mais il faudra aussi que vous y apportiez votre propre couleur, sans pour autant dénaturer l'oeuvre. J'avais chanté Jean Batailleur et cette chanson me colle depuis pas mal à la peau!», conclut Wilfred Le Bouthillier, grand gagnant de «Star Académie» en 2003.

Les auditions

Montréal
mardi 10 mai
mercredi 11 mai
jeudi 12 mai
vendredi 13 mai
samedi 14 mai
TVA
1425, rue Alexandre-de-Sève
Montréal, QC H2L 2V4

Saguenay
mardi 17 mai
mercredi 18 mai
Hôtel Chicoutimi
460, Racine Est
Chicoutimi, QC G7H 1T7

Sherbrooke
mardi 24 mai
mercredi 25 mai
Grand Times Hotel
1, rue Belvédère Sud
Sherbrooke, QC J1H 0G8

Trois-Rivières
samedi 28 mai
dimanche 29 mai
Hôtel L'Urbania
3600, boul. Gene H. Kruger
Trois-Rivières G9A 4M3

Québec
mercredi 1er juin
jeudi 2 juin
vendredi 3 juin
samedi 4 juin
Centre commercial Laurier Québec
2700, boul. Laurier ? Porte 12
Québec, QC, G1V 4J9

Gaspé
mardi 7 juin
Hôtel des commandants
178, rue de la Reine
Gaspé, QC G4X 1T6

Moncton
jeudi 9 juin
Crowne Plaza Moncton centre ville
1005 Main Street
Moncton, NB, ?E1C 1G9

Rimouski
mardi 14 juin
Hôtel Gouverneur Rimouski
155, boul René-Lepage E
Rimouski, QC G5L 1P2

Tadoussac
jeudi 16 juin
Hôtel Tadoussac
165, Bord-de-l'eau
Tadoussac, QC, G0T 2A0

Rouyn-Noranda
lundi 20 juin
Complexe hôtelier Alpin
260, boul. Rideau
Rouyn-Noranda, QC, J9X 1P1

Gatineau
mercredi 22 juin
jeudi 23 juin
Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa
35, rue Laurier
Gatineau, QC, J8X 4E9

Montréal
lundi 27 juin
mardi 28 juin
mercredi 29 juin
jeudi 30 juin
TVA
1425, rue Alexandre-de-Sève
Montréal, QC H2L 2V4.

Par Julie Rhéaume de Showbizz.net

http://www.branchez-vous.com/info/artic ... p?id=80176" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Y a t'il des gens d'ici qui auditionneront pour Star académi

Message par Kenzo »

titine a écrit : Moi aussi j,adore regarder les auditions.




1- chanson en français.......un plus car Stéphane Laporte aime mieux ça. :top:

2-oubliez les éternelles hits de Lara Fabian et Le plus fort c'est mon père de Lynda Lemay :cry:

3- chansons par coeur ..pas de tites feuilles en avant de vous :no:


4- apprenez + qu'une chanson :clap:

5-tenue propre et pas trop coinçé ,quelque chose donc vous êtes bien dedans. :hapface:



Moi je n'y vais pas parceque je sais que ma voix est juste pour moi :gla: :lol:
Tout à fait d'accord avec tout.

Arriver préparés.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »