Nouvelle Star 2010 Trianon J2

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Nouvelle Star 2010 Trianon J2

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star: les têtes tombent

On se rapproche doucement mais sûrement de Baltard. Au programme ce soir, la fameuse épreuve des trios qui fait généralement craquer les candidats les plus faibles. Premier trio féminin à se lancer : Lussi, Luce et Stéphanie. Leur prestation sur Je dois m'en aller de Niagara ne nous a pas donné envie de zapper, bien au contraire. Les trois donzelles font clairement partie des meilleures candidates. En plus d'avoir un joli brin de voix, elles ont un vrai style et une personnalité affirmée.

Autre trio féminin, premières difficultés rencontrées. Pas vocalement, mais bien humainement. Emilie, 17 ans, s'est retrouvée entre deux demoiselles assez proches l'une de l'autre et n'a pas réussi à se faire une place. Il y avait de la tension dans l'air.

Ramos bluffe
Le beau Ramos, Espagnol pure souche, a prouvé qu'il savait apprendre une chanson en français en quelques heures à peine. Pas aidé par la nonchalance de ses deux camarades, il n'a pu qu'assister au désastre: il était le seul garçon à connaître les paroles. De quoi sortir du théâtre très très énervé. Ramon, agacé, a déclaré "avoir eu honte" en regardant le piano.

Abril, pantalon rose, veste bleue, candidat repéré à Bruxelles, a lui aussi fait de son mieux niveau apprentissage de la langue (Partons vite de Kaolin) mais ce n'était pas au top.

Le trio masculin formé par Zyed, Sacha et Sacha (sur Like a Hobo de Charlie Winston) étaient séduisants : harmonieux, étudié, nos oreilles ont été conquises. Celles du jury aussi.

Les têtes tombent
Après une heure trente de délibérations, les têtes sont tombées. Changement de méthode pour l'annonce de « tu restes » et « tu t'en vas ». Les candidats, réunis tous en groupe sur la scène du théâtre, ont été appelés un par un par les jurés. Ils ont tous reçus leur verdict sous les applaudissements de leurs camarades.

Milou, très énervée avant sa prestation, l'était tout autant après: "C'est un moment d'intimité là", a-t-elle asséné aux caméras, en larmes, juste après son élimination. Ramon a vu, lui, ses efforts récompensés. Sans surprise, le premier trio féminin à s'être produit continue l'aventure.

Rattrapage
Une poignée de candidats au sort indécis a décroché la possibilité de revenir le lendemain. Opération repêchage, la nuit fut donc studieuse. Emilie a tenté de sauver sa peau sur un titre de Taylor Swift, en vain. Halima, candidate aveugle, a chanté un morceau de Cabrel et a touché Philippe Manœuvre en plein cœur. Abril, complètement fou puisqu'il ne parle pas français, a choisi L'assasymphonie de Mozart et on peut dire qu'il y a mis du cœur. Tellement que Marco Prince pleurait de rire. Sofiane, qui avait la voix cassée, avait peur que son aventure s'arrête. Il avait raison.

Les piques
Est-ce que je peux dire que j'ai trouvé ça à chier ? (Philippe Manoeuvre)
Je vais mettre des non parce que c'est des chanteurs qui me font profondément chier. (Philippe Manoeuvre)
Ils m'ont fait mal à la tête. (Philippe Manoeuvre)
C'était un trio d'escrocs. (Marco Prince)

Dé.L.

30/03/10 22h49

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Televis ... bent.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Nouvelle Star 2010 Trianon J2

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star, acte 5: Le mauvais joueur, le problème espagnol et les deux Sachas
Par Igor Hansen-Love, publié le 31/03/2010 à 12:06 - mis à jour le 31/03/2010 à 13:06


Ce mardi 30 mars, c'était l'épreuve des trios au théâtre du Trianon, "l'épreuve qui souvent, décime les candidats", (dixit la voix off). Certes, un candidat sur deux a été éliminé mais la qualité des performances était bien meilleure que les semaines précédentes.

Les plus professionnelles. Marco Prince les a nommées, à juste titre, "le trio étalon": Lussi, Luce et Stéphanie ont donné une très bonne interprétation de Je dois m'en aller de Niagara. Il était particulièrement touchant de voir Luce très stressée, se croyant bien en dessous des deux métalleuses avant l'audition. C'est pourtant elle que l'on retiendra pour son étonnante puissance vocale et sa sensualité dévastatrice. "Je suis comme une pile depuis ce matin", lançait-elle avant sa performance. Elle est parvenue à canaliser son énergie avec une maîtrise irréprochable. Globalement, les harmonies vocales étaient en place et les filles ont fait preuve d'un très bon sens du rythme. Il était également amusant de noter l'attitude blasée de Lussi en interview après l'audition qui sous-entendait "Mouais... Je peux vraiment faire mieux".

Les plus mauvais joueurs. On hésite entre Terry et Emilie. Emilie, parce qu'elle en a voulu à ses deux partenaires de lui avoir fait perdre. Mais après mûre réflexion, c'est Terry que l'on a trouvé le plus risible pour son hypocrisie assumée. En présence de ses camarades, il déclarait "je crois que l'on va faire de très très bonnes choses ensembles", pour ensuite avouer, seul devant la caméra, son agacement de chanter avec Julien : "Ca me flatte qu'il ait voulu chanter avec moi mais, Julien, c'est Julien". Typiquement le genre de candidat que l'on va adorer détester.

Le problème masculin. Les garçons étaient globalement très en dessous des filles, à part peut être pour le trio de Zyed et des deux Sachas qui ont donné une interprétation de Hobo de Charlie Winston assez subtile. De manière générale (Marco Prince nous l'avait avoué en interview), dans cette édition 2010, les garçons ont beaucoup plus de mal à se laisser aller, prennent moins de risques et techniquement, sont moins au point que les filles.

Le problème espagnol. Abril et Jamon. On devinait qu'au moins un Espagnol serait éliminé. On pouvait aussi imaginer qu'il s'agirait d'Abril à cause de son français approximatif mais la sentence restait néanmoins cruelle. On regrettera son exotisme et ses pantalons roses. Quant à Ramon, il n'y a aucun doute, il prend la compétition très au sérieux, vu l'agacement qu'il a manifesté face à la nonchalance de ses partenaires qui ont, il est vrai, "livré un gloubiboulga peu digeste".


http://www.lexpress.fr/culture/tele/nou ... 59509.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Nouvelle Star 2010 Trianon J2

Message par Slenderframe »

30-03-2010 - 22h46Nouvelle Star 2010 : Résumé de la deuxième journée du théâtre
Pour la deuxième journée des épreuves du théâtre de la Nouvelle Star 2010 , les 62 candidats encore en lice ont dû chanter en trio. A partir de ce test et d'une mini-épreuve de rattrapage pour certains, le jury a choisi les 40 derniers qui pourront défendre leur chance pour intégrer le prime time à Baltard de la Nouvelle Star.

La semaine passée dans la Nouvelle Star, les 124 candidats sélectionnés entamaient les épreuves du théâtre en commençant par le chant en ligne. Par 8, ils devaient chanter devant le jury. A partir de cette prestation, Lio , André Manoukian , Marco Prince et Philippe Manoeuvre ont dû éliminer 1 candidat sur 2. Ainsi, à l'issue de la première journée, ne restaient plus que 62 candidats.

Pour la deuxième journée comme d'habitude, les choses se compliques pour les apprentis nouvelles stars : c'est l'heure des épreuves des trios. Les filles et les garçons ont le choix d'interpréter l'une des 3 chansons proposées pour chaque groupe, mais ils n'ont pas la possibilité de sélectionner leurs camarades. C'est la coach vocale Nathalie Dupuis qui forme les groupes selon les tessitures vocales de chacun et chacune.

Traditionnellement certains candidats s'effondrent lors de cette épreuve qui met à rude épreuve leurs nerfs. Les premières à passer devant le jury, Luce, Lussi et Stéphanie se font remarquer par l'excellence de leur prestation ! Elles imposent leur style et leur talent.

D'autres candidats sortent aussi du lot comme Annabelle, François, Dave ou Gaël par exemple. Pourtant aucun groupe n'enthousiasme autant que les 3 premières filles. On risque de les revoir encore et encore dans la suite de la Nouvelle Star 2010 !

Comme les années précédentes, les trous de mémoire sont légion. Heureusement pour certains, leurs prestations précédentes peuvent les sauver. Cette saison, tous les candidats se retrouvent réunis sur scène, et le verdict est annoncé pour chacun, devant tous les autres donc.

Huit candidats dont Halima, la jeune malvoyante, ou Abril, Sofiane ou Sarah accèdent à une épreuve de rattrapage. Dès le lendemain matin, ils doivent chanter le titre de leur choix, ils ont 2 minutes pour convaincre le jury. Le jury choisit de sauver Halima, Emilie et Sarah qui rejoignent le lot des autres qualifiés.

A présent, les 40 sélectionnés abordent la dernière ligne droite. Chacun va devoir chanter sur une bande son pré-enregistrée devant un vrai public. On connaîtra alors les 15 qu'on retrouvera à Baltard.

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Nouve ... u-theatre/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/2273633
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Nouvelle Star 2010 Trianon J2

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Certains déchantent... (VIDEOS)

Nouvelle Star, suite de la fatidique étape du Théâtre. Baltard approche et le casting final se précise (ils ne sont plus que 40)... Le résumé du prime de ce mardi 30 mars.

Fin de la première journée au Théâtre dans Nouvelle Star. Place au terrible verdict, ligne par ligne. "Je me sens comme la première fois où j'ai passé le permis, lâche Jérôme, le surfeur niçois. On m'a demandé d'aller à droite, je suis allé à gauche, j'ai tapé quelques rétros et je n'ai pas cédé le passage". Résultat : recalé. Soulignons qu'à ce niveau de la compétition, les candidats n'ont pas de prénoms, mais des numéros. Bon, on ne va pas vous énumérer tous les sélectionnés, vous n'aviez qu'à regarder l'émission (il assure notre résumé, non ?).

. "Joie et peur se mélangent, l'émotion est à son comble", commente sobrement la voix-off.

. Après une courte nuit, rendez-vous à l'aube (8h du matin) au Théâtre pour l'épreuve des trios. "Les trios, généralement, c'est des grandes sources de rigolade", résume Philippe Manoeuvre, taquin. "Vous êtes les meilleurs... enfin, pour l'instant", lance Virginie Guilhaume aux survivants.

. Le benjamin de ce casting s'appelle Benjamin (16 ans). C'est bien fait quand même.

. Lussi, Stéphanie et Luce (la fille à moustache) se mettent ensemble pour chanter Niagara. "J'ai peur de planter le groupe", lance cette dernière. Au final, il n'en est rien, les jurés ont a-do-ré. "Classe, classe, classe" s'enthousiasme même Manoeuvre. "Niagara ne les a pas faites chuter", ajoute la voix-off, décidément en grande forme.

Place au trio porté par Benjamin (le benjamin, vous suivez ?), qui interprète Partons vite de Kaolin. Lio semble tomber amoureuse de ce garçon et promet de se battre pour lui. Manoeuvre semble un peu moins touché : "Je vais mettre des "non", car c'est des chanteurs qui me font profondément chier", confie le rocker.

. Annabelle, Chadia et Emilie forment un trio bancale sur Sweet About Me de Gabriella Cilmi. Résultat : les deux premières assurent, mais la troisième est transparente. Emilie rejette la faute sur ses "copines" : "C'est à cause d'elles si j'ai raté mon casting", pleurniche l'ado.

Les trios féminins se succèdent, avec plus ou moins d'harmonie. "Audrey ne m'a rien fait du tout", se plaint Marco Prince. Il parle de musique.

. Ramon, avec Benjamin et Simon = grosse catastrophe, surtout pour les deux derniers. Terry déçoit également.

. Suit un trio féminin tout à fait ridicule : "Il y avait à boire, à manger... et à vomir aussi", lâche André Manoukian. La mauvaise passe continue avec un "trio d'escrocs", dixit Marco Prince.

. Zyed, en trio avec les deux Sacha, continue de briller. "Il a vraiment un truc extraordinaire, de précieux", résume Philippe Manoeuvre.

. La voix-off, toujours aussi classe : "Tel un chien sans collier, Milou semble perdue". Oui, il parle d'une fille. Souffrante qui plus est, la pauvre étant en train de perdre sa voix. Débat sur son cas, comme celui de Halima, la non-voyante.

23h30, fin des délibérations. Place au verdict : Manoeuvre assure que la promo a assuré au Théâtre, contrairement à celle de l'an passé. Recalés : Audrey, Benjamin, Marco, Adrien, Milou... Reçus : Anna, Annabelle, Chadia, Benjamin le benjamin ("oh putain, j'y crois pas, c'est un truc de malade mental"), François, Gaël, Sacha (débrouillez-vous pour savoir lequel des deux), Terry, Manon, Lucia, Ramon, Luce (qui n'a plus de moustache), Lussi, Stéphanie... "Pas de vainqueurs, sans vaincus", résume la voix-off.

. Huit candidats (dont Sofiane, Emilie, Sarah et Halima), décevants lors des trios, décrochent une dernière chance : ils chanteront le lendemain matin leur chanson préférée lors des rattrapages.

. Abril sombre dans le mélodrame avec L'assasymphonie de Mozart, l'opéra rock. Marco Prince est mort de rire. Pas vraiment l'effet recherché.

. Au revoir Emilie ("très jolie voix, mais pas encore prête"), Sacha (le second donc), Hélène, Abril et Sofiane. Halima, Irini et Sarah continuent l'aventure !

. Emilie continue d'en vouloir à ses deux camarades du trio. Non mais là, il faut arrêter de pleurer...

Julien Thomas - mardi 30 mars 2010 à 22h39
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... ume-prime/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »