Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Les filles, j'espère que vous ne me trouverez pas tannante à force de venir écrire sans attendre vos réponses, je vous sais fort occupées toutes les deux mais je sais que vous reviendrez et comme vous avez tellement fait pour moi, j'essaie de vous partager tout ce que je découvre.

J'étais sur le point de commencer l'insuline, c'était prévu à l'horaire pour vendredi prochain, j'avais opté pour essayer la nouvelle. Or, j'ai trouvé ce que je souhaitais essayer soit la Evo en canne, celle affichant près de 0% de glucide. Bref, j'essaie ça hier en donnant moitié canne DM et moitié Evo. Je prends la glycémie hier soir avant sa dose de Glyburide du soir et :5,8!! :top:

J'étais comment dire sous le choc. Il se maintenait dans les 14 au mieux ou les 16 dans le pire. Je n'ai pas donné la dose de Glyburide hier car j'ai eu peur un peu du pouvoir de cette bouffe. J'ai même nourri hier soir avec un mix de sèche DM et de EVO en m'imaginant qu'il remonterait bien à 18 avec ça et non 10,4 ce matin!!!!

Bref, je vais tenter de bien comprendre le pouvoir que joue cette nourriture et chose certaine si ça se maintient, je ne commencerai pas l'insuline.

Ca veut donc dire une chose, la DM est beaucoup plus riche en glucide que la Evo.

Mortine, j'ai aussi lu quelques trucs sur des forums anglophones de gens qui avaient du mal avec les cannes. Certaines personnes ont commencé en concassant les croquettes et en les saupoudrant sur un petit fond de canne. D'autres ont aussi fait sécher de la canne au four. Il semblerait qu'avec bien de la patience, elles sont parvenues à les introduire. Ca ne fonctionnerait peut-être pas pour ton beau minou mais bon, je voulais te dire ce que j'avais trouvé des fois...

J'espère que tout va bien pour vous deux! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mortine »

Danahée, je passe vite vite pour te dire que je ne t'oublie pas. Je vais essayer de te répondre le plus rapidement possible, c'est que je suis très occupée ces temps. :/ Je pense que c'est la même chose pour Mimosa.

On pense fort à toi et je le répète, tu avances à grands pas et ton beau Pixel également! :love: Toutes mes félicitations!!
Aller... je reviens vite!
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ah, Mortine, ne te presse surtout pas. J'écris simplement avant de tout oublier comme tout va si vite. Il m'arrive même de me relire ici car j'y inscris des informations précieuses qui m'aide moi-même. :lol: De grâce, pas de presse, je comprends parfaitement. :) J'ai mes deux amies pour répondre à mes questions urgentes ne t'inquiète pas. Prends tout ton temps et merci pour les bons mots comme toujours!


Je me pensais confortable dans mes 14, 16 qui ne bougeaient pas là, me revoici en train de lui faire une petit coube aux heures car je ne comprends plus rien de rien. Il vient de me faire un 5,1. Je pourrais m'en réjouir mais disons que comme je travaille demain, je veux savoir jusqu'où il descend. A cette étape-ci j'aimerais mieux des 8-10 que des 5.

Bref, je pense que Glyburide agit beaucoup plus avec un nourriture faible en glucides voir ici sans. Mon amie tech établie que juste 2 % de moins de glucide pourrait expliquer cette descente fulgurante comme j'ai en plus fait des mélanges avec de la sèche en plus. C'est juste débile! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mortine »

Voilà voilà voilà!

Oui ici c’est la Lantus et chez Mimosa aussi. Si je me souviens bien, l’insuline lente m’a été conseillée car elle agit en douceur pendant de longues heures, comparées à une insuline rapide qui agit… ben rapidement. :lol:
Disons que si le chat fait une crise d’hypoglycémie, on a plus de temps pour réagir et lui donner du sirop d’érable. Comme TiPou m’a fait le coup quelques fois, j’aime mieux avoir un peu de temps pour 1. réagir et surtout 2. comprendre qu’il est en hypo. C’est pas les plus bavards les chats hein. :crazy: Une fois il était hyper bas, la tech me disait au téléphone qu’il devait être sur le bord d’être amorphe. …Il courait partout. :gla: Vraiment pas évident à détecter…

Par contre je ne savais pas qu’il y avait plus de risque d’hypo, me semble que c’est le contraire! :crazy: Hahaha on s’y perd dans tout ça!
Je ne connais pas la Prozinc. Ça a pris beaucoup de temps à TiPou pour être stable mais une fois qu’on a trouvé la bonne dose on y a plus touché. :lol: Mais si un jour il venait qu’à avoir d’autres problèmes je pourrais peut-être l’envisager. Merci pour ces recherches!! :)

Je ne commanderais pas de l’insuline en plein été. La chaleur est jamais bien bonne… Cela dit je l’ai reçu bien emballée dans d’énormes sacs d’air et il y avait un genre de ice pack qui était toujours bien froid une fois arrivée chez moi.
Bien entendu il y a autant d’avis différents que de cas différents de diabète. Perso je me sens très à l’aise de commander, surtout que maintenant je connais leur méthode de shipping mais ça, c’est libre à tous! :)

Ma vet est très ouverte aux différentes méthodes. Elle avait saluée la prise de B12 et quand TiPou avait des problèmes de diarrhées elle a été impressionnée par mes recherches et essais. Elle avait entendu dire que le Bio-K aidait beaucoup donc elle m’avait laissé le champs libre pour l’essayer et m’avait demandé de lui faire un rapport détaillé pour ses prochains patients. Elle n’a pas été déçue! :lol:
Elle était tout autant intéressée lorsque j’ai essayé l’argile verte. :)
Ça dépend toujours du vétérinaire, de sa personnalité et de son vécu aussi j’imagine… :)

Pour la B12, je vais laisser Mimosa répondre car elle est 1000 fois plus calée que moi en la matière. Mais je donne (Et elle aussi si elle n’a pas changé de marque!) celle-là: https://well.ca/products/now-foods-brai ... 24910.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les courbes, il y a toujours un risque l’état du chat se dégrade malgré un bon suivi. Au fit des mois ou des années. Il faut donc être prête à devoir changer le nombre d’unités par injection. Le chat peut aussi s’habituer à l’insuline et du coup elle ne donne plus autant d’effet qu’avant.

Je suis vraiment étonnée des résultats que tu obtiens avec les comprimés et la nourriture en conserve!! :eek: Vraiment, bravo à vous deux!!! Tu pourras peut-être te passer d’insuline pour un bon moment, c’est ti pas le paradis?! :love:
Comment vont les prises de sang? Tu sembles t’être habituée très vite!!


La conserve au four?!!! Bon je dois l’avouer… là ce serait pas TiPou qui aurait un problème de vomissements/diarrhées, mais bien moi qui vomirait partout ! J’ai un haut le coeur à chaque fois que j’ouvre une conserve. :gla: Mais franchement, j’admire ce que les gens sont capables de faire! Si j’avais un four dans le garage je crois que je l’essaierais!
J’ai aussi essayé de mélanger la sèche et la conserve. Aussi de mélanger la conserve à une poudre…. j’oublie le nom bleh. Ça marchait moyen… cela dit il avait aussi des problèmes avec la sèche et ça a duré très longtemps. La petite poudre en question nous a sauvé! :love: Faut que je lui en rachète tout bientôt d’ailleurs. Ça lui donne un boost de vitamines pas du tout négligeable.
Encore merci pour tous ces trucs!
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Je suis tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu arrives à point, je n'ai pas de mots pour t'exprimer à quel point je suis contente de te lire. :love:

Ça va mal ici mes amies! C'est le gros bordel. Rien ne va plus. J'ai l'impression de vivre de vrais montagnes russes depuis que je pensais que ça allait super bien. Maudite affaire incompréhensible. Si j'essaie de comprendre moi-même, je dirais qu'il se maintenait dans les 14-16. Avant d'être diagnostiqué, il vomissait, perdait beaucoup de poids. Il avait recommencé à vomir un peu dernièrement. J'avais remarqué que ça semblait se produire quand il était dans les 16. Selon ma vet, n'a aucun espèce de rapport mais moi, le doute persistait. Comme on s'enlignait pour commencer l'insuline, bien j'ai voulu tester la Evo car l'ai trouvé ici même dans mon village. J'ai donné que de très faibles portions mélangées à la DM. C'est là que j'ai commencé à avoir des 5,8. Dimanche, je la trouvais vraiment moins drôle quand est tombé à 3.9. Je l'ai nourri puis il a remonté. Il a commencé sa journée du lendemain à 14 versus la veille où il était à 10. J'ai donc donné plus de sèche pour qu'il descende moins vite. Tout a fonctionné j'avais de ''beaux 8'' voulus jusqu'à ce que je vienne pour le nourrir le midi. Il a refusé et cela se poursuit. :ouin:

On soupçonne une pancréatite. J'ai le kit de bandelettes test pour l'urine à faire mais comme il ne mange pas n'urine pas. On veut éliminer les corps cétoniques. Bref, rien ne va plus. Je me retrouve à le gaver et lui donner des fluides sous-cutanés car est un peu déshydrater. J'ignore complètement ce qui s'est passé. Est-ce mes minis portions de Evo qu'il n'a pas digérer, mes variations brusques de glycémie? Je ne comprends rien de rien. Bref, là, je me concentre uniquement à lui sauver la vie. :(

Le budget s'essouffle et mes énergies aussi. :ouin:

Merci pour le lien pour la B12, j'espère avoir la chance de poursuivre. Suis tellement découragée en ce moment.

J'envie beaucoup l'ouverture de ta vet. Wow! La mienne ne l'est pas autant et cela cause de mini tensions sur nos liens d'amitié. Qu'Est-ce qu'on dit, ne jamais mélanger les affaires avec ?

Merci, merci, merci pour les nouvelles! Je te redonne des miennes dès que j'ai un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh non Danahée, j’espérais tellement de bonnes nouvelles... :( Sache qu'on est avec toi dans ces durs moments... Le gavage est tellement dur sur le moral... :(
Je pense à toi, vivement des nouvelles et des bonnes... Pleins d'ondes.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Merci beaucoup Mortine! Il prend du mieux, il a recommencé à manger de lui-même hier. J'ai tout arrêté sa médication en ce qui concerne le diabète. Nous reprendrons samedi à la demande de ma vet. Elle soupçonne une pancréatite chronique donc si c'est le cas, refera sûrement d'autres épisodes du genre mais bon, il a très bien répondu à mon plan d'urgence. J'ai eu disons très peur.

Dis-moi, la B12, vous l'achetez où, en pharmacie? Pour revenir à ton questionnement sur la Lantus à savoir pourquoi elle présente de plus grandes chances d'hypo, je pense que c'est parce qu'elle demeure dans le sang plus longtemps, que son action est plus lente mais plus longue. Je ne vois pas d'autres raisons autrement.

J'ai regardé vos courbes à Mimosa et toi. J'en suis profondément jalouse!!! Je n'arrive pas du tout à en faire. Vous utilisez Word?

J'espère que tout va bien de ton côté!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ahhh très heureuse de l'apprendre!! Courage. :) Et je crois qu'arrête sa médication pour le moment est une très très bonne idée.
Pour la B12, je l'ai toujours acheté sur le site que je t'ai donné. :)

Et oui, les courbes sont faites sur Word! En bidouillant on arrive à un résultat fort sympathique. :)
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ah toi! Tu es ma Valentine virtuelle! :lol: Merci! Je vais regarder pour lui en commander dans ce cas.

Je vous trouve très bonne car moi, je n'arrive pas du tout à faire les courbes dans Word. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ca va faire un mois bientôt que je suis dans cette galère. Je n'ai jamais appris autant sur un sujet en si peu de temps et réalise que je suis loin d'avoir fini! :lol:

J'ai réellement eu peur de le perdre cette semaine. J'ai dû insister très fort auprès de mon amie pour avoir des fluides sous-cutanés. Par expérience, un chat qui commence à se déshydrater est rapidement en danger. J'ai toujours refusé les hospitalisations de un parce qu'elles stress mes chats, de deux parce qu'on se ruine dans le temps de le dire. J'ai toujours ressuscité des morts avec les fluides à la maison et ce fût une fois de plus le cas. Je vous le conseille fortement si vous faites face à un épisode de vomissements ou de perte d'appétit pendant une journée. Quand on consulte et qu'on se faire dire qu'il faut hospitaliser on peut alors exiger des fluides à la maison. Je trouve que ce n'est pas tous les vets qui le proposent d'emblé et je trouve ça bien dommage. Pixel a aussi eu du Cerenia, un anti-nausé. Avec ce cocktail, il a repris toutes ses forces, a cessé de vomir et mange à nouveau comme un glouton.

Ma vet. penche pour une pancréatite chronique ou des abcès de ses dents qui lui donnent des nausées. Les deux peuvent être possibles à vrai dire. Il est donc reparti pour un deux semaines d'antibiotiques. Si c'est bel et bien une pancréatite, il est alors possible que la Evo plus grasse n'est pas passée.

Outre, ma saga pénible, j'ai découvert via mon amie tech les bandelettes de tests urinaire. Elles s'avèrent très utiles quand ça va mal. On recueille l'urine (elle m'avait donné des billes réutilisables en guise de litière mais Pixel a refusé d'uriner dans ça donc j'y suis parvenue en recouvrant ma litière d'un sac à poubelle) et on fait le test avec les bandelettes chimiques. Il n'avait donc pas de glucose ni de corps cétonique. J'adore ce test et vais même m'en commander. J'ai une chienne qui fait des infections urinaires à répétition et lui ai même fait le test avec ça afin de savoir si elle en a encore. Ca me permettra d'éviter d'aller faire faire des analyses à tout bout de champs à 55$ du test.

Bref, là, il ne prend plus rien depuis une semaine et se tient à 14-15 par lui-même ce qui n'est pas si mal. J'attends des nouvelles de ma vet à savoir ce qu'on fait après.

Je voudrais bien moi aussi commencer la B12. Or, comme ma vet en a un peu raz-le-bol de mes tests, qu'elle commence à m'appeler dr. Google j'ai intérêt à lui présenter un truc étudié. Est-ce que vos vets savent exactement la composition de votre vitamine? Ca passerait mieux dans mon cas, si je peux lui dire que deux vets l'ont approuvé. Elle semble assez différente de celle conçu pour les chats mais uniquement vendue aux US soit la Zobaline.

Mortine, as-tu des nouvelles de Mimosa? Son absence m'inquiète un peu. J'espère que tout continue de bien aller.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Oups, j'avais pas vu tous les messages .. :(
Je viens de moins en moins sur le DB, alors j'ai zappé, désolée... Et là j'ai tout lu d'une traite, oh lalalala ... Y'a pas que la glycémie qui fait des montagnes russes, le topic aussi ! J'étais toute heureuse de lire que ça allait bien, puis pouf ... Rha, comme si le diabète n'était pas assez pour nous inquiéter/occuper ! :/


Alors ici, Lily prend la Lantus oui, c'est ce qui a été prescrit dès le départ.. Selon la vét, c'est ce qui est le mieux pour les chats, car comme ça agit lentement, on a le temps d'analyser en faisant les courbes.. Si l'insuline agit d'un coup, ben ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour agir.

Pour la B12, ils faut que ce soit de la B12 Méthyl .. Je donne celle là : http://well.ca/products/now-foods-brain ... 24910.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'achète en ligne, mais ça se trouve sans doute à la pharmacie. Je l'écrase en poudre et au début je lui mettais environ ½ cachet tous les matins. Quand ses pattes ont repris leur force, j'ai espacé.. Maintenant elle en a 2-3 fois semaine environ. Je sais qu'il y en a qui en donne à vie, mais j'oublie souvent ! Puis ses pattes vont toujours aussi bien.. Mais je surveille.

Bon, je réalise que Mortine avait déjà tout dit, haha .. Pour la B12, je n'en ai pas parlé avec ma vét, je me suis fiée à toutes les lectures que j'ai faites dans les premiers 6 mois.. Si tu cherches (surtout en anglais) avec les mots Diabetic cat B12, tu vas trouver plusieurs références. Pour les pattes de mon chat, elle m'avait dit que ça ne reviendrait pas, qu'il n'y avait rien à faire. Je pense qu'au Qc on a beaucoup de retard niveau diabète animal.

Maintenant je suis en "freelance", je gère sans le véto. Comme elle préconisait tout l'inverse de ce que je trouvais sur le net, avec témoignages de gens qui ont des chats qui vont super bien, j'ai décidé de suivre cette voie là et je ne regrette pas.. Après, je ne dis pas aux autres de faire de même, faut y aller selon avec quoi on est le plus à l'aise. :)

J'espère que ton beau Pixel va mieux, c'est trop dommage que la EVO le rende malade .. Il existe d'autres conserves qui sont très basses en glucides (dont les Fancy Feast Classic), tu pourrais peut-être voir de ce côté, si ses taux seraient aussi beaux.. Car 5.8 avec une médication orale, WOW !! Franchement, wow ..

Pour le 3.9, pas de panique.. Oui, il faut surveiller (genre 30 minutes après, 1h, etc .. voir sir ça remonte), mais ce n'est pas dramatique.
Exemple, ce matin Lily était à 4.. Ce qui laisse croire qu'elle est descendue un peu plus bas que ça cette nuit.

Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours, ses taux sont très bas.. Va falloir que je refasse une courbe et revoir sa dose.

Pour la sorte d'insuline dont tu parles, je te dirais que si je n'étais pas déjà bien embarquée avec la Lantus, p'tet que je tenterais, mais j'ai tellement lu de bons commentaires sur les forums US avec la Lantus, j'avoue que je suis vendue .. Mais ça ne veut pas dire que l'autre est moins bonne. J'imagine juste que les doses peuvent être différentes .. Y'a plusieurs protocoles, l'important c'est de trouver celui avec lequel le chat va bien .. :)

L'été dernier, Lily a fait une jaunisse et ça été très inquiétant.. Elle ne mangeait plus, la vet voulait l'envoyer en spécialité pour une biopsie, etc .. Gros bordel et je venais de passer plus de 1000$ en 2 mois pour le diabète et un abcès, disons que je n'étais pas équipée pour engloutir quelques milliers de dollars supplémentaires.. J'ai ramené Lily à la maison en faisant un détour par l'épicerie, j'ai acheté plein de thon en conserve (sans sel) et je lui en donnais en mettant plein d'eau dans son bol.. Elle aime tellement le thon qu'elle prenait le tout ! Mais à toutes petites doses sinon elle vomissait.. Donc pendant 4 jours, aux 2h (24h par jour), je lui donnais un petit bol, parfois je devais la nourrir à la main.. Et ça a passé. La vet se demande encore comment c'est arrivé.. Parait que c'est un presque-miracle..

Pour les bandelettes pour l'urine, je pense que Mortine en utilise.. Faudrait que je m'en trouve aussi, on sait jamais et ça peut indiquer bien des choses !



Comment ça va en ce moment pour vous ? :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

C'est fou !

Hier soir, au moment de l'injection, Lily était à 11.4 - je lui ai donné sa dose habituelle, soit 1UI. Il y a quelques mois elle avait remonté un peu, donc elle est passée de 0.75 à 1UI.
Ce matin, elle était à 4 - donc pas d'insuline.
Et à 13h (soit à mi-journée), elle est à 7, malgré quelques gâteries mangées en avant-midi.

Je pense qu'on va pouvoir essayer le 0.75, voire le 0.5 si je surveille bien les prochains jours.. :)

Vivement le retour des beaux jours qu'on puisse aller se balader ! :love:
(non mais, quelle superbe journée de printemps nous avons.. !)



Houuu, 10.3 ce soir .. :love:
Donc je lui ai mis 0.5UI, pour pouvoir lui en redonner demain matin.

Bien hâte de voir ! :)

(c'est le parfait exemple de ce que Mortine disait plus haut.. on fait un temps avec une dose puis pour x raison, le diabète bouge.. et on doit refaire courbes et dosages !) :)



20/02

19h 10.3 - 0.5UI

21/02

7h .. 8.9 - 0.25 UI :gla:
13h. 6.3
19h. 9.4 - 0.4UI :gluk: (on va dire !)

22/02

7h .. 8.3 - 0.4UI
13h. 6.6
19h. 7 - 0.25UI

***Vraiment pas évident de doser en dessous de 0.5 !
Mais sinon, ses chiffres sont tellement beaux, j'en reviens pas ! :eek:

Demain matin (donc le 23) je m'enligne pour 0.5 car je pourrai la surveiller en journée.. J'ai pas très envie de recommencer à me lever la nuit.. :lol: <--- Avec un 6 à 7h, on va oublier le 0.5
:gla:

23/02

7h .. 6 -----
13h. 8.5
19h. 6.4 -----

***Weird.. Pas d'insuline le matin, elle a monté un peu en mi-journée pour redescendre en fin de journée..
Autour de 6, je n'ose pas lui en donner, surtout le soir..
:/


24/02

Après 24h sans insuline, j'étions nerveuse ! :p

7h ..12.2 - 0.5UI
13h.. 9.1
19h. 10.3 - 0.5UI


25/02

7h .. 8.3 - 0.5UI
13h. 3.8 :love:
19h. 6.6 -----


26/02

7h .. 7.2 - 0.25UI
13h. 9.8 ... euh.
19h. --- Nous nous sommes endormies sur le sofa, au réveil à 23h j'ai dit au yab' on verra ça demain ! :lol:


27/02

7h .. 9.7 - 0.25UI
13h. 7.1
19h. 9.1 - 0.5UI

28/02

7h .. 6.4 ----- 15g R-40 + 10 + 10
13h. 11.1 :/
19h. 12.5 - 0.5UI

Intense comme remontée .. Sais pas si le R-40 peut avoir fait ça... :/

J'hallucine. Réellement.
Dernière modification par Mimosa le ven. févr. 28, 2014 8:34 pm, modifié 27 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Hou Hou, Danahée ? Des nouvelles de comment ça va chez vous ? :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Mille excuses Mimosa! Je suis si heureuse d'avoir de tes nouvelles! J'ai tellement eu chaud avec la pancréatite de Pixel il y a deux semaines que j'ai pris une petite pause pour m'occuper des autres, il y en a quand même 18 (suis parvenue à faire adopter le chaton par mon amie tech donc suis descendue à 18, 4 pattes :crazy:).


Wow, tu parles de des beaux résultats que tu as, je suis profondément jalouse! :love: Je n'ai pas osé contacter mon amie vet concernant son avis sur la B12 car je l'ai échaudé pas mal lors de la pancréatite et elle n'aime pas trop mon attitude, elle préfèrerait que je lui fasse confiance les deux yeux fermés et que je me contente de suivre ses plans de matchs que je trouve perso. pas toujours logiques ou concluants. Comme je ne veux pas nuire à notre amitié bien je me garde disons une petite gêne. J'ai lu sur les forums anglos que la B12 fonctionne bien en association avec l'acide folique. Bref, ça m'a fait douter, douter et encore douter et pour cette fois j'ai opté pour la paresse mentale et suis allée avec le truc formulé pour les chats diabétiques soir le Zobaline que j'ai commandé fort probablement à fort coût versus la B12 méthyl qu'on trouve ailleurs. J'ajusterai dans le futur. J'attends le dit produit donc n'ai pas commencé.

Pixel va très bien enfin considérant que je l'ai pleuré et que mon processus de deuil était entamé il y a deux semaines tellement je pensais le perdre, il est donc top shape! :top: Il a repris son poids de gros gros chats. Comme son épisode est super nébuleux et qu'il m'a foutu la chienne, je crains de refaire mes tests de bouffe. Il a très peu vomi ces derniers jours contrairement à avant. J'ai remarqué avec mes notes que ça se produit plus avec la canne (à mon grand malheur). Je lui donne donc presque exclusivement de la sèche DM ce qui veut dire que j'ai cette fois fait mon deuil d'avoir de belles courbes. Il est très très stable, c'est presque toujours la même chose aux mêmes heures soit entre 15 et 16. :ouin: Il prend toujours son Glybu machin truc en lequel je crois toujours plus ou moins mais il est stable, il est bien, il est heureux et moi aussi.

En tentant de retirer un peu de positif sur le fait d'avoir eu peur de le perdre je me dis qu'au moins là, il est vivant et si ce n'était pas que je le savais diabétique je ne le penserais pas malade du tout. J'essaie donc d'être plus zen face aux chiffres. Ma vet. semblait dire qu'elle était bien satisfaite de ses 15-16 du moins pour un bout encore une fois car elle, elle le veut stable avant tout. Elle déteste les courbes de yoyos, ça doit lui donner plus de cheveux blancs je suppose donc pour elle tant qu'il est stable, elle n'est pas pressée d'essayer autre chose même si je me doute très bien que ça pourrait être vraiment mieux. Pour l'instant, je ne dis rien, j'avoue que ce répit de lectures, de vomi, de fluides, d'antibiotiques, de gavage, de recherches de diète miracle m'apporte un repos bien mérité. Je vais attendre quelques semaines avant de me réembarquer dans un autre essaie...je l'avoue j'ai peur.

Je suis très contente de t'avoir lu Mimosa c'est toujours avec grand intérêt!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je passe vite, j'ai été malade comme un chien ou comme un chat pour être dans le thème et je suis pas encore au top de ma forme. Contente que ça se passe bien pour vous deux :love: , je reviendrai avec un plus long message!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ahh, contente de lire que ça va chez vous, Danahée ! :)
La santé des animaux, c'est pas de la tarte je trouve... Surtout quand plusieurs symptômes se croisent, alors là, on y va encore plus en essais/erreurs. L'important c'est que Pixel aille mieux, vous allez pouvoir y aller étapes par étapes.. :)

Je pense que tu fais bien de rationaliser, il a repris son poids, il ne vomit plus, son diabète est stable.. Plein de bonnes nouvelles quoi ! :top:
Puis tu en as tellement à t'occuper, c'est très différent de mon cas .. Un break de se poser 1001 questions, ça fait du bien.
Je pense à vous et te souhaite très fort que ça continue de bien aller ! :)


Mortine ! Prends soins de toi ma cocotte.. Tu nous reviendras en forme ! :love:



Ici ça continue de tellement bien aller, je rêve ! Je vais continuer de mettre ses résultats sur l'autre message et je suis entrain de tout mettre ça dans Word pour faire une courbe de plusieurs jours.. J'en reviens juste pas, je me dis qu'heureusement j'ai eu un flash de prendre sa glycémie.. La voir à 4 m'a fait sauter de joie tout en me donnant froid dans le dos à imaginer que je lui aurais mis sa dose d'insuline régulière, ouf .. !

Faut que je commande d'autres bandelettes, je ne sais pas jusqu'à quand je vais devoir la vérifier 3 fois par jour.
Pour l'instant, 0.5UI semble la faire descendre de 2 points par injection .. C'est la nuit que je stresse un peu, car maintenant elle ne demande plus à manger, elle dort d'une traite ! Je me dis que c'est une bonne chose, mais voilà .. Je ne veux pas qu'elle descende trop pendant que je dors .. Pfffiiiouuu !
Un coup de pied aux fesses pour me lever la nuit serait une bonne chose je crois.

Je suis allée voir à la pharmacie s'ils ont les seringues pour calculer à l'UI près et on m'a regardée comme si j'étais une folle dingue.. Encore plus quand j'ai dit que c'était pour un chat .. :gla:

Tsé, aux USA ils achètent ça chez Wal Mart .. Ça l'air commun pour eux ! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Tes résultats sont tellement beaux, c'est fou! J'ai l'impression de me relire quand j'avais eu ces valeurs avec la Evo. Je me rappelle aussi du stress que j'ai eu à aller dormir quand je lui avait vu le 3.9 dans la journée.

As-tu pensé peut-être utiliser un distributeur de nourriture? Je suppose que ce n'est pas l'idéal avec du cru mais il y a tellement de modèles sur le marché qu'il y a peut-être un truc qui ferait l'affaire pour la nuit?

De mon côté, je viens tout juste de recevoir mon Zobaline. Je vais donc commencer ce soir! :top:

Prends bien soin de toi Mortine! La grippe m'a également frappé la semaine dernière. Je commence à peine à m'en débarrasser. Il faut avant tout se soigner si on veut être en mesure de soigner nos bêtes. Nous savons à quel point nous avons du pain sur la planche avec le diabète hein.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ben en fait, qu'elle ne veuille plus manger la nuit, ça me convient.. Ça veut dire que son système fonctionne mieux avec moins de nourriture. Quand je me lève pour aller à la toilette par exemple, elle ronfle dans sa doudou, donc ce serait dommage de la faire manger pour "rien" .. :)
Même le midi elle ne mange presque plus.. Avant c'était 4 gros repas par jour et là, elle en fait 2, avec quelques bouchées après la glycémie de 13h. Je suis ébahie.. :lol:

Ce soir, comme je m'y attendais, elle est à 6.6, donc pas d'insuline.. On verra demain.
C'est un peu le souci que j'ai là, c'est difficile de doser adéquatement en dessous de 0.5, mais c'est trop. Je pense que je vais retourner lire là dessus, j'avais fait une croix d'en arriver là, il me manque p'tet une info.. Je ne l'attendais plus ce moment ! :)


Super pour le Zobaline ! J'ai lu vitement, ça semble un très bon produit.. Je suis certaine que ça va être parfait pour les papattes de Pixel ! :clap: :clap:
Dernière modification par Mimosa le mar. févr. 25, 2014 8:11 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Je procrastine car pas le goût de continuer ma paperasserie, alors j'ai décidé de niaiser sur ma courbe .. :lol:
Courbe.png
Courbe.png (21.85 Kio) Consulté 863 fois

J'envisage peut-être essayer une dose différente matin et soir. Ma mère me suggère de la piquer seulement 1 fois par jour, mais me semble que c'est déconseillé avec la Lantus.. :/ faut vraiment que je retourne lire.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Je suis profondément jalouse! Wow Mimosa, ce sont tellement de beaux résultats ça! Tu le trouves un peu bas? C'est pour ça que tu voudrais piquer une seule fois par jour?

Ta vet, elle le suit encore un peu ou pas du tout?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »