Les pires pubs TV

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

JuLondon a écrit : Bravo à Trivago d'avoir compris qu'il fallait changer l'annonce avec le gros morron dans la piscine.
Mais leur nouvelle pub est pas un succès :gla: La chanson en background dit très clairement "It is not a success" :gla: C'est quoi ce choix de chanson??
ils y vont vraiment avec un genre de psychologie inversée, pour qu'on se souvienne d'eux. Pis ça marche. Si on veut chercher un hôtel sur internet, on va regarder ça pis hotels.com j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
JuLondon
Immortel du Domaine
Messages : 21952
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:00 am

Message par JuLondon »

bouquet a écrit : [...]


ils y vont vraiment avec un genre de psychologie inversée, pour qu'on se souvienne d'eux. Pis ça marche. Si on veut chercher un hôtel sur internet, on va regarder ça pis hotels.com j'imagine.
Ou ben on va se tenir loin pour pas les encourager :hello:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Une annonce que je ne suis pas capable de regarder c'est celle d'autos PB où on voit une jeune femme qui chante une toune en faisant des mimiques comme si elle avait 10 ans et jouait à la chanteuse en se regardant dans un miroir. Je suis presque gênée pour elle.
fredzak
Modeste Jacasseur
Messages : 201
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 1:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par fredzak »

Merci merci merci Capuchino !!! Je croyais que j'étais la seule au monde à détester cette pub ! La fille est tellement mauvaise j'espère qu'on ne lui a pas promis la lune !!!

CAUTION - I go from Zero to Bitch in 3.5 seconds !


Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

est-ce qu,il y a juste moi qui est déprimée? Mourir pour rien :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=P3NTNcivihQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par bouquet le dim. juil. 27, 2014 7:48 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
supergirl12345678
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 3:09 pm

Re: Les pires pubs TV

Message par supergirl12345678 »

celle que je déteste le plus c'est celle ou les bonhomes de neige attaque la ville et le gars va les chercher en Toyota
PUS CAPABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Les pires pubs TV

Message par Fannie »

supergirl12345678 a écrit :celle que je déteste le plus c'est celle ou les bonhomes de neige attaque la ville et le gars va les chercher en Toyota
PUS CAPABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que l'idée des méchants bonhommes de neige, ça vient tellement de "Doctor Who"....
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les pires pubs TV

Message par MsPontchartrain »

L'annonce où un groupe de musique rock rend visite à une veuve éplorée au salon funéraire, et celle-ci refuse de leur tendre la main et les toise d'un regard glacial. La suite : la musique de ce groupe n'a pas empêché son conjoint de s'endormir au volant. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

supergirl12345678 a écrit : celle que je déteste le plus c'est celle ou les bonhomes de neige attaque la ville et le gars va les chercher en Toyota
PUS CAPABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore cette pub!
Avatar de l’utilisateur
Taly2009
Illustre Pie
Messages : 266
Inscription : lun. janv. 26, 2009 5:44 pm

Message par Taly2009 »

MsPontchartrain a écrit : L'annonce où un groupe de musique rock rend visite à une veuve éplorée au salon funéraire, et celle-ci refuse de leur tendre la main et les toise d'un regard glacial. La suite : la musique de ce groupe n'a pas empêché son conjoint de s'endormir au volant. :gluk:
Idem pour moi. Je comprend le message concernant s'endormir au volant mais, c'est pas la faute du groupe rock si le gars s'est endormie.

C'est comme l'autre annonce ou là, c'est une serveuse d'un resto rapide qui arrive au cimetière et le père prend sa p'tite puce et la mère de la dame décédé qui la regarde avec dédain comme si c'était de sa faut si la dame à commander un café et que finalement, elle s'est endormi au volant.


Je les trouve mal faite leurs annonces et ça me révolte de voir que les gens endeuillés en veulent au groupe rock et à la serveuse. :no:
[color=#BF00FF][center]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???[/center][/color]
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12295
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Taly2009 a écrit : [...]


Idem pour moi. Je comprend le message concernant s'endormir au volant mais, c'est pas la faute du groupe rock si le gars s'est endormie.

C'est comme l'autre annonce ou là, c'est une serveuse d'un resto rapide qui arrive au cimetière et le père prend sa p'tite puce et la mère de la dame décédé qui la regarde avec dédain comme si c'était de sa faut si la dame à commander un café et que finalement, elle s'est endormi au volant.


Je les trouve mal faite leurs annonces et ça me révolte de voir que les gens endeuillés en veulent au groupe rock et à la serveuse. :no:

Cé peut-être maladroit, probablement d'ailleurs, mais le message est que si tu ressens de la fatigue au volant, cé pas le café ou la musique qui va te garder réveillée suffisamment pour avoir de bons réflexes ...

Cé vrai que cé poche de montrer que les gens en veulent au groupe rock ou à la serveuse, mais ça montre que les idées préconçues qui datent de Mathusalem (rouler la fenêtre grande ouverte avec la musique à tue-tête ou boire des litres de café) ne sont que des légendes urbaines non fondées ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les pires pubs TV

Message par MsPontchartrain »

Je trouve que ça renforce l'idée que le conducteur fautif est une victime, alors que c'est lui qui a manqué de jugement et qui représente un danger pour tous les autres usagers de la route. Le fait qu'on représente sa famille jetant le blâme sur des acteurs qui ne sont pas directement liés à la mort du conducteur (le groupe rock, la serveuse) plutôt que d'admettre que le décès est survenu par témérité, et que l'annonce ne condamne pas explicitement une telle attitude, je trouve cela dérangeant. Au même titre que je ressens un profond malaise lorsqu'on apprend qu'un groupe de jeunes a décidé de conduire saouls et que le lendemain, après qu'ils soient morts des suites d'un accident, leur famille raconte à qui veut bien l'entendre à quel point ils étaient de ''bons petits gars qui ne voulaient faire de mal à personne''. Je peux être empathique à la souffrance de la famille qui perd aussi brutalement des êtres chers, mais je suis contre l'idée de banaliser le danger que ces conducteurs téméraires et irresponsables représentent pour les autres. Il me semble que la campagne de sensibilisation devrait responsabiliser les conducteurs face à leurs choix.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58109
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Cette pub dérange... Elle me dérange aussi...

Selon moi, l'interprétation qu'il faut en faire c'est que ces mortalités tellement évitables, c'est tentant de décider de rejeter le blâme sur les circonstances...

C'est juste malheureux de cibler des personnes qui n'ont rien à se reprocher ... Ca va à l'encontre de ce que je voudrais passer comme message..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

MsPontchartrain a écrit : Je trouve que ça renforce l'idée que le conducteur fautif est une victime, alors que c'est lui qui a manqué de jugement et qui représente un danger pour tous les autres usagers de la route. Le fait qu'on représente sa famille jetant le blâme sur des acteurs qui ne sont pas directement liés à la mort du conducteur (le groupe rock, la serveuse) plutôt que d'admettre que le décès est survenu par témérité, et que l'annonce ne condamne pas explicitement une telle attitude, je trouve cela dérangeant. Au même titre que je ressens un profond malaise lorsqu'on apprend qu'un groupe de jeunes a décidé de conduire saouls et que le lendemain, après qu'ils soient morts des suites d'un accident, leur famille raconte à qui veut bien l'entendre à quel point ils étaient de ''bons petits gars qui ne voulaient faire de mal à personne''. Je peux être empathique à la souffrance de la famille qui perd aussi brutalement des êtres chers, mais je suis contre l'idée de banaliser le danger que ces conducteurs téméraires et irresponsables représentent pour les autres. Il me semble que la campagne de sensibilisation devrait responsabiliser les conducteurs face à leurs choix.
:jap: Je suis d'accord avec toi que ces pubs mettent l'accent sur des gens qui n'ont rien à se reprocher. La fille qui te sert un café chez Tim Horton ou ceux qui ont fait la toune que tu écoutais, en quoi devraient-ils être jugés coupables pour la mort d'une personne? Je préfère les pubs qui passent à la radio où ils mettent l'accent sur le fait que si tu écoutes de la musique ou tu bois un café et bien la seule différence que ça va faire c'est que tu vas mourir en écoutant de la musique et en buvant un café. Le message passe mieux selon moi.
Avatar de l’utilisateur
supergirl12345678
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 3:09 pm

Message par supergirl12345678 »

Gillo a écrit : Celle de Ultramar ou la fille met des lunettes spéciales et voit un beau gars tout nu, elle se tourne et voit un gros et fait un air de dégout...

Imaginez deux secondes si la situation était inversé. Un gars qui met des lunettes et qui voit des filles à la place. Elle aurait été retirée sur le champ.


en plus ça dénigre ceux qui ne sont pas très mince
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Message par Ziggy »

bouquet a écrit : est-ce qu,il y a juste moi qui est déprimée? Mourir pour rien :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=P3NTNcivihQ" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est inspiré d'un jeu :lol: Dumb way to die ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Ziggy a écrit : [...]



C'est inspiré d'un jeu :lol: Dumb way to die ;)
ça manquait à ma culture.. :)
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

MsPontchartrain a écrit : L'annonce où un groupe de musique rock rend visite à une veuve éplorée au salon funéraire, et celle-ci refuse de leur tendre la main et les toise d'un regard glacial. La suite : la musique de ce groupe n'a pas empêché son conjoint de s'endormir au volant. :gluk:
en effet pas mal con tu sais quand tu t endors au volant tu arrêtes, mais c est tellement plus facile de mettre la faute sur les autres
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39430
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

La pub du moment qui m'agace prodigieusement c'est celle de Fraise-Bec avec l'idiote qui roule des yeux et qui glousse comme une dinde. :gluk: Pénible.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les pires pubs TV

Message par MsPontchartrain »

Trivago avec la fille qui se roule de joie dans ses draps tellement elle trippe d'être à Venise dans un hôtel pas cher. Autant la musique que la pub elle-même me sont insupportables.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »