Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

J'en aie vraiment assez de l'histoire des bobettes. C'est tellement plate et ridicule. Ça ne fini plus. Pourquoi avons-nous pas suivi Jessica aller à la rencontre des mères ? Ça aurait pu être beaucoup plus touchant et intense que de voir Shandy se masturber sans arrêt et flirter avec tout ce qui bouge.
Catherine-Anne Toupin est bonne dans son rôle, mais le personnage de Shandy tourne en rond. Elle n'a pas du tout évolué depuis le début de la série, comparativement à Nancy, Bouba, Henriette, Jeanne, Madeleine, Caroline... C'est vraiment devenu le personnage que j'aime le moins. Elle aurait dû quitter il y a au moins une saison.
Dernière modification par flamant le mar. févr. 21, 2017 10:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Emie »

Tant qu'à moi, lorsqu'elle est sortie, elle n'aurait pas du revenir! Mais non, elle est allée faire un coup avec Élise.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Re : Unité 9 à Radio-Canada

Message par Mikaela »

nijaocet a écrit :j'en avait déja parlé mais encore ca m'achale: pourquoi les personnages ont toujours les yeux rouges de même??
Moi aussi ça me gosse. On dirait qu'ils se donnent tous des congonctivites!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lison48 a écrit : Le beau Marco est rendu strict. :gla:
on dirait qu'il fait un power trip
Dernière modification par nancy31f le jeu. févr. 23, 2017 6:34 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1149
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par HAP16 »

Effectivement, l'épisode de cette semaine tournait, encore une fois, en rond. C'était aussi mouvementé et excitant que de la mélasse qui monte une côte en hiver.

Vivement l'hélico !
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Ça fait 2-3 semaines que c'est plate sans maudit bon sens, mais bon je reste pareil.... Les bobettes, :sleep: Jessica :sleep: :sleep: Toute l'histoire de Mariposa, qui ne fait que tourner en rond au maximum :sleep: :sleep: :sleep:

Une question ici: Noémie Yelle n'était pas supposé jouer une infirmière ????

Il ne reste que 5 épisodes et il me semble que ça va nulle part. Ça va se finir sur une évasion massive de toutes les détenues ????
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Emie »

Ça va se finir avec toutes les détenues qui se baignent dans un lac comme dans Orange is the new black :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Emie a écrit : Ça va se finir avec toutes les détenues qui se baignent dans un lac comme dans Orange is the new black :love: :lol:
C'était une belle scène. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Emie a écrit : Ça va se finir avec toutes les détenues qui se baignent dans un lac comme dans Orange is the new black :love: :lol:

:love: :love: :love: Sérieux, je commence à y croire !!!!
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

pas trop aimé l'attitude de l,agente de probation, quel air bête franchement!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

little_miss a écrit : pas trop aimé l'attitude de l,agente de probation, quel air bête franchement!
Une attitude remplie de jugements, cherchant à prendre en défaut autant que possible. J'imagine que ça existe dans la réalité aussi.

Marie qui attend qu'on lui ouvre la porte pour sortir... l'habitude d'avoir le profil bas et pratiquement pas de droits. J'ai trouvé ce bout-là touchant.

Déjà, on sent poindre que Marie va perdre son logement quand le proprio va savoir qu'elle arrive d'une prison. J'aimerais bien qu'elle prenne un logement avec Suzanne, comme on la verrait plus souvent.
Dernière modification par DePassage le mer. mars 01, 2017 8:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40925
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Suzanne n'a pas l'air très heureuse avec son conjoint... :/

Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Manue »

J'avoue qu'être sa proprio et apprendre que j'ai laissé mon bébé à une femme qui sort de prison (sans connaître l'histoire que nous connaissons), je serais pas très contente.. Marie aurait pu au minimum être franche là-dessus !
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

je pense que Suzanne s'ennuie de la prison. ca ne doit pas etre facile d'etre avec Jean, donc elle n,est pas forcément super heureuse... mais peut etre qu'il y a autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Re : Unité 9 à Radio-Canada

Message par Rose-des-bois »

Manue a écrit :J'avoue qu'être sa proprio et apprendre que j'ai laissé mon bébé à une femme qui sort de prison (sans connaître l'histoire que nous connaissons), je serais pas très contente.. Marie aurait pu au minimum être franche là-dessus !
Moi non plus je ne l'accepterais pas. La réalité et un téléroman c'est deux choses différentes. Si je ne connais pas la raison de l'incarcération je ne prendrais pas de risques.
Puis comme Marie a tué ou voulu tué son père sans justifier son geste bien c'est tant pis pour elle si elle a de la difficulté a se trouver un logement. Au moins elle aura tenu sa promesse faite a sa mère et continue d'en être si fière. Même si cela est au détriment de ses enfants, incluant sa soeur/fille, ainsi que de sa propre vie.
Le silence tue, détruit, empoisonne la vie et par le fait même celle de l'entourage parfois. Marie doit en grande partie son vécu a son orgueil.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

préparent ils la suite en dehors de Liettevill, Marie,Suzanne l autre que l on avu dernierement etc
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La pauvreté expliquée de Marie Lamontagne
Hugo Dumas

Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) n’avait pas les cinq dollars pour payer les frais d’ouverture de son dossier à la banque alimentaire, pas plus qu’elle ne pouvait s’offrir un ticket d’autobus à 3,25 $ dans le dernier épisode d’Unité 9.

Depuis sa sortie de Lietteville, Marie vit dans la pauvreté la plus totale, cassée comme un clou dans son ministudio de Parc-Extension. Comment est-ce possible ? Car avant d’être incarcérée, Marie vivait dans une maison, possédait des meubles, une auto, quelques biens de valeur et, comme professeure, elle cotisait sûrement à un fonds de pension, en plus d’avoir économisé des sous en prévision de sa retraite.

Où est donc passé cet argent ? A-t-il été saisi ? Marie croulait-elle sous les dettes avant de remplir ses deux grands sacs bruns ? Le Pierre-Yves McSween qui sommeille en moi – et en vous, je présume – voulait savoir.

L’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, a fourni les explications hier. Les voici. « Marie a quitté abruptement sa résidence principale il y a quelques années. Elle avait une hypothèque sur sa maison. Des paiements à faire sur sa voiture. Des taxes municipales et scolaires, l’électricité, l’internet, des cartes de crédit, les assurances maison et auto et autres dépenses mensuelles. Toutes ces factures ont été en souffrance le temps qu’elle obtienne sa sentence », indique la scénariste Danielle Trottier.

De plus, la vente de la maison de Marie a pris plusieurs mois à se conclure. « Les intérêts ont couru tout ce temps. L’argent de cette vente a servi à payer les factures et son avocate », enchaîne Danielle Trottier.

En ce qui a trait à la retraite, tout dépend du nombre d’années d’enseignement que Marie a cumulées. « Si elle a moins de 25 ans ou 20 ans [d’ancienneté], le calcul est différent. Elle n’a aucun avantage à percevoir sa retraite alors qu’elle a moins de 55 ans. Elle en serait grandement pénalisée. Elle doit faire avec ce qu’elle a et, surtout, reconstruire sa vie pour lentement rebâtir son patrimoine financier. Elle repart de zéro », note Danielle Trottier.

Comme on l’a vu mardi soir, Marie Lamontagne ne souffre pas de ce dénuement.

« Elle est chez elle et vit par ses propres moyens. D’une certaine façon, elle est riche. »
— Danielle Trottier, auteure d’Unité 9

En plus, Marie a renoué avec son ancienne coloc Suzanne (Céline Bonnier) dans une scène fort émouvante. C’est bien d’avoir une copine avec qui partager les hauts et les bas de la réinsertion. C’est encore mieux quand elle peut nous donner un lift jusqu’à notre logement, non ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27211
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya pour cet excellent article! :jap: Bravo Hugo Dumas, curieux comme une belette, qui nous fait profiter de ces réponses à nos questionnements. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Emie »

Sauf que son mari étant décédé, théoriquement on peut penser que la maison a été payée au complet grâce à l'assurance vie de l'hypothèque, ce qui enlève aussi ces frais. Voir qu'elle aurait eu quelques centaines de milliers de dollars de frais d'avocat, des autres frais mentionnés plus intérêts?!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Emie a écrit : Sauf que son mari étant décédé, théoriquement on peut penser que la maison a été payée au complet grâce à l'assurance vie de l'hypothèque, ce qui enlève aussi ces frais. Voir qu'elle aurait eu quelques centaines de milliers de dollars de frais d'avocat, des autres frais mentionnés plus intérêts?!

Ce n'est pas tout le monde qui a une assurance-hypothèque.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »