La Voix 2024 dans les médias

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Voix 2024 dans les médias

Message par xilef »

Nouvelle coach à «La Voix»: «Je tripe ma vie!» - France D'Amour
Guillaume Picard| Publié le 5 janvier 2024

France D’Amour «tripe sa vie» comme nouvelle coach à La Voix où elle se comporte en «vraie maman» avec son équipe. L’expérience lui permet de partager son savoir après 30 ans d’albums et de tournées, mais elle «apprend» aussi énormément en côtoyant tout ce talent.

«Je prends et je donne!» a-t-elle lâché en entrevue avec l’Agence QMI.

Quand nous lui avons parlé, juste avant les Fêtes, l’auteure-compositrice-interprète de 57 ans s’apprêtait à tourner la demi-finale de la 10e saison du populaire concours musical de TVA. Cette mouture ne comporte en effet aucun direct contrairement aux neuf saisons précédentes.

«Le calibre est tellement fort cette année. Les candidats sont vraiment bons», a-t-elle rapporté.

France D’Amour, qui aime la compétition avec les trois autres coachs – Roxane Bruneau, Corneille et Mario Pelchat – «parce que ça fait un maudit bon show», se sait «privilégiée» d’être là, mais elle dit que c’est aussi le cas pour les 40 participants de l’émission, toujours animée par Charles Lafortune.

Au sujet de son équipe, elle est en contact constant avec ses candidats, qui ont des styles musicaux hétéroclites. Ce ne sont donc pas juste des rockeurs, principalement, qui l’ont choisie ou vice versa. Tout ce beau monde se texte et s’appelle, bref l’équipe D’amour est soudée.

«C’est très fort, le lien. J’ai déjà une idée de comment je vais les intégrer dans mon show, j’ai commencé à en référer aussi à d’autres artistes. On veut pour eux autres, et c’est le temps de donner au suivant! J’aurais aimé avoir cette chance, mais honnêtement, je n’aurais pas eu la confiance pour faire ce show quand j’ai commencé. Mais quand je vois ce qu’ils vivent, c’est la meilleure chose qui peut leur arriver et si j’avais eu ça, je me serais rendue où je suis beaucoup plus vite!» a-t-elle dit en riant, ajoutant que le jour où elle aura l’impression de ne plus apprendre, elle rangera sa guitare.

«J’ai des milliers de shows derrière la cravate et j’apprends encore des choses. Si ce n’est pas sur ma guitare, c’est vocalement, sinon c’est l’interaction avec le public, l’intelligence du texte, comment transmettre l’émotion. En tant qu’auteure-compositrice, c’est aussi d’écrire des chansons qui vont parler le plus aux gens et, en même temps, une twist musicale que tu ne vois pas venir.»

L’interprète des succès Animal, Mon frère et Vivante dit être «moins dure avec elle-même avec les années». C’est d’ailleurs un conseil qu’elle donne à certains de ses candidats, les incitant à cerner leurs forces et à les mettre de l’avant.

«On y va avec l’as dans notre jeu, car ça prend des années à travailler sur nos faiblesses. Certains sont prêts à éclore et d’autres ont besoin d’un peu plus de temps pour se trouver. Ça ne veut pas dire qu’ils sont moins bons.»

Un de ses candidats s’est excusé pendant les tournages de ne pas avoir livré entièrement ce dont ils avaient convenu en répétition.

Véritable bête de scène, France D'Amour a beaucoup à apprendre aux membres de son équipe à «La Voix», mais elle se nourrit aussi beaucoup en les côtoyant.Thierry Laforce / Agence QMI
Véritable bête de scène, France D'Amour a beaucoup à apprendre aux membres de son équipe à «La Voix», mais elle se nourrit aussi beaucoup en les côtoyant.

«Je lui ai dit que le degré de perfection qu’il voulait atteindre, c’était inhumain et que tout le reste de la chanson était parfait. Mais en même temps, je le comprends, car ça a pris des années avant que j’arrête de me taper sur la tête quand je me trompais. Maintenant, quand ça m’arrive, la seconde après, c’est du passé. Le meilleur est toujours à venir.»

UN 14E ALBUM INTITULÉ 14
France D’Amour lancera le 15 mars prochain sont 14e album, intitulé 14. On connait déjà l’extrait Je sais ce que je sais, qui a tourné à la radio.

«Le rock est plus dans l’attitude que dans le son sur l’album. Le son pourrait être décrit comme de la pop d’aujourd’hui avec du beat, des sons, le rythme est mis plus de l’avant. Il y a même un peu de hip-hop», a commenté France D’Amour, qui partira en tournée en avril.

L’opus concocté avec Doug St-Louis et Jason Lang comprendra aussi la pièce Les si n’aiment pas les rêves, qui sied bien à l’expérience de La Voix.

Produite par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, la 10e saison de La Voix s'amorcera le dimanche 21 janvier, à 19h, à TVA. Le dimanche précédent, à la même heure, la chaîne proposera une émission spéciale célébrant les 10 saisons du populaire concours musical

source:
https://www-nocache.tvanouvelles.ca/202 ... nce-damour" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Le 14 janvier 2024 à TVA: Charles Lafortune pilotera l’émission spéciale «La Voix 10 ans»

GUILLAUME PICARD
Jeudi, 2 novembre 2023 06:00

Une semaine avant de lancer la 10e saison de La Voix, TVA proposera l’émission spéciale La Voix 10 ans, qui sera diffusée le dimanche 14 janvier prochain.

Le rendez-vous de 90 minutes, empreint de nostalgie, d’émotions et de rencontres, sera piloté par Charles Lafortune, qui est le pilier de la populaire compétition musicale. L’animateur est en effet le seul à être revenu d’année en année depuis le début de l’émission, en 2013. L’homme de 54 ans a côtoyé tous les participants, les familles et les coachs, en plus d’avoir couronné chaque gagnant au fil des saisons.

L’émission spéciale, qui sera en quelque sorte une rétrospective des moments marquants des neuf premières saisons, permettra de faire un retour sur le phénomène télévisuel qu’est La Voix. Au menu: des prestations vocales, des rencontres avec d’anciens participants et coachs, des secrets de coulisses et bien entendu des anecdotes, on le devine.

La captation se fera au studio MELS de l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, où l’émission est tournée chaque saison.

Les quatre coachs de la 10e saison de «La Voix», qui s'amorcera le dimanche 21 janvier 2024, à 19h, à TVA: France D’Amour, Corneille, Roxane Bruneau et Mario Pelchat. Charles Lafortune sera bien entendu de retour à l’animation. MOSAÏQUE FOURNIE PAR TVA
Rappelons que les quatre coachs de la 10e saison de La Voix sont Roxane Bruneau, Corneille, France D’Amour et Mario Pelchat. Roxane (qui avait piloté La Deuxième Voix) et France (qui avait brièvement remplacé Marjo la saison dernière après que cette dernière eut contracté la COVID-19) se glissent officiellement dans les fauteuils rouges pour la première fois. Corneille et Mario en sont pour leur part à leur deuxième mouture. L’an dernier, c’est la candidate de ce dernier, la Franco-Ontarienne Sophie Grenier, qui avait remporté La Voix à l’âge de 17 ans.

Produite par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, l’émission spéciale La Voix 10 ans sera présentée à TVA le dimanche 14 janvier, à compter de 19h. Quant à la 10e saison de La Voix, elle s’amorcera une semaine plus tard, le dimanche 21 janvier, à la même heure.

source:
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... oix-10-ans" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2024 dans les médias

Message par xilef »

Une pointe de près de 2 millions de téléspectateurs pour «La Voix»

GUILLAUME PICARD
Lundi, 5 février 2024 16:48

Près de 1,6 million de Québécois en moyenne ont regardé le troisième épisode de La Voix, dimanche, à TVA, dans lequel Stéphane Rousseau a causé la surprise en se présentant aux auditions à l’aveugle sur un coup de tête.

Selon la firme Numeris, 1 569 500 téléspectateurs étaient de la partie et une pointe de près de deux millions de personnes (1 989 100) a été enregistrée à 20h20. Comme dimanche dernier, la compétition de chant a été la seule proposition millionnaire de la soirée, selon les chiffres préliminaires.

Soulignons que la cérémonie des Grammy Awards, relayée par CTV, a attiré 119 300 Québécois durant la soirée de dimanche. D'un océan à l'autre, 1 759 900 Canadiens étaient au rendez-vous, selon les chiffres préliminaires.

Source: Journal de Montréal
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2024 »