Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48800
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Jadomo »

jojo3couleurs a écrit : lun. avr. 08, 2024 1:49 am
kolem a écrit : ven. avr. 05, 2024 7:41 pm
Fabi a écrit : ven. avr. 05, 2024 5:10 pm Denis Bouchard

Image
Yé pu avec Sandra Dumaresq? :eek:
Y'a rien là, savais-tu que Michael Jackson est MORT?!?!?!?!?!

Il serait mort. Nuance :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par joanna »

Jadomo a écrit : lun. avr. 15, 2024 9:44 pm
jojo3couleurs a écrit : lun. avr. 08, 2024 1:49 am
kolem a écrit : ven. avr. 05, 2024 7:41 pm
Fabi a écrit : ven. avr. 05, 2024 5:10 pm Denis Bouchard

Image
Yé pu avec Sandra Dumaresq? :eek:
Y'a rien là, savais-tu que Michael Jackson est MORT?!?!?!?!?!

Il serait mort. Nuance :o
Il doit même avoir croisé Elvis. :lmao:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par nancy31f »

Ptite vidéo de la fille de Rosalie Vaillancourt fais juste 4 x que la regarde. ADORABLE on voit juste sa bouche et ses yeux elle répète d s mots. Je suis sous le charme https://www.instagram.com/reel/C511-ITL ... M3NDR5Nw==
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par gingerstar »

C'est toujours mignon le langage des petits :)

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Marilou Morin se confie sur son arrivée dans la comédie musicale Le Matou en remplacement d’Émily Bégin

Image

Les artistes ont assisté en grand nombre au cocktail-bénéfice annuel du Théâtre Duceppe, qui s’est tenu le 10 avril au Salon urbain de la Place des Arts de Montréal, afin d’apporter leur soutien à cette importante et prestigieuse institution théâtrale.

Marilou Morin, qui incarnera le rôle de Loretta dans la comédie musicale Le Matou, était sur place en compagnie de son amoureux, le comédien Lucien Bergeron. Au départ, ce personnage avait été confié à Émily Bégin, mais elle a finalement décidé de se retirer du projet, tout comme son fils, Théodore Lemay-Thivierge. «J’ai passé une audition pour le rôle avant même que la dernière controverse impliquant son mari n’éclate. Mon arrivée n’y est pas du tout reliée, nous a raconté la comédienne. Nous sommes déjà en répétition et il s’agit d’une création, donc ça représente beaucoup de travail.» Les représentations débuteront en août à Sherbrooke et se poursuivront à travers le Québec jusqu’en 2025. Dans le film du même nom, Loretta, qui est la mère biologique de Monsieur Émile, était interprétée par la regrettée Johanne Fontaine.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Mélissa Bédard partage de rares images avec son frère jumeau

Mélissa Bédard vient tout juste de partager de rares images de son frère jumeau en train de jouer avec sa fille.

Mélissa et lui se ressemblent tellement! Ils semblent être très proches l’un de l’autre.

C’est beau de voir que son frère passe d’aussi beaux moments avec la fille de Mélissa!

Voici ce que Mélissa a mentionné à propos des vidéos qu’elle a publiées de son frère et sa fille :

« Un après-midi avec mon jumeau »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par liz »

J'trouve pas qu'ils se ressemblent SI tellement que ça, sauf le nez :gla: ... comme frère et soeur oui mais pas plus ... OUI je sais que des jumeaux gars-fille peuvent pas être identiques (on m'avait souvent posé la question quand ma belle-soeur a accouché :lol: )

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2024/04 ... e-levesque

Je ne la connaissais pas, mais c'est dont ben triste cette affaire-là! 29 ans et enceinte de 35 semaines! Heureusement ils ont pu sauver la petite mais c'est très dramatique cette histoire!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48800
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:25 pm https://www.journaldequebec.com/2024/04 ... e-levesque

Je ne la connaissais pas, mais c'est dont ben triste cette affaire-là! 29 ans et enceinte de 35 semaines! Heureusement ils ont pu sauver la petite mais c'est très dramatique cette histoire!
J'ai vu ça aujourd'hui. C'est tellement triste :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par liz »

Ouffff ! On est vraiment à l'abri de rien. :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par christou »

Jadomo a écrit : mar. avr. 23, 2024 9:15 pm
Nikki a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:25 pm https://www.journaldequebec.com/2024/04 ... e-levesque

Je ne la connaissais pas, mais c'est dont ben triste cette affaire-là! 29 ans et enceinte de 35 semaines! Heureusement ils ont pu sauver la petite mais c'est très dramatique cette histoire!
J'ai vu ça aujourd'hui. C'est tellement triste :(
Quelle tristesse, c'est souvent les meilleurs qui partent si jeunes c'est trop triste.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54410
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Fabi »

Décès de Jean-Pierre Ferland: le petit roi est mort

Jean-Pierre Ferland, décédé samedi dans la soirée à l’âge de 89 ans, laisse dans le deuil sa fille Julie et son fils Bruno, ainsi que sa conjointe des deux dernières décennies, Julie Anne Saumur.

M. Ferland avait été hospitalisé le 14 février dernier au CHSLD Desy à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, a annoncé sa famille samedi, par voie de communiqué.


«La famille tient à remercier chaleureusement toute l’équipe médicale dont l’accueil, le professionnalisme et la chaleur humaine ont contribué à rendre ces dernières semaines empreintes d’humanité, de respect et de compassion», a-t-il été ajouté
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Nikki a écrit : mar. avr. 23, 2024 2:25 pm https://www.journaldequebec.com/2024/04 ... e-levesque

Je ne la connaissais pas, mais c'est dont ben triste cette affaire-là! 29 ans et enceinte de 35 semaines! Heureusement ils ont pu sauver la petite mais c'est très dramatique cette histoire!

Oui, j'ai trouvé cette affaire tellement triste moi aussi quand j'ai appris la nouvelle. Quel malheur pour le papa et toute leur famille. Ça me fait penser à la triste affaire du frère du comédien David Savard. Jean-Daniel Savard allait retrouver sa femme qui venait d'accoucher, et il est décédé d'un accident de voiture sur son chemin. https://showbizz.net/stars/le-frere-du- ... n-accident
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Fabi a écrit : sam. avr. 27, 2024 8:23 pm Décès de Jean-Pierre Ferland: le petit roi est mort

Jean-Pierre Ferland, décédé samedi dans la soirée à l’âge de 89 ans, laisse dans le deuil sa fille Julie et son fils Bruno, ainsi que sa conjointe des deux dernières décennies, Julie Anne Saumur.

M. Ferland avait été hospitalisé le 14 février dernier au CHSLD Desy à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, a annoncé sa famille samedi, par voie de communiqué.


«La famille tient à remercier chaleureusement toute l’équipe médicale dont l’accueil, le professionnalisme et la chaleur humaine ont contribué à rendre ces dernières semaines empreintes d’humanité, de respect et de compassion», a-t-il été ajouté
Son décès me fait quelque chose moi aussi, même si ce n'est pas du tout surprenant à son âge, et on sait qu'il était très malade ces dernières années. Je pense aussi à Ginette Reno qui était très proche de lui et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Ils avaient eu des brouilles amicales, mais ils s'étaient réconciliés. Ils étaient très complices comme artistes et on vécu de grands moments ensemble dans leurs arts. Avec le texte par Jean-Pierre Ferland de "Un peu plus haut, un peu plus loin" et l'interprétation de Ginette, ce sera toujours l'oeuvre immortelle de très grands artistes tous les deux.

Leur fameuse interprétation aussi de "T'es mon amour, t'es ma maîtresse". Les paroles me touchent beaucoup "une bonne fois, si tu veux, on s'assoira face à face, les yeux dans les yeux, comme ça doit donc être bon d'ouvrir jusqu'au bout". Il y a beaucoup de sensualité dans les paroles, mais aussi beaucoup de coeur, de tendresse et de confiance mutuelle. J'ai toujours ressenti ces paroles, en plus de la sensualité, comme l'expression de se sentir très en confiance avec quelqu'un, de se retrouver face à face, en toute vérité, les yeux dans les yeux, et de pouvoir s'ouvrir jusqu'au bout, de coeur de corps, aussi dans le sens de se faire confiance, de pouvoir confier son coeur et se laisser aller en toute confiance."

De voir Jean-Pierre Ferland assister à l'interprétation de sa chanson "Un peu plus haut, un peu plus loin" par Ginette et Céline sur les Plaines d'Abraham, c'était quelque chose. J'avais pleuré... :love3:

Personnellement, je n'ai pas été fan quand il a fait de l'animation et quand il a été coach à La Voix, je n'ai pas trouvé qu'il était bon animateur, mais ça n'a heureusement pas duré longtemps ;). Il a semblé avoir compris lui-même que ses talents n'étaient pas là et il est heureusement toujours revenu à la chanson comme auteur compositeur interprète. RIP Monsieur Ferland.

Voici un vidéo hommage ici qui décrit bien sa carrière : https://www.facebook.com/watch/?v=46089 ... ef=sharing
Pièces jointes
54363655_1_cb783cca-4814-4d78-9012-9e32e4822deb_ORIGINAL.jpg
54363655_1_cb783cca-4814-4d78-9012-9e32e4822deb_ORIGINAL.jpg (216.64 Kio) Consulté 396 fois
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

J'ai un drôle de question. Vous est-il déjà arrivé d'être attristé par le décès d'une personnalité publique dont vous aviez suivi la carrière ? Pas comme la perte d'un de vos proches dans votre vie personnelle, mais quand même que le décès d'une personnalité publique vous a attristé, même quand c'était prévisible car ils étaient âgés ou malades ?

Moi, c'était aux décès de Marie-Soleil Tougas, Jean Besré, René Lévesqe, Jack Layton, Jean-Louis Millette, France Gall, et Dalida. (Ces noms vous donnent une idée de mon âge, je suis dans la 60aine ;) ).
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par joanna »

J'ai eu aussi bien de la peine pour certaines personnalités publiques. René Lévesque, Jack Layton, princesse Diana ça m'a affectée assez un certain temps. Mais la personne qui m'a vraiment peinée pendant longtemps c'est Marie-Soleil. Nous avions enrégistré la cérémonie de funérailles et chaque soir je la visionnais, les larmes aux yeux. Je regardais les étoiles le soir et j'imaginais laquelle devait être Marie-Soleil. Je l'aimais depuis ses premières apparitions à la télé.

Ce fut un gros choc d'apprendre cet accident d'avion et sa mort. :(
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par gingerstar »

Francine a écrit : dim. avr. 28, 2024 11:25 pm J'ai un drôle de question. Vous est-il déjà arrivé d'être attristé par le décès d'une personnalité publique dont vous aviez suivi la carrière ? Pas comme la perte d'un de vos proches dans votre vie personnelle, mais quand même que le décès d'une personnalité publique vous a attristé, même quand c'était prévisible car ils étaient âgés ou malades ?

Moi, c'était aux décès de Marie-Soleil Tougas, Jean Besré, René Lévesqe, Jack Layton, Jean-Louis Millette, France Gall, et Dalida. (Ces noms vous donnent une idée de mon âge, je suis dans la 60aine ;) ).
Oui, certains plus que d'autres. J'ai pleuré un peu lorsque Claude Léveillée est mort. C'était le 1er artiste que j'étais allée voir en spectacle avec mon petit chum de l'époque lorsque j'avais 15 ou 16 ans et c'est celui que j'écoute le plus avec Aznavour. Les chanteurs font un peu partie de nos vies avec leurs chansons qui suscitent des émotions chez nous pendant des décennies... Hier, j'écoutais Ferland et j'étais extrêmement nostalgique, triste, j'ai l'impression que ceux qui sont dans ma vie depuis tant d'années s'en vont de plus en plus nombreux et qu'il n'en reste pas beaucoup. Ils partent avec un peu de moi. À mes yeux, ce sont des artistes témoins d'une époque extraordinaire. J'en ai passé des soirées dans des cafés, avec des amis, à jaser de tout et de rien, avec les chansonniers en toile de fond... Et oui, j'ai toujours un choc même les sachant malades. Alors s'il y en a une qui te comprend Francine, c'est bien moi :amis: .

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par gingerstar »

joanna a écrit : lun. avr. 29, 2024 12:26 am J'ai eu aussi bien de la peine pour certaines personnalités publiques. René Lévesque, Jack Layton, princesse Diana ça m'a affectée assez un certain temps. Mais la personne qui m'a vraiment peinée pendant longtemps c'est Marie-Soleil. Nous avions enrégistré la cérémonie de funérailles et chaque soir je la visionnais, les larmes aux yeux. Je regardais les étoiles le soir et j'imaginais laquelle devait être Marie-Soleil. Je l'aimais depuis ses premières apparitions à la télé.

Ce fut un gros choc d'apprendre cet accident d'avion et sa mort. :(
Pour moi, la mort de Marie-Soleil c'était juste pas possible. Je me réveillais le matin et je me disais que cette nouvelle ne se pouvait pas, qu'il y avait une erreur quelque part... Pourtant, même si je l'aimais bien, je n'étais pas non plus une grande fan. Mais je n'avais jamais vécu une telle sensation de mort impossible...

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Merci beaucoup de vos réponses Joanna et Gingerstar !

Gingerstar, as-tu déjà entendu l'album hommage à Claude Léveillé par Marie-Denise Pelletier ? J'ai le CD, c'est très beau. Ils ont travaillé ensemble, ils étaient bons amis.
https://www.youtube.com/watch?v=EF0UBCcJfno

C'est tellement vrai que les oeuvres d'une personnalité publique aient beaucoup fait partie de nos vies, et que cela nous rappelle certaines époques de nos propres vies. Ces gens aussi sont représentatifs d'une époque, de notre enfance, adolescence, jeunes adultes, adultes muris, et tout le cheminement de nos vies. En plus de leurs oeuvres, quand on a assez suivi leurs carrières, cela fait presque un peu comme s'ils étaient devenus des gens plus ou moins de notre entourage. Je connais davantage la biographie de Ginette Reno que celles de voisins ou même certains de cousins ou cousines que j'ai à peine connus. Comme vous dites, quand des chansons, des films, des livres, des événements sociaux, politiques ou sportifs ont fait parti de nos vies et nous ont touchés, le décès de ces personnalités peuvent nous toucher aussi, car ils ont fait parti de nos vies d'une certaine façon.

C'est tellement vrai aussi que ça peut nous rappeler le temps qui passent et les durées de nos propres vies et celles de nos entourage. Autant dans mon entourage que pour les personnalités publiques de mon âge ou plus vieux, il y a de plus en plus de décès. Ça nous rappelle le temps qui passent et les fins d'une époque. Quand Aznavour est décédé, il m'a semblé qu'il était environ le seul grand chansonnier européen de sa génération encore en vie, son décès m'est apparu comme la fin d'une époque.

Le décès de Marie-Soleil Tougas m'avait beaucoup attristée aussi. La façon tragique de son décès avait été un choc, même si en fait je ne suivais pas tellement ses téléromans et émissions en tant que fan, mais je la connaissais bien sûr, et j'avais trouvé ce terrible accident très bouleversant.

J'avais été très surprise et attristée d'apprendre le décès de Nicole Martin, surtout qu'elle était décédée depuis un certain temps quand son mari a pris la décision de l'annoncer. Je ne savais même pas qu'elle était malade, et elle avait été parmi mes chanteuses coup de coeur plusieurs années.

Il y a aussi le fait que quand il y a des décès de personnalités publiques, il y a aussi médiatisation et sensibilisation publique sur les causes de décès, qui arrivent dans la société en général. Exemple, quand il y a eu des suicides (Nelly Arcan, André Fortin) ou maladies non-traitées (Karim Ouellet), les intervenants de ces causes font de la sensibilisation à ces événements, pour aider à la société en général. C'était davantage tabou dans les années où ces drames arrivaient, que ce soit des personnalités publiques ou M. Mme Tout-le-monde. Je me souviens quand Dalida et Pauline Julien s'étaient suicidées, ça avait été annoncés, mais le suicide n'avait pas été abordé socialement de façon ouverte et avec des ressources, comme c'est le cas aujourd'hui.
Dernière modification par Francine le lun. avr. 29, 2024 7:20 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »