decouragée loft story reviens

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

25/05/2005 - 08h38
Télévision
Un autre Loft Story pour TQS cet hiver
Dany Bouchard -Journal de Montréal


Loft Story, controversée téléréalité du Mouton noir, reviendra à l’antenne de TQS cet hiver.
Selon ce que Le Journal de Montréal a appris, TQS a acheté les droits de l’émission délivrés par le groupe Endemol, détenteur de plusieurs concepts de téléréalité largement exploités dans le monde, dont Big Brother et Fear Factor.

Les droits de l’émission étaient apparemment libres pour le Québec, abandonnés par le producteur Guy Cloutier au terme de la première saison de l’émission, diffusée à l’automne 2003.

Hier, TQS n’a pas confirmé le retour à son antenne de la controversée téléréalité.

«Il est trop tôt pour parler de ce projet-là, a fait valoir Claude Deraîche, porte-parole du Mouton noir. Il nous reste encore des choses à attacher.»

Brazeau et Fehmiu
Le diffuseur aurait l’intention de programmer la deuxième saison de Loft Story cet hiver.

Selon les informations que nous avons recueillies, TQS serait actuellement en train de négocier la mise en chantier de l’émission avec une demi-douzaine de maisons de production différentes.

Idéalement, TQS espère être en mesure de convain-cre l’animatrice Renée-Claude Brazeau et son coanimateur Philippe Fehmiu de revivre l’aventure.

Si Renée-Claude Brazeau ne nous a pas rappelés, Philippe Fehmiu s’est quant à lui montré intéressé par le projet, bien qu’il n’ait toujours pas été approché.

«Faudrait voir. Ça peut être fort intéressant compte tenu du succès qu’a connu l’émission. Je pense que les gens sont encore très friands de ce genre-là.»

Un record
Évoquant la rentabilité déficiente de l’émission, produite au coût de six millions de dollars, TQS a annoncé, en mars 2004, que Loft Story ne serait plus présentée sur ses ondes.

De toute l’histoire de TQS, Loft Story aura été l’émission la plus écoutée, rassemblant une moyenne de 1,1 à 1,5 million de téléspectateurs en semaine, et une moyenne variant de 1,5 à 2 millions de fidèles lors de l’élimination d’un candidat, le dimanche soir.

À l’automne 2003, Loft Story a réuni 12 célibataires âgés de 20 à 35 ans dans un grand loft épié par une vingtaine de caméras à toute heure du jour durant neuf semaines.

Le couple qui a survécu aux éliminations hebdomadaires s’est vu remettre 50 000 $ en prix.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »