J'ai d'là misère

Modérateur : Elise-Gisèle

teteaclaques
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:00 am

Message par teteaclaques »

Gillo  a écritMoi c'est plus avec les principes de l'émission que j'ai de la misère.  Ce n'est pas la 1ère année que je fais ce constat et avoir du temps à perdre je porterais plainte aux normes du travail.

C'est criminel et immoral de prendre des néophytes du monde de la construction et de les foutre sur un chantier de cette façon.  La fille des jaunes travaille avec les cheveux lousse jusqu'au fesse,  ils ne portent pas de casques, etc...

Et le pire c'est de valoriser le fait qu'ils travaillent des 24 heures en ligne avec des outils et une équipe sur un chantier. C'est assez niaiseux et illégal merci...

Un jour, lors d'un décompte quelqu'un sera dans la brume et va se faire mal d'aplomb et là il sera trop tard.  Il y a eu des blessures mais à date ils sont arrivé à passer le tout sous silence.  L'an dernier le gars jaune a fini l'émission avec un pansement à la main.  Cette année le gars bleu a passé une période avec une "poque" dans le front...

Un jour, un participant qui aura passé une nuit blanche va en accrocher un autre qui travaille sur un banc de scie ou keke chose du genre et il y aura du sang, amputation ou mortalité...  Ils vont laisser faire les whouuuhouuu je crois...

Le gouvernement se casse le cul pour faire des commerciaux de prévention au travail et pendant ce temps Ma maison Rona fait tout le contraire...

Tu prend des gens pas d'expérience, tu les fais travailler avec un minimum de sécurité dans de petites pièces remplis de monde (Sana oublier l'équipe de tournage), tu les fais "rusher" le plus vite possible, tu leur fais passer des nuits blanches en les faisant travailler 24 heures en ligne, ensuite tu les fais encore "rusher" le plus vite possible pour suivre le décompte et crier whouuuhouuu!!!!    Que de belles valeurs de transmise ici!  

Bref j'ai vraiment envie de porter plainte aux normes du travail...    

Je suis d'accord avec toi, apres 30 heures sans dormir, tu trembles par en dedans, c'est juste incomtrolable....

Ce serai même mieux de les envoyer dormir, et de prendre une demi journée de plus pour filmer.En plus, avec des cap d'acier dans les pieds pendant 30 heures....ca te chauffe les pieds ca!!

Méli
teteaclaques
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:00 am

Message par teteaclaques »

Annouk  a écritPremièrement, moi je laisserais faire le concept de maison identique de dimension identique...

Ce que je donnerais, c'est un budget identique...à L'équipe ensuite de nous montrer ce qu'ils peuvent faire avec ce budget...Là, on verrais vraiment des différences...Je laisserais aller aussi le facteur temps et je leur donnerais au moins une semaine par pièce  

C'est certain que ce serais l'idéal, mais le reste de la semaine, les participants continuent de travailler, de vivre comme tous les autres québecois et ils ont des comptes a payer!!!
Faudrait quasiment trouver le budget pour compenser les journées de travail manqué a cause des tournages...

Méli
Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

Je n'ai pas accroché a ce nouveau concept , je preferais quand il rénovait une maison.




Je suis d'accord avec toi Gillo  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »