Votre préférence semaine 1-Les divisions

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Biche Pensive  a écrit

Personnellement, je plis mon linge assise sur le divan en écoutant la TV..................  Je n'ai jamais compris le concept de "table de pliage" Donc pour moi, si la laveuse-sécheuse était en haut, il faudrait que je descende en bas pour aller rejoindre la TV....

Les jaunes comme les bleus ont un garde-robe au sous-sol plus le dessous de l'escalier.  Ça peut être très spacieux un dessous d'escalier et surtout très pratique pour ranger des trucs comme, un arbre de Noël ou des valises...    

J'avais pas remarqué le rangement au sous sol je viens de retourner voir les plans... bien situé c'est parfait

Quant a la salle de lavage, je ne saurais vivre dans une maison sans salle de lavage et bureau complet....
Malheureusement j'ai du faire ma salle de lavage au sous sol cela aurait couté trop cher la faire a l'étage et j'aurais du sacrifier la chambre la plus ensolleillée... mais pour ma part ce serait un critere pour acheter une maison plutot qu'une autre!
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

lucide  a écrit

J'avais pas remarqué le rangement au sous sol je viens de retourner voir les plans... bien situé c'est parfait

Quant a la salle de lavage, je ne saurais vivre dans une maison sans salle de lavage et bureau complet....
Malheureusement j'ai du faire ma salle de lavage au sous sol cela aurait couté trop cher la faire a l'étage et j'aurais du sacrifier la chambre la plus ensolleillée... mais pour ma part ce serait un critere pour acheter une maison plutot qu'une autre!


Mio je trouve qu'une brassée de lavage se "pitch" mieux en bàs des marches que en haut!

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Bah...pour moi je sais pas trop la impossible de me décider. Les deux maisons me plaisent et les deux couples aussi. Pour l'instant c'est un à un... on verra plus tard dans les prochaines émissions.
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

lucide  a écrit

J'avais pas remarqué le rangement au sous sol je viens de retourner voir les plans... bien situé c'est parfait

Quant a la salle de lavage, je ne saurais vivre dans une maison sans salle de lavage et bureau complet....
Malheureusement j'ai du faire ma salle de lavage au sous sol cela aurait couté trop cher la faire a l'étage et j'aurais du sacrifier la chambre la plus ensolleillée... mais pour ma part ce serait un critere pour acheter une maison plutot qu'une autre!


C'est vrai qu'avoir un bureau complet c'est pas mal intéressant.  Je trouve que c'est un aspect qui est souvent négligé à Ma Maison Rona...  Aujourd'hui, pratiquement tout le monde ont un ou même plusieurs ordinateurs.  Les jaunes ont prévu trois chambres à l'étage en plus de la chambre des maîtres...  La petite peut très bien faire office de bureau.  En plus, c'est tranquille les étages de cottage  
ImageImage

ImageImage
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Je choisis les bleu sans hésité pour la premiere fois depuis le début je ne serai pas jaune lollll, des le départ l'équipe des bleu m'a plut, je souhaitais qu'il recoive les manteau jaune loll pour que je puisse continuer ma tradition loll mais dommage ils sont bleu, advienne que pourra Cass sera  donc bleu  

J'aime l'idée de placer la cuisine devant la porte patio,

j'aime l'idée de la salle de bain au dessus du garage, de cette maniere les bruit de douche, , laveuse et sécheuse ne s'entendrons pas du rez de chausser  et comme dit une fille ne pas avoir a se promener dans les escalier pour laver et serrer les vetement ou la ca vaux son pesant d'or héhé  

J'aime le bureau placé en bas et a air ouverte, celui qui fait de l'ordi reste  en contact avec ceux qui regarde la télé nous sommes comme ca ici et on a vraiment l'air de ne pas etre isolé j'adore et en plus les enfants vont vieillir et un parent pourra toujours avoir l'oeil sur ce qui se fait contrairement au jaune avec un bureau fermé a l'étage .

La porte de la salle de bain qui donne sur le salon ca ne me dérange pas du tout moi je ne vois pas de probleme a ca c'est une porte qui sera toujours fermer de toute maniere et quand on parle de bruit ou d'odeur peu importe ou la porte sera ca va sentir pareil hen, les no 2 se feront surement ailleur qu'au rez de chaussé lolllllllllllll      

Pour ce qui est du truc en rond en bas moi je pense que ca pourra servir assez longtemps, comme il n'ont qu'un enfant pour l'instant et que en plus c'est une fille, la salle de jeux servira longtemps et pourra etre transformer et coin privé quand avec un tas de coussin dans le rond pour faire une salle d'ado, il y a un paquet de facon d'exploiter ce rond je sais que ma fille adorerais s'enfermer dans un truc du genre entourer de rideau de coussin lollll   .

Et puis dans 10 ans si ca pogne pu ben y a rien la on pogne la scie et en 5 minute tout est coupé du haut et du bas et on fait un beau feu avec tout ca et voila une belle chambre d'ado a récupéré  





Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Bleu
Avatar de l’utilisateur
LoR!
Seigneur de la Causerie
Messages : 6365
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Message par LoR! »

Bleu pour moi aussi, cette semaine!!
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Ninon2007
Illustre Pie
Messages : 252
Inscription : dim. mai 13, 2007 12:00 am

Message par Ninon2007 »

Jaune pour cette semaine mais de justesse car j'aime bien la baie vitrée du salon des bleus, beau look à l'extérieur.  Je trouve que la fille des jaunes ressemble physiquement à Marie-Soleil Michon et a une voix semblable.

https://www.saintmathieu.com/


henriline
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : sam. nov. 04, 2006 1:00 am

Message par henriline »

je vote BLEU.  La salle de lavage à l'étage, très
bien pensé.  Quand c'est au sous-sol, c'est quand même 3 étages à monter descendre.
J'aime le sous-sol à air ouverte.  Laisse beaucoup de possibilé à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

Moi j'y vais pour les jaunes cette semaine
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Matador »

Bleu ici
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Je viens de lire la section sur les articles...  Les bleus veulent 4 enfants.  Je trouve étrange qu'un couple souhaitant avoir 4 enfants ait volontairement décidé de ne faire que 2 chambres à coucher (j'exclue ici la chambre des maîtres) et aucune pièce fermée au sous-sol.  

Il me semble que si j'avais le choix des divisions de ma maison et que si je planifiais avoir une grosse famille, j'aurais choisi de mettre plus de chambres...  :/

ImageImage

ImageImage
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

Je m'incruste dans la section simplement pour dire que les Jaunes ont mis PLEIN d'affiches partout dans Jonquière en invitant les gens à voter pour eux. Ça me donne juste envi d'appeler et de voter pour les BLEUS!!
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

Je préfère les divisions des jaunes.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Annouk  a écritJe préfère les divisions chez les jaunes

Chez les bleus, la porte de salle de bain qui donnera dans le salon me dérangerait profondément. Surtout qu'ils avaient le choix des divisions, je ne comprend pas ce choix  

C'est comme ça dans mon appart présentement pis fis-toi sur moi, ce sera pas de même dans ma maison!     Je pogne tellement les nerfs quand la porte n'est pas fermée!      
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

boobah  a écritJe m'incruste dans la section simplement pour dire que les Jaunes ont mis PLEIN d'affiches partout dans Jonquière en invitant les gens à voter pour eux. Ça me donne juste envi d'appeler et de voter pour les BLEUS!!  


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

boobah  a écritJe m'incruste dans la section simplement pour dire que les Jaunes ont mis PLEIN d'affiches partout dans Jonquière en invitant les gens à voter pour eux. Ça me donne juste envi d'appeler et de voter pour les BLEUS!!  



 
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

pour les jaunes

Pour le bureau c'est normal d'en vouloir un quand tu travail de la maison elle veut retourner aux études pour être traductrice.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »