quelle est le metierr de Sebastien?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par floflo78 »

Puppetmaster a écrit : LOL misère!! Ca a pas de sens comment les gens peuvent s'attarder à certains détails!

De un, je n'ai aucunement honte de ce que je fais, j'ai remplis un questionnaire pour rire et maintenant, j'aurais honte de ce que je fais? DUH!

Quand j'ai commencé mes études collégiales, je les aient commencé en Techniques Administratives, pensant que c'était ce que je voulais faire. Après coup, je me suis rendus compte que c'était pas réellement la vision que j'avais de mon avenir et j'ai changé de formation pour aller en Sciences Humaines pour ensuite aller à l'Université. J'ai terminé ma formation en Sciences Humaines mais je n'avais que peu de moyens pour aller à l'Université alors j'ai commencé à travailler et à accumuler les emplois et tout ce qui pouvait me donner un bagage de travail.

J'ai siègé sur un conseil d'administration des Caisses Desjardins, j'ai travaillé au Ministère de la Culture et des Communications pendant un bon moment sur plusieurs projets, j'ai également travaillé dans la voûte d'une banque avec l'argent et les chèques. Et je pourrais continué encore car j'ai souvent été dans des situations où j'accumulais deux emplois à la fois et je travaillais 70 heures/semaine.

J'avais remboursé l'ensemble de mes dettes d'étude du collégial en environ 1 an si ma mémoire est exact et je faisais vivre mon studio seul avec des meubles qui m'appartenaient. Quand j'ai été choisis pour le loft 4, j'étais dans ma période où j'envisageais aller directement à l'Université.

Juste avant d'être choisit pour le loft 4, j'avais pris la décision de terminer mon diplôme collégial que j'avais commencé en Tech. Administrative pour ajouter une corde à mon arc comme on pourrait dire. J'ai décidé de le terminer à la maison par correspondance pour pouvoir continuer à travailler en même temps. Le destin a voulu que finalement j'ai été choisis pour LS4 et j'ai donc laissé tombé l'emploi que j'avais à l'époque pour me concentrer sur le loft.

À ma sortie de LS4, avec le prix que j'avais gagné, j'ai décidé de continuer "à temps perdu" ma formation en Tech. Administrative et je le prennais plus comme "un passe-temps" qui me permettrait un jour d'avoir des qualifications supplémentaires qu'autre chose. Donc je ne me suis pas investis corps et âme pour terminer le plus rapidement possible.. je le faisais à mon rythme en mixant le tout avec le "rush" d'après-loft que nous vivons!

Évidemment, il y a pleins de points supplémentaires et de précisions que je pourrais apporter mais je crois que, pour ceux qui jugeaient la situation, vous avez les réponses nécessaires que vous cherchiez ;)
En fait je trouve dommage que Sébastien doit justifier son parcours. C'est le sien un point c'est tout! Personne n'a le meme parcours. Certains font de grandes études universitaires, vont travailler un an ou deux pour se rendent compte que tout ce qu'ils ont fait ne leur convenait pas. Alors pourquoi juger.

Si vous lisez la littérature sur le marché actuel de l'emploi, de plus en plus de gens vont avoir une deux et meme trois carriere dans des domaines différents dans leur vie alors... Plus rien n'est coulé dans le béton, des emplois a vie ca n'existe plus et comme la vie va vite et que c'est possible de pouvoir s'intéresser a plein de choses. Ce n,est pas surprenant que les gens ont envie de vivre plusieurs expériences.

Sur ce profiter de votre été au lieu de critiquer !
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Diane »

Qu'est ce que ce topic ?

la telerealité est terminée
Sebastien le favori a gagné
Que vient faire dans la telerealité son metier ?

Ce n'est que du voyeurisme que certains aiment faire

Laissons le vivre, avec sa blonde, sa famille et amis
Dernière modification par Diane le jeu. juil. 16, 2009 4:42 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par AngelOfDistress »

Ce topic a été crée pendant Loft Story. Sébastien vient tout juste de tout lire la section alors il a remonté le topic pour apporter un rectificatif.

Voilà ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zamia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1280
Inscription : ven. avr. 10, 2009 4:56 pm

Re: quelle est le metierr de Sebastien?

Message par Zamia »

Puppetmaster a écrit:
LOL misère!! Ca a pas de sens comment les gens peuvent s'attarder à certains détails!

Effectivement oui... oufff!!!! m'enfin...

De toute façon,
la plus importante des écoles;
c'est l'école de la vie.
Et tu t'y débrouilles très bien Sébastien. :clap:
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »