Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par HAP16 »

Avez-vous entendu parlé de la mini tornade médiatique qui a eu lieu hier soir sur les réseaux sociaux ?

Patrick Lagacé en parle ici:
http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -collision" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous invite aussi à aller voir les comptes Facebook de Guillaume Wagner et Marie-Élaine Thibert V.I.P... malheureusement, au travail de ne peux vous les mettre en liens...


Alors en gros, Guillaume Wagner a lancé son premier One-Man-show devant les médias la semaine dernière. Dans un segment du show, où il désire faire fuire les "matantes", il fait une blague plutôt salace concernant Marie-Élaine Thibert. Dans les faits, Wagner mentionne que Marie-Élaine est "tellement laide que ça devrait être déductible d'impôts de la fourrer"...

Sophie Durocher a dénoncé cette blague la semaine dernière dans le Journal de Montréal et dans son blogue mais c'est hier soir que le tout a pris de l'ampleur lorsque Marie-Élaine a riposté à Wagner via sa page Facebook, disant être victime d'intimidation (son message est à lire)

Évidemment, les deux partis se sont expliqués et Guillaume Wagner a décidé de ne plus faire cette blague dans son spectacle ?

Alors qu'en pensez-vous ? L'humoriste est-il allé trop loin ?

À mon avis, lorsque j'ai pris connaissance de cette nouvelle, j'ai tout de suite trouver que la blague était extrêmement déplacée et méchante...

Ensuite, Wagner a fait une mise au point en mentionnant que la blague avait été prise hors-contexte (bon, on s'entend que c'est l'excuse de la plupart des humoristes... mais quand même) et après avoir pris conscience de ce contexte, il est vrai que c'est UN PEU moins pire...

Par contre, je suis complètement d'accord avec la sortie de Marie-Élaine Thibert... Qu'elle soit hors-contexte ou non, cette blague s'attaque à son physique et c'est très normal que cela puisse la blesser et qu'elle désire que Wagner l'enlève de son show...
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par myriannie »

c'est comme la joke qu'il a VOULU faire sur Marie-Mai et que finalement il s'est excusé en disant que bien évidemment qu'il ne souhaitait pas sa mort

son humour est très spécial lol ya des jokes qui passent bien mais d'autres non
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par HAP16 »

Ha oui ? Je ne suis pas au courant concernant la joke sur Marie-Mai ... Tu peux m'éclairer svp ?
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

j'aurais pu ne pas dire le VOULU faire la joke car il l'a faite mais sa tombé à plat selon moi donc. etk

tente pas de l'écrire car c'est stupide donc voilà le vidéo si tu y tiens

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KBgPpaJ-74g[/youtube]

mais rajoutons que ce n'est pas que parce que ce sont 2 chanteuses et qui ont fait Star Académie qu'on les défend plus, ça aurait pu être n'importe quel artiste qu'on aurait fort probable trouver ça déplacer.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par toutit3 »

La joke sur Marie-Elaine, au complet :

« On ne veut pas de matantes dans la salle. Elles ne comprendront pas mon humour. Truc rapide pour éliminer les matantes ? T’as juste à faire une joke chienne sur quelqu’un de connu qu’elles aiment. N’importe qui ! Du genre : Marie-Elaine Thibert est tellement laide que ça devrait être déductible d'impôt de la fourrer. »

Et il explique ensuite que c'est pas contre elle, que c'est gratuit, mais que c'est pour éloigner les matantes offusquées.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par HAP16 »

Oui, je comprend que la blague a été prise hors-contexte.

Avec le contexte, il est vrai que c'est moins pire...

Par contre, reste que c'est le nom de Marie-Élaine Thibert qui a été nommé dans cette blague donc c'est tout à fait légitime de sa part de dénoncer. Comme Patrick Lagacé l'explique dans son blogue: Wagner ne s'est pas moqué de la musique de Marie-Élaine, il s'est attaqué sur son physique. Nuance importante à faire...

Quand je vois les fans de l'humoriste écrire sur Facebook que Marie-Élaine Thibert est pathétique car elle a dénoncé la blague, je trouve ça plutôt bizzare. Aurais-t-il fallu que Marie-Élaine rit de cette blague ?
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par toutit3 »

On m'a souvent dit que je ressemblais à Marie-Elaine .... :gla: Je devrais être doublement offusquée! :lol:
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

PC65081 a écrit : Oui, je comprend que la blague a été prise hors-contexte.

Avec le contexte, il est vrai que c'est moins pire...

Par contre, reste que c'est le nom de Marie-Élaine Thibert qui a été nommé dans cette blague donc c'est tout à fait légitime de sa part de dénoncer. Comme Patrick Lagacé l'explique dans son blogue: Wagner ne s'est pas moqué de la musique de Marie-Élaine, il s'est attaqué sur son physique. Nuance importante à faire...

Quand je vois les fans de l'humoriste écrire sur Facebook que Marie-Élaine Thibert est pathétique car elle a dénoncé la blague, je trouve ça plutôt bizzare. Aurais-t-il fallu que Marie-Élaine rit de cette blague ?
NON elle a bien fait...sa veut dire les jeunes ne vous laissez plus intimider.
dites le :)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par viky »

Je comprends le sens qu'il a voulu donner à sa joke ainsi que le contexte mais ça se fait juste pas! ;) C'est bien beau vouloir se donner une étiquette d'humoriste cinglant mais y'a toujours bien des limites!! Il aurait pu faire fuir les "matantes" comme il dit avec une joke sur la musique de Marie-Élaine, sans s'en prendre à son physique. Surtout que la joke est archi mauvaise.
Et je ne dis pas ça pour défendre MET parce que je ne l'aime pas tellement. Mais je sais reconnaître une joke dégradante et de mauvais goût! :)
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par myriannie »

je crois aussi que quand tu fais ce genre de ''blague'' bin tu peux t'attendre a sque la personne n'aime pas ça du tout fak faut t'assume la ''conséquence'' qui vient avec donc de t'excuser et de retirer ça du show. jconnait pas son show et à propos de qui il peut faire des blagues mais y doit en avoir des bien meilleures que celle là!
tsé, jva prendre comme exemple Guy Nantel mettons... ok lui c'est plus sur les politiciens qu'il ''bashe'' mais ses blagues restent somme toute drôle. ya moyen de faire une blague sans que ce soit trop poussé pis que faudrait pas voir ça au premier degré.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

myriannie a écrit : je crois aussi que quand tu fais ce genre de ''blague'' bin tu peux t'attendre a sque la personne n'aime pas ça du tout fak faut t'assume la ''conséquence'' qui vient avec donc de t'excuser et de retirer ça du show. jconnait pas son show et à propos de qui il peut faire des blagues mais y doit en avoir des bien meilleures que celle là!
tsé, jva prendre comme exemple Guy Nantel mettons... ok lui c'est plus sur les politiciens qu'il ''bashe'' mais ses blagues restent somme toute drôle. ya moyen de faire une blague sans que ce soit trop poussé pis que faudrait pas voir ça au premier degré.
Guy Nantel est un humoriste intelligent et subtil, il en met juste assez pour être très drôle.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Marie-Élaine Thibert VS Guillaume Wagner

Message par Red K »

Guy Nantel est humoriste????

Alors, pourquoi je ne ris jamais lorsqu'il parle?

Qqun a comparé l'humour avec la musique. Il y en a pour tous les styles. Il y a des style de musique hyper violent que je ne suis pas capable de supporter. IL y a des humoristes plus trash.

Plusieurs se sont jadis fait ramasser d'ablomb par RBO et autres. Heureusement pour eux....et pour plusieurs d'entre nous, les réseaux sociaux n'existaient pas dans ce temps là.

MET s'est dite victime d'intimidation...Je pense que c'est un peu pas mal poussé.

C'est de mauvais goût comme blague mais faut pas virer su'l top avec ça
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »