Annie Villeneuve : Nouvel album

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Dernière modification par xilef le mer. oct. 03, 2012 10:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Annie Villeneuve : Nouvel album

Message par xilef »

J'aime "Ta lettre" seulement.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Annie Villeneuve : Nouvel album

Message par phosie »

J'ai acheté son album et je l'aime beaucoup, la 10e chanson est ma préférée :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Annie Villeneuve : Nouvel album

Message par clair de lune »

PC65081 a écrit : Bon... J'ai acheté l'album et je suis assez déçu...

La voix de Annie est magnifique, y'a pas à dire de ce côté là... La musique est très jolie. Très peu, ou pas du tout, de synthétiseurs, une facture assez acoustique dans l'ensemble et c'est tant mieux.

Par contre, le principal problème de cet album est qu'Annie ne prend aucun risque. Le disque dans l'ensemble est très lisse, beaucoup de chansons facilement oubliables et des paroles qui parfois, ne volent pas très haut. J'ai remarqué avec les albums d'Annie que lorsqu'elle participent à l'écriture de ses chansons, plusieurs tournures de phrases semblent forcées afin de suivre la mélodie ce qui donne parfois un résultat qui dérange.

Mis à part le premier extrait "Le sais-tu" et "Les Années Passent" (une chanson d'Alexandre Poulin, dont on reconnaît tout de suite la plume), il n'y pas vraiment d'extrait qui marque . Le tout est assez fleur bleue et il plaira aux fans de la chanteuse c'est sûr.

Pour moi, c'est une déception. Alors que le premier album d'Annie nous offrait plusieurs chansons mémorables (Tomber à l'eau, Toi et Moi, Un ange qui passe, En Silence, S'il fallait, Quand je ferme les yeux etc.), cet album s'inscrit dans la lignée du deuxième... C'est à dire 1 ou 2 chansons qui fonctionnent très bien et d'autres pièces assez ordinaires dans l'ensemble...
Je penses pas mal comme toi!! Et j'ajouterais que c'est trop ballade. Et pas trop matante mais plutôt... trop mémère!!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Annie Villeneuve : Nouvel album

Message par MayClo »

Ça n'a pas rapport avec son album, mais elle chante "Les pirates" qui se retrouve sur le CD Les Étoiles du DOdo (émission TV de Yoopa)
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Tout lire >>NOUVEL EXTRAIT Annie Villeneuve lance Celui De Ma Vie 
Annie Villeneuve présente le deuxième extrait officiel de son plus récent album.
Après plusieurs semaines au sommet de plusieurs palmarès, la pièce Le Sais-Tu? d’Annie Villeneuve fait maintenant place au deuxième extrait officiel de son plus récent album.
Ce dernier, intitulé Telle Qu’Elle, reçoit de belles réactions de la part du public et de l’industrie, et ce n’était qu’une question de temps avant que ceux-ci soient invités à découvrir le nouvel extrait de la chanteuse.
C’est maintenant chose faite, alors qu’Annie Villeneuve présente Celui De Ma Vie, un extrait magistral, de l’avis de sa compagnie de disques
Dernière modification par ImWyckA le mar. janv. 15, 2013 11:43 am, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »