Émission du 24 Juin !!

Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par lolilou »

J'ai trouvé l'émission ordinaire... Autant l'an passé j'avais accroché sur certains autant là on dirait qu'aucun sort vraiment du lot.
J'ai trouvé ça savoureux aussi de voir ceux qui pensaient s'être planté finir 1er et ceux qui se pensaient les meilleurs finir au duel. Je pensais voir Ricardo rester.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Malike a écrit : Deuxième épisode et franchement je suis déjà lasse d'Elyse Marquis, bordel qu'elle est drabe dans son animation. Pas que Julie chose était un tant un p'tit bout-en-train mais elle était légèrement moins beige puis elle avait pas des airs de bébé épagneul sans défense.

Sinon pour moi c'est un épisode pas très palpitant, aucun ne m'a encore vraiment impressionné ni l'inverse. Seul moment un peu comique ... ceux qui s'attendaient à se retrouver en duel se sont retrouvés gagnants et les autres qui se trouvaient hot se sont avérés les moins bons du groupe. Succulent. :lol:
:lol: :lol:
-La viande brûle.
-Ohhhhhnnn, que c'est dommâââge!

Ça m'a tellement tapé sur les nerfs! :gla:


Perso j'ai bien aimé l'épisode. Mais maudine qu'ils ont l'air... plates. Surtout les filles. :/
Ah et l'équipe qui a utilisé du chorizo... :gluk2:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par HAP16 »

Tellement d'accord avec toi Malike... Difficile de faire plus drabe que l'animation d'Élyse dans "Les Chefs"... C'est fou, elle semble ne pas avoir de personnalité dans ce show et tout ce qu'elle dit semble être appris par coeur...

Je n'avais pas vraiment un parti pris pour Julie Bélanger... J'étais ouvert à l'idée de voir Élyse Marquis à l'animation... Par contre, alors que la première (qui n'a pas non plus le style le plus éclaté) faisait son boulot avec aisance et naturel, la deuxième semble complètement perdue sur le plateau...

J'espère qu'elle sera plus à l'aise et plus naturelle au fil des épisodes... Mettons qu'on est loin du dynamisme qu'elle a avec Joël Legendre dans "Alors on jase!"...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Concernant l'animation faite par Élyse, je crois que la formule est ainsi faite que ce sont les aspirants chefs, Daniel Vézina et les trois juges qui sont sensés être mis en valeur. L'animateur n'est là que pour faire des liens et mettre les autres en valeur. Si Julie Bélanger ou Élyse en faisait plus, on trouverait à lui reprocher de se mettre trop à l'avant-plan, non? Du dynamisme, je crois qu'Élyse n'en manque pas, mais que ce n'est pas son rôle dans cette émission de prendre davantage de place.

Par ailleurs, vous noterez que les textes pour faire les liens sont exactement les mêmes que l'an dernier (et l'autre d'avant, etc.), que tout est écrit et pas juste un peu à l'avance. Là où il pourrait y avoir, à mon avis, de l'amélioration, c'est pour arriver à débiter les mêmes vieux textes et qu'ils aient l'air nouveaux. :D
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne suis pas vraiment la carrière d'Elyse Marquis alors je ne peux témoigner de son dynamisme habituel. Seulement dans le cadre de cette émission-ci, même si les textes sont écrits à l'avance, les liens prévus etc.. on ne sent pas de touche personnelle du tout, à peine de l'intérêt pour la compétition et je questionne même sa compréhension de ce qui se passe par bout. :crazy: Julie Bélanger n'était pas "le fou du roi" c'est clair mais lorsqu'elle s'exclamait on n'avait pas l'impression que c'était parce que c'était écrit de le faire sur son p'tit carton, on sentait un minimum d'intérêt de sa part. ;) Bref moi la présence d'Elyse m'agace un peu, elle est comme un objet inutile qui bloque mon champ de vision et qui déblatère des commentaires insipides et parfois pas très pertinents, perte de temps bleh!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par Déluge »

Je viens d'écouter l'émission et je sais pas, cette année, j'embarque pas du tout ! Y'a rien de palpitant, c'est drabe !
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par HAP16 »

DePassage, la plupart des animateurs, que ce soit radio ou télé, ont des phrases déjà préparées. Il y a beaucoup moins d'improvisation que ce à quoi les gens s'attendent. Le "défi" est de livrer ces phrases déjà écrites de façon à ce qu'elles paraissent naturelles. Même chose pour un animateur de gala qui lit le télésouffleur... Ou encore un lecteur de nouvelles.

De plus, être dynamique ne signifie pas nécessairement "prendre de la place". On parle seulement d'avoir un minimum de vivacité et ne pas avoir un sourire épais et forcé dans le visage.

Comme Malike l'a mentionné, Élyse fait la job... Elle fait exactement la même chose que Julie Bélanger... Par contre, c'est au niveau de l'exécution que la bât se blesse. C'est vrai que la plupart de ses interventions semblent forcées.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Boff, personnellement je ne crois pas que l'animatrice change vraiment quelque chose à la compétition. J'aimais beaucoup Julie Bélanger, je trouvais qu'elle fittait bien dans ce genre d'émission et je croyais que son rôle était important pour finalement me rendre contre depuis l'arrivée d'Élyse Marquis que l'animatrice est très accessoire. On ne peut pas en vouloir à Elyse Marquis, ça prenait quelqu'un pour remplacer Julie Bélanger qui ne voulait plus faire la job.
catherineh

Message par catherineh »

Je n'embarque pas dans les chefs cet année et vous...

Est-ce l'animatrice, les candidats...

Je crois plus que c'est les candidats et vous?
Élyse est correct comme animatrice, c'est les candidats qui ne sont pas attachants, ils sont tous au même niveau...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par DePassage »

Il est encore tôt dans l'émission. On en viendra à avoir des préférences pour certains candidats. Là, ils sont encore bien nombreux et il est difficile de voir qui va se démarquer. C'est sûr aussi que nous n'avons plus l'effet de la nouveauté de la première année. Malgré tout, je suis bien contente de regarder chacune des émissions et de suivre les ateliers de Daniel Vézina sur le site Web.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par HAP16 »

Pour moi, oui, l'animatrice est importante. Comme Malike l'a mentionné, elle sert à lier les divers éléments de l'émission. C'est elle qui fait sortir les commentaires des juges et des candidats.

Si elle n'était pas là, nous aurions droit à un show très statique. Arrêtez de dire que Élyse n'y est pour rien... Au contraire, elle y est pour beaucoup. Ce qu'elle a à faire est plutôt simple... Si elle ne livre pas la marchandise ce n'est de la faute à personne d'autre qu'elle.

Peu importe... On en fera pas un cas. Comme j'ai dit plus tôt, on a seulement vu 2 épisodes. Elle n'est pas SI mauvaise que ça... C'est juste qu'elle n'est vraiment pas SI bonne que ça non plus haha !
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Émission du 24 Juin !!

Message par maya213 »

Dans les années passées, j'ai toujours plus embarqué quand il ne restait que 7-8 candidats, donc qu'on les voyait plus longtemps travailler et interragir :) Donc je leur laisse encore du temps avant de me charmer!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Méli-mélo estival
Hugo Dumas - La Presse

Constaté: que cet été, les aspirants chefs de Radio-Canada ne répètent pas les erreurs de leurs prédécesseurs et respectent enfin le produit. Il était temps. Cette année, c'est plutôt l'assaisonnement déficient qu'il faudra surveiller. Ce sera donc un été épicé dans l'atelier. Lundi soir, l'épisode des têtes de flétan s'annonce peu ragoûtant. Vraiment.

Je l'évite: L'intégration de Metro dans Les chefs! Seigneur, c'est un fléau qui n'arrête plus. Il y a eu les faux reportages des Ford Fusion et Prius, voici maintenant la fausse émission de cuisine de Metro pendant Les chefs, mettant en vedette Linda et Caroline. Originalité et intérêt, zéro. Clairement, il y a quelqu'un à la créativité média de la SRC qui roule sur le pilote automatique.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »