2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Décue que ce soit Jérôme qui l'emporte, je le trouve tellement drabe côté personnalité mais à chaque saison c'est ce qui est arrivé, le plus plate du groupe qui l'emportait. Même si je trouve que la compétition fut juste pour tout l'monde. C'est juste dommage que Frédéric ce soit planté la semaine dernière, pas sûre qu'on auraît eu la même finale.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Beppo a écrit : Publié le 03 septembre 2013 à 09h10 | Mis à jour à 09h10


La constance du cuisinier

Hugo Dumas
La Presse

Ç'aurait été bien qu'une femme rafle, pour la première fois en quatre saisons, les grands honneurs de la téléréalité Les chefs! de Radio-Canada. Ç'aurait cependant été ridicule de faire gagner une femme uniquement parce que c'est une femme.

Hier soir, c'est Jérôme Rouault, 28 ans, qui a été le meilleur des finalistes. Et de loin. Rendu au plat principal, une longe d'agneau de Kamouraska, c'était déjà clair que Jérôme allait éclipser sa rivale Isabelle Deschamps-Plante, 30 ans. D'abord, le menu complexe élaboré par Jérôme a frisé la perfection, a commenté le juge Normand Laprise après l'annonce de sa victoire. Et encore une fois, Jérôme a fait preuve d'un calme olympien et a démontré sa grande maîtrise de toutes les techniques culinaires imaginables.

Natif d'un petit village de Normandie, Jérôme est débarqué à Montréal il y a 18 mois. Il y a suivi sa copine agente de bord et travaille actuellement comme sous-chef à la Maison Boulud, un restaurant chic qui loge dans le luxueux hôtel Ritz-Carlton, à Montréal. En France, Jérôme a aussi bossé aux bonnes adresses étoilées: Bristol, Ritz, George V, etc.

Premier champion des Chefs! à ne pas être originaire de la ville de Québec, Jérôme Rouault ajoute donc son nom à ceux de Guillaume Cantin (2010), Guillaume St-Pierre (2011) et Dominic Jacques (2012), qui sont tous les trois passés par les cuisines du restaurant Panache de l'Auberge Saint-Antoine, dans le Vieux-Québec. Jérôme a empoché hier une cagnotte évaluée à 50 000$.

... (lire la suite)

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Publié le 02 septembre 2013 à 22h41 | Mis à jour le 02 septembre 2013 à 22h44

«Un menu frisant la perfection» aux Chefs!: Jérôme l'emporte sur Isabelle

Richard Therrien
Le Soleil

(Montréal) Il s'en est fallu de peu pour que ce soit une fille qui remporte pour la première fois l'émission Les chefs! lundi soir à Radio-Canada. Mais Jérôme Rouault, le «technicien» brillant de Montréal, a offert «un menu frisant la perfection», au dire d'un des juges, Normand Laprise, battant Isabelle Deschamps-Plante, de Québec, qui se souviendra longtemps de sa pieuvre trop cuite.

Dans une finale enlevante, les deux finalistes devaient concocter un repas gastronomique trois services à l'intention de 50 invités, et gérer chacun une brigade de trois cuisiniers. Sous-chef à la Maison Boulud à Montréal, Jérôme a su mettre fin à la suprématie des candidats de Québec, qui avaient remporté les trois premières saisons. Il a su épater les juges avec, en entrée, une déclinaison de tomates et une mousse de fromage de chèvre, une longe d'agneau en plat principal et un sablé breton avec crème mascarpone en guise de dessert. «Ce concours, je voulais le gagner. Je ne veux pas me créer d'attentes pour la suite. Ouvrir mon propre établissement, ce sera un aboutissement», nous a confié le grand gagnant au terme de la compétition lundi soir.

Jérôme remporte donc le grand prix d'une valeur de 50 000 $, incluant un voyage dans les Relais et Châteaux, dans son pays d'origine, la France. «On ne fait pas un métier facile, on n'a pas beaucoup de congés et je ne roule pas sur l'or. Je n'ai jamais pu me payer un voyage comme celui-là.»

... (lire la suite)

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »