Qui aimeriez vous voir aux Galas?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Emmanuelle  a écrit

Scuse moi, mais Mes Aïeux étaient pas mal moins populaire, je te l'accorde, mais ils étaient établis auprès d'un certain public depuis très longtemps. Ils ont comme pas eu besoin de SA pour se faire un nom .. je connais Dégénérations depuis plusieurs années, c'est pas le merveilleux Steeeeeveeee qui me l'a fait découvrir ! Même chose pour Ariane Moffat, on s'entend tu que c'est pas Meggie qui l'a fait découvrir ? Elle avait un bon début de carrière avant que Meggie chante sa toune

Je crois pas que ces artistes aient été plus popularisés suite à SA .. si on regarde Mes Aïeux, y'ont pas vraiment d'autres tounes qui ont pogné comme Dégénérations. Et pour Arianne Moffat, elle a pas été juste populaire pour une chanson

Et si c'était vraiment le super Steve qui a réussi le coup de maître de faire connaître Dégénération, veux-tu bien me dire pourquoi on en entend plus parler de ce super Steve? Il a fait quoi lui dans la dernière année? Le festival du cochon de Ste-Perpétue?

Si Dégénération a pogné c'est parce que c,est une bonne toune, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Message par Manue »

tipet  a écrit

Et si c'était vraiment le super Steve qui a réussi le coup de maître de faire connaître Dégénération, veux-tu bien me dire pourquoi on en entend plus parler de ce super Steve? Il a fait quoi lui dans la dernière année? Le festival du cochon de Ste-Perpétue?

Si Dégénération a pogné c'est parce que c,est une bonne toune, tout simplement.


Dégénérations est malade J'ai trippé dès la première écoute de cette toune-là !

Steve, c'est qui Steve ?
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Emmanuelle  a écrit

Dégénérations est malade J'ai trippé dès la première écoute de cette toune-là !

Steve, c'est qui Steve ?


Le grand qui articulait pas pis qui faussait

Moi aussi j'aimais Dégénération avant qu'elle passe 300 fois par jour à la radio et que même ma filleule de 6 ans la connaisse par coeur , là je suis plus capable. Je pense que ça aurait été mieux que Steve la fasse pas justement à SA
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Message par Manue »

tipet  a écrit

Le grand qui articulait pas pis qui faussait

Moi aussi j'aimais Dégénération avant qu'elle passe 300 fois par jour à la radio et que même ma filleule de 6 ans la connaisse par coeur , là je suis plus capable. Je pense que ça aurait été mieux que Steve la fasse pas justement à SA

Je faisais des blagues, je me souvenais malheureusement de qui il était

Ouin, c'est vrai qu'ils l'ont jouée à toutes les sauces pas mal
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

marguarita  a écrit
On ne dit pas qu'ils n'existaient pas avant SA mais disons que leur vente d'albums a ''crissement'' montés par la suite et que le marché est très petit au Québec et qu'une vitrine comme SA, tu peux pas passer à côté... Toi tu as bien compris ce que je voulais dire!!  

tipet  a écrit
Ben voyons donc! Je connaissais très bien Mes Aïeux et Ariane Moffat avant que des nobodys les chantent un dimanche soir à TVA. J'avais même leur albums, et oui. Et leur carrière allait très bien. Comme si Ariane Moffat a eu ce succès et a gagné tout ses trophées à cause de Meggie Non mais, faut pas exagérer quand même. Pas parce que toi tu les connaissais pas que c'est pareil pour tout le monde. Et je pourrais dire le contraire aussi. Je pourrais chialer parce que SA a mis Dany Bédar sur la mappe et que j'aurais nettement préféré qu'il reste en-dehors de la mappe svp

Et c'est toujours ben pas leur faute si des académiciens ont décidé de chanter leur chanson, kessé tu veux qu'ils fassent? "Non je refuse de vous accorder le droit de chanter ma toune parce que je suis contre votre émission?"?  Ou bien dire à leur gérant "Donne-moi juste la moitié de mes redevances parce que tsé, comme j'ai eu de la visibilité à cause de SA et que j,aime pas cette émission, je me sens hypocrite!".

Comme si toute la communauté artistique du québec devait de quoi à SA.
Et moi tu vois c'est le contraire... c'est mes aïeux et Ariane Moffat
que j'aurais aimé mieux qu'ils restent en dehors de la mappe hahaha tu vois... chacun ses goûts!!  

Même si... comme tu dis... ce n'est pas de leur faute si les SA chante leur chansons
ils pourraient au  moins reconnaître que ça leur est tout de même rentable
sans pour autant devoir refuser leur cachets... je pense que tu exagère pas mal de ce côté là!
Je n'ai jamais parler de refuser quoique ce soit mais bien de reconnaître le bien fait... nuance!!
Mais bon... tu as droit à ton opinion et moi à la mienne voilà!!!  
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

tipet  a écrit
Ben voyons donc! Je connaissais très bien Mes Aïeux et Ariane Moffat avant que des nobodys les chantent un dimanche soir à TVA. J'avais même leur albums, et oui. Et leur carrière allait très bien. Comme si Ariane Moffat a eu ce succès et a gagné tout ses trophées à cause de Meggie Non mais, faut pas exagérer quand même. Pas parce que toi tu les connaissais pas que c'est pareil pour tout le monde. Et je pourrais dire le contraire aussi. Je pourrais chialer parce que SA a mis Dany Bédar sur la mappe et que j'aurais nettement préféré qu'il reste en-dehors de la mappe svp
Et c'est toujours ben pas leur faute si des académiciens ont décidé de chanter leur chanson, kessé tu veux qu'ils fassent? "Non je refuse de vous accorder le droit de chanter ma toune parce que je suis contre votre émission?"?  Ou bien dire à leur gérant "Donne-moi juste la moitié de mes redevances parce que tsé, comme j'ai eu de la visibilité à cause de SA et que j,aime pas cette émission, je me sens hypocrite!".

Comme si toute la communauté artistique du québec devait de quoi à SA.







Bah lui il doit avoir peur d'allé sur la scène de SA. Au cas où une autre blondinette lui ferait de l'effet et qu'on se tape encore 3-4 front page sur sa upture et qu'on se tape encore son look de clochard   et puis j'aime pas SA parc que ça l'a mis Annie Villeneuve sur la mappe aussi!

( tiens une bitcherie au deux, pas de chicane )

Pour ce qui est des invité...ce serait cool que des band de la relève face leurs apparation
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

 
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Jadomo  a écrit  
 
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

rikiki  a écrit
   


Ben moi t'sé quand ça parle d'Annie Villeneuve...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Ninon2007
Illustre Pie
Messages : 252
Inscription : dim. mai 13, 2007 12:00 am

Message par Ninon2007 »

Sangria  a écrit


Wow!!!   Mes Aieux...Ils peuvent bien parler contre SA...Si Steve provost qui avait chanter 'Dégénération' avec brio n'avait pas chanté cette chanson lors d'un gala, cette même chanson n'aurait pas eu autant de succès.  Dans plusieurs entrevues, Mes Aieux auraient eu la chance de dire pourquoi cette chanson a connue autant de succès et ils ne l'ont jamais fait et je trouve ça ''poche'' de leur part.  Voyons!!!  Dégénération a remporté la chanson de l'année et c'est beaucoup plus Steve qui nous l'a fait découvrir car elle ne passait même pas à la radio à cette époque.

Un peu la même chose avec Arianne Mofat et ''Poussière d'Ange''..
Meggie l'a interprété et dans la même semaine, Arianne a vendu plus de 5000 albums...Ce n'est pas moi qui le dis mais bel et bien Stéphane Laporte peu de temps après.

Ils me font tous rire les antis SA...Ça leur donne une chance si un académicien chante une de leur toune.

Voilà!!!  C'est juste une opinion.    

Tu as tout à fait raison    

https://www.saintmathieu.com/


tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

clair de lune  a écrit Toi tu as bien compris ce que je voulais dire!!  

Et moi tu vois c'est le contraire... c'est mes aïeux et Ariane Moffat
que j'aurais aimé mieux qu'ils restent en dehors de la mappe hahaha tu vois... chacun ses goûts!!  

Même si... comme tu dis... ce n'est pas de leur faute si les SA chante leur chansons
ils pourraient au  moins reconnaître que ça leur est tout de même rentable
sans pour autant devoir refuser leur cachets... je pense que tu exagère pas mal de ce côté là!
Je n'ai jamais parler de refuser quoique ce soit mais bien de reconnaître le bien fait... nuance!!
Mais bon... tu as droit à ton opinion et moi à la mienne voilà!!!    

Chacun ses goûts certains parce qu'entre Dany "jechercheunecordepourmependre" Bédar et Ariane Moffat, le choix est clair

Et selon toi ils devraient reconnaître quoi? Que c'est grâce à SA qu'ils sont sur la mappe? Pourquoi ils reconnaîtraient ça? C,est même pas vrai. Ariane Moffat, Mes Aïeux et cie sont sur la mappe grâce à leur talent et leur travail, point. Faudrait pas exagérer le pouvoir de SA non plus. La plupart des fans de cette émission ne sont pas dans le public cible de ces artistes anyway.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

tipet  a écrit

Chacun ses goûts certains parce qu'entre Dany "jechercheunecordepourmependre" Bédar et Ariane Moffat, le choix est clair Et selon toi ils devraient reconnaître quoi? Que c'est grâce à SA qu'ils sont sur la mappe? Pourquoi ils reconnaîtraient ça? C,est même pas vrai. Ariane Moffat, Mes Aïeux et cie sont sur la mappe grâce à leur talent et leur travail, point. Faudrait pas exagérer le pouvoir de SA non plus. La plupart des fans de cette émission ne sont pas dans le public cible de ces artistes anyway.



t'es en feu ce soir tipet --Message edité par myrica le 2008-09-01 22:45:38--
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Myrica  a écrit


t'es en feu ce soir tipet




Ben là! Je sais que tu l,aimes Dany mais avoue qu'il a l'air dépressif
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

tipet  a écrit


Ben là! Je sais que tu l,aimes Dany mais avoue qu'il a l'air dépressif


je dois t'avouer que je me suis inquièté durant un temps, et une chance que j'avais de ses nouvelles en lien avec la brassée. La brassée lui a fait du bien et je crois qu'il est prêt pour une nouvelle tournée.


Il s'est éloigné des projecteur mais juste de ça...j'oserais dire aussi qu'il s'est éloignée de certaine fans. Parce que c'était trop pour lui...

je vais allé ouvrir un topic sur lui dans le kiosque parce qu'ici ça l'A comme pas rapport vraiment

ps. la remarque je la disais en riant...;)t'inquiète pas
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

tipet  a écrit

Chacun ses goûts certains parce qu'entre Dany "jechercheunecordepourmependre" Bédar et Ariane Moffat, le choix est clair

Et selon toi ils devraient reconnaître quoi? Que c'est grâce à SA qu'ils sont sur la mappe? Pourquoi ils reconnaîtraient ça? C,est même pas vrai. Ariane Moffat, Mes Aïeux et cie sont sur la mappe grâce à leur talent et leur travail, point. Faudrait pas exagérer le pouvoir de SA non plus. La plupart des fans de cette émission ne sont pas dans le public cible de ces artistes anyway.
Comme je te connais et que je sais que tu aime avoir tjs le dernier mot
je vais te laisser continuer à t'obstiner tout seule
J'ai mieux à faire que d'essayer de te faire comprendre ce que tu ne voudras jamais comprendre anyway
fait que... il te reste juste à répondre à ce message et tu auras eu ton dernier mot comme tu aime et tu seras heureux ou heureuse!!
Bonne semaine!!!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

clair de lune  a écrit Comme je te connais et que je sais que tu aime avoir tjs le dernier mot
je vais te laisser continuer à t'obstiner tout seule
J'ai mieux à faire que d'essayer de te faire comprendre ce que tu ne voudras jamais comprendre anyway
fait que... il te reste juste à répondre à ce message et tu auras eu ton dernier mot comme tu aime et tu seras heureux ou heureuse!!
Bonne semaine!!!  

Rhinocéros
























(Je cherchais un dernier mot qui fesse )
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Myrica  a écrit


je dois t'avouer que je me suis inquièté durant un temps, et une chance que j'avais de ses nouvelles en lien avec la brassée. La brassée lui a fait du bien et je crois qu'il est prêt pour une nouvelle tournée.


Il s'est éloigné des projecteur mais juste de ça...j'oserais dire aussi qu'il s'est éloignée de certaine fans. Parce que c'était trop pour lui...

je vais allé ouvrir un topic sur lui dans le kiosque parce qu'ici ça l'A comme pas rapport vraiment

ps. la remarque je la disais en riant...;)t'inquiète pas



Il s'est fait brassé! Oh boy, je suis trop fatiguée je pense
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

phosie  a écrit


Il s'est fait brassé! Oh boy, je suis trop fatiguée je pense


je fourni l'oreiller et la couverture
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Pour intervenir sur le sujet "artistes installés qui refusent d'aller à la SA", en France on a le même débat.

Zazie et Axelle Red ont toujours dit qu'elles n'iraient pas à la SA pas parce qu'elles avaient quoi que ce soit contre les candidats, mais parce qu'elles désapprouvaient le concept. Zazie, qui a écrit et produit plusieurs titres de Chrsitophe Willem (gagnant de la Nouvelle Star 4, équivalent de Idol) a d'ailleurs dit à l'époque que "la Nouvelle  Star est moins pire que la SA..." et a admis qu'on trouvait parfois des gens intéressants dans l'émission.

Renaud avait déclaré il y a quelques années "qu'ils ne s'avisent pas de démolir mes chansons ceux-la!"

Un des gros reproches qu'on fait à la SA est de faire rentrer les candidats dans des moules. En les obligeant à chanter des titres existants d'artistes établis, on les empêche de développer leur propre style... Les candidats se plaingnet d'ailleurs souvent de devoir chanter n'importe quoi, et la presse considère souvent cette réaction comme de la prétention!

La première année, peu d'artistes acceptaient de venir chanter avec des Jean-Pascal. Florent Pagny, Bruel, Marc Lavoine, Lara Fabian...
La popularité de Jenifer et le succès de la saison 2 ont permis a l'émission de convaincre plus d'artistes. Ils essayent toujours de faire des "coups" médiatiques (Tokyo Hotel et Alicia Keys l'année dernière, Madonna sur la SA5, Puff daddy ou Joey Starr sur la SA6...).

En fait les artistes en France (je ne connais pas le marché au Québec) se retrouvent "coincés" si ils veulent faire de la promo en télé, car il reste peu d'émissions de variétés sur les chaînes françaises. La SA est un des gros direct (car les artistes chantent en direct quand ils sont en duo avec les candidats... sauf Sylvie Vartan qui a fait un play-back sur "L'amour c'est comme une cigarette" sur la SA4, et Céline Dion en solo pour son dernier album en anglais...) de la télé française. Pour les artistes variétés, c'est un coup de projecteur, autant qu'un passage dans "Taratata" pour des artistes plus alternatifs, qui se traduit souvent dans les ventes, la semaines qui suit le passage à l'émission...

Vu l'état du marché en France, la moindre augmentation est bonne à prendre...

C'est drôle de voir que partout, ce type d'émission provoque les mêmes commentaires et réactions!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Sangria
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Message par Sangria »

Slenderframe  a écritPour intervenir sur le sujet "artistes installés qui refusent d'aller à la SA", en France on a le même débat.

Zazie et Axelle Red ont toujours dit qu'elles n'iraient pas à la SA pas parce qu'elles avaient quoi que ce soit contre les candidats, mais parce qu'elles désapprouvaient le concept. Zazie, qui a écrit et produit plusieurs titres de Chrsitophe Willem (gagnant de la Nouvelle Star 4, équivalent de Idol) a d'ailleurs dit à l'époque que "la Nouvelle  Star est moins pire que la SA..." et a admis qu'on trouvait parfois des gens intéressants dans l'émission.

Renaud avait déclaré il y a quelques années "qu'ils ne s'avisent pas de démolir mes chansons ceux-la!"

Un des gros reproches qu'on fait à la SA est de faire rentrer les candidats dans des moules. En les obligeant à chanter des titres existants d'artistes établis, on les empêche de développer leur propre style... Les candidats se plaingnet d'ailleurs souvent de devoir chanter n'importe quoi, et la presse considère souvent cette réaction comme de la prétention!

La première année, peu d'artistes acceptaient de venir chanter avec des Jean-Pascal. Florent Pagny, Bruel, Marc Lavoine, Lara Fabian...
La popularité de Jenifer et le succès de la saison 2 ont permis a l'émission de convaincre plus d'artistes. Ils essayent toujours de faire des "coups" médiatiques (Tokyo Hotel et Alicia Keys l'année dernière, Madonna sur la SA5, Puff daddy ou Joey Starr sur la SA6...).

En fait les artistes en France (je ne connais pas le marché au Québec) se retrouvent "coincés" si ils veulent faire de la promo en télé, car il reste peu d'émissions de variétés sur les chaînes françaises. La SA est un des gros direct (car les artistes chantent en direct quand ils sont en duo avec les candidats... sauf Sylvie Vartan qui a fait un play-back sur "L'amour c'est comme une cigarette" sur la SA4, et Céline Dion en solo pour son dernier album en anglais...) de la télé française. Pour les artistes variétés, c'est un coup de projecteur, autant qu'un passage dans "Taratata" pour des artistes plus alternatifs, qui se traduit souvent dans les ventes, la semaines qui suit le passage à l'émission...

Vu l'état du marché en France, la moindre augmentation est bonne à prendre...

C'est drôle de voir que partout, ce type d'émission provoque les mêmes commentaires et réactions!


Merci beaucoup de cette information...On a un point de vu différent.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »