Le Départ de Sébastien (explication)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par nancy31f »

big sister a écrit : Allô Seb!

Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

J'ai été déçue que tu quittes BBQ mais je comprends que tu n'étais plus bien là-dedans!

Je suis certaine que tôt ou tard tu reviendras nous surprendre dans une émission de téléréalité à laquelle tu auras donné de ton talent et de tes connaissances. Je souhaite une téléréalité à l'image et à la ressemblance des Québécois.

Je te souhaite de continuer dans la téléréalité puisque tu adores ça et aussi parce que tu nous amuses quand tu y participes en tant que concurrent ou analyste. Ce serait bien que tu sois le créateur d'un nouveau show.

A bientôt Puppet master. :hello:
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par staqr=étoile »

Puppetmaster a écrit : Pour répondre au commentaire de Grain de Sel, je suis nullement à chercher à étirer mon 15 minutes de gloire face à la téléréalité car, si c'était le cas, j'aurais tenté d'envoyer mon inscription à OD ou même à BB pour retourner jouer comme certains autres participants ont fait. Au départ de BB, j'avais même des réticences à revenir à la télé pour commenter et je l'ai fais, croyant que ca "complémentait" le travail que je voulais faire en coulisse et non pas pour me montrer.

Je ne cherche pas à tout prix à continuer mon parcours dans la téléréalité sinon je cognerais à toute les portes et je demanderais que l'on me prenne peu importe où... et bien non... je continue mes études chez moi, je m'implique dans la vie politique dans ma région et je paufine certains de mes romans, voilà ce que je fais, et je ne m'en vante pas partout pour le plaisir de la chose, ce sont mes trucs personnels et ma vie quotidienne.

Par contre, oui je laisse la porte ouverte si on me contacte. Non pas parce que je veux être vu mais bien parce que je suis un passionné de téléréalité... j'adore ca, je parlerais de Survivor, Amazing Race ou Big Brother pendant des heures... alors quand on donne la chance à quelqu'un de travailler dans l'une de ses passions, c'est très limitatif que de dire que cette personne cherche encore à étirer son 15 minutes de gloire, si on donnait la chance à quiconque de poursuivre une passion, je crois que la majorité d'entre vous écouterait ce qu'on a à offrir.

Oui j'aimerais travailler sur le conception d'une téléréalité car j'adore ca, que l'on me voit ou non ne m'importe peu, je veux juste faire quelque chose que j'aime et si les gens le voit autrement simplement car ils ont déjà un parti pris contre moi et bien tant pis, ce sont eux les pires.
:top1:
tu as bien raison ...
c'est ta vie,
alors vie-là à ta manière et sois heureux . . .
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

1) D'abord, as-tu le droit de commenter ton départ de l'émission? Si oui, quelles sont les raisons qui ont motivé ton départ? : J'ai le droit de commenter mon départ. Ce que je tiens à dire est que j'ai quitté par principe, parce que ce n'était pas, à mes yeux, le Big Brother que je voulais et pour lequel j'avais été engagé. Chaque semaine je défendais mes idées et le concept américain et j'avais l'impression que mes points tombaient dans l'oreille d'un sourd. J'ai défendus le concept en lequel je croyais jusqu'à ce que je me rende bien compte que c'était inutile, rendus là, j'étais devenus inutile également car je travaillais pour quelque chose en lequel je ne croyais plus. Alors autant pour ma santé personnelle que pour le bien-être de l'équipe de production, j'ai quitté. Eux avaient leurs idées, moi j'avais les miennes et j'y tenais fermement.

2) En quoi BBQ1 était pire que LS5? (Saison pour laquelle tu as également été analyste.) : Sur papier, BB1 n'était pas pire que LS5...et j'ai vu certains dire que j'avais pourtant gardé mon poste et semblé heureux à LS5 alors pourquoi qu'à BB1 j'avais quitté? Et bien c'est très simple, c'est la façon dont on m'a présenté le projet et qu'on est venu me chercher qui a faite toute la différence. Si on était venus me chercher pour un LS pour commenter, et bien je me serais attendus à des petites histoires de couples dans le jeu, je me serais attendus à ce que le Maître intervienne constamment, je me serais attendus que les éliminations auraient été toute croche... bref, l'appréhension du jeu aurait été très différente...Cette fois-ci, on est venue me chercher, me clamant haut et fort qu'on allait faire un BB US au Québec, que ce serait la formule américaine pure et dur et je peux vous garantir que j'ai confirmer et reconfirmer le tout souvent avant d'accepter car je ne voulais pas participer à un pseudo-BB (et j'avais avertis d'avance la production à cet effet). Bref, je vois ca comme si on m'avait promis une Mustang GT de l'année... et finalement on me fournissait une Lada des années 90.... la déception était gigantesque.... si on m'avait promis une Lada dès le départ alors là au moins le sentiment de déception n'aurait pas joué en bout de ligne.

3) Étais-tu vraiment "consultant" sur l'émission ou c'était une erreur dans les articles d'avant-saison? : J'étais "censé" être consultant, on m'a "vendus" comme tel mais je crois que la définition de consultant était très différente d'une personne à l'autre dans la production. Sincèrement, j'ai accepté le rôle de pannéliste et du samedi principalement car je croyais que j'allais travailler sur les idées en arrière...sinon, je ne suis pas sûr que j'aurais accepté car j'étais moi-même contre l'idée des pannélistes. Finalement, le titre de consultant fut de très courte durée... et pour ceux qui croyaient que je me vantais du titre et que jmenflais la tête avec celui-ci, et bien vous êtes dans l'erreur, mon seul et unique but était de vouloir vendre l'émission pour aider la production qui, à mes yeux, n'avait pas su profiter de beaucoup de publicité...alors je sortais partout pour parler de BB et on m'avait signifié que de dire que j'étais consultant était "gagnant". Bref, je l'ai pas fait pour me prendre pour un autre mais bien pour aider l'émission.

Finalement, un dernier point pour aujourd'hui, quand on m'a engagé pour le show du samedi, on m'avait vendus l'émission comme un 30 minutes où on parlerait des bons et mauvais coups des joueurs, et je devais à la base analyser les stratégies bonnes ou mauvaises. Finalement, le show a dramatiquement changé dès la première semaine et je peux vous assurez encore une fois que je m'élevais contre le show du samedi en coulisse car je trouvais que ca n'avait pas de classe. Bref, si vous vous posiez la question pourquoi j'étais un figurant là, et bien c'est simplement car je ne voulais pas participer à ca... je trouvais que ce que l'on faisait c'était comme de commenter Rire et Délire.... ca n'avait juste pas sa place dans un jeu comme Big Brother.

Je crois avoir fait le tour, je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à l'ensemble de vos questions mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas et je verrai ce que je peux faire ou dire. Bonne journée!
Nothing personnal, it's just business!
gozz2009
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : mer. janv. 14, 2009 7:32 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par gozz2009 »

Karkwa3 a écrit : Il a bien fait de partir s'il n'était plus heureux...
Mine de rien, on aura vu Sébastien pour 4 téléréalités ! Je crois que c'est le lofteur qu'on a pu suivre le plus !"
Pas vraiment, c'est Baron qu'on a vu 4 fois. Dans le 2, le 3 (quelques heures mais quand même), le 5 (le jugement de chose là...) pis le 6. En plus de quelques très petits rôles de figurants ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zarmela »

Merci beaucoup Sébastien d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est très apprécié et tes réponses, très intéressantes, nous permettent enfin de mieux comprendre tes motivations. :)

Bonne chance dans tes projets futurs.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Sébastien, je voudrais savoir si, selon TA perception la production a influencée l'issue du jeu?
Merci de me répondre en tes mots parcimonieux ;)
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Ultimement, c'est sûr que les décisions de la production ont influencé la destiné du jeu. Je ne crois pas qu'ils l'ont fait pour voir un gagnant plus qu'un autre, ils voulaient seulement garder un bon niveau de spectacle mais, ce faisant, ils ont inévitablement causé un changement quand à la destiné du jeu. Ils ont voulus rendre le jeu moins prévisible en s'impliquant à changer les règles tout le temps...et en agissant de la sorte, ils ont réalisé le contraire et rendus le jeu encore plus prévisible...ironique n'est-ce pas?
Nothing personnal, it's just business!
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Matador a écrit : Sébastien, je voudrais savoir si, selon TA perception la production a influencée l'issue du jeu?
Merci de me répondre en tes mots parcimonieux ;)

Chaque décision de la production dans une téléréalité va définitivement influencer l'issu du jeu. Si on organise une activité qui requiert une qualité ou une habileté précise, hey bien c'est une personne X qui va se démarquer. Si on avait organisé une tout autre activité nécessitant une tout autre qualité ou habileté, quelqu'un d'autre se serait démarqué. C'est un peu comme la loi de l'effet.
zweeky
Illustre Pie
Messages : 405
Inscription : dim. avr. 18, 2004 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par zweeky »

Sébastien, suite à tes explications, je comprends mal ce que souhaitait la production au départ. Est-ce qu'au départ les promesses qu'ils t'ont faites étaient sincères? Est-ce qu'ils ont décidé de changer les règles simplement parce qu'ils s'imaginaient que ça allait faire augmenter les cotes d'écoute? L'idée de "prévisibilité" me parait un peu trop obsessive, il me paraît normal qu'il y ait au moins quelques éliminations prévisibles dans toute la durée du show. L'imprévu est loin d'être le seul critère de la qualité du spectacle.

Quand LS6 a été annoncé, ils ont tout de suite dit et répété que ce serait le dernier LS, j'imagine donc qu'ils souhaitaient que la prochaine téléréalité soit très différente.

Quand Maxime Rémillard a passé à Bons Baisers de France, il a été admis que BBQ a été une erreur (en fait c'est Karine Vanasse qui l'a dit la semaine d'avant), mais ils n'ont pas élaboré. Est-ce que de leur point de vue, l'erreur a été de changer les règles, ou sinon quelle est l'erreur qu'ils considèrent avoir commise au départ?
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Merci :D
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Zweeky...ce serait difficile pour moi de te répondre à tes questions car, sincèrement, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans leurs têtes lol. Le pourquoi ils ont fait tel et tel choix.... je ne le comprend pas plus.

Je crois, personnellement, que la destinée de BB Québec était en mauvaise posture au moment où j'étais le seul de l'équipe à avoir écouté Big Brother US "normalement" dans une saison complète (pas en rafale). Après coup, ils ont "lus" ce que devais comporté un BB sans vraiment jamais l'avoir VU... et entre lire quelque chose et l'appliquer, il y a une marge gigantesque (combien de livres extraordinaires furent créé en films et sont devenus des désastres?).

Du coup, quand chaque chose plantait, car ils ne savaient pas comment l'appliquer, et bien le mode panique s'activait et ils devaient rattrapper la balle au vol et faisaient n'importe quoi par improvisation... très mauvaise idée.

Je ne blâme pas une personne plus qu'une autre mais je suis fondamentalement et profondément déçu car je suis un fan invétéré de BB US.... je me souviens encore d'avoir vu l'élimination de Will Mega dans la toute première semaine de la toute première saison de Big Brother US live ...c'est pas pour dire! Et voir ce que l'on a fait à BB Québec c'est....atroce...

Bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve à cet effet, mais je nous souhaite que l'on puisse obtenir quelque chose avec plus de crédibilité la prochaine fois.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Puppetmaster a écrit : Zweeky...ce serait difficile pour moi de te répondre à tes questions car, sincèrement, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans leurs têtes lol. Le pourquoi ils ont fait tel et tel choix.... je ne le comprend pas plus.

Je crois, personnellement, que la destinée de BB Québec était en mauvaise posture au moment où j'étais le seul de l'équipe à avoir écouté Big Brother US "normalement" dans une saison complète (pas en rafale). Après coup, ils ont "lus" ce que devais comporté un BB sans vraiment jamais l'avoir VU... et entre lire quelque chose et l'appliquer, il y a une marge gigantesque (combien de livres extraordinaires furent créé en films et sont devenus des désastres?).

Du coup, quand chaque chose plantait, car ils ne savaient pas comment l'appliquer, et bien le mode panique s'activait et ils devaient rattrapper la balle au vol et faisaient n'importe quoi par improvisation... très mauvaise idée.

Je ne blâme pas une personne plus qu'une autre mais je suis fondamentalement et profondément déçu car je suis un fan invétéré de BB US.... je me souviens encore d'avoir vu l'élimination de Will Mega dans la toute première semaine de la toute première saison de Big Brother US live ...c'est pas pour dire! Et voir ce que l'on a fait à BB Québec c'est....atroce...

Bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve à cet effet, mais je nous souhaite que l'on puisse obtenir quelque chose avec plus de crédibilité la prochaine fois.
Mercie de confirmé se que suspectais depuis un bout ... voila se que j'écrivais il y as pas si longtemp.
willdoo a écrit : Sérieux je me demande si les membres de la prod de BBQ ont écouté au moins une saison de se show :mouainmouain:
Je parlais de BBUK mais c'est la même choses, juste en regardant la premiere semaine de BBUK 9 j'ai vue des centaines de manieres de faire face a des situation qui aurait due êtres appliqué ici ... des choses basics pour un fan.

Tu me fait pensé ... je me rapelle d'avoire suivie BB1 US sur le live feed ... Jordan qui voulais caller un meeting pour savoir pourquoi elle as été nominé :love: que de souvenir :)

As oui pis les cam qui coupais au maudit poulets :lol:
Dernière modification par willdoo le mer. juin 09, 2010 12:55 pm, modifié 2 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Puppetmaster a écrit : Pour répondre au commentaire de Grain de Sel, je suis nullement à chercher à étirer mon 15 minutes de gloire face à la téléréalité car, si c'était le cas, j'aurais tenté d'envoyer mon inscription à OD ou même à BB pour retourner jouer comme certains autres participants ont fait. Au départ de BB, j'avais même des réticences à revenir à la télé pour commenter et je l'ai fais, croyant que ca "complémentait" le travail que je voulais faire en coulisse et non pas pour me montrer.

Je ne cherche pas à tout prix à continuer mon parcours dans la téléréalité sinon je cognerais à toute les portes et je demanderais que l'on me prenne peu importe où... et bien non... je continue mes études chez moi, je m'implique dans la vie politique dans ma région et je paufine certains de mes romans, voilà ce que je fais, et je ne m'en vante pas partout pour le plaisir de la chose, ce sont mes trucs personnels et ma vie quotidienne.

Par contre, oui je laisse la porte ouverte si on me contacte. Non pas parce que je veux être vu mais bien parce que je suis un passionné de téléréalité... j'adore ca, je parlerais de Survivor, Amazing Race ou Big Brother pendant des heures... alors quand on donne la chance à quelqu'un de travailler dans l'une de ses passions, c'est très limitatif que de dire que cette personne cherche encore à étirer son 15 minutes de gloire, si on donnait la chance à quiconque de poursuivre une passion, je crois que la majorité d'entre vous écouterait ce qu'on a à offrir.

Oui j'aimerais travailler sur le conception d'une téléréalité car j'adore ca, que l'on me voit ou non ne m'importe peu, je veux juste faire quelque chose que j'aime et si les gens le voit autrement simplement car ils ont déjà un parti pris contre moi et bien tant pis, ce sont eux les pires.
Et voila c'est la réponse intélligente que je cherchai :)
Dernière modification par willdoo le mer. juin 09, 2010 12:54 pm, modifié 1 fois.
Allo
zweeky
Illustre Pie
Messages : 405
Inscription : dim. avr. 18, 2004 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par zweeky »

Puppetmaster a écrit :
Bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve à cet effet, mais je nous souhaite que l'on puisse obtenir quelque chose avec plus de crédibilité la prochaine fois.
Je souhaite la même chose, merci pour les éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zarmela »

willdoo a écrit : [...]

Mercie de confirmé se que suspectais depuis un bout ... voila se que j'écrivais il y as pas si longtemp.

Sérieux je me demande si les membres de la prod de BBQ ont écouté au moins une saison de se show :mouainmouain:

Je parlais de BBUK mais c'est la même choses, juste en regardant la premiere semaine de BBUK 9 j'ai vue des centaines de manieres de faire face a des situation qui aurait due êtres appliqué ici ... des choses basics pour un fan.
Ouin, tu avais raison finalement, c'est pire que je le pensais :/
Dernière modification par Zarmela le mer. juin 09, 2010 1:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Panda »

Matador a écrit : Sébastien, je voudrais savoir si, selon TA perception la production a influencée l'issue du jeu?
Merci de me répondre en tes mots parcimonieux ;)
Pour compléter ta réponse, je te demanderais si le concepteur a su bien réagir dès la formation de ''clans'' au début, afin de les séparer, que ça s'installe pas dès la semaine 2 sans aucune épreuve pour les séparer.
Dernière modification par Panda le jeu. juin 10, 2010 12:33 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Panda »

zweeky a écrit : Sébastien, suite à tes explications, je comprends mal ce que souhaitait la production au départ. Est-ce qu'au départ les promesses qu'ils t'ont faites étaient sincères? Est-ce qu'ils ont décidé de changer les règles simplement parce qu'ils s'imaginaient que ça allait faire augmenter les cotes d'écoute? L'idée de "prévisibilité" me parait un peu trop obsessive, il me paraît normal qu'il y ait au moins quelques éliminations prévisibles dans toute la durée du show. L'imprévu est loin d'être le seul critère de la qualité du spectacle.

Quand LS6 a été annoncé, ils ont tout de suite dit et répété que ce serait le dernier LS, j'imagine donc qu'ils souhaitaient que la prochaine téléréalité soit très différente.

Quand Maxime Rémillard a passé à Bons Baisers de France, il a été admis que BBQ a été une erreur (en fait c'est Karine Vanasse qui l'a dit la semaine d'avant), mais ils n'ont pas élaboré. Est-ce que de leur point de vue, l'erreur a été de changer les règles, ou sinon quelle est l'erreur qu'ils considèrent avoir commise au départ?
l'erreur est LE CONCEPTEUR ! :lol:

La production fait ce que le concepteur dit.

Corrige-moi Sébastien si je me trompe

Aussi, Quel était le nom du concepteur de BBQ ?
Dernière modification par Panda le jeu. juin 10, 2010 12:35 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Je crois que chacun avait un poids dans les décisions de ce qui se faisait où non, certaines décisions venaient du concepteur, d'autres de la production, d'autres du réseau de télévision... je me verrais mal de dire que la faute est imputable à une personne car même si une personne en particulier avait plus de poids, je n'ai aucun doute à savoir qu'il avait une pression incroyable à mettre en place des choses qu'il ne désirait pas de "plus haut". Mais bon, comme je n'ai pas été trop trop dans les jeux de coulisses, ce ne sont que de pures spéculations.
Nothing personnal, it's just business!
petit
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:48 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par petit »

Merci Sébastien pour la réponse à ces questions qui sont très intéressantes. Je me posais depuis plusieurs semaines beaucoup des questions auxquelles tu as répondu. Je te suis reconnaissant encore une fois. En complément, si tu peux:

1) Est-ce que l'épisode du "billet de blog censuré" a été l'événement déclencheur qui a entraîné ta décision de quitter?

2) Est-ce que ce blog, qu'on n'a jamais pu lire, était si humiliant que cela pour la production, au point de le censurer?


Toujours si tu peux répondre. Merci!
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

1) En fait, j'ai eu deux blogues de censuré... c'est après le deuxième que j'ai tappé ma lettre de démission. Disons que c'est la goutte qui a fait débordé le vase qui était déjà plein.

2) En fait, c'est ce qui m'a perturbé le plus, les deux blogues étaient très corrects. Oui c'était une forme de critique face à l'émission mais j'ai pesé chaque mot, fait très attention et c'était très constructif. Le premier blogue censuré concernait l'après-show alors que le deuxième concernait l'implication de la production dans le jeu. En fait, le deuxième je faisais des comparaisons avec ce qui se fait ailleurs, que la production n'a pas besoin de trouver 100 000 twists pour que le jeu démarre, que celui-ci se déclenche justement quand on laisse les joueurs aller seuls. Bref, rien de "méchant", je ne blastais personne ... mais ca a été coupé car ca restait une critique face à ce que je voyais. Moi pour moi, analyste du jeu c'était oui analyser les joueurs et leurs stratégies mais c'était aussi d'analyser le concept et de provoquer des discussions quant à son amélioration. Mon but a toujours été de rendre le show meilleur en m'assurant que les téléspectateurs puissent élaborer sur le concept aussi... mais faut croire que ce n'était pas la vision de tout le monde, c'est tout.

Je suis le type de personne qui défend la liberté d'expression au maximum, je crois qu'on à le droit de dire tout ce que l'on veut dans la vie, en autant qu'on sache accepter le poids de ce que l'on dit. Et quand on censure, à mes yeux ca démontre une certaine dictature malsaine et qui va à l'encontre du principe de liberté tel que je le concois.
Nothing personnal, it's just business!
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »