La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Rose-des-bois a écrit : Il y a une chose que je suis pas capable de comprendre, que ce soit à Unité 9 ou à 19-2 ou nous montre que quelqu'un se pend soit après un bol de toilette et ce soir près une poignée de porte comment cela peut-il étouffer la personne si elle n'est pas suspendue dans les airs. Si elle touche largement à terre comme dans les deux cas cité comment peuvent-ils mourir ou être gravement blessé.

C'est quoi qui entre en ligne de compte à ce moment-là?

Quelqu'un sait?
Le chanteur du groupe des années 80, INXS c'est pendu comme ça avec une ceinture attachée à la poignée de porte de sa chambre d'hotel. Et l'acteur des années 70 David Caradine, aussi.

Même si les jambes et les fesses touchent le sol, le poids du torse et de la tête sont suffisants pour empêcher l'air de passer.

C'est pour ça que les garderies, les écoles et les centres de ski interdisent les longs foulards et privilégient les cache-cou de style "tube" ou avec un velcro.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Fanfoi »

Quand Ben tue le chien et dit à Nick, "une fois que ça a goûté au sang, y' pu rien à faire avec ca.", il lui envoyait le message qu'il savait que c'était Nick qui avait tué Francoeur, et que leur entente ne tenait plus.

Par contre j'ai le feeling la semaine prochaine que c'est quand même Chartier qui va sauver Berrof. Un peu comme Like Skywalker qui ramène Darth Vader au bon côté de la Force à la fin.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : Quand Ben tue le chien et dit à Nick, "une fois que ça a goûté au sang, y' pu rien à faire avec ca.", il lui envoyait le message qu'il savait que c'était Nick qui avait tué Francoeur, et que leur entente ne tenait plus.

Par contre j'ai le feeling la semaine prochaine que c'est quand même Chartier qui va sauver Berrof. Un peu comme Like Skywalker qui ramène Darth Vader au bon côté de la Force à la fin.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Je n'ai pas compris qui sont Brigitte Paquette et Mélanie Pilon dans l'intrigue ????
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Gin*
Immortel du Domaine
Messages : 17878
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Message par Gin* »

:eek: Ce serait le dernier épisode la semaine prochaine???
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : La nouvelle série 19-2

Message par Mag-a-lye »

Lison48 a écrit :Je n'ai pas compris qui sont Brigitte Paquette et Mélanie Pilon dans l'intrigue ????
J'ai l'impression que le personnage de Brigitte Paquette est la chef des Tours Nords.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Merci pour vos réponses SusanitaII et Fanfoi! Je crois avoir saisie le principe de la procédure.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Fanfoi a écrit : [...]


Le chanteur du groupe des années 80, INXS c'est pendu comme ça avec une ceinture attachée à la poignée de porte de sa chambre d'hotel. Et l'acteur des années 70 David Caradine, aussi.

Même si les jambes et les fesses touchent le sol, le poids du torse et de la tête sont suffisants pour empêcher l'air de passer.

C'est pour ça que les garderies, les écoles et les centres de ski interdisent les longs foulards et privilégient les cache-cou de style "tube" ou avec un velcro.

Y'avait pas aussi le boxeur Arturo Gatti qui s'est pendu avec une cravate ou une ceinture après les barreaux d'un escalier? Et pourtant il touchait par terre, ou je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Rose-des-bois a écrit : Il y a une chose que je suis pas capable de comprendre, que ce soit à Unité 9 ou à 19-2 ou nous montre que quelqu'un se pend soit après un bol de toilette et ce soir près une poignée de porte comment cela peut-il étouffer la personne si elle n'est pas suspendue dans les airs. Si elle touche largement à terre comme dans les deux cas cité comment peuvent-ils mourir ou être gravement blessé.

C'est quoi qui entre en ligne de compte à ce moment-là?

Quelqu'un sait?
On appelle çà une pendaison incomplète les pieds touchant le sol .
Une pendaison incomplète est toujours une « pendaison lente », durant laquelle la mort ne survient qu'au bout de longues minutes, parfois plus de dix, et le condamné est secoué de spasmes, ses jambes cherchant désespérément un appui. Appelé « Gigoter au bout de la corde » ou encore « danse des pendus », ce spectacle réjouissait les nombreux spectateurs des pendaisons publiques. D'autre part, au Moyen Âge, les condamnés étaient exécutés nus, et l'on voyait le membre viril entrer en érection et éjaculer, pendant que le pubis des femmes gonflait et bleuissait par accumulation de sang. Le signe de la Croix viendrait de cet état des suppliciés. Les muscles se décontractaient et la vessie ainsi que l'intestin pouvaient se vider. Lors de la montée du puritanisme, en certains lieux il fut décidé d'émasculer les condamnés et de faire porter une jupe aux condamnées.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendaison" onclick="window.open(this.href);return false;

Et contrairement à ce qu'on pense la pendaison avec chute sans contact au sol n'entraine pas la mort par "étouffement"

C'est les vertèbres cervicales qui mangent le coup en se rupturant et provoque perte de conscience presque instantanée.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Savvy a écrit : [...]



Y'avait pas aussi le boxeur Arturo Gatti qui s'est pendu avec une cravate ou une ceinture après les barreaux d'un escalier? Et pourtant il touchait par terre, ou je me trompe?
Oui, en effet. (sauf si on croit que c'est la famille de sa femme qui l'a assassiné.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Je sors des nues certain..... :eek: Francoeur ne s'est pas suicidé?......pourtant, je me souviens de la scène, il est sur le bout du quai, en avant plan on voit Berrof et Chartier qui lui font dos, et on entend le coup de fusil au même moment que les 2 polices s'en retournaient.......

Si c'est Berrof qui l'a tuer, ca serait quand?

Et le cousin, c'est un menteur, moi personnellement, je ne l'ai pas cru :lol: .....surtout il a osé dire que son cousin était fou.....nahhhh, Berrof est tout sauf fou....

Ca se pourrait que Chartier et Berrof arrivent face à face à l'endroit où leurs pistes va les amenés, qu'ils se pointent les fusils "à ca du nez et que quelqu'un intervienne entre les 2......Louise Portal ou Gendron.....

Et Berrof essaie de se souvenir du # de plaque.......et je me souviens qu'une fois, il a prit l'auto de Gendron pour le ramener chez lui, il était soûl....y'a aussi le fait qu'il a perdu sa fille dans ces gangs-là. Il se disait p-être n'importe qui sauf ma fille, mais ca mal finit pour elle....Et pour Louise Portal, elle était quand même la maîtresse du pedo, elle lui fournissait p-être les petites filles via une des 2 gangs......

Bref, que quelques jours encore et Ze mystère sera résolu..... :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Dali
Magicien des Mots
Messages : 4037
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 8:30 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Dali »

C'est le sergent houle qui s'est suicider si bord du quai. Francoeur c'est le gars impliqué dans la prostitution que Beroff avait emprisonné et tue dans le garage a son cousin.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21304
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Vogue a écrit : Je sors des nues certain..... :eek: Francoeur ne s'est pas suicidé?......pourtant, je me souviens de la scène, il est sur le bout du quai, en avant plan on voit Berrof et Chartier qui lui font dos, et on entend le coup de fusil au même moment que les 2 polices s'en retournaient.......

Si c'est Berrof qui l'a tuer, ca serait quand?

Et le cousin, c'est un menteur, moi personnellement, je ne l'ai pas cru :lol: .....surtout il a osé dire que son cousin était fou.....nahhhh, Berrof est tout sauf fou....

Ca se pourrait que Chartier et Berrof arrivent face à face à l'endroit où leurs pistes va les amenés, qu'ils se pointent les fusils "à ca du nez et que quelqu'un intervienne entre les 2......Louise Portal ou Gendron.....

Et Berrof essaie de se souvenir du # de plaque.......et je me souviens qu'une fois, il a prit l'auto de Gendron pour le ramener chez lui, il était soûl....y'a aussi le fait qu'il a perdu sa fille dans ces gangs-là. Il se disait p-être n'importe qui sauf ma fille, mais ca mal finit pour elle....Et pour Louise Portal, elle était quand même la maîtresse du pedo, elle lui fournissait p-être les petites filles via une des 2 gangs......

Bref, que quelques jours encore et Ze mystère sera résolu..... :lol:
c'est pas francoeur qui s'est suicidé, c'est Houle! Francoeur, c'est le jeune qui était attaché à l'escalier dans le garage, celui avec la tête coupé, qui était dans la gang des proxénètes des juvéniles :)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Dali a écrit : C'est le sergent houle qui s'est suicider si bord du quai. Francoeur c'est le gars impliqué dans la prostitution que Beroff avait emprisonné et tue dans le garage a son cousin.
Ouffffff ouii ouiii....je me disais que ca ne se pouvait pas en avoir manquer un grand bout comme ca......... :lol:

Francoeur, je le place là........on l'a revu hier en souvenir quand Alek espionnait à 4 pattes dans la petite fenêtre.... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Stella a écrit : [...]


c'est pas francoeur qui s'est suicidé, c'est Houle! Francoeur, c'est le jeune qui était attaché à l'escalier dans le garage, celui avec la tête coupé, qui était dans la gang des proxénètes des juvéniles :)
Ouiiii, Merci Stella.......Dali m'a ramenée à l'ordre... :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : Je n'ai pas compris qui sont Brigitte Paquette et Mélanie Pilon dans l'intrigue ????

Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par kolem »

Brigitte Paquette ça semble être celle qui s'occupe de gérer les affaires pour le chef des Tours Nord (qui lui semble en mauvaise santé). Mélanie Pilon joue un "homme" de main qui s'occupe des affaires sales pour le gang.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

kolem a écrit : Brigitte Paquette ça semble être celle qui s'occupe de gérer les affaires pour le chef des Tours Nord (qui lui semble en mauvaise santé). Mélanie Pilon joue un "homme" de main qui s'occupe des affaires sales pour le gang.
C'est ça. Stan a Pavel, son gorille de 8'4". La chef des tours Nords, aussi. Sauf que c'est une gorille blonde.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Fanfoi a écrit : [...]


C'est ça. Stan a Pavel, son gorille de 8'4". La chef des tours Nords, aussi. Sauf que c'est une gorille blonde.
:lol: Mais j'ai vérifié pour Pavel, il mesure "seulement" 7'3'' :o
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lady_Libellule »

C'est le temps que ça finisse. C'est tellement compliqué que j'ai perdu tout intérêt. Maintenant, je veux juste savoir ce qui va arriver de Berrof et Chartier.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »