Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

°zabel° a écrit : [...]



pour moi c'est évident... ils vont à la pêche... le type va pas craquer après tout ce temps mais ils comptent sur ses proches, etc... quelqu'un, quelque part, sait quelque chose.... :jap:


oui et me semble si mon frère avait une acura rouge et qu,il l'avait mit au rancard je me demanderait pourquoi.
Alors c'est sur qu,il a de l'entourage ce monsieur. Comme tu dis ils vont à la pêche..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi ce qui m'a surprise c'est que le père et le grand-père de Cédrika parlaient comme si le gars de l'Acura était le coupable. J'espère juste qu'ils ne se retrouveront pas avec une poursuite sur le dos, me semble qu'ils n'auraient vraiment pas besoin de ça. :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chronique judiciaire de Benoit Tranchemontagne - Dossier Cédrika Provencher : La
famille d'un suspect dans cette affaire paie un avocat pour surveiller tout ce qui de dit au
sujet de ce dernier...

11/03/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126860" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Anya a écrit : La chronique judiciaire de Benoit Tranchemontagne - Dossier Cédrika Provencher : La
famille d'un suspect dans cette affaire paie un avocat pour surveiller tout ce qui de dit au
sujet de ce dernier...

11/03/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126860" onclick="window.open(this.href);return false;
:ieek:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : La chronique judiciaire de Benoit Tranchemontagne - Dossier Cédrika Provencher : La
famille d'un suspect dans cette affaire paie un avocat pour surveiller tout ce qui de dit au
sujet de ce dernier...

11/03/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126860" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon ben la famille du suspect ne sera de grande aide.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Capuchino a écrit : Moi ce qui m'a surprise c'est que le père et le grand-père de Cédrika parlaient comme si le gars de l'Acura était le coupable. (...)
Moi aussi. En fait, toute l'émission à été faite en fonction de ça, on dirait bien. Je crois que les gens de TR savent très bien de qui il s'agit car ça s'est beaucoup parlé à l'époque.

Je ne comprends pas trop pourquoi on a diffusé (ni qui a commandé ce reportage) ça puisqu'il n'y a rien de nouveau. Ce qui s'est dit concernant l'Acura a été dit et redit durant les premières années. Le supposé suspect, on en a parlé en long et en large et le père le suivait à la trace à l'époque. Alors pourquoi en faire une nouvelle?

Aussi, bien qu'on ait mis l'accent sur ce supposé suspect, aucun représentant des corps policiers n'a confirmé ça.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

MME C a écrit : [...]


Moi aussi. En fait, toute l'émission à été faite en fonction de ça, on dirait bien. Je crois que les gens de TR savent très bien de qui il s'agit car ça s'est beaucoup parlé à l'époque.

Je ne comprends pas trop pourquoi on a diffusé (ni qui a commandé ce reportage) ça puisqu'il n'y a rien de nouveau. Ce qui s'est dit concernant l'Acura a été dit et redit durant les premières années. Le supposé suspect, on en a parlé en long et en large et le père le suivait à la trace à l'époque. Alors pourquoi en faire une nouvelle?

Aussi, bien qu'on ait mis l'accent sur ce supposé suspect, aucun représentant des corps policiers n'a confirmé ça.

Ça sent l'appel des enquêteurs.... comme plusieurs ont dit.... une pression de la part des médias... perso... je n'ai aucun problème avec ça.. si les enquêteurs en sont rendu là... c'est qu'il y a quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Stara »

C'est sur que le reportage est pour faire avancé les choses. Les enqueteurs ne doivent pas être trop loin d'une arrestation. On avait entendu parler de l'acura rouge en septembre 2007. Depuis ce temps là que les policiers ont ce gars là dans la mire, alors pourquoi avoir attendu 5 ans? C'est que les choses ont du avancé et qu'ils sont très près d'une arrestation. COmme dans le cas de Paul Laplante....

Je suis certaine que c'est lui. Trop de circonstance penche vers lui. Acura rouge, pas d'alibi, était dans le quartier ce soir là, se prend un avocat, ne veut pas passer le détecteur de mensonge, remise la voiture, nettoie la voiture au peigne fin! Voyons dont! Un gars qui n'est pas coupable ne se prend pas un avocat!!!

Ce type avait fait parler dans le temps je crois....

Il y avait des logements qui se batissait à Trois-Rivières ouest pres de Rigaud dans ce temps là. Il parait que le corps pourrait avoir été mis là, dans le sable, pendant que les trous étaient creuser et que le ciment aurait été couler quelques jours + tard en août 2007. Ça c'est seulement des rumeurs que j'ai entendu....
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Stara a écrit : C'est sur que le reportage est pour faire avancé les choses. Les enqueteurs ne doivent pas être trop loin d'une arrestation. On avait entendu parler de l'acura rouge en septembre 2007. Depuis ce temps là que les policiers ont ce gars là dans la mire, alors pourquoi avoir attendu 5 ans? C'est que les choses ont du avancé et qu'ils sont très près d'une arrestation. COmme dans le cas de Paul Laplante....

Je suis certaine que c'est lui. Trop de circonstance penche vers lui. Acura rouge, pas d'alibi, était dans le quartier ce soir là, se prend un avocat, ne veut pas passer le détecteur de mensonge, remise la voiture, nettoie la voiture au peigne fin! Voyons dont! Un gars qui n'est pas coupable ne se prend pas un avocat!!!

Ce type avait fait parler dans le temps je crois....
(...)
C'est bien possible que ce soit pour faire avancer les choses. D'un autre côté, comme j'ai dit, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau. L'Acura, on savait et le propriétaire et son avocat, on savait. Alors, quoi de neuf?

Si ce type avait fait parler dans le temps, c'est fort probablement parce que l'information révélant son nom avait été répandue. De ce que j'ai su à l'époque c'est la famille paternelle de l'enfant qui a révélé son nom. C'est comme ça que ça s'est répandu. Le père de l'enfant l'a d'ailleurs suivi à la trace durant un bout de temps, ça faisait la manchette des journaux. Mais était-ce vraiment un suspect dans l'enquête? Je crois même que la SQ avait déclaré l'avoir écarté comme suspect.

J'avoue que s'il n'a rien à voir dans cette histoire, et vu que c'est un individu lié au monde des affaires (commerce), c'était tout à fait normal qu'il se défende avec un avocat car son nom a été pas mal sali. S'il a à voir dans tout ça, ben, vivement qu'ils l'arrêtent pour de bon.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

MME C a écrit : [...]


C'est bien possible que ce soit pour faire avancer les choses. D'un autre côté, comme j'ai dit, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau. L'Acura, on savait et le propriétaire et son avocat, on savait. Alors, quoi de neuf?

Si ce type avait fait parler dans le temps, c'est fort probablement parce que l'information révélant son nom avait été répandue. De ce que j'ai su à l'époque c'est la famille paternelle de l'enfant qui a révélé son nom. C'est comme ça que ça s'est répandu. Le père de l'enfant l'a d'ailleurs suivi à la trace durant un bout de temps, ça faisait la manchette des journaux. Mais était-ce vraiment un suspect dans l'enquête? Je crois même que la SQ avait déclaré l'avoir écarté comme suspect.

J'avoue que s'il n'a rien à voir dans cette histoire, et vu que c'est un individu lié au monde des affaires (commerce), c'était tout à fait normal qu'il se défende avec un avocat car son nom a été pas mal sali. S'il a à voir dans tout ça, ben, vivement qu'ils l'arrêtent pour de bon.
Je continue à croire que si quelqu'un n'a rien a se reprocher, il va passer le polygraphe!

Pour faire un parallèle, depuis que le moment où j'ai su que Paul Laplante refusait le polygraphe, j'étais certaine à 100% que c'était lui le coupable!

La réputation de cet homme est peut-être sali, mais s'il a quelque chose à voir avec Cédrika, il le mérite. Après tout, s'il n'avait rien à se reprocher et qu'il avait collaborer, on en parlerait même pas aujourd'hui...Alors voila, si on en parle, c'est que c'est louche.

La police ne peut pas l'écarter de la liste des suspects. Mais elle peut pas l'arrêter non plus.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Stara a écrit : [...]


Je continue à croire que si quelqu'un n'a rien a se reprocher, il va passer le polygraphe!

Pour faire un parallèle, depuis que le moment où j'ai su que Paul Laplante refusait le polygraphe, j'étais certaine à 100% que c'était lui le coupable!

La réputation de cet homme est peut-être sali, mais s'il a quelque chose à voir avec Cédrika, il le mérite. Après tout, s'il n'avait rien à se reprocher et qu'il avait collaborer, on en parlerait même pas aujourd'hui...Alors voila, si on en parle, c'est que c'est louche.

La police ne peut pas l'écarter de la liste des suspects. Mais elle peut pas l'arrêter non plus.
:jap:

Je suis pas mal certaine aussi que le conflit (en 2009 ou 2010) du pere de Cédrika et de la police part de là...Problablement qu'il trouvait que la police faisait pas de moove, mais bon ça prend des preuves...Mais sto que ça doit être frustrant pour la famille...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

ET si il avait fait remiser l'Acura justement parce qu'il avait son voyage d'être soupçonné? Et le polygraphe, moi je serais stressée de faire ce genre de test même si je n'ai rien à me reprocher. Par exemple, je stresse quand je passe aux douanes...c'est nono mais c'est ça. Surtout si on a à faire avec quelqu'un qui a de l'argent et qui se pense supérieur d'une certaine façon, dans le sens de faire bretter la police et faire suer ceux qui l'ont soupçonné.
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 10:40 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Dr Dolittle a écrit : ET si il avait fait remiser l'Acura justement parce qu'il avait son voyage d'être soupçonné? Et le polygraphe, moi je serais stressée de faire ce genre de test même si je n'ai rien à me reprocher. Par exemple, je stresse quand je passe aux douanes...c'est nono mais c'est ça. Surtout si on a à faire avec quelqu'un qui a de l'argent et qui se pense supérieur d'une certaine façon, dans le sens de faire bretter la police et faire suer ceux qui l'ont soupçonné.
Peut-être, mais pourquoi alors avoir cru bon de laver le véhicule au grand complet et le remiser plutôt que de le rendre disponible à la police pour se faire disculper le plus rapidement possible ? Me semble que lorsque tu n'as rien à te reprocher tu collabores.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Pantera72 »

Quand t'as la moitié d'une population quasiment prête à te lyncher parce que t'as un char d'un certain modèle et d'une certaine couleur, je ne suis pas sûre que tous réagirait de la façon idéale pour se disculper et irait à la police. Rappelez-vous la folie juste ici sur le DB: les gens voulaient un coupable, n'importe lequel, même sans preuve... Les scénarios se faisaient aller, les accusations aussi.

Les "si tu n'as rien à te reprocher, tu collabores", c'est pas toujours vrai et ca ne veut pas toujours dire que la personne a de quoi à cacher.

Je trouve ça toujours très hasardeux de présumer des intentions de quelqu'un quand on ne les connaît pas du tout, ni le contexte où ca a été fait.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Dr Dolittle a écrit : ET si il avait fait remiser l'Acura justement parce qu'il avait son voyage d'être soupçonné? Et le polygraphe, moi je serais stressée de faire ce genre de test même si je n'ai rien à me reprocher. Par exemple, je stresse quand je passe aux douanes...c'est nono mais c'est ça. Surtout si on a à faire avec quelqu'un qui a de l'argent et qui se pense supérieur d'une certaine façon, dans le sens de faire bretter la police et faire suer ceux qui l'ont soupçonné.
Je suis pareille moi aussi, le stress et l'anxiété me feraient bousillier le test même si je suis innocente.

Je n'aimerais certainement être montrée du doigt à cause de ça.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32463
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par kolem »

Je ne pense pas que le polygraphe fonctionne comme ça par contre. Il y a diverses nervosités avec différents signes selon que l'on ment ou que l'on est simplement nerveux d'après moi. Je suis à peu près certaine que quiconque le passe est nerveux et que c'est pris en compte dans l'analyse.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kolem a écrit : Je ne pense pas que le polygraphe fonctionne comme ça par contre. Il y a diverses nervosités avec différents signes selon que l'on ment ou que l'on est simplement nerveux d'après moi. Je suis à peu près certaine que quiconque le passe est nerveux et que c'est pris en compte dans l'analyse.
:jap: Effectivement c'est pris en compte, d'ailleurs n'importe qui serait nerveux à l'idée de passer un polygraphe donc si cet aspect n'était pas couvert ca n'aurait pas grand crédibilité comme test. Je ne vois pas pourquoi refuser, je comprends la peur mais moi ma peur serait de rester soupconnée en me sachant innocente, le plus vite je pourrais me disculper je le ferais. On l'a vu avec Nancy Michaud, son conjoint s'y est tout de suite soumis et il devait tu l'être lui nerveux. :crazy: Idem pour le père de Cédrika, il voulait que l'enquête démarre et il l'a fait ce test. Il me semble que ce n'est pas rare qu'on ait vu une personne soupconnée refuser le polygraphe et que c'était bien elle la coupable, on n'a pas assisté souvent à des coups de théatre de ce côté faut bien le dire. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39158
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... isparition de Cédrika Provencher
Une fillette pourrait reconnaître le rôdeur]À la suite de ces nouvelles informations obtenues par Claude Poirier, deux enquêteurs de la Sûreté du Québec se rendront à Trois-Rivières vendredi pour rencontrer la petite et son père.
Une fillette qui aurait été abordée par un inconnu la veille de la disparition de Cédrika Provencher à Trois-Rivières dit être en mesure d'identifier l'homme qui pourrait être responsable de la disparition de Cédrika.
[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

bon encore la question...Pourquoi après 5 ans??? merçi pour l'article Anya
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

titine a écrit : bon encore la question...Pourquoi après 5 ans??? merçi pour l'article Anya
Le père de la petite fille a parlé aux policiers après la disparition de Cédrika. Les policiers n'ont pas trouvé ça pertinent.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »