La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

myrage22 a écrit : Ça compte plus double...et une sentence 25...tu ne peux pas sortir au sixieme de ta peine...mais au 2/3 si ma mémoire est bonne...
Je le sais, c'était une tentative de "joke". :na:

Malgré que dans le monde de la télé pour rendre une suite possible "toute se peut"...
:)
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Message par Lorane »

J'ai lu vos commentaires, mais je suis vraiment incapable de commenter la finale de 19-2...
J'ai suivi la série sur Tou.tv jusqu'à ce qu'il décident de retirer l'accès au non-membre de l'Extra... :(
J'en étais à 2 épisodes de la finale! Grrrrr!!!!
Je suis vraiment fâchée... Il me semble qu'ils ne devraient pas rendre exclusive une série qui était à la base public...
Je ne pouvais pas la suivre en direct à la télé, et mon alternative c'était Tou.tv...

Bref, à lire vos commentaires, j'ai une vague idée de ce qui s'est déroulé pour la finale... merci!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lucky Luke »

Oui quelle déception qu'ils ont retiré la saison 3 il me restait 3 épisodes à visionner.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39144
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une critique de la version canadienne anglaise de 19-2 paraît dans le New York Times
http://www.nytimes.com/2016/01/18/arts/ ... .html?_r=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Encore une fois, le Québec conquiert le cœur de nos voisins du sud, mais cette fois-ci, ce n’est pas avec un film de Dolan, Vallée ou Villeneuve. Cette fois-ci, c’est avec la version canadienne anglaise de 19-2, une série créée par Claude Legault et Réal Bossé.

Voyez-vous, c’est que 19-2 (19-Two) vient d’être rendue disponible aux États-Unis via le service de streaming Acorn et le célèbre journal New York Times en a fait une critique que l’on qualifierait de « plus qu’élogieuse ».

« L’écriture est sublime, transformant chaque épisode en véritable poème symphonique, une tranche de vie urbaine et policière observée avec soin. 19-2 s’inscrit dans la tradition de séries comme The Wire, dressant un portrait moins extravagant, moins criard, et donc plus réaliste des forces de l’ordre. »

Interrogé par le Journal de Montréal, Jocelyn Deschênes, le producteur de 19-2, affirme qu’il s’agit là d’une critique importante qui pourrait grandement aider à vendre la série ailleurs dans le monde.

Par ailleurs, les publications Boston Herald et TV Insider ont également offert des critiques élogieuses de 19-2. Le premier parle de visiter Montréal à travers l’émission alors que l’autre fait l’éloge de sa subtilité en parlant d’« un vent de fraîcheur dans une marre de mélodrames surchauffés ».
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »