Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
erika3
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : jeu. mai 28, 2009 4:42 pm

Message par erika3 »

Moi je le fais depuis octobre, je ne peux plus m'en passer! Moi qui a les cheveux épais et frisés, je ne pouvais jamais les porter lousses puisqu'ils gonflaient, je suis enfin librrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee de les porter comme je veux :-)

Et mes cheveux sont vraiment beaux! Brillants et doux!
Dernière modification par erika3 le jeu. mars 29, 2012 4:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Je devrais essayer le traitement pour la première fois jeudi. J'en profite comme pour les mois à venir je ne travaillerai pas le vendredi donc ça ne sera pas trop un problème si j'ai le produit dans les cheveux pour 72h. Bien hâte de voir le résultat! :)
Avatar de l’utilisateur
Bacteria
Manitou de la Parlotte
Messages : 1699
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 12:00 am

Message par Bacteria »

Tu viendras nous donner des nouvelles?

Je pense aussi le faire pour l'été question de mettre de côté mon diffuseur. Je frise beaucoup et toi?
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
manonam
Manitou de la Parlotte
Messages : 1298
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par manonam »

J'y pense depuis longtemps, mais j'ai peur et je trouve ça cher. En plus je sais pas où aller.
Quelqu'un connaît une bonne place pas trop cher dans le coin de Repentigny?
Pour l'instant je fais moi-même un défrisant super chimique qui fait juste assouplir mes boucles.
J'ai trouvé au Wal-Mart un produit de Marc Anthony qui dure 30 jours, mais je sais pas si c'est bon. À 12$ ça fait moins mal au coeur si j'aime pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Bacteria a écrit : Tu viendras nous donner des nouvelles?

Je pense aussi le faire pour l'été question de mettre de côté mon diffuseur. Je frise beaucoup et toi?
Oui bien sûr je vous tiendrai au courant et vous mettrai peut-être des photos.
J'ai les cheveux qui frisent pas mal. Et ils sont long, soit au milieu du dos donc ce n'est plus très joli à cette longueur quand ça frise trop. En plus qu'ils sont super grichous, rebelles, secs. Bref, ça ne risque pas de faire de tord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

C'est hier soir qu'une copine m'a fait le traitement à la kératine.

Disons que je n'irai pas tout à fait dans le même sens que les forumeuses comme quoi l'expérience en soi est fabuleuse de a à Z. Bon, c'est hyper long. On a du faire çà de 18h30 à minuit, mais surtout, c'est tellement toxique que j'avais peine à endurer mes yeux, qui brûlaient à tout moment comme si j'avalais des oignons crus entiers. Et c'est sans parler de la gorge qui parfois se mettait à me picoter et irriter, à force d'inhaler les vapeurs de methanal, produit chimique toxique mieux connu sous le nom de formaldéhyde, dont il avait été question à la page #6 de ce topic. Il est supposé en avoir moins que 0.2% pour que ce ne soit pas considéré comme toxique, mais j'ai peine à croire qu'il y en a si peu dans les produits que j'ai achetés, et dans tous les produits à la kératine qui agissent efficacement. Le formaldéhyde, c'est comme du formol, donc c'est ce qui fait que le cheveu reste lisse, mais avec les inconvénients que ça comporte et c'est aussi cancérigène. Bon, je ne suis pas le genre de fille a vraiment paniquer quand tel ou tel produit est dit néfaste, mais le fait que les yeux me brûlaient intenses ainsi que mes malaises au niveau de la gorge, je ne peux pas dire que j'ai trippé. ;)

J'avais un espoir qu'il n'y avait pas de formaldéhyde dans les produit que j'achetais, mais de toute façon j'avais en exemple Strophe, Colargol et maintenant Lisa Isabelle qui utilisent le même produit sans problème.
Le "methanal" heureusement est le 3e avant-dernier ingrédient, ce qui ne laisse penser que le produit n'en contient pas des pourcentages hyper élevés, mais je n'ai malheureusement pas de moyen de le savoir. J'ai écris à la fournisseur pour connaître le pourcentage exact mais je ne m'attends pas nécessairement à une réponse disons. ;)

Plusieurs salons aux USA ont cessé de faire des traitements lisssants à la Kératine à leurs clientes, malqré que c'était fort rentable, vu les risques associés au cancer et tous les effets secondaires rapportés par les clientes, mais surtout les pauvre coiffeuses, qui pratiquaient parfois plusieurs traitements par jour.
Et certains salons font utiliser un masque à gas! :eek: :lol:
Image

J'avoue que cette idée me tente. :gla: Je viens quand même d'acheter le traitement à 225$ donc j'aimerais bien finir mes bouteilles.
Cependant, je n'ai pas utilisé autant de produit que plusieurs. La fournisseur me disaient que plusieurs clientes mettent beaucoup trop de kératine dans leurs cheveux et donc que la bouteille d'un litre leur dure pour 4 traitements, mais elle me disait qu'avec la bouteille je pouvais aller jusqu'à au moins 7. En effet je n'ai pas mis + de 3 oz, 3 oz 1/2 de produit, et on verra si c'était suffisant, en plus que mon fer plat n'atteint pas les 450 degrés comme recommandé, mais plutôt les 410 degrés.

Je peux quand même pour l'instant vous montrer une photo de mes cheveux, ayant séchés naturellement, et aussi une photo, après que mon amie ait eu terminé de m'appliquer le traitement hier. La prochaine photo sera lundi, une fois que j'aurai retiré le traitement en lavant mes cheveux.

Donc, de 1. photo de mes cheveux dans toute leur splendeur naturelle (quoique je m'étais couchée avec les cheveux encore humides, donc ils sont moins pires que d'autres fois):

*Et donnez moi une chance, c'est une photo prise au réveil, avec une caméra de téléphone. Vraiment pas flatteur.:
*Partie*

de 2. Une fois que le traitement ayant été mis dans mes cheveux, après les avoir séché au séchoir et repassé au fer plat. Toutefois pas l'étape finale comme le produit repose 72h avant de voir le réel résultat, lundi. :
Partie

*Possible que je retire les photos, vu que j'ai vraiment l'air du maudit sur les 2. :lol:
Dernière modification par Abysse le dim. avr. 15, 2012 11:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par x-superficial-x »

Dommage, j'ai manqué les photos :( j'aurais aimé voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

x-superficial-x a écrit : Dommage, j'ai manqué les photos :( j'aurais aimé voir le résultat.
Je peux bien les remettre. Mais pour le résultat.. La 2e photo ça ne donnait pas le résultat final puisque c'était après que le traitement ait été appliqué mais avant de le laisser agir 72h. Là, je viens de me laver les cheveux il y a 2h. C'est encore en train de sécher. Je vais mettre tantôt ou au plus tard demain la photo de ce que ça donne versus le avant.
Je ne crois pas que ça a réussi à 100% pour moi mais bon, c'est tout de même mieux qu'avant.
Dernière modification par Abysse le dim. avr. 15, 2012 9:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Bon, c'est pas mal sec finalement alors je vous montre les photos. Ce n'est pas l'effet escompté car je frise encore pas mal mais tout de même c'est + ondulé que frisé, donc je trouve ça plus joli.
Je crois que le fait que mon fer plat allait à 410 degrés plutôt que 450 doit y jouer pour quelque chose, de plus que nous n'avons pas utilisé beaucoup de produit.

Alors, voici les photos avant:
*parties*
Et après, alors que je les ai laissé séché naturellement, avec aucuns produits:

*parties*
Dernière modification par Abysse le mer. mai 15, 2013 10:01 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par x-superficial-x »

Merci pour les photos Abysse :top:

C'est vrai que ce n'est pas 100% lisse, mais j'aime beaucoup l'effet ondulé que tu as obtenu, ça te va bien. :)
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par garf »

Magnifique Abysse :) et lorsque tu voudra les raidir ca va etre moins long.
Est-ce que tu le recommande?
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
manonam
Manitou de la Parlotte
Messages : 1298
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par manonam »

Est-ce que vous faites encore le lissage?
Presque 2 ans plus tard, je l'ai toujours pas fait!
Vous savez où dans le secteur de Repentigny je pourrais aller?
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Abysse a écrit : Bon, c'est pas mal sec finalement alors je vous montre les photos. Ce n'est pas l'effet escompté car je frise encore pas mal mais tout de même c'est + ondulé que frisé, donc je trouve ça plus joli.
Je crois que le fait que mon fer plat allait à 410 degrés plutôt que 450 doit y jouer pour quelque chose, de plus que nous n'avons pas utilisé beaucoup de produit.

Alors, voici les photos avant:
photo (2).JPG
photo (5).JPG
Et après, alors que je les ai laissé séché naturellement, avec aucuns produits:
kerat2.jpg
kerat3.jpg
Kerat1.jpg
t vraiment belle :eek:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Kado
Caïd de la Causette
Messages : 505
Inscription : mer. janv. 07, 2009 9:58 am

Re: Lissage de cheveux à la kératine de soie ?

Message par Kado »

ouf. c.est cher par chez vous. ici 80.00 et çest extraordinaire ce traitement la
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

nancy31f a écrit : [...]

t vraiment belle :eek:
Hey je suis en retard mais merci. C'est flatteur d'autant plus que ce sont de très mauvaises photos de moi, que d'ailleurs je vais effacer de ce pas! :lol:

Et pour le traitement je ne l'ai pas refait depuis un méchant bout mais pour moi vraiment ce n'est pas un succès. Pour ce que ça coûte, le temps que ça prend et les vapeurs toxiques inhalées pendant l'application, ça ne vaut pas le coup pour le résultat à peine apparent sur mes cheveux.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »