The Voice: la plus belle voix

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

vidéos des prestations du 12 mai

http://www.youtube.com/user/MrKyhou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

The Voice : Stephan Rizon vainqueur !


Le 12/05/2012 par Damien Mercereau

La première saison de The Voice s'est terminée samedi soir en direct sur TF1 avec le sacre de Stephan Rizon. A 25 ans, la chanteur a récolté 31,5% des votes des téléspectateurs et a devancé Louis Delort (29,9%), Al.Hy (24,1%) et Aude Henneville (14,5%).

A trois secondes près, l'aventure de Stephan Rizon dans The Voice avait failli prendre fin. Lors des castings à l'aveugle, il avait fallu attendre les dernières notes de son interprétation de Rolling in the deep d'Adele pour voir le seul Florent Pagny se retourner. Le chanteur agenais de 25 ans le reconnait chez nos confrères de La Dépêche du Midi, il n'était qu'à 15% de ses moyens. « J'étais déstabilisé par les conditions du direct, le stress et la force du retour son. C'était la première audition à l'aveugle avec mes erreurs et imperfections, je la prends comme une leçon. Toutes mes excuses à Adele. Je vais prouver ma vraie capacité à chanter. »

Lancé en 2007 par Francis Cabrel, le chanteur à la voix de crooner a été repéré par un directeur artistique d'Universal Music qui l'a incité à participer à The Voice. Après avoir sorti un EP de six titres, tourné un clip de son titre Who do you meet at night ?, Stephan Rizon préparait un premier album. Son guitariste, Laurent Delort, n'est autre que le père d'un autre candidat de The Voice, Louis Delort.

Outsider lors de cette finale de The Voice, il s'attendait comme beaucoup d'autres à la victoire d'Al.Hy, ultra-favorite. La surprise a été totale lorsque Nikos Aliagas a annoncé le nom de cette dernière en troisième position. « Je ne m'y attendais pas du tout. Mais je vous prépare un album... Ça va barder » a promis Stephan Rizon, beau vainqueur d'un concours de chant qui aura réussi à donner une seconde jeunesse aux télé-crochets.

source:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ueur-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Moi aussi, j ai été tres surprise pour ha-Ly et sa 3 ieme place :eek:
Elle était favorite et ce depuis longtemps

par contre, si je me fie a ce que j ai vue de la final
Stephan méritait haut la main pour ce prime.

je pense que les gens ont voté uniquement a partir des prestations de ce dernier prime
et j ai aussi trouvé qu il as été le meilleur des 4


je lui souhaite bonne chance

Bien hate de voir celui du Québec :top:

en attendant je vais écouté Secret Story 6 et finir d écouté les anges de la téléréalité 4
vraiment captivant cette année, et toujours hate de voir la vidéo du lendemain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

J'ai été agréablement surprise, Stephan était un de mes favoris dès les auditions (je n'ai pas compris pourquoi seul Pagny s'est retourné, ni pourquoi il a attendu si longtemps!)

D'après ce que j'ai pu lire, la prod savait que le vrai favori était Louis Delors, qui était gagnant jusqu'à ce que Stephan chante "Caruso"... Al-Hy était semble-t-il toujours 3ème quoiqu'il arrive. Il faut se méfier des buzz internet: ceux qui twittent ou blogguent ne votent pas toujours et inversément!

C'était une jolie finale.

Aude s'attendait, je pense, à finir 4ème. J'ai bien aimé ses prestations en solo et elle s'en est bien sortie avec Véronique Sanson (de plus en plus dans le gaz avec le temps, malheureusement - elle s'est tout de même excusée auprès d'Aude de l'avoir "plantée" quelques fois...). Le duo avec son coach était touchant. D'après les rumeurs, elle aurait un rôle dans la comédie musicale Robin des Bois avec Matt Pokora et Sasha Tran, le plus jeune de l'équipe de Jenifer. Bertignac pourrait (mais c'est une rumeur) travailler sur son album.

Al-Hy a fait une belle prestation dans "Quand j'serais KO" (une de ses meilleures sur toute l'émission avec le Kate Bush), je l'ai trouvée un peu fébrille sur le reste. Avec Lenny Kravitz elle avait l'air de ne pas savoir quoi faire de son corps... Par contre le duo avec Jen était sympa. Avant la finale on savait déjà qu'elle serait signée par Universal de toute façon. Elle a semblé soulagée de ne pas gagner en fait! Elle a dit en interview et à ses fans sur twitter qu'elle était fatiguée d'être la favorite et qu'elle avait besoin de temps pour assimiler son expérience, parce qu'elle "avait pris des années". Elle a dit être heureuse pour Stephan, et qu'elle n'aurait pas pu de toute façon faire son album en 2 mois.

Louis Delors faisait figure de chouchou de la prod depuis le départ, d'après Nikos il était le grand favori en interne. Il a eu l'air un peu déçu mais pas trop. Il a écrit sur Twitter qu'il préparait l'album et avant la finale on disait aussi qu'il serait signé de toute façon. Jai bien aimé son choix de "Somebody that I used to know", moins sa reprise de Ferré. Les duos avec Yannick Noah et Garou étaient très sympas.

Stephan a donc vécu une belle aventure et Florent Pagny s'est montré très stratège. Stephan devait chanter un titre de Nougaro, et Pagny lui a dit que ce n'était pas suffisamment fort pour une finale. Il lui a conseillé Caruso, qui a lancé sa carrière, en lui disant que c'était un porte-bonheur. On entend bien, sur le refrain, la réaction du public, et on sent que les choses ont basculé à ce moment-là. Avec Johnny Halliday il a été impeccable.

Bref, je suis très contente du résultat! J'attends l'album avec impatience et je jetterai une oreille sur ceux de Al-Hy et Louis aussi.

J'espère que les candidats seront aussi bons pour la saison 2. :top:

Il ya a pas mal de rumeurs sur les projets des uns et des autres.

Bertignac aurait invité Pia a l'accompagner pour sa tournée et elle cherche des producteurs sur "Pro8moi" quelque chose comme ça... Philippe Tailleferd est sur My Major Company à la recherche de producteurs. Amalya fait partie d'un spectacle musical. Blandine est enceinte, on suppose qu'elle va mettre ses projets musicaux entre parenthèse. Ludivine (la belle brune éliminée en duel face à Blandine) est très active sur twitter, et elle est en studio...Rubby aurait été contactée par Pascal Obispo (ou Francis Lalanne selon les rumeurs)... Jhonny Malouf a un groupe avec lequel il se produit. Louise préparerait un album avec Bertignac...

A vérifier dans les mois à venir...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Olivier Schultheis : "Si “The Voice” n’avait pas marché, c’était la fin de la musique sur le petit écran"Le directeur musical de "The Voice" fait le bilan du télé-crochet dans les colonnes du magazine "Paris Match". Pour l'ex-juré de "X Factor", les télés-crochets, c'est "super" pour le métier.

Image
Crédits photo : Facebook Officiel

Il est l'une des cautions des télés-crochets depuis des années. Il a été chef d'orchestre de "Nouvelle Star" et ensuite juré de "X Factor" sur M6 avant de rejoindre "The Voice" sur TF1 en qualité de directeur musical. Il faut dire qu'Olivier Schultheis a composé quelques tubes comme "Donne-moi le temps" de Jenifer, ou pour les comédies musicales "Le Roi Soleil" et "Mozart".

Interrogé dans les colonnes de l'hebdomadaire "Paris Match", Olivier Schultheis revient sur sa participation à l'émission de TF1 : « C’était un peu une question d’ego : TF1 n’est pas spécialement une chaîne de musique, alors je me suis dit que j’allais leur apporter ce qu’ils n’avaient jamais eu ! Et je suis tombé sur des gens qui étaient très ouverts. Sur le premier prime, on a quand même ouvert avec “Trouble” de Coldplay… D’ailleurs, on s’est dit “ils ont bu !” parce que d’habitude ce n’est pas possible… », explique-t-il.

Pour le compositeur, ce genre d'émissions est important pour le métier. « On peut le regretter, mais c’est un chemin qui fait gagner beaucoup de temps, et plein d’artistes intéressants en sont sortis. Je trouve ça super pour notre métier, qui va mal, qu’il y ait un format musical qui marche à la télé. Si “The Voice” n’avait pas marché, c’était la fin de la musique sur le petit écran… », imagine d'ailleurs Olivier Schultheis.

Son père Jean Schultheis se dit d'ailleurs - dans la même interview - sur la même longueur d'onde que son fils : il n'y a pas assez de musique à la télé. « Tous les musiciens regrettent qu’il n’y ait pas plus de variétés à la télé. A mon époque, on avait les grands rendez-vous comme ceux de Maritie et Gilbert Carpentier… Si on faisait une émission comme celle-là mais remise au goût du jour, je pense que ça aurait du succès ! », a affirmé le chanteur de "Confidence pour confidence".

Pensez-vous comme les Schultheis père et fils qu'il n'y a pas assez de musique à la télé ?
Steven BELLERY

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-79781.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Slenderframe le mer. mai 23, 2012 6:59 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://linfonetrealtv.free.fr/pages/new ... mission=42" onclick="window.open(this.href);return false;

The Voice : Nikos dresse le bilan : «Il n'y a jamais eu de haine ou de guéguerres hors antenne»

Nikos Aliagas le présentateur star de THE VOICE le succès du printemps sur TF1 a dressé dans une interview à LA PROVENCE vendredi 18 mai le bilan de la première saison du télé crochet...

"Le bilan est tres positif surtout que l'on n'avait rien pronostiqué. Tu termines, tu rends les clés du magasin avec le sentiment d'avoir fait ton boulot, sans avoir agressé personne. Car le succès peut agresser, être perçu comme une arrogance. On a apporté une nouvelle lecture, à la télé, du « talent show ». Et par chance cela correspondait aux besoins actuels des gens. A son époque, la Star Ac' avait ringardisé tous les programmes du genre et The Voice en est la version 2.0. " dit il avant de parler de ces fameux réseaux "Ça s'est imposé tout seul pour The Voice : Je présente et je twitte. D'ailleurs, je le faisais déjà avant, sur NRJ par exemple. Twitter est presque une obligation pour moi, car je ne peux pas arrêter en cours de route, je dois continuer. Cela a permis à The Voice d'entrer dans une autre dimension. Dans la vie, je suis très connecté. Rien n'est « fake », je réponds vraiment et poste vraiment ; je donne aux gens, ils me donnent. Parfois même quelques personnalités me demandent un coup de main, que je poste telle info. Je le fais. C'est normal. Je le fais aussi même pour des gens moins connus que j'essaie d'aider."

L'occasion alors pour lui de revenir sur l'affaire Virginie de Clausade qui a été très critiquée par les internautes '' Je pense que Virginie a été victime d'une sorte de bizutage... Elle débarquait, un peu nouvelle. Dans ce genre de barnum, il faut être solide, c'est une telle loupe. Il m'a fallu dix ans pour apprendre. Il faut savoir en rire aussi. J'ai expliqué à Virginie qu'elle devait prendre du recul ; si je comptais le nombre de fois où j'ai été brocardé, surtout au début de la Star Ac'... Virginie a bien fait son boulot, elle avait son ton à elle, c'est une fille très cultivée. J'espère qu'elle a envie de remettre le couvert pour la prochaine édition. Il ne faut pas se décourager. "

Il terminera en confiant la déception qu'il avait lui et les coachs que l'émission soit terminé "nous étions un peu tristes que l'aventure se termine, on s'est attachés. Je souhaite qu'ils resignent tous. Car ils étaient eux-mêmes. Jenifer, je trouve qu'elle a grandi d'un coup. Je suis fière d'elle, elle a tout compris. Elle connaît toutes les ficelles de la télé et ça lui a permis de fendre l'armure. Pagny, il a l'expérience du vieux loup, du renard ! Il leur a fait à l'envers à tous avec son Stephan ! Louis a la justesse du rockeur, il est très sincère, et dégage beaucoup de tendresse. La classe totale, Louis. Garou, il est vraiment sympa et c'est un 4 x 4 sur le plateau ! Il s'est fait avoir par Florent, car il était vraiment favori avec son Louis.

Mais ce qui a été génial, c'est qu'à la fin tout le monde rigole. Il n'y a jamais eu de haine ou de guéguerres hors antenne ou à l'antenne. Ce qu'on a vu à la télé a été vraiment vécu. Après la finale, on s'est tous retrouvés à boire un verre et à se vanner jusqu'à 4 heures du matin ! Tous les coachs sont rentrés chez eux avec le sentiment que personne n'avait perdu la face. C'est rare à la télé. On a connu ailleurs d'autres émissions de télé-crochet où les membres du jury s'engueulaient à l'antenne et continuaient à s'engueuler par voie de presse. Les gens en ont marre de ça. Les temps ont changés. "
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

Quel avenir pour les candidats de The Voice ?

Si Stephan Rizon a décroché, à la grande surprise, la victoire lors de la finale de The Voice, les autres candidats de l’aventure ont d’ores et déjà des projets pour la suite. Télé poche et Télé Loisirs ont tenu à faire le point sur leur carrière respective...

Selon les hebdomadaires, la maison de disques Universal Music aurait trois mois pour lever l’option prise avec les talents de l’émission de TF1. Le label ne compte pour autant pas abandonner certains d’entre eux, dont Al.hy. Rubby, la benjamine, pourrait quant à elle sortir un single chez Universal après avoir été approchée à la fois par Pascal Obispo (Télé Poche) et/ou Jean-Félix Lalanne (Télé Loisirs).

De son côté, Amalya ne fera pas partie de la troupe Swinging life à temps plein, pour cause de tournée The Voice. Pour autant, elle assurera deux dates au mois de juin et pourrait en faire davantage si la comédie musicale continue en juillet.

Les jurés, eux, viennent en aide à certains, comme Louis Bertignac très inspiré par Louise. Il se murmure le projet d’un album pour la fin du mois de juin. Le coach invitera également Pia, la harpiste, sur sa tournée « Grizzly tour ». Quant à Garou, il ne compte pas abandonner Louis Delort, comme il a tenu à le répéter au cours de ses différentes interviews. Le garçon entrera « prochainement » en studio.

Quant au spectacle musical Robin des bois, prévu pour 2013 avec un possible engagement de M Pokora dans le rôle-titre, il pourrait accueillir le jeune Sacha Tran, ainsi qu’Aude Henneville.


http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=40485" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

Al.Hy contente d'avoir perdu "The Voice"

http://www.chartsinfrance.net/Al-Hy/news-79698.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle était l'archi-favorite de "The Voice", le télé-crochet à succès de TF1. Mais samedi soir, Al. Hy s'est inclinée et n'a terminé que troisième, derrière Louis Delort et surtout Stéphan Rizon, sacré vainqueur à la surprise générale. Une bénédiction, à l'en croire.

Tout le monde la voyait gagnante. Et pour cause, depuis que les prestations des candidats de "The Voice" sont disponibles sur iTunes, c'est elle qui vend le plus de titres chaque semaine ! Cette semaine encore, elle est classée huit fois dans le Top Singles ! Pourtant, samedi soir, Al.Hy s'est inclinée en finale. Elle n'a pas terminé deuxième mais troisième, derrière Louis Delort mais surtout Stéphan Rizon, vainqueur surprise avec plus de 31% des voix des téléspectateurs.

Mais dans une interview à "La Voix du Nord", Al.Hy avoue qu'elle est en fait plutôt contente de n'avoir pas gagné. « Je ne me sentais pas prête pour faire l'album tout », explique-t-elle ainsi. Celle qui reconnaît avoir énormément gagné en maturité se sentait bien incapable de se mettre au travail immédiatement pour travailler sur son premier opus. « Jamais je n'aurais pu préparer un album en deux mois. C'était une aventure formidable, mais maintenant on a besoin de respirer et de composer de nouveau », ajoute-t-elle.

D'ailleurs, Al.Hy avoue qu'elle était agacée par le fait d'être sans cesse présentée comme la gagnante avant l'heure. « Sincèrement, le statut de favorite, je n'en pouvais plus », dit-elle, affirmant qu'elle n'a en rien été déçue de la victoire de Stéphan Rizon. « Je suis très contente pour lui. Il ne s'y attendait pas du tout », révèle-t-elle au quotidien régional, avouant qu'elle est très confiante quant aux premiers pas du chanteur dans le monde réel. « J'ai pu écouter les compositions de Stéphan : il va surprendre les gens », prédit-elle ainsi.
Charles DECANT
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... a-Poitiers" onclick="window.open(this.href);return false;


Six belles voix de la télé samedi à Poitiers

Ils n'ont pas passé l'étape de la demi-finale, mais comptent bien faire parler d'eux quand même ! Eux, ce sont six des candidats qui ont participé aux sélections de « The Voice », l'émission de télé crochet qui a cartonné pendant plusieurs semaines sur TF1. Après les différentes étapes des castings, 24 candidats étaient restés en lice pour les directs du samedi soir pour faire face aux votes du public et des membres du jury : Louis Bertignac, Garou, Jenifer et Florent Pagny.

Alors que les huit finalistes se préparent pour leur tournée française qui va débuter par Nantes le 1er juin, d'autres candidats du prime time vont être accueillis dans la Vienne par l'agence poitevine d'événementiels Eighty-Six et l'hypermarché Auchan Poitiers-Sud, pour un show case et une séance de dédicaces qui auront lieu sur une scène installée sur le parking.
On pourra applaudir Flo Malley (qui a été repéré pour le spectacle musical Salut les Copains, que l'on verra à partir du 18 octobre aux Folies Bergères, à Paris), Véronick Sévère (qui vient de sortir son premier single, N'importe quoi), Alban Bartoli, Sacha Tran, Philippe Tailleferd et  x (le nom du dernier interprète reste encore secret).
Au programme
> De 14 h 30 à 15 h 45 : show case durant lequel les chanteurs présenteront trois titres chacun, qu'ils ont chanté lors des prime time, mais aussi des compositions de leur cru.
> De 15 h 45 à 16 h 30 : séance de dédicaces des compilations The Voice* notamment.

* Plusieurs volumes sont sortis sur le label Mercury.

> Rendez-vous samedi 26 mai à partir de 14 h, sur le parking d'Auchan Poitiers-Sud. Gratuit.

Marion Valière Loudiyi
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Agen. Stephann Rizzon : "La victoire me va bien, je la vis normalement"

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avec la spontanéité qui le caractérise, Stéphan, le fils prodige, est rentré au bercail pour une courte pause. Déjà les effets de sa notoriété sont palpables. Et la tournée n'a pas encore démarré.

Arrivé incognito à Agen, sans divulguer ni le jour ni l'heure, le grand gagnant de « The Voice » a pu mettre sa voix au repos et goûter à quatre jours de tranquillité ou presque, entrecoupés de coups de fil incessants de journalistes qui ont fait le siège téléphonique du domicile familial.

Mais Stéphan Rizon n'a rien changé à ses habitudes : « Heureux de retrouver mes parents et mes amis ». Un garçon resté simple : « On n'a pas fait péter le champagne. J'ai juste bu un thé avec mes copains et partagé des sushis. Je ne suis pas très excitant comme mec ! ». Pas le style à s'abîmer dans des nuits sans sommeil, le vainqueur est sain. Il a fait son footing, mais n'est pas réapparu à la salle de sports où il a ses habitudes. Trop tôt pour s'afficher au grand jour. « Pas facile de se cacher en étant métis et avec mon 1,92 m », plaisante Stéphan qui sait d'avance que cette reconnaissance, sous forme de rançon de la gloire, va très vite se tasser. Il vit l'instant présent : « La victoire me va bien. Je l'aborde normalement ». « Sans grosse tête », confirme l'entourage qui le dépeint en ami fidèle, posé et décontracté de toujours.

La notoriété ? Il l'aborde naturellement avec des témoignages qui lui font chaud au cœur : « Les gens m'aiment bien. Ils me font des petits signes en voiture. On m'a même demandé des autographes dans le TGV. Et lorsque j'ai réalisé un soir, un portrait avec une équipe de TF1, place des Laitiers à Agen, un endroit peu discret, certes, les passants m'ont applaudi », raconte-t-il presque gêné par tant de démonstrations. « Mais le public me ressemble, il est très respectueux. Cela me va bien ».

Stéphan Rizon a déjà quitté son fief hier matin pour regagner la capitale et enregistrer deux émissions « un hommage à Michel Berger » et une autre dédiée aux années 80. Un intermède avant d'attaquer les répétitions de la tournée. Pas de nouvelles pour l'heure de Johnny et Laetitia qui a kiffé leur duo, ni de Pagny : « Lui comme moi avions vraiment besoin de souffler ». Une équipe de choc qui a dégainé l'artillerie lourde en finale : « Mais je n'aime pas être dans la démonstration vocale tout le temps, je préfère que la sensibilité et l'émotion affleurent ». Stéphan « gère » la médiatisation qui aura placé le projecteur sur ses compositions. Et l'artiste se montre détaché face aux critiques assassines.

« J'ai contacté Bertignac. Il m'a demandé de lui envoyer mes chansons pour les écouter ». Stéphan

De la suite dans les idées…
Un bref contact a été ménagé avec les dirigeants d'Universal Music le soir de la finale, mais une entrevue devrait être rapidement organisée pour entrer dans le vif du sujet : l'album. Stéphan ne lâche pas l'affaire. L'idée est de mettre en lumière ses propres compositions, dont un «EP» de six titres disponible sur le net : « Je suis jusque-boutiste. Je n'y dérogerai pas. Je ne peux pas chanter ce qui ne me va pas ».

Le chiffre : 160
« EP » SIX TITRES > Vendus en 24 heures. Les ventes sur internet ont décollé depuis son succès.
Dernière modification par Slenderframe le mer. mai 23, 2012 7:04 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://www.leblogtvnews.com/article-des ... 06588.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Des projets pour plusieurs candidats de The Voice.

Le magazine Télé loisirs fait un point sur les projets de candidats ayant participé à The Voice.



Surprise, Dominique Magloire, Johny Maalouf et Atef n'auraient rien de concret pour le moment.



Aude, qui a participé à la finale, et Sacha Tran auraient une chance d'être intégrés à la troupe de la comédie musicale Robin des bois (avec M. Pokora). Blandine aurait été contactée par Jean-Félix Lalanne, Rubby aurait été repérée par Shy'm et pourrait signer un single chez Universal, Louise devrait sortir un album signé Bertignac...



Stephan, Al. Hy et Louis auront pour rappel leur propre album.



Plus d'infos dans Télé loisirs n° 1369, avec également un court entretien avec Stephan Rizon.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

AUDIO. Stephan Rizon gagnant de « The Voice » : « Caruso, c’était un coup de poker »
Stéphan Rizon, 25 ans, le vainqueur du télé-crochet de TF1, revient sur sa victoire surprise. Il rend hommage à son coach, Florent Pagny, et a déjà une idée précise de l’album qu’il va enregistrer.
PROPOS RECUEILLIS PAR JACQUES DORIDAM | Publié le 14.05.2012, 07h34


Paris, HIER. Au terme d’un dimanche ponctué de nombreuses interviews, Stéphan Rizon était l’invité avec son coach, Florent Pagny, du journal de Claire Chazal sur TF1. | (document TF 1.)
Au lendemain de sa victoire, le jeune métis de 25 ans originaire d’Agen a encore un peu de mal à réaliser qu’il est The Voice, autrement dit la plus belle voix française de l’année. Stephan Rizan, le plus « crooner » des quatre finalistes, s’est confié à nous au début d’une longue journée d’interviews.

Vous sentez-vous différent après cette victoire?
STÉPHAN RIZON. Je suis surtout un peu sonné pour n’avoir dormi que trois heures. Mais je me sens bien, je suis honoré d’avoir été choisi par le public. Je ne crois pas avoir changé d’un iota et je pense garder les pieds sur terre.

Cela a été une vraie surprise pour vous?
Je ne visais pas nécessairement la victoire, je voulais avant tout mettre en lumière ce que je faisais. Mais, étant dans les quatre derniers, cela me trottait dans la tête malgré tout. Je savais qu’il fallait donner le meilleur pour que ça arrive, parce que Louis, Al.Hy et Aude étaient de très bons candidats.

Vous avez déclaré « tomber des nues »…
J’ai été surpris et ravi. Quand c’est arrivé, je crois que j’ai regardé un pote dans le public et que j’ai dû lui dire « quelle blague! » car, même si on s’y attend, c’est quand même un raz de marée invraisemblable quand on sait qu’il y a des millions de personnes devant leur télévision.

L’écart avec Al.Hy, grandissime favorite, vous a-t-il étonné?
En fait, je n’ai pas pensé pourcentage. Je trouve le parcours d’Al.Hy extra. Elle va faire quelque chose de superbe. J’espère que ce sera le lot de tout le monde.

Vous sembliez ravi aux côtés de Louis.
J’ai été très content de terminer avec Louis car son papa, Laurent, est mon guitariste depuis deux ans et demi. Il m’accompagnait quand j’ai été auditionné au palais des Congrès. Il m’avait demandé si cela me dérangerait si Louis participait à l’émission. J’avais bien sûr dit non, et j’avais même ajouté « ce serait marrant qu’on se retrouve en finale, tu imagines? ». Quelques mois plus tard, le scénario s’est réalisé.

Quels temps forts garderez-vous en souvenir?
Dès que je suis arrivé sur « With a Little Help from my Friends » repris par Joe Cocker, j’ai eu la sensation de pouvoir montrer comment je pouvais chanter. L’apothéose a été le duo avec Johnny, surtout pour les mots d’encouragement qu’il m’a dit avant, pendant les répétitions et une fois l’émission terminée. Ce fut très riche en émotions.

Il y a eu aussi le coaching gagnant de Florent Pagny…
Avec Florent, on s’est apprivoisés mutuellement et on s’est appréciés. On est très différents mais au final, on se complète plutôt bien. Je crois que c’est pour cela qu’on formait une équipe gagnante. Il m’a proposé un coup de poker. Je voulais chanter une version acoustique d’« Armstrong » de Claude Nougaro. Il avait des doutes. J’ai senti que cela ne marchait pas très bien… Il m’a proposé « Caruso », qui ne correspond ni à mon univers ni ma façon de chanter. Il m’a demandé de chanter à ma façon, en me disant : « Tu verras, ça ira très bien, tu vas la rendre populaire ». Il a eu raison.

Vous avez annoncé « un album qui va barder », cela va être quoi?
J’ai à cœur de faire quelque chose qui me ressemble, avec mes textes, mes compositions. Un album métissé alliant pop, groove et blues.

Vous l’écrirez en entier?
Une majorité des titres sera de ma plume, mais on n’est jamais à l’abri d’une proposition sublime. Avant l’émission, comme je donnais déjà des concerts, j’ai été approché par Francis Cabrel, Jean Roch ou Yves Jamait, de très beaux artistes. J’espère faire quelque chose de très beau.

Ecoutez l'interview de Stéphan Rizon
http://www.leparisien.fr/tv/stephan-riz ... 999363.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

Pourquoi Stephan Rizon a-t-il gagné “The Voice” ?
Compte-rendu | Al.Hy, la jeune chanteuse, faisait figure de favorite de “The Voice”, le télé-crochet de TF1. Mais l'outsider Stephan Rizon lui a volé la vedette. Décryptage d'une finale imprévisible.
Le 16/05/2012 à 20h30 - Mis à jour le 16/05/2012 à 15h23
François Gorin


Ils étaient encore quatre en lice à 20h50, samedi 12 mai, pour devenir The Voice. On attendait Al.Hy, l'extraterrestre, une créature à peine majeure qui vous dégoupille une chanson pour finir avec l'air d'être allée sur la Lune – et qui, parfois, vous y embarque. Chouchoutée jusqu'ici par le public, promise au top de la finale. Trois longues (très longues) heures après, l'outsider Stephan Rizon raflait la mise. Que s'est-il passé ?

Stephan chanta Requiem pour un fou en duo avec Johnny lui-même, et l'accolade dont le gratifia le Jean d'Ormesson du rock'n'roll avait un goût d'immortalité. Al.Hy, elle, ramait pour se faire entendre entre deux solos de Lenny Kravitz, venu en touriste. Puis Stephan souffla le Caruso de Lucio Dalla. De toutes ses bronches. Bingo, le bel canto cartonna, tandis qu'Al.Hy se dispersait sur le Bitter Sweet Symphony de The Verve, en terrain glissant.

Deux hypothèses : soit elle s'est trompée de chaîne en la jouant pop sur TF1 ; soit, ayant appris qu'aucune Voice en aucun pays n'était devenue star, elle s'est sabordée exprès. On a bien noté que dans le répertoire de Souchon, elle avait choisi Quand j'serai K.O., prémonitoire. Sympa pour Stephan Rizon, à qui l'on souhaite bonne chance.

http://television.telerama.fr/televisio ... ,81655.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://www.ozap.com/actu/stephan-rizon- ... sai/440879" onclick="window.open(this.href);return false;

Stéphan Rizon ("The Voice") : "Je vais essayer de transformer l'essai"

La surprise a été grande samedi soir sur TF1. Alors qu'Al. Hy et Louis Delort étaient donnés grands favoris de la finale de "The Voice, la plus belle voix", l'outsider Stéphan Rizon s'est imposé devant près de 8 millions de téléspectateurs avec 31,5 % des voix. En plus du titre de "plus belle voix de France", le jeune homme de 24 ans décroche un contrat dans une maison de disques. 48 heures après ce sacre, Stéphan s'est confié à puremedias.com sur l'aventure, les critiques et son avenir.




"J'ai à coeur de faire quelque chose de beau par la suite"
Comment s'est passée l'annonce de la victoire ?

Après la victoire, j'ai été très sollicité, j'ai peu dormi : j'ai dormi deux heures et demi hier et guère plus aujourd'hui. J'enchaîne avec l'enregistrement d'une émission pour TF1. Sinon, il y a beaucoup d'effervescence. Moi, je m'attache à garder les pieds sur terre et à défendre mes compositions, mes textes.



Tu étais face à Al. Hy et Louis Delort...

Y avait Aude aussi.



Oui, mais elle faisait figure d'outsider à tes côtés. Louis Delort et Al. Hy étaient donnés grands favoris par la presse depuis longtemps. Tu partais dans quel état d'esprit ? Tu pensais gagner malgré tout ?

Ecoute, j'étais donné favori par la presse mais pas par toute la presse. Déjà, il y avait une émission sur France 4 qui s'appelle "Touche Pas à Mon Poste" pour qui j'étais favori et j'imagine qu'on était les favoris de certaines personnes. Tous étaient pour chacun de nous quatre. Donc, c'est vrai qu'Al. Hy et Louis bénéficiaient d'une exposition supérieure à la nôtre. Moi, j'ai entamé la finale sous de très bons auspices, je me prenais pas du tout la tête. Pour moi, j'avais déjà gagné en fait. Le fait d'être arrivé en finale, c'était exactement ce que je voulais. Le titre, je n'y pensais pas véritablement. Ca m'est tombé dessus, je suis content et j'ai à coeur de faire quelque chose de beau par la suite.



"Je trouve que Jenifer a été très bien"
Qu'est-ce qui a pu faire la différence par rapport à Aude, Al. Hy et Louis ?

C'est difficile. Sans doute que les gens ont été séduits par le timbre, par la façon de chanter, par les titres. C'est un tout je pense. C'est un instant. C'est pour ça qu'on peut déjouer les pronostics pour que tout se décide, non pas à l'avance et sur le plan médiatique, mais à l'instant T.



Comment était l'ambiance dans les coulisses entre les finalistes ?

Superbe. Superbe. Superbe entente. Franchement, on est très soudés. En plus, on part en tournée tous ensemble. Ca va vraiment être un joli moment je pense.



Jenifer a été très critiquée dans la presse sur sa légitimité...

Je vais être très clair : que Jenifer ait été critiquée, c'est une chose. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette critique. La preuve en est, elle a très très bien coaché Al. Hy et ses autres talents. Elle leur a toujours donné de très bonnes chansons. Elle a été énormément à l'écoute de ses chanteurs et, au final, être un bon coach, c'est pas forcément avoir le plus d'octaves dans la voix. C'est souvent être capable d'écouter, de comprendre et d'aiguiller un talent là où il doit être le mieux. Et en ce sens, je pense que les critiques dont elle a été victime n'étaient pas fondées. C'est facile de critiquer. Moi, je trouve que Jenifer a été très bien.



"Florent Pagny était très paternel avec nous"
Virginie de Clausade a aussi été critiquée. Ca se passait bien avec elle ?

Virginie de Clausade, je trouve qu'elle a été adorable. Franchement, quand on allait dans la V-Room, j'étais content de la voir. C'était une fille très sympathique. Moi, je vivais le truc comme le moment de décompresser et tout. Elle est à l'écoute, elle est drôle, elle est souriante... C'est vraiment quelqu'un d'agréable.



Tu étais dans l'équipe de Florent Pagny. Comment se déroulait le coaching avec lui ?

Le coaching avec Florent, il était super, en fait. Si tu veux, il nous respecte beaucoup et il nous protège. Il est très paternel avec nous. Par exemple, il a défendu Stéphanie en lui changeant sa chanson en estimant qu'elle ne lui allait pas. Il a été à son écoute. Il a écouté le titre qu'elle voulait interpréter et le lui a permis. C'est quelqu'un de discret, de réservé, de pudique mais de très présent. Il a pris vraiment son rôle de coach très au sérieux. Je pense qu'il l'a montré, notamment sur le dernier prime, qu'il était véritablement animé par un désir de gagner et de me voir donner le meilleur.



Justement, il t'a sélectionné sur les toutes dernières secondes aux auditions à l'aveugle. Ce jour-là, en voyant passer la chanson, tu pensais que c'était fini pour toi ?

Pour être très franc, c'est vrai qu'à un moment, je me suis dit "Mince, c'est con, je leur ai pas donné toutes mes possibilités, la façon que j'aime de chanter et au final, ça va pas le faire". Et puis le siège s'est tourné. Au moment où j'ai lâché prise, c'est là sans doute que le charme a opéré.



"Je n'avais peur d'aucun coach"
Si tu n'avais pas été avec Florent Pagny, avec quel coach aurais-tu aimé être ?

Louis Bertignac. J'aime beaucoup sa sensibilité, c'est vraiment un chouette gars. Et artistiquement, je crois qu'on se correspond bien.



Lequel des quatre te faisait le plus peur ?

Je n'avais peur d'aucun coach.



L'émission était très positive. Tu ne penses pas que certaines critiques auraient pu être plus constructives ?

L'émission était positive, c'est un fait. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y avait pas de critiques qui n'étaient pas constructives. A plusieurs reprises, j'ai pu entendre les coachs émettre des critiques et lesquelles étaient constructives. L'émission était positive mais pour moi il y avait des critiques.



"Florent Pagny voulait me faire comprendre qu'il fallait que je me défonce"
On a notamment entendu Florent Pagny te dire que tu pouvais "ennuyer tout le monde".

Je crois que c'était sur "Le Pénitencier". Et il m'a dit "J'y ai été un peu trop fort Stéphan, je disais pas vraiment ce que je pensais mais je voulais te faire comprendre qu'il fallait que tu te défonces". Ca l'ennuyait que je reste dans une espèce de zone de confort car il avait sans doute la conscience de ce que je pouvais faire si je me libérais de mes chaînes.



Laquelle de tes prestations as-tu préférée ?

C'est compliqué... Les duos mis à part, je pense que c'est "With A Little Help From My Friends". C'est celle qui me représente le plus.



Et celle dont tu as été le moins fier ?

"Rolling In The Deep" aux auditions à l'aveugle.



"J'ai livré tout ce que j'avais à livrer sur "Caruso""
Parmi les chansons des autres talents, laquelle aurais-tu aimé chanter ?

"Feeling Good".



De la même manière qu'Al. Hy ?

Rien à voir. Va écouter sur internet. Elle est sur YouTube.



Samedi soir, pour la finale, tu as changé au dernier moment de chanson pour interpréter "Caruso". Florent Pagny a souligné que cette chanson avait aidé beaucoup de monde. Tu penses qu'elle t'a fait gagner ?

Je pense qu'elle y a contribué parce que la charge émotionnelle était intense. J'étais très fatigué. J'ai vraiment livré tout ce que j'avais à livrer sur cette chanson. En plus, vocalement, j'étais très fatigué. C'était vraiment un moment très particulier. Et puis la chanson est sublime. Moi, ce qui m'a poussé à la chanter, c'est que je ne l'ai pas chantée comme un chanteur lyrique, je l'ai chantée comme je le pouvais à cet instant présent. Et l'histoire de la chanson, avec le compositeur qui nous a quitté il y a maintenant un mois et demi, m'a énormément touché. C'est ce qui a déclenché je pense beaucoup de choses.



"Si je n'avais pas eu mes propres chansons, je n'aurais sans doute pas fait "The Voice""
Tu serais prêt à en faire un titre pour ton album voire même un single ?

Non, sans doute pas un single. Mais la chanter en concert, sans doute oui, en hommage et en mémoire à "The Voice", oui. Sur mon album, je ne sais pas. J'ai beaucoup de titres qui me ressemblent énormément. S'il y a un petit truc que je peux te dire, c'est que sur mes compositions, je suis bien plus fort que sur les reprises.



Tu n'avais pas peur de faire un télé-crochet, après l'échec des précédents ?

Je pense qu'on est tous différents. Moi, je suis arrivé sur le télé-crochet en ayant déjà réalisé et autoproduit un six titres, en ayant déjà réalisé un clip, donc je savais qu'il y avait pas mal de matière derrière moi. J'avais eu beaucoup de propositions de maisons de disques, de gros tourneurs en France, et puis on s'est tous consultés et on s'est dit "Stéphan, vas-y, fais The Voice parce que ça risque d'accélérer les choses, ça risque de t'ouvrir des portes, de faciliter pas mal de trucs" donc voilà. En effet, si je n'avais eu aucune chanson, aucune matière, ça aurait été plus compliqué. Je n'aurais sans doute pas accepté de faire "The Voice" mais là, je l'ai accepté en connaissance de cause et en ayant un bagage artistique dont je suis content et que j'ai envie de défendre sur scène.



L'émission a cartonné, il n'y a aucun doute là-dessus. Aux Etats-Unis, la première saison a connu un joli succès également. Pourtant, le gagnant a connu un gros flop...

Je suis d'accord avec toi. C'est exactement la même réflexion que je me suis faite. Maintenant, comme je viens de te le dire, on est tous différents. Je crois que le gagnant, Javier Colon, il n'avait que des reprises. Je ne sais pas s'il avait des compositions. Et lui, en l'occurrence, il était favori, il n'était pas outsider. Donc on est, je crois, bien différents l'un de l'autre.



"Johnny Hallyday m'a envoyé un SMS après l'émission"
Ca ne te met pas la pression pour ton album ?

Pas du tout.



Samedi soir, tu as aussi chanté un duo avec Johnny Hallyday. Vous vous êtes parlés avant et après ?

Il a un coeur à la mesure de son talent : énorme. Il m'a parlé avant, il m'a pris avec lui dans sa loge, il a beaucoup apprécié mon parcours dans l'émission, il me l'a dit. Ca m'a énormément touché. Il était vraiment, il m'a dit, très heureux de chanter avec moi. Il a trouvé que j'étais un cador donc moi, ça m'a touché énormément. Il m'a même envoyé un SMS après parce qu'il avait essayé de me joindre sur mon téléphone, or, ma messagerie était bondée. J'ai été très gâté sur ce coup-là et très honoré de chanter avec lui.



Et si tu n'avais pas chanté avec Johnny Hallyday, avec qui aurais-tu aimé chanter samedi soir ?

(Silence.) C'est compliqué... J'aurais aimé soit Lenny Kravitz, soit Véronique Sanson, j'aime beaucoup. Soit Yannick Noah. Les quatre. Pour des choses différentes, en fait.



"Des duos avec les autres talents ? Pourquoi pas !"
Musicalement, à qui te comparerais-tu ?

Je ne me comparerais à personne. Ma musique sera métissée, elle sera pop, elle sera blues, y aura quelques accents lyriques... Ce sera vraiment particulier. Je pense que c'est assez inattendu. Pour la référence un peu pop-blues, je te citerais les Black Keys. Mais après, c'est quand même assez différent. J'ai une autre approche et je suis curieux, vraiment curieux, de voir ce qu'en penseront les gens, les médias et moi, au final, parce que je risque de me surprendre moi-même. D'après ce que m'a dit la maison de disques, ils ont à coeur de faire un très bel album.



Tu n'as pas peur d'être bridé, de ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux ?

Pas du tout. Ca n'a pas du tout été le discours de la maison de disques. Ils ont été très à l'écoute. Le directeur artistique qui va s'occuper de moi a été très à l'écoute, je le connais. Franchement, je crois que je vais leur amener une matière qui leur plaira car elle me sied à merveille.



Tu penses faire des duos avec les autres talents ?

Pourquoi pas ! En tous les cas, on va déjà en faire sur scène. Sur le disque, je ne sais pas, il y aura peut-être quelques participations. Je ne sais pas si ce sera sous la forme d'un duo. En tous les cas, on va être amenés à chanter ensemble.



"Je vais essayer de transformer l'essai"
Florent Pagny va t'aider pour l'album ?

Je ne sais pas. Florent m'a dit avec beaucoup d'élégance sur le plateau de Claire Chazal qu'il allait me laisser voler de mes propres ailes. Maintenant, moi, j'ai à coeur de lui montrer un petit peu par amitié ce que je vais faire. L'inviter, je ne sais pas. On verra.



Comment va se passer la tournée ?

On va chanter des chansons, on va faire quelques collégiales. Les gens vont chanter leurs chansons fortes.



Tu vas prendre ton temps pour ton album ?

Je vais essayer de profiter de l'effervescence actuelle, sans pour autant bâcler les choses. Comme je l'ai dit, j'avais déjà pas mal de matière, ce qui permet de gagner du temps. C'est une force. Je vais essayer de transformer l'essai.



Cette interview a également été publiée sur Pure Charts.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Dernière modification par Slenderframe le mer. mai 23, 2012 7:21 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par ViViiii »

Merci Slenderframe pour les articles
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

Deux coachs choisis pour La Voix version québécoise:

http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

xilef a écrit : Deux coachs choisis pour La Voix version québécoise:

http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant... :clap: J'ai hâte de voir la suite... Ça prendrait un coach plus rock et un autre avec beaucoup de coffre.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

Quelqu'un sait quand et où auront lieu les auditions pour La Voix enfin révélés (The voice) à Montréal ou dans la région.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par ViViiii »

il me semble que sa devrais etre a l automne, car c est susposé commencé au début 2013
Répondre

Revenir à « AUTRES »