H Dumas La Presse, Père de Laurie

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

Cé moua a écrit : [...]

:jap: :jap:
Ton message rejoint ce que je pense de tout ca,le mal est fait dans la tête de plusieurs personnes et la fille devra ''dealer'' avec tout ca à sa sortie.
Et c'est ce que je trouve le plus dommage! Le lynchage (le mot est gros je le sais) c'est épouvantable!
Y a ben beau être fait fort.... c'est que cela va rester(peut être que je paranoie un brin). C'est jeune me semble! Souvent sous une carapace de fer se cache l'âme la plus sensible.....
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Message par Frangine »

Totoche a écrit : [...]

Et c'est ce que je trouve le plus dommage! Le lynchage (le mot est gros je le sais) c'est épouvantable!
Y a ben beau être fait fort.... c'est que cela va rester(peut être que je paranoie un brin). C'est jeune me semble! Souvent sous une carapace de fer se cache l'âme la plus sensible.....
Lynchage c'est peut-être un petit fort.
N'importe qui qui s'inscrit à OD de nos jours est conscient de tout le battage médiatique qui s'y accompagne et du bitchage que ça engendre.
Certaines personnes semblent même le rechercher afin de vivre une certaine notoriété/popularité.

Je viens de remarquer que toi-même tu disais le choix du mot un peu exagéré. Méa culpa :biglol:
Dernière modification par Frangine le ven. oct. 05, 2012 4:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Message par myna »

luckystar a écrit : [...]


que veut dire ce mot :??: dsl pour mon ignorance :lol:
plussoie /ply.swa/

Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe plussoyer.

Étymologie

(xxi e siècle) De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums en réseau, d’écrire « +1 » pour dire « j’ajoute ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos ».

Ça va?
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

nancy31f a écrit : [...]

tu va pogner la piqure ma belle :lol:
:jap: c'est comme quand tu vas dans le sud la première fois, tu veux toujours y retourner :lol:

Pour ma part, ça fait 9 ans que je le regarde et même si je chiâle et je m'enrage après les candidats et la production, pas capable d'arrêter de le regarder. C'est mon émission préféré de tous (a part SA). Je m'empêche de sortir pour voir mes émissions même si j'ai Illico. Faut être ma...la...de... :rofl2: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Re: H Dumas La Presse, Père de Laurie

Message par Frangine »

T'inquiète pas Grand-Maman, tu n'es pas la seule de malade ;)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

grand-maman a écrit : [...]


:jap: c'est comme quand tu vas dans le sud la première fois, tu veux toujours y retourner :lol:

Pour ma part, ça fait 9 ans que je le regarde et même si je chiâle et je m'enrage après les candidats et la production, pas capable d'arrêter de le regarder. C'est mon émission préféré de tous (a part SA). Je m'empêche de sortir pour voir mes émissions même si j'ai Illico. Faut être ma...la...de... :rofl2: :dehors:
Meme chose ici :jap: C'est mon plaisir coupable automnale!!! Malade tu dis? J'ai mis du sirop d'érable dans mon café dimanche soir toute la soirée parce que j'avais plus de sucre ni de cassonnade pis y'étais pas question que je sorte :gla: :lol:
Dernière modification par shadow le ven. oct. 05, 2012 6:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

shadow a écrit : [...]

Meme chose ici :jap: C'est mon plaisir coupable automnale!!! Malade tu dis? J'ai mis du sirop d'érable dans mon café dimanche soir toute la soirée parce que j'avais plus de sucre ni de cassonnade pis y'étais pas question que je sorte :gla: :lol:
Ca ressemble a moi ça :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
montilou
Illustre Pie
Messages : 311
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 10:40 am

Message par montilou »

Je peux pas croire que les gens de la production qui ont décidé de la choisir ne lui ont pas dit un truc comme tu sais, en participant à OD tu vas être très médiatisée et les gens vont beaucoup parler de toi. En bien et en mal. Alors est-ce qu'il y a quelque chose dans ta vie dont on devrait être au courant, parce que si oui sois certaine que ça va sortir... Et si ils lui ont posé la question et qu'elle a décidé de cacher l'info concernant son père et son ex.... C'est elle qui est fautive.

J'ai été regarder la petite vidéo de ses 2 auditions et elle a pas l'air d'une fille qui a été maltraitée ou qui a eu une enfance difficile. Elle affirme que personne ne lui dit non, qu'elle est celle qui parle pis qui mène avec ses chums de filles et que tout le monde la connaît à Saguenay (Chicoutimi)...

Si elle voulait s'éloigner comme semble le penser plusieurs personnes ici du passé familial elle ne cultiverait pas l'image de la racing poupoune tatouée presque de la tête aux pieds, elle ne poserait pas toute nue ou presque, elle ne travaillerait pas dans les bars depuis qu'elle a l'âge de la faire, elle n'aurait pas fréquenté un gars comme son ex pendant 4 ans, pas 4 semaines, 4 ans ! Faut quand même se rendre compte que c'est la vie qu'elle mène et qu'elle semble aimer. Laurie nous donnes l'impression d'être habituée à faire à sa tête partout et tout le temps. Elle est loin de faire pitié ou de nous laisser penser qu'elle a subi de la misère dans son enfance. C'est une p'tite toffe qui devait faire la loi à l'école. Et ça me surprendrait pas qu'elle se soit servi de la "carrière" de son père avant et après que ses réalisations criminelles se soient retrouvées dans tous les journaux du Québec pour asseoir sa petite dominance personnelle pour avoir justement cette notoriété dont elle se vantait aux auditions.

Élèni (qui lui a tenu tête à au moins deux occasions) et Hubert (qui lui a dit de choisir ses batailles en parlant de la visite à Hollywood dans un party) veulent faire l'école de police, Simon lui est gardien de prison, et Laurie travaille pas mal fort pour les faire éliminer du jeu.

Finalement, on sent que les filles craignent ses réactions et ses éclats, alors qu'est-ce qui nous dit qu'elles ne sont pas déjà au courant et que c'est pour ça qu'elles évitent de l'affronter directement.
Dernière modification par montilou le ven. oct. 05, 2012 6:33 pm, modifié 2 fois.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1155
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

[quote="montilou"]

Si elle voulait s'éloigner comme semble le penser plusieurs personnes ici du passé familial elle ne cultiverait pas l'image de la racing poupoune tatouée presque de la tête aux pieds, elle ne poserait pas toute nue ou presque, elle ne travaillerait pas dans les bars depuis qu'elle a l'âge de la faire, elle n'aurait pas fréquenté un gars comme son ex pendant 4 ans, pas 4 semaines, 4 ans ! Faut quand même se rendre compte que c'est la vie qu'elle mène et qu'elle semble aimer. Laurie nous donnes l'impression d'être habituée à faire à sa tête partout et tout le temps. Elle est loin de faire pitié ou de nous laisser penser qu'elle a subi de la misère dans son enfance. C'est une p'tite toffe qui devait faire la loi à l'école. Et ça me surprendrait pas qu'elle se soit servi de la "carrière" de son père avant et après que ses réalisations criminelles se soient retrouvées dans tous les journaux du Québec pour asseoir sa petite dominance personnelle pour avoir justement cette notoriété dont elle se vantait aux auditions.
quote]


Allo les jugements et les préjugés !?! Le fait qu'elle soit tatoué fait d'elle quelqu'un de moins recommandable ? HAHA, il doit y en avoir une coupe de jeune de son âge qui sont non-recommandables alors. Je peux savoir aussi le rapport avec le fait qu'elle travaille dans les bars ?

Ce qu'on ne doit pas lire...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

D'un autre côté, on ne peut nier le fait qu'on attire certainement tel type de personne vs. tel autre selon la façon dont on se présente, les vêtements qu'on porte, les lieux qu'on fréquente, etc. J'en ai fait l'expérience quand j'étais au cégep, j'avais un style marginal et je n'attirait pas mal que des gars sans grand avenir, bien qu'ils n'étaient ni inintéressants ni méchants. Mon style était par ailleurs loin de résumer qui j'étais, ambitieuse et studieuse comme j'étais ; mais je me rendais bien compte que pour attirer les gars comme je voulais, il fallait que je change un peu moi aussi. Je voulais le geek et l'intello cultivé, mais ils n'avaient pas grand chose à faire d'une gothique percée de partout qui intimidait plus qu'elle séduisait. Préjugés peut-être, mais à un moment il faut assumer que les autres puissent se faire une idée négative de l'image qu'on projette et surtout, il faut cesser de jouer aux victimes. C'est trop facile de se dire que ce sont les autres qui n'ont pas l'esprit ouvert, plutôt que de se remettre soi-même en question et de se demander si notre façon de nous présenter peut faire obstacle à ce qu'on ambitionne de faire ou d'avoir dans la vie. ;)
Dernière modification par MsPontchartrain le ven. oct. 05, 2012 7:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

PC65081 a écrit :
montilou a écrit :

Si elle voulait s'éloigner comme semble le penser plusieurs personnes ici du passé familial elle ne cultiverait pas l'image de la racing poupoune tatouée presque de la tête aux pieds, elle ne poserait pas toute nue ou presque, elle ne travaillerait pas dans les bars depuis qu'elle a l'âge de la faire, elle n'aurait pas fréquenté un gars comme son ex pendant 4 ans, pas 4 semaines, 4 ans ! Faut quand même se rendre compte que c'est la vie qu'elle mène et qu'elle semble aimer. Laurie nous donnes l'impression d'être habituée à faire à sa tête partout et tout le temps. Elle est loin de faire pitié ou de nous laisser penser qu'elle a subi de la misère dans son enfance. C'est une p'tite toffe qui devait faire la loi à l'école. Et ça me surprendrait pas qu'elle se soit servi de la "carrière" de son père avant et après que ses réalisations criminelles se soient retrouvées dans tous les journaux du Québec pour asseoir sa petite dominance personnelle pour avoir justement cette notoriété dont elle se vantait aux auditions.
quote]


Allo les jugements et les préjugés !?! Le fait qu'elle soit tatoué fait d'elle quelqu'un de moins recommandable ? HAHA, il doit y en avoir une coupe de jeune de son âge qui sont non-recommandables alors. Je peux savoir aussi le rapport avec le fait qu'elle travaille dans les bars ?

Ce qu'on ne doit pas lire...
Est-ce que c'est vraiment nécéssaire d'employer le ton que tu prends pour exprimer ton point de vu? :gluk: Ca fait 2 fois que tu portes des jugement sur les forumeurs... Ca devrait peut-etre tes commentaires qu'on ne devrais pas lire!!!
Dernière modification par shadow le ven. oct. 05, 2012 7:43 pm, modifié 1 fois.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1155
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

shadow a écrit : [...]
[/surligneur]Est-ce que c'est vraiment nécéssaire d'employer le ton que tu prends pour exprimer ton point de vu? :gluk: Ca fait 2 fois que tu portes des jugement sur les forumeurs... Ca devrait peut-etre tes commentaires qu'on ne devrais pas lire!!![/quote]


Un jugement ? Où ça ? Je suis complètement en désaccord avec ce que la personne avance et j'en fais part. Désolé si mon "ton" (drôle à dire quand on écrit) t'as déplu.
Avatar de l’utilisateur
korane
Immortel du Domaine
Messages : 11317
Inscription : mer. sept. 02, 2009 10:07 am

Re: H Dumas La Presse, Père de Laurie

Message par korane »

Je crois que tous et chacun ont droits a leur opinion et que l'ont doit les respecter, que l'ont soit d'accord ou pas..Y a pas un candidats qui ne sais pas que tout sort avec les médias sociaux..si il ne le savent pas cé qui sont sur une autres planete.
Kado
Caïd de la Causette
Messages : 504
Inscription : mer. janv. 07, 2009 9:58 am

Re: H Dumas La Presse, Père de Laurie

Message par Kado »

En tout cas , c'est une belle campagne de salissage!!!!
Avatar de l’utilisateur
montilou
Illustre Pie
Messages : 311
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 10:40 am

Message par montilou »

korane a écrit : Je crois que tous et chacun ont droits a leur opinion et que l'ont doit les respecter, que l'ont soit d'accord ou pas..Y a pas un candidats qui ne sais pas que tout sort avec les médias sociaux..si il ne le savent pas cé qui sont sur une autres planete.
Et si c'est sorti c'est du monde de Saguenay qui la connaisse qui en ont parlé. Et négativement.
Avatar de l’utilisateur
montilou
Illustre Pie
Messages : 311
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 10:40 am

Message par montilou »

PC65081 a écrit :

Allo les jugements et les préjugés !?! Le fait qu'elle soit tatoué fait d'elle quelqu'un de moins recommandable ? HAHA, il doit y en avoir une coupe de jeune de son âge qui sont non-recommandables alors. Je peux savoir aussi le rapport avec le fait qu'elle travaille dans les bars ?

Ce qu'on ne doit pas lire...
Je n'ai ni jugements généraux, ni préjugés. Je suis entourée de jeunes tatoués et ça ne me dérange pas du tout. Mon commentaire est basé sur l'ensemble de l'oeuvre de Laurie. Son attitude, ses agissements dans OD, sur ce qu'on voit, sur ce qu'on entend etc... Voilà PC65081.
Avatar de l’utilisateur
korane
Immortel du Domaine
Messages : 11317
Inscription : mer. sept. 02, 2009 10:07 am

Message par korane »

montilou a écrit : [...]


Et si c'est sorti c'est du monde de Saguenay qui la connaisse qui en ont parlé. Et négativement.
Pis avec internet tout ce sais..juste faire des recherche sur google et facebook..au Saguenay ils en ont entendu parlé tellement et tout le monde connais tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

korane a écrit : [...]


Pis avec internet tout ce sais..juste faire des recherche sur google et facebook..au Saguenay ils en ont entendu parlé tellement et tout le monde connais tout le monde
Tout le monde ne connait pas tout le monde ;) C't'un mythe ça..On ne porte plus de ceinture fléchées non plus pis on est pas cosanguins non plus :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

J'ai trouvé ceci sur le procès du père de Laurie, article intéressant concernant les actes qui lui sont reprochés



Le Quotidien > Le Quotidien du jour > Sentence exemplaire pour les trafiquants de Cabotin

Publié le 19 novembre 2011 à 07h00 | Mis à jour le 19 novembre 2011 à 07h00

Sentence exemplaire pour les trafiquants de Cabotin

Cinq trafiquants du groupe Cabotin ont reçu de lourdes peines de pénitencier variant de 54 à 90 mois.

LE QUOTIDIEN, ARCHIVES


Serge Lemelin
Le Quotidien

(CHICOUTIMI) Cinq trafiquants du groupe Cabotin reçoivent de lourdes peines de pénitencier variant de 54 à 90 mois pour leur participation au réseau régional de distribution de la cocaïne dirigé par Steeve «Le Bee» Doucet pour le compte des Hells Angels de Trois-Rivières.

La Couronne avait demandé de 7 à 12 ans tandis que la défense avait suggéré la prison dans la communauté pour Luc Gagné et des peines de deux ans moins un jour à cinq ans pour les quatre autres.

Mario Dufour, 46 ans, et Luc Gagné, 57 ans, de Jonquière ainsi que Patrice Larouche, 40 ans, d'Hébertville-Station, Gilles Lemieux, 62 ans, de Saint-Ambroise, et Bertrand Tremblay, 59 ans, de Québec, avaient été reconnus coupables de 24 chefs d'accusation de complot, trafic de cocaïne, recel d'argent et gangstérisme de 2006 à 2009. Luc Gagné a été acquitté des chefs reliés directement à la cocaïne, mais déclaré coupable de parjure pour récupérer 30 220$, de l'argent de la drogue, saisis par la police. Gilles Lemieux a évité le gangstérisme.

Le juge Jacques Lévesque de la Cour supérieure, qui a dirigé le procès pendant 12 mois, dont cinq devant jury, a rappelé l'envergure de l'Opération Cabotin qui a culminé avec la mise en accusation de 13 coaccusés le 4 juin 2009. Le réseau régional écoulait jusqu'à 15 kilogrammes par mois et générait un revenu de 300 000$ par kilo. Plus de 10 000 conversations ont été interceptées autour de Steeve Doucet, présentement en attente de procès pour 22 meurtres dans le procès SharQc.

Tous les trafiquants pourront soustraire de leur sentence le temps passé en détention préventive.

Âge mûr

Dans sa décision, le juge Lévesque a indiqué que les trafiquants sont tous des hommes d'âge mûr impliqués dans des crimes graves et qu'ils l'ont fait pour l'attrait de l'argent facile alors qu'ils avaient des revenus de source légale.

Luc Gagné et Gilles Lemieux bénéficient de rentes ainsi que des prestations de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Mario Dufour et Bertrand Tremblay occupaient des emplois rémunérateurs tandis que Patrice Larouche opérait un bar tout en effectuant des travaux de soudure.

Le magistrat a rappelé la déclaration qu'il avait faite en 2004 lorsqu'il a condamné «Le Bee» Doucet impliqué dans les Satan's Guards et leur réseau de distribution de drogue.

«La société s'est engagée dans une lutte sans précédent contre les bandes de motards criminalisés et ceux qui gravitent autour. Les crimes qu'ils commettent sont étalés au grand jour. On veut y mettre un terme. On y investit de l'argent, de l'énergie et des ressources, tant humaines que monétaires. La société démontre par là toute la réprobation qu'elle a à l'endroit des criminels. Ses efforts ne peuvent être vains et le processus de détermination de la peine doit en tenir compte.»

Le magistrat a insisté sur la nécessaire exemplarité, la réprobation et la dissuasion en matière de sentences.

«Ceux qui regardent la situation avec des "lunettes roses" et proposent des "peines bonbons" minimisent la gravité des crimes commis. Adhérer à leurs suggestions ferait inévitablement en sorte que le public perde confiance en l'administration de la justice», a-t-il ajouté.

La volonté du juge s'est clairement exprimée en faveur du soutien des efforts de la population pour se débarrasser de ceux qui distribuent la drogue dans les écoles et qui demandent l'aide du système judiciaire.

«Les honnêtes citoyens, tous ces hommes et ces femmes qui gagnent chèrement leur vie, qui nourrissent leurs enfants et les éduquent dans le respect des lois et des valeurs sociales canadiennes, doivent continuer d'avoir confiance en l'administration de la justice. La peine doit être juste pour les délinquants. Elle doit l'être tout autant pour la société.»

Le procès Cabotin a nécessité une centaine de témoins, la production de 172 pièces documentaires. Au départ, il concernait 11 personnes devant la Cour supérieure et deux devant la Cour du Québec. Denis Duchesne, Gabriel Girard, Carol Gauthier et François Laliberté ont plaidé coupables. Charles Bourassa, Éric Brassard et Guy Tremblay sont en attente devant la Cour supérieure. Yves Gagnon est en attente devant la Cour du Québec.
Avatar de l’utilisateur
korane
Immortel du Domaine
Messages : 11317
Inscription : mer. sept. 02, 2009 10:07 am

Message par korane »

Annouk a écrit : [...]


Tout le monde ne connait pas tout le monde ;) C't'un mythe ça..On ne porte plus de ceinture fléchées non plus pis on est pas cosanguins non plus :lol: :lol:
:lol: me suis mal exprimé je veut dire qu'a certain endroit exemple ici ou je reste tout le monde connais tout le monde et quand une nouvelle face arrive on sait qu'elle est pas d'ici..donc je présume qu'au saguenay cela peut être pareil tsé ceux qui y sont depuis leur jeunesse..jeune et plus vieux
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »