Mensonges: Saison 4 - AddikTV - Mercredi 11 avril à 21 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Carolan »

Tellement trop bon !

C'est trop long une semaine entre 2 épisodes :(
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Carolan a écrit : Tellement trop bon !

C'est trop long une semaine entre 2 épisodes :(
J'attend d'avoir tous les épisodes avant de commencer à regarder. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3644
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

phosie a écrit : Je l'ai écouté hier et vous avez rien manqué du tout! À part le preview pour la semaine prochaine. Ça s'est terminé drette quand Corinne a dit: Maxime Moreli. On a vu la face de Julie en gros plan et c'est tout :)
merci!!


C'est vraiment excellent comme série!! Le nouveau là...Pat....maudit qu'on aime le détester! Et Carla, ouf quelle nouille!!
Dernière modification par christou le lun. avr. 18, 2016 9:59 am, modifié 1 fois.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Lorane »

Ah que c'est bon cette émission là! :)

J'ai tellement de misère à saisir si Maxime est sincère ou pas avec Julie!!! Pis là son père qui s'en mêle et qui semble douter un peu ... j'espère que Maxime fera rien de mal pour le faire arrêter ses questions!

Je trouve que Bob est pas super vite là... il dit qu'il est bon et qu'il va être capable de le prouver et prendre le poste de directeur...mais il fait juste des gaffes et il se saoule dans son char pour je sais pas quelle raison... ouf... il est pas sorti du bois lui! ;-)

Trop hâte à la semaine prochaine!!! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Hâte de voir la suite la semaine prochaine.

Résumé:
(S03EP10) Julie met sa carrière et sa vie en danger en poursuivant l'opération visant à démasquer Christian Boyer, travesti.
Une erreur commise par Pat pourrait provoquer l'échec de l'affaire et la mort d'un policier de l'escouade.

http://www.addik.tv/series/mensonges/ep ... pelgaenger" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'aurais tellement voulu que Maxime soit clean et non un meurtrier .
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Anya a écrit : :) Hâte de voir la suite la semaine prochaine.

Résumé:
(S03EP10) Julie met sa carrière et sa vie en danger en poursuivant l'opération visant à démasquer Christian Boyer, travesti.
Une erreur commise par Pat pourrait provoquer l'échec de l'affaire et la mort d'un policier de l'escouade.

http://www.addik.tv/series/mensonges/ep ... pelgaenger" onclick="window.open(this.href);return false;
Arfff déjà la dernière la semaine prochaine! ça passe ben vite!!
Avec le preview (dans le générique) on comprend pkoi Corine s'enligne sur Maxime...

J'imagine que pour le scénario ça serait plus simple que ce soit Max qui meurt si un des 3 meurt. :/ Ou ça va finir là-dessus?!
Est-ce qu'une 4e saison est confirmée?
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Marie_toutou »

Non, la saison 4 n'est pas encore confiée :(
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Mensonges»: Les dés sont jetés
Jeudi 26 mai 21 h, addikTV

L’escouade prépare une grosse opération policière afin de faire avouer à Christian Boyer un meurtre commis dans le passé. Pat Fortin a ramené cette vieille affaire sur le tapispour prouver qu’à l’époque de la première enquête, Lévesque avait commis une erreur judiciaire. Julie ne peut se permettre un seul faux pas, puisque son emploi est en jeu. Par ailleurs, alors que l’étau se resserre sur Carla et Maxime, un enquêteur risque sa vie.

Plusieurs membres de l’escouade jouent leur poste et même leur vie dans la finale de la troisième saison de Mensonges. «Cet épisode tiendra les téléspectateurs en haleine du début à la fin», promet la productrice, Sophie Deschênes.

Une initiative inattendue

Bob et Christian Boyer se sont enfuis du centre de désintoxication. «Pour la première fois de sa vie, le policier avait admis avoir un problème d’alcool et avait accepté d’aller en détox. Julie lui avait suggéré de se faire admettre au centre pour se rapprocher de Christian Boyer, le travesti impliqué dans l’un des vieux dossiers de Lévesque. Pat Fortin est persuadé qu’une erreur judiciaire a été commise dans cette affaire et que Lévesque en est responsable. Pat a forcé la main de Julie pour qu’elle collabore avec lui, mais finalement, c’est vraiment dans l’intérêt de son collègue qu’elle lui demande de suivre une cure. Quant à Bob, il a accepté pour conserver son emploi et parce qu’il espère obtenir le poste de directeur — et, ainsi, toucher un plus gros salaire et offrir à Carla le mariage de ses rêves. Il est conscient qu’il ne pourra pas obtenir de promotion s’il traîne un problème d’alcool», mentionne la productrice. Personne ne s’attendait donc à ce que Bob quitte le centre et prenne la fuite en compagnie de Christian Boyer.

Le plan de Julie compromis

Julie, qui n’appréciait pas les méthodes de Pat Fortin lorsque ce dernier est devenu le chef de l’escouade, en est venue à réévaluer sa position. Elle a pu constater que son supérieur obtient des résultats grâce au mensonge et à la manipulation; elle a donc accepté de mettre en place une opération d’envergure afin de coincer Christian Boyer et de l’amener à avouer son crime. Pour que le plan fonctionne, il était nécessaire que Bob aille au centre de désintoxication, mais sa fuite risque de tout compromettre. Julie doit revoir complètement son plan. L’enquêteuse, ses collègues et même certains membres de leur entourage courront de grands risques pour mener à bien la mission. Un simple faux pas pourrait s’avérer fatal...

Par ailleurs, Pat Fortin, qui tient à prouver qu’il est plus fort et plus compétent que Marcel Lévesque, veut à tout prix prouver que son prédécesseur a commis une erreur. Si le plan conçu dans le but de faire avouer Christian Boyer fonctionne, il aura gain de cause. L’ambitieux patron de l’escouade tient également à faire augmenter son pourcentage de résolutions de cas. Il a donc récemment lancé un ultimatum à Julie: elle doit trouver le meurtrier de Champagne. Comme si cette dernière n’en avait pas déjà plein les bras avec l’enquête en cours, il ne lui reste que quelques jours avant l’échéance. Jamais Julie n’a subi une telle pression, et l’échec n’est pas envisageable. À vouloir trop en faire ou en allant trop vite, commettra-t-elle une erreur irréparable?

Enquêtes parallèles

Dans l’épisode précédent, Carla a été identifiée sur une vidéo filmée par la caméra d’un traversier. Maxime a réussi à gagner du temps pour éviter des ennuis à sa sœur, mais l’enquête sur Total Rectal se poursuit, et la jeune femme risque d’être interrogée par la police.

De son côté, Maxime a berné tout le monde et il est toujours libre comme l’air. Toutefois, Pat Fortin continue à le surveiller de près. De plus, Jean-Marc, qui poursuit son enquête, rencontre Corinne Caron, dont les révélations lui permettent de considérer l’affaire sous un nouveau jour. En outre, le relevé téléphonique de Max prouve que ce dernier se trouvait à proximité de la scène du crime le soir du meurtre de Champagne. «Maxime se retrouve pris dans un tourbillon. Il veut éviter d’être relié au meurtre et il essaie d’aider Carla. En raison des nouveaux renseignements qu’elle a obtenus, Julie ne peut plus fermer les yeux. Dans la dernière scène, on assiste entre autres choses à l’affrontement entre Maxime et Julie. La vérité éclatera-t-elle?» demande Sophie Deschênes.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Aramizz »

Légèrement déçu par la finale et les 3-4 derniers épisodes. J'ai trouvé que les derniers crimes étaient trop facilement résolus. Trop de raccourcis... Et supposons que la série ne revient pas, ça va vraiment se terminer comme ça ???
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Lorane »

Pour ma part j'ai ADORÉ la finale! :)

C'est fou comment les personnages sont bien définis et intenses!
Les comédiens sont vraiment excellents...

La finale avec Julie et Max/Lucas... wow! Elle cache les preuves! Je suppose qu'elle s'est rendu compte après que les caméras étaient toujours en fonction chez lui suite à l'opération...
Mais si elle le garde sur une clé...ca veut dire qu'elle ne veut pas totalement effacé son aveu...

Ah que j'espère qu'il y aura la saison 4... ca peut pas terminé pour de bon avec une finale comme ça!
Carla sur le point de se faire arrêter en plus...

Je trippe pas normalement sur Guillaume Lemay...mais là franchement, bravo! Je l'ai trouvé vraiment crédible. :)
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Je vais dire comme toi Lorane, je n'ai jamais été une fan de Guillaume Lemay-Thivierge mais là il m'a franchement impressionné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'ai adoré la finale! J'ai pas respiré pendant les 5 dernières minutes j'pense ! Mais la ça prend une suite ! La scène entre Julie et Max (Lucas) wow... honnêtement je m'attendais pas à ce qu'elle réagisse ainsi et le protège !
Dernière modification par Mag-a-lye le ven. mai 27, 2016 6:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Jassou »

Avant quelle efface sur l'ordi je pensais que finalement c'était Julie qui aurait "fait semblant" avec Maxime, qu'elle aurait eu en réalité des soupçons durant tout ce temps.

En même temps, si elle n'a pas juste effacé, il y a une raison. Je pense.

Je dis comme vous. S'il n'y a pas une 4e saison c'est poche :/
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3644
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lorane a écrit : Pour ma part j'ai ADORÉ la finale! :)

C'est fou comment les personnages sont bien définis et intenses!
Les comédiens sont vraiment excellents...

La finale avec Julie et Max/Lucas... wow! Elle cache les preuves! Je suppose qu'elle s'est rendu compte après que les caméras étaient toujours en fonction chez lui suite à l'opération...
Mais si elle le garde sur une clé...ca veut dire qu'elle ne veut pas totalement effacé son aveu...

Ah que j'espère qu'il y aura la saison 4... ca peut pas terminé pour de bon avec une finale comme ça!
Carla sur le point de se faire arrêter en plus...

Je trippe pas normalement sur Guillaume Lemay...mais là franchement, bravo! Je l'ai trouvé vraiment crédible. :)

Idem! J'ai adoré la finale!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

D'après la production, la saison 4 n'est pas encore confirmée. On se croise les doigts!

https://fr-ca.facebook.com/Mensonges/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Marie_toutou »

S'il n'y a pas de mensonges 4, je me désabonne d'addik tv!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Cette saison ci j'ai bien aimé la trame de fond...je la trouve bien fait...mais les cas de chaque épisodes fut quelques peu bâclés...je pense à un entres autres où le suspect avait tout déjoué et il fini par avouer son crime à Julie dans la voiture...trop facile comme dénouement...ou même la semaine passée...trop facile...j'aimais mieux quand Julie les cuisinait subtilement...enfin...
Dernière modification par myrage22 le mar. mai 31, 2016 8:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Vous pourrez revoir la série depuis le début dès le 30 mai du lundi au vendredi à 19h sur addikTV.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Mensonges: Saison 3- AddikTV- Jeudi 24 mars à 21h

Message par Lollita »

J'aime pas ça quand mon beau Eric Bruneau a des rôles de méchants , je viens de finir une autre série qu'il est pas gentil .
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »