Votre préférence semaine 2: les chambres

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Cette semaine... je m'abstiens de voter.. aucune préference, je n'aime pas du tout peu importe bleu ou jaune

En fait ca me donne pas le gout pentoute de faire affaire avec un désigner, je trouve les décors d'une platitude et un manque total d'originalité.

Des têtes de lit trop grosses pour la grandeur des pieces, la plante qui fait cheap et pas rapport, un gros lit deux étages qui prend toute la place et qui cache la luminosité, une tele pas assez loin du canapé pour que ce soit agréable a regarder, une chambre d'amis super chargé, une commode dans le passage
Une piece en bambou les autres dans un autre matériau ....

Dans mon cas, vraiment décevant comme décor....

Peut etre que je feuillete trop de revues de décorations, ou que j'écoute trop d'émissions de déco mais il me semble qu'il existe tellement mieux...

Entre autre la chambre d'amis (a moins que tu es du monde a coucher tous les fins de semaine) il existe des tas de beaux lits escamotables dans des belles armoires qui te permet d'avoir deux utilisations de la piece ( bureau, salle de couture, salle de bricolage, salle de musique, salle de jeu ....).
Il me semble qu'avoir une maison c'est le plaisir de pouvoir avoir des endroits pour t'installer pour des loisirs, avoir un entrepreneur et un menuisier chevronné tu te laisses aller dans des constructions plus téméraires....

On a surement pas tous la meme vision....
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Je ne vote pas non plus car je n'ai pas regarder l'émission hier soir...

A première vue, c'est pas mal égale!
Image
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

enpassant le divan est un divan lit et oui il recoivent beaucoup car la famille de Nathalie est de Thetford Mines sa soeur est aSherbrooke et la famille de Nick est au Saguenay et sa soeur a Sherbrooke aussi.  La chambre d'ami et le petit salon feront des chambresd'enfants dans quelques années.  et la chambre d'amis pas le choixc'état dans les exigences.
Avatar de l’utilisateur
Kajoual
Modeste Jacasseur
Messages : 173
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Message par Kajoual »

Pour ma part, cette semaine je n'ai pas vraiment de préférence... j'aime mieux la chambre principale des jaunes que celle des bleus, pour celle des enfants.... un peut trop de couleurs à mon goût... et je n'aime pas le trippe de mettre des moulures partout... trop c'est comme pas asser.... mais bon, tout ca c'est une question de goût personnel. Pour ce qui est des divisions, le petit salon des jaunes semble très petit pour en faire une chambre à couché... et il me semble que j'aurais mis ma chambre en face de celle de mon enfant et à l'autre bout complètement du corridor celle de la visite... encore là, c'est purement une opinion.
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

lucide  a écritCette semaine... je m'abstiens de voter.. aucune préference, je n'aime pas du tout peu importe bleu ou jaune

En fait ca me donne pas le gout pentoute de faire affaire avec un désigner, je trouve les décors d'une platitude et un manque total d'originalité.

Des têtes de lit trop grosses pour la grandeur des pieces, la plante qui fait cheap et pas rapport, un gros lit deux étages qui prend toute la place et qui cache la luminosité, une tele pas assez loin du canapé pour que ce soit agréable a regarder, une chambre d'amis super chargé, une commode dans le passage
Une piece en bambou les autres dans un autre matériau ....

Dans mon cas, vraiment décevant comme décor....

Peut etre que je feuillete trop de revues de décorations, ou que j'écoute trop d'émissions de déco mais il me semble qu'il existe tellement mieux...

Entre autre la chambre d'amis (a moins que tu es du monde a coucher tous les fins de semaine) il existe des tas de beaux lits escamotables dans des belles armoires qui te permet d'avoir deux utilisations de la piece ( bureau, salle de couture, salle de bricolage, salle de musique, salle de jeu ....).
Il me semble qu'avoir une maison c'est le plaisir de pouvoir avoir des endroits pour t'installer pour des loisirs, avoir un entrepreneur et un menuisier chevronné tu te laisses aller dans des constructions plus téméraires....

On a surement pas tous la meme vision....  

Je suis d'accord avec ton point sur la chambre d'ami.  C'est vrai qu'il aurait été plus pratique (et intéressant) d'utiliser un lit escamotable pour la "chambre d'ami"...  Personnellement, je n'ai jamais compris le concept de "chambre d'ami", mais bon ça ne m'empêche pas de trouver la déco de celle des jaunes très belle.

Je suis aussi d'accord avec toi pour ce qui du revêtement de sol.   Il est tjrs plus harmonieux d'utilser un même revêtement de sol pour un même étage.  Par contre, il est aussi possible d'installer une belle transition entre les revêtements, pas comme celle de je ne sais plus quelle équipe.  J'imagine qu'il n'ont pas eu le temps...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Pour les chambres, je vais du côté des bleus.
J'adorrrre la chambre de Juliette et le chambre d'invité/futur bébé !
La chambre des maîtres côté couleurs s'équivalent des deux côtés, mais je n'ai pas besoin d'une grande chambre avec grand walk in...
et aussi leur plancher est uniforme partout.

Chez les jaunes, bin c'est cheap le plancher flottant je trouve... mettez en moins un peu sur les accessoires torieux  ! quand j'ai vu que les jaunes ca leut coutait 25 000$ pour les chambres, j'ai encore plus fait tant qu'à faire, mettez du bois franc (bin le bambou là...) !
Un trop plein de couleurs sur les murs pour la chambre de Zack meme si c'est pas super laid, ça me donne un peu le vertige. Le rendu est pas aussi beau que la chambre d'enfant chez les bleus.
J'aime le luminaire suspendu de la chambre des maitres.
Ah et.. la chambre d'amis similaire à la chambre des maitres... franchement... j'aime mieux le concept des bleus.


hey ca ce complique la vie avec milles moulures à peindre...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
LoR!
Seigneur de la Causerie
Messages : 6365
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Message par LoR! »

Bleu pour moi encore cette semaine!
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Bleu pour moi aussi.


Il y a certaine chose qui m'accroche chez les bleu mais moin que chez les jaunes.

Chez les bleu j'adoreeeee la chambre de Juliette, j'aime la grandeur des chambre qui semble un peu plus grande, j'aime le plancher la couleur est belle et s'adaptera bien a n'importe quel décor.  Mais je trouve ca laid les affaire a l'horizontal dans la chambre des maitres, j'avais jamais vu ca en décoration et j'aurai pas ca chez nous certain lolll.  Je n'aime pas également la facon qu'ils ont placé la chambre d'amis le lit aurait été beaucoup mieux accoté apres un mur plutot qu'au milieu de la chambre a coupé la lumiere de la fenetre gageons que ca restera pas longtemps comme ca apres la prise de possession de la maison mais ca c'est un tout petit détail, il est évident qu'ils n'avait pas en tete "chambre d'amis" en faisant cette chambre loll, c'est une chambre de bébé et je trouve ca tres correct d'avoir penser a ca des le départ ca évitera de redécorer contrairement au jaune qui devront redécorer en entier a l'arrivé du 2eme enfant et se débarasser du gros lit double pour mettre une couchette.

Chez les jaune je trouve que tout est trop petit, je déteste le walk inn ouvert sur la photo on voit un peu des tablettes, me lever chaque matin et voir le bordel de mon garde robe arkkkkkkk il aurait du etre fermé du coté de la porte de chambre, perte d'espace c'est pas possible pour bien peu de rangement de plus que si ils avaient fait un grand garde robe au fond de la chambre.  La chambre du ti gars fait fille j'aime pas et c'est quoi ca le trou en forme d'auto, tsé on fait l'amour un soir et v'la ti pas ti pit qui nous fait des coucou parce qu'il peut pas dormir??? il ne devrait JAMAIS avoir ce genre de chose qui empeche le respet de l'intimité des parents .  J'aime pas le plahcher trop foncé qui écrase et la comode au fond du passage trop grosse.

3 salon dans une maison c'est pas un peu trop? et si jamais ca doit etre transformer en chambre pauvre ti pit qui aura cette chambre il va meme pas avoir de place pour un bureau, pas de garde robe et avec la salle de jeux du sous sol ca leur fait 5 chambres je trouve ca trop. --Message edité par cass le 2008-04-16 08:34:58--




Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

bleu

la chambre des maîtres super belle grandeur,
enfant super
celle d'ami ordinaire mais corrct

jaune
chambre principale j aime pas trop petite il n y a pas de bureau dans la chambre

celle d'enfant belle ainsi que celle d'ami

chambre TV non espace perdu je trouve qu'ils auraient dus prendre cette espace pour faire des chambres plus grande et sa favorise pas la vie de famille non plus




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


soleil19
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : ven. juin 15, 2007 12:00 am

Message par soleil19 »

Cass si on regarde les images sur le site la chambre de zac est meme pas a cote de la chambre des maitres. Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ca car ils ont dit que c'etais pour s'amuser. La chambre de Zac est a cote de la salle de bain!
sinon je vois pas ou est ce qu'il y a un trou chez les jaunes ?!?!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Bleu pour moi cette semaine.

Mais bon, j'y vais selon ce que je juge moins pire. Il y a trop de chose qui me déplaisent, que je ne trouve pas pratique et fonctionnel des deux côtés
Avatar de l’utilisateur
Maya31
Seigneur de la Causerie
Messages : 6948
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Maya31 »

Meme chose je vote Bleu j'aime la chambre des maîtres et la chambre de la petite    Pour les jaunes ses l'espace Tv que je trouve pas pire ...
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

bleu encore pour moi cette semaine.
j aime tout des bleus... excepté la chambre d amis ... j aime mieux la chambre damis des jaune.
en gros les bleus l emporte encore
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Préférence pour les jaunes cette semaine.
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

soleil19  a écritCass si on regarde les images sur le site la chambre de zac est meme pas a cote de la chambre des maitres. Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ca car ils ont dit que c'etais pour s'amuser. La chambre de Zac est a cote de la salle de bain!
sinon je vois pas ou est ce qu'il y a un trou chez les jaunes ?!?!  
C'est ce que je me disais aussi. J'essayais de voir comment il pouvait voir dans la chambre des parents !!! C'est un trou qui donne dans son garde-robe à lui!
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

lucide  a écrit

En fait ca me donne pas le gout pentoute de faire affaire avec un désigner, je trouve les décors d'une platitude et un manque total d'originalité.



Des planchers de bambous et des couleurs très vives qui donnent mal à la tête pis t'es IN.
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Annouk  a écritJe sais que missycaro a ouvert un topic mais elle a omis de faire le sondage et comme je suis cartésienne, j'aime bien voir le nombre de réponse au sondage ainsi que la tendance

Oui sauf qu'il n'est pas sugestif
si tu aime deux genre que faire...
Tu aurais du faire un choix multiple!
Je te remet ce que j'ai eu comme reponse l'an dernier
desoler,mais la veriter est la!







miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Donc je ne vote pas!
Le choix trop simple...
certaine piece nulle
enfant,jaune
piece secondaire,celle avec la tele!







henriline
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : sam. nov. 04, 2006 1:00 am

Message par henriline »

Je trouve que la chambre télé pour le p'tit c'est un peu trop.  Pour mettre les vrais mots
on dirait qu'ils ont fait une chambre pour la gardienne (télé) .
crème caramel
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par crème caramel »

henriline  a écritJe trouve que la chambre télé pour le p'tit c'est un peu trop.  Pour mettre les vrais mots
on dirait qu'ils ont fait une chambre pour la gardienne (télé) .


Tu vois,moi je ne trouvais pas ça bête.Quand fiston se réveillera tôt,il pourra écouter un film ou jouer dans cette pièce.Papa et maman pourront poursuivre leur dodo en ayant une oreille à fiston.Plus sécuritaire.Ça fait moin loin que de descendre dans le cinéma maison.
jaseuse occassionnelle
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »