Nathalie Fournier, Femme disparue depuis 4 ans...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

C'est cette semaine que l'émission sera diffusée : vendredi à 20h00, à Canal D.
Je serai devant mon écran, accompagnée de mon amoureux et de ma meilleure amie. J'ai juste vu l'image qui accompagne la description de l'émission sur le site de Canal D et j'en ai des frissons... :ouin:

D'ailleurs, dans la lettre que j'ai reçu de la production, ils suggèrent d'être accompagnée lors du visionnement, de ne pas l'écouter seule. :/ Ça me stresse beaucoup.

J'ai d'ailleurs revu une de nos amies d'enfance commune dernièrement, je lui avait parlé de cette entrevue en message privé sur Facebook. Quand nous nous sommes vues, nous avons discuté de tout ça, de la place qu'a Nathalie dans nos souvenirs d'enfance, de la petite fille qu'elle était. Nous nous sommes remémoré des anecdotes... :)

Ça m'a pris tellement de temps avant d'accepter cette demande d'entrevue, j'ai pesé le pour et le contre, je ne voulais pas passer à la caméra. Le journaliste m'a d'ailleurs "trouvée" ici, sur ce topic et lui et son équipe ont fait 8 heures de route juste pour venir me rencontrer. Je ne crois pas au hasard, pas dans ce cas-ci en tout cas. J'ai décidé de le faire pour Nathalie, c'est mon ultime cadeau, mon dernier hommage :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14662
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Channy a écrit : C'est cette semaine que l'émission sera diffusée : vendredi à 20h00, à Canal D.
Je serai devant mon écran, accompagnée de mon amoureux et de ma meilleure amie. J'ai juste vu l'image qui accompagne la description de l'émission sur le site de Canal D et j'en ai des frissons... :ouin:

D'ailleurs, dans la lettre que j'ai reçu de la production, ils suggèrent d'être accompagnée lors du visionnement, de ne pas l'écouter seule. :/ Ça me stresse beaucoup.

J'ai d'ailleurs revu une de nos amies d'enfance commune dernièrement, je lui avait parlé de cette entrevue en message privé sur Facebook. Quand nous nous sommes vues, nous avons discuté de tout ça, de la place qu'a Nathalie dans nos souvenirs d'enfance, de la petite fille qu'elle était. Nous nous sommes remémoré des anecdotes... :)

Ça m'a pris tellement de temps avant d'accepter cette demande d'entrevue, j'ai pesé le pour et le contre, je ne voulais pas passer à la caméra. Le journaliste m'a d'ailleurs "trouvée" ici, sur ce topic et lui et son équipe ont fait 8 heures de route juste pour venir me rencontrer. Je ne crois pas au hasard, pas dans ce cas-ci en tout cas. J'ai décidé de le faire pour Nathalie, c'est mon ultime cadeau, mon dernier hommage :jap:
C'est tout en ton honneur, je trouve ça vraiment beau de ta part de trouver ça assez important pour passer par-dessus ta peur de passer devant la caméra pour lui rendre hommage. Je vais l'écouter c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

C'est un bel hommage à l'amitié, à la loyauté ainsi qu'au respect de l'être humain que tu nous fais Channy! Merci! :calin: :jap:

J'ai programmé mon enrégistreur pour écouter cet émission.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Un dernier rappel, c'est aujourd'hui que sera diffusée l'émission sur Nathalie. 20h00 à CanalD.
Je suis vraiment nerveuse. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39135
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci pour le rappel Channy, je vais l'écouter.

:calin: J'aurai une bonne pensée pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58132
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vais l'écouter aussi... Merci pour le rappel, et bon courage à toi Channy :calin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Pour être honnête, le "après" me stresse aussi beaucoup. Très peu de gens dans ma "vraie vie" sont au courant que j'ai participé à cette émission (à peine une dizaine de personnes). Même que j'en ai parlé à mes parents il y a moins d'un mois seulement, alors que j'ai fait mon entrevue en août 2011. ;)
Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer ma démarche, je ne veux pas me faire reprocher de ne pas l'avoir dit aux gens autour de moi, à mes collègues, etc. Je ne veux surtout pas me faire niaiser avec ça non plus :no:
Bref, advienne que pourra, hein? :)
Avatar de l’utilisateur
kina
Caïd de la Causette
Messages : 890
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Message par kina »

Channy a écrit : Pour être honnête, le "après" me stresse aussi beaucoup. Très peu de gens dans ma "vraie vie" sont au courant que j'ai participé à cette émission (à peine une dizaine de personnes). Même que j'en ai parlé à mes parents il y a moins d'un mois seulement, alors que j'ai fait mon entrevue en août 2011. ;)
Je n'ai pas envie d'avoir à expliquer ma démarche, je ne veux pas me faire reprocher de ne pas l'avoir dit aux gens autour de moi, à mes collègues, etc. Je ne veux surtout pas me faire niaiser avec ça non plus :no:
Bref, advienne que pourra, hein? :)

Je serais au poste...Courage Channy! :calin:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je ne prends pas le Canal D et je ne peux le voir sur le web en direct. Je pense que je pourrai voir l'émission en vidéo plus tard sur leur site. Bonne chance Channy, j'espère que tout se passera comme tu veux. :)

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

au poste également

:calin: Channy
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Nathalie Fournier, Femme disparue depuis 4 ans...

Message par myosotis »

je suis au poste aussi
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

ici aussi :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Tu es courageuse ...et très belle :jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Merci... J'appréhendais terriblement les reproches, les moqueries de mes amis parce que je n'en avais parlé à personne à part à mes proches (10 personnes, tout au plus) et c'est tellement beau ce qui se passe sur mon Facebook en ce moment... J'ai vraiment sous-estimé mes amis, je le dis bien humblement :jap:

Nathalie a été aimée, soyez-en certains. Que de beaux souvenirs... :love:

La pression est tombée... et je pleure comme une madeleine en ce moment. Ce fut lourd de garder ce secret pendant un an. :( Merci d'avoir été à l'écoute, de m'avoir supportée. J'espère que Nath, où qu'elle soit en ce moment, a senti cette vague d'amour que nous lui avons envoyé ce soir.

Repose en paix mon amie :jap:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ah, et je voulais juste ajouter quelque chose...
Ce n'est pas du courage ;) Je ne POUVAIS pas refuser cette entrevue. ;) Si je n'avais pas parlé pour Nath, qui l'aurait fait?
Par un concours de circonstances incroyable, le hasard (le destin???) m'a choisie... Je ne me serais jamais pardonnée de refuser cette opportunité d'humaniser Nath. Je n'avais pas le choix et sans vouloir verser dans l'ésotérisme, je crois sincèrement qu'elle a quelque chose à voir là-dedans. Les circonstances de tout ça sont juste trop incroyables pour que ce ne soit qu'un simple hasard :jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Channy a écrit : Ah, et je voulais juste ajouter quelque chose...
Ce n'est pas du courage ;) Je ne POUVAIS pas refuser cette entrevue. ;) Si je n'avais pas parlé pour Nath, qui l'aurait fait?
Par un concours de circonstances incroyable, le hasard (le destin???) m'a choisie... Je ne me serais jamais pardonnée de refuser cette opportunité d'humaniser Nath. Je n'avais pas le choix et sans vouloir verser dans l'ésotérisme, je crois sincèrement qu'elle a quelque chose à voir là-dedans. Les circonstances de tout ça sont juste trop incroyables pour que ce ne soit qu'un simple hasard :jap:

Nous sommes avec toi ma chère... :calin: :calin: :calin:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Channy a écrit : Merci... J'appréhendais terriblement les reproches, les moqueries de mes amis parce que je n'en avais parlé à personne à part à mes proches (10 personnes, tout au plus) et c'est tellement beau ce qui se passe sur mon Facebook en ce moment... J'ai vraiment sous-estimé mes amis, je le dis bien humblement :jap:

Nathalie a été aimée, soyez-en certains. Que de beaux souvenirs... :love:

La pression est tombée... et je pleure comme une madeleine en ce moment. Ce fut lourd de garder ce secret pendant un an. :( Merci d'avoir été à l'écoute, de m'avoir supportée. J'espère que Nath, où qu'elle soit en ce moment, a senti cette vague d'amour que nous lui avons envoyé ce soir.

Repose en paix mon amie :jap:
J'ai aimé ton témoignage Channy, on sentait dans celui-ci toute la tendresse et l'amour que tu portais à cette amie d'enfance tragiquement disparue. :jap:

En passant tu es vraiment jolie! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27232
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Dommage que je n'aie pas vu le topic avant, je l'aurais écoutée l'émission. Je me souviens de ce drame, c'était tellement triste.

Quelqu'un sait si ce sera rediffusé?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14662
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Bravo Channy, tu peux dire mission accomplie, car tu as très bien réussi à nous faire connaître Nathalie au-delà de son métier. C'était vraiment beau de t'entendre parler d'elle, c'était plein d'affection. :calin: D'ailleurs, j'ai trouvé que l'émission était bien faite, car l'accent a vraiment été mis sur Nathalie la personne.
Dernière modification par Capuchino le sam. sept. 22, 2012 1:08 am, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Rose-des-bois a écrit : [...]


J'ai aimé ton témoignage Channy, on sentait dans celui-ci toute la tendresse et l'amour que tu portais à cette amie d'enfance tragiquement disparue. :jap:

En passant tu es vraiment jolie! :)
Merci à vous toutes :)

Oui, je l'ai aimée ma Nath :love: Pour le "Jolie", j'avoue que ça me surprend vraiment. Quand je me suis vue, j'ai vraiment eu un petit moment de panique... c'est super superficiel ce que je vais dire et probablement que ça n'a pas sa place ici.... mais câline, j'avais l'air à peser 300 lbs :/ Ceux qui m'ont sur leur Facebook m'ont vue "en vraie" et j'ai pas l'air de ça :( :( Ils disent que la télé ajoute un bon 10 lbs et c'est vrai (dans mon cas ce soir.. un bon 30 lbs! :gla: )

Je me sens coupable de parler de ça... :( Mais bon,
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »