PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

j'ai vraiment aimer l'emission au grand complet meme la partie de DAN BIGRAS. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Publié le 17 août 2009 à 07h17

Image
L'église de Sainte-Anne-de-la-Pérade était remplie à pleine capacité pour la traditionnelle
messe-bénéfice des Grandes Retrouvailles. PHOTO: ÈVE GUILLEMETTE

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... paquet.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Péradiens mettent le paquet
Mathieu Lamothe - Le Nouvelliste

(Sainte-Anne-de-la-Pérade) Malgré la chaleur intense qui y régnait, plus de d'un millier de personnes se sont entassées, hier avant-midi, dans l'église de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour la traditionnelle messe des Grandes Retrouvailles de l'endroit, à laquelle ont participé Boom Desjardins et Marie-Élaine Thibert ainsi que la bien connue soeur Angèle.

Les trois personnalités qui ont accepté l'invitation de Richard Lachance, l'organisateur de l'événement qui oeuvre également au sein de l'équipe du réseau radiophonique Rythme FM, ont chanté tour à tour lors de la cérémonie qui en était à sa cinquième année.

Marie-Élaine Thibert et Boom Desjardins ont notamment interprété en duo la chanson Encore une fois tandis que soeur Angèle y est allée d'un interprétation du Ave Maria qui a donné la chair de poule aux personnes présentes.

Cette dernière a également effectué des lectures religieuses au cours de la cérémonie qui a permis d'amasser plusieurs milliers de dollars qui serviront à défrayer les coûts d'entretien du bâtiment qui fait la fierté de plusieurs Péradiens.

Rencontrés quelques minutes avant le début de la célébration religieuse, les deux chanteurs se sont dit extrêmement honorés de s'associer à une telle activité.

Pour Boom Desjardins, le fait de chanter afin de permettre à une communauté de continuer à entretenir adéquatement son lieu de culte revêt une grande importaspnce.

«C'est tellement beau de voir l'église qui trône à travers le village. Je viens de l'Abitibi et nous n'avons pas ce genre d'infrastructures chez nous. J'aime également l'entraide qui semble avoir entre les gens. Je me disais hier que c'est dans un endroit comme ici que j'aimerais avoir un chalet, autant pour la situation géographique que pour les gens», a-t-il raconté.

Marie-Élaine Thibet a quant à elle confié qu'elle était très fière de pouvoir chanter dans une telle église, notamment en raison de l'acoustique.

«Je trouve ça bien qu'ils réussissent à faire quelque chose comme ça pour amasser des fonds. Ils devraient faire encore plus de promotion, car ce n'est pas encore très connu», a-t-elle lancé.


Après la cérémonie, les paroissiens ont participé à un rassemblement qui se tenait à l'extérieur de l'église. En plus du traditionnel dîner aux hot-dogs, des prestations de plusieurs artistes de renom dont Annie Villeneuve, Étienne Drapeau, Elvis Lajoie, Marie-Chantal Toupin, Martin Deschamps et Les Mariachis étaient également au programme. Boom Desjardins s'est également produit sur la scène qui avait été érigé en face de l'église pour l'occasion.

Même si les activités d'hier constituaient le point culminant des Grandes Retrouvailles, les Péradiens demeurant toujours sur les rives de la rivière Sainte-Anne ainsi que ceux s'étant expatriés ont pu fraterniser au cours de la journée de samedi. Un souper italien préparé par soeur Angèle a notamment eu lieu en fin de journée tandis que des feux d'artifice ont éclairé le ciel péradien plus tard en soirée.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Radiostar »

Red K a écrit : [...]


Quoi, ça déraille? :lol:
:lol:
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

8 septembre - sortie de duos Jean-Pierre Ferland - :clap:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

MAXIMA a écrit : 8 septembre - sortie de duos Jean-Pierre Ferland - :clap:
Et le 9 septembre - spectacle d'ouverture du Festival de la chanson de Granby - Marie-Élaine chantera.

Marie-Élaine Thibert s'amène par la grande porte

Image

Michel Tassé
La Voix de l'Est


(Granby) En 2002, Marie-Élaine Thibert avait assisté à la finale des interprètes du Festival de la chanson. Et elle avait eu un gros coup de coeur pour Cassiopée, qui allait triompher.

«Je l'avais trouvée tellement bonne, tellement belle, explique Marie-Élaine à l'autre bout du fil. Je la regardais et je me disais: «Comment est-ce que je pourrais faire pour être aussi bonne qu'elle?» J'te dis, elle m'avait énormément impressionnée...»

Voyez-vous, la jeune femme, qui avait alors 20 ans, avait en plan de tenter sa chance au festival l'année suivante. Et elle voulait voir à quoi ressemblait le concours de Granby.

«J'ai toujours été fascinée par le Festival de la chanson. Écoute, il y a une tonne de beaux artistes que j'aime qui sont passés par Granby: Lynda Lemay, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, etc. Tu sais, je voulais vraiment tenter ma chance chez vous...»

Mais ce n'est finalement pas chez nous qu'elle a tenté sa chance en 2003. Non, elle a plutôt fait les auditions de Star Académie. Et on n'a pas besoin de vous raconter le reste de l'histoire.

Mercredi, Marie-Élaine sera l'invitée de la soirée d'ouverture du 41e Festival de la chanson. On a salué l'audace de Pierre Fortier lorsqu'il a annoncé la venue de Miss Thibert à Granby.

«J'ai été surpris par l'invitation de Pierre. Écoute, j'ai toujours respecté au plus haut point le Festival de la chanson, mais j'avais l'impression que les Académiciens n'étaient peut-être pas les bienvenus à Granby...»

Elle n'était pas dans le champ, avouons-le. En fait, prononcer les mots Star Académie valait généralement de gros yeux à quiconque osait le faire sur le site du festival. En invitant Marie-Élaine, Pierre Fortier reconnait simplement qu'il y a des artistes de talent qui sont passés par l'usine de fabrication de vedettes de Julie Snyder.

«Je comprends les réticences de certaines personnes par rapport à Star Académie, reprend Marie-Élaine, qui a déjà vendu plus de 500 000 albums depuis le début de sa carrière. Mais en même temps, c'est un concours au même titre que le Festival de la chanson et c'est un concours qui a permis de découvrir des artistes qu'on n'aurait peut-être pas découvert autrement.»

Comme elle, justement. Et honnêtement, il aurait été dommage qu'elle telle voix demeure inconnue du public.

Marie-Élaine... simplement

Marie-Élaine Thibert a remporté la finale féminine de Star Académie il y a six ans. Mais la plus grande victoire de l'interprète venue de LaSalle aura été, justement, de se débarrasser de l'étiquette SA.

«Aujourd'hui, je me sens totalement acceptée des gens de l'industrie, dit-elle. Tu vas rire, mais c'est lorsque j'ai commencé à être invitée par Radio-Canada que j'ai compris que je faisais vraiment partie de la gang. Je ne renierai jamais d'où je viens, je n'oublierai jamais ce que Star Académie a fait pour moi, mais je suis contente d'être devenue simplement Marie-Élaine, je suis contente qu'on ne parle plus de Marie-Élaine, de Star Académie. Cette crédibilité, j'ai travaillé fort pour l'obtenir.»

Elle a travaillé fort pour l'obtenir, mais c'est encore cette voix qui lui a permis de gagner ses galons. Et même les plus féroces adversaires deStar Académie sont obligés d'admettre que Marie-Élaine Thibert a un don particulier.

«Je me considère chanceuse. Au fil des ans, j'ai appris que la ligne qui sépare l'ombre et la lumière est très mince dans ce métier. Il faut avoir un certain talent, c'est sûr, mais il faut aussi être bien entouré, il faut avoir du timing, etc. Oui, je me considère chanceuse...»

Et elle tentera de pousser sa chance jusqu'en Europe avant longtemps. Son quatrième album, qui devrait sortir à la fin de l'hiver prochain, lui servira de carte de visite chez nos cousins français.

«Ça fait longtemps que je rêve à la France. Mais avant de penser à ça sérieusement, il fallait que je sois prête. J'ai pris de l'expérience, je suis beaucoup plus sûre de moi comme chanteuse et comme femme et je pense que je suis maintenant prête pour ce défi-là...»

Plus sûre d'elle, c'est clair. La première fois qu'on avait parlé à Marie-Élaine, c'était en janvier 2005, à la veille de son premier spectacle au Palace. L'auteur de ces lignes se rappelle encore que la chanteuse était accompagnée de son relationniste (pour une entrevue téléphonique!) et que le monsieur était venu à sa rescousse plus d'une fois pendant la conversation.

«Janvier 2005? Me semble que ça fait longtemps, ça! Écoute, j'étais une petite fille gênée qu'on venait de propulser à l'avant-scène, une petite fille gênée qui était loin d'être préparée à ça. Je m'en allais chanter au Palace mais, une couple d'années avant, je rêvais encore de faire le Festival de la chanson...»

Et elle le fera, finalement. Même que, mercredi soir, elle débarquera au festival par la grande porte.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Merci pour l'article...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

TRIO UN PEU PLUS HAUT... dont Marie-Élaine

http://www.postedecoute.ca/catalogue/al ... os-ferland" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par *Marilou* »

Au lancement de Dan Bigras

Image


http://www.flashquebec.info/Culturels/l ... an_210909/" onclick="window.open(this.href);return false;
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Merci pour la photo, Marilou!
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

ce soir elle etait en spectacle avec DAN BIGRAS.

MERCI MARILOU
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par coraille »

Merci pour la photo :top: J'adore les yeux de Marie Élaine :love: :love:
Dernière modification par coraille le jeu. sept. 24, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

la sortie de l'album passe partout
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Marie-Élaine à canal «V» ce lundi 08:30h

Elle y parlera de la MARCHE POUR DES RÊVES du 18 octobre.

:top:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Donnons généreusement

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Découvrez en avant première la jaquette du nouveau DVD de Marie-Élaine

source:
http://www.facebook.com/pages/Marie-Ela ... 091&ref=mf" onclick="window.open(this.href);return false;
7429_164083766837_10309641837_2739451_6346044_n.jpg
7429_164083766837_10309641837_2739451_6346044_n.jpg (61.94 Kio) Consulté 613 fois
C'est officiel, le nouveau DVD de Marie-Élaine Thibert sortira le 17 novembre prochain. Il s'agit de l'indispensable spectacle du temps des Fêtes : Un jour Noël. Ce ne sont pas moins de 18 chansons du temps des Fêtes qui sont proposées ainsi qu'une multitude de suppléments exclusifs. Nous pourrons vous en dire davantage dans quelques jours. Mais pour l'heure, voici en avant-première la jaquette de ce DVD très attendu !
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Radiostar »

J'ai l'impression qu'il va y en avoir de gros racks bien remplies à l'entrée des magasins quand ça va sortir ce DVD là...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Radiostar a écrit : J'ai l'impression qu'il va y en avoir de gros racks bien remplies à l'entrée des magasins quand ça va sortir ce DVD là...
Pour y en avoir, va y en avoir... pas de doute! :top:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Les ventes devraient se tenir dans les 10,000 à 15,000 copies! Ce spectacle avait reçu en général une bonne critique et un bon accueil du public.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »