le #1 n'a aucun pouvoir

Modérateur : Elise-Gisèle

Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Gaétan Julien »

willdoo a écrit : [...]


Oui mais tu ne fait qu'étirer ton calvaire si tu n'as pas d'alliance forte ... car si la "gang" décide que t'est out ils n'ont qu'as attendre une ou 2 semaine pis t'est out car ils vont s'avoir débarasser de t'est allier sauf du num 2 ... alors qu'avec les regles US tu peut au moins influencer la game en affaiblissant l'autre alliance.
:jap: C'est ca la différence avec un vote à l'interne et un vote du public et certain ont tendance à l'oublier. J'aime beaucoup Christian et si c'était un vote du public je suis persuadé qu'ils aurait d'excellente chance de se rendre jusqu'à la fin mais un vote à l'interne..... C'est pour ca que préfère ca à un vote du public y'a beaucoup plus de suspens.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par willdoo »

Zarmela a écrit : [...]


Je ne veux pas te contredire, mais ce n'est pas tout à fait ça.

C'est plutôt une stratégie du HOH (et ses alliés) pour sortir un joueur sans qu'il ait pu défendre sa place à la compétition du veto.

Par exemple, prenons les règles de BBUS avec les joueurs de BBQ (tout ce qui suit est fictif).
HOH = Éric ; Nominés = Jean et Christian ; Joueurs pigés au sort pour participer au veto = Jonathan, Lyvia et Marie-Élaine

La vraie cible du HOH est Andy, mais il a peur qu'Andy se sauve les fesses avec le veto. Aussi, il a nommé deux autres personnes à la place.

Ils font la compétition du veto et Éric gagne. Il joue donc le veto pour changer ses propres nominés et mettre Andy à la place. Ce dernier se fait éliminer le dimanche. Il vient de se faire sortir grâce au backdoor d'Éric.

(Si jamais je me trompe sur mon interprétation du backdoor, corrigez-moi s'il vous plaît)
Ah oui ... se que j'ai expliquer c'est un "blindside"
Dernière modification par willdoo le sam. avr. 03, 2010 12:34 pm, modifié 1 fois.
Allo
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Fouinard »

willdoo a écrit :
Cathia a écrit : Je trouve quand même que l'immunité ce n'est pas rien. Il a également sa chambre.. donc plus d'intimité.
Oui mais tu ne fait qu'étirer ton calvaire si tu n'as pas d'alliance forte ... car si la "gang" décide que t'est out ils n'ont qu'as attendre une ou 2 semaine pis t'est out car ils vont s'avoir débarasser de t'est allier sauf du num 2 ... alors qu'avec les regles US tu peut au moins influencer la game en affaiblissant l'autre alliance.
Bah! Un bon joueur peut toujours s'en tirer malgré tout! Je me souviens que dans BB2 US, Dr Will Kirby a gagné et ce, malgré son alliance a été décimée en partant et malgré le fait qu'il n'a jamais, jamais, jamais été HOH. Pourquoi? Tout simplement parce que l'autre gang a commencé à se poignarder entre eux, et que Will était toujours le vote qui faisait la différence.

Alors, pour ce qui est des règlements de BBQ, je dis: Bravo aux joueurs qui ont été les plus brights et ont compris rapidement la stratégie à adopter (Vincent, Jonathan, Éric, Vinnie, peut-être aussi Josée et Jean), merde à ceux qui se pensaient plus brillants que les autres et ont dévoilé trop vite leur stratégie basée sur une mauvaise vision du jeu (Andy, Fey, M-E.) et bravo à ceux bien que bien que faisant des prétendus spartiates ont compris qu'il fallait jouer plus en dessous du radar et s'adapter (Christian et Fey).
Dernière modification par Fouinard le sam. avr. 03, 2010 12:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par willdoo »

Fouinard a écrit : [...]


Bah! Un bon joueur peut toujours s'en tirer malgré tout! Je me souviens que dans BB2 US, Dr Will Kirby a gagné et ce, malgré son alliance a été décimée en partant et malgré le fait qu'il n'a jamais, jamais, jamais été HOH. Pourquoi? Tout simplement parce que l'autre gang décidé de se poignarder entre eux, et que Will était toujours le vote qui faisait la différence.

Alors, pour ce qui est des règlements de BBQ, je dis: Bravo aux joueurs qui ont été les plus brights et ont compris rapidement la stratégie à adopter (Vincent, Jonathan, Éric, Vinnie, peut-être aussi Josée et Jean), merde à ceux qui se pensaient plus brillants que les autres et ont dévoilé trop vite leur stratégie basée sur un mauvais (Andy, Fey, M-E.) et bravo à ceux bien que bien que faisant des prétendus spartites ont compris qu'il fallait jouer plus en dessous du radar (Christian et Fey).
:jap: Justement je pensais a ca tantot en marchand mon chien ... un bon joueur vas s'en sortir en dépit de tous et s'adapter as toutes les situations ... je pensais Justement as Will Kirby il est trops top se mec.
Dernière modification par willdoo le sam. avr. 03, 2010 12:43 pm, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Placeress »

willdoo a écrit : [...]


:jap: Justement je pensais a ca tantot en marchand mon chien ... un bon joueur vas s'en sortir en dépit de tous et s'adapter as toutes les situations ... je pensais Justement as Will Kirby il est trops top se mec.

Je pense aussi..... mais perso, je ne trouve pas que Fey fite dans cette description.... je trouve plutôt que Christian, Josée et Jonathan fite pour le moment dans cette description, mais peut-être que j'aurais des surprises....
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par willdoo »

Placeress a écrit : [...]



Je pense aussi..... mais perso, je ne trouve pas que Fey fite dans cette description.... je trouve plutôt que Christian, Josée et Jonathan fite pour le moment dans cette description, mais peut-être que j'aurais des surprises....
:jap: Fey se laisse trops envahir par c,est émotions
Allo
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Placeress »

willdoo a écrit : [...]


:jap: Fey se laisse trops envahir par c,est émotions

Je vais peut-être avoir l'air de tomber dans la psycho à 2 sous... mais Fey a vécu dans des centres d'accueil selon ce qu'on a compris.... donc, peut-être que pour elle, la game c'est comme être un chef de meute... plutôt que la subtilité et la ruse... elle est authentique, et je ne crois pas qu'elle se rende aux étapes où il faudra impérativement mentir et user d'hypocrisie et de ruses.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par saphyr »

J'étais mêlée avec l'expression ''backdoorer'' mais là c'est pire parce que vos explications sont contradictoires, donc encore plus mêlée qu'avant :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par willdoo »

saphyr a écrit : J'étais mêlée avec l'expression ''backdoorer'' mais là c'est pire parce que vos explications sont contradictoires, donc encore plus mêlée qu'avant :crazy: :lol:
:lol: :lol: mon explication c'est pour "blindside" en fin de compte ... ne pas voire venir le vote ... l'autre explication est vraiment bien expliquer désoler ;)
Allo
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Barbara »

Au contraire le no 1 a le pouvoir mais ceux qui y ont accédé jusqu'à maintenant n'ont pas su l'utiliser stratégiquement.

Semaine 1 : Choix facile pour le no 1 aucune stratégie, seulement le poulx du groupe pour la mise au marquage. Par contre Sandra se retrouve avec le pouvoir du Véto et ne l'utilise pas stratégiquement, elle aurait dû se sortir de ce marquage, elle serait encore là.

Semaine 2: Fey se laisse influencer et n'utilise pas stratégiquement son pouvoir, gaffe majeure elle met un invité au marquage sans prendre le temps de lui dire qu'il est un poisson avant le marquage. Elle n 'a pas considéré le pouvoir du veto et la vengeance d'Eric qui en prendra possession. En fait, elle n'était pas numéro 1 laissant ce pouvoir à Andy et ce à la vue de tous qui n'ont vraiment pas apprécié qu'elle ne prenne pas le plein pouvoir. Andy Fey ont usé de violence verbale envers plusieurs joueurs, ça pardonne pas.

Semaine 3: Christian a le pouvoir mais ne l'utilise pas stratégiquement, il aurait dû marqué Fey, afin qu'elle puisse se battre pour le veto.

Fey démontre à une de ses alliés Lyvia qu'elle ne veut pas qu'elle soit numéro 1, Fey et Marie-Elaine se foutent d'elle en s'éloignant plutôt qu'en la tenant près d'elles, Lyvia voit leur trahison, elles viennent de perdre une alliée qui aurait pû faire la différence. Fey n'est pas hypocrite ni rusée dans le jeu, j'en doute beaucoup, ce n'est pas la vraie vie là, c'est un jeu et elle sait qu'elle doit utiliser ces ingrédients, d'ailleurs tous devront le faire pour survivre. Faut savoir faire la différence entre la personne dans la vraie vie et la personne dans le jeu où tous les coups son permis en autant que vous ne versez pas dans la violence verbale.

Le pouvoir du numéro 1 est très suffisant mais doit être utilisé de concert avec le droit de veto, c'est-à-dire marquer ceux qu'ont veut voir défendre leur place au veto.

Le pouvoir du veto donne des possibilités énormes à tous les joueurs, les chances sont pour tous.

Le pouvoir du numéro 1 s'il était comme vous le mentionnez c'est-à-dire que c'est seulement lui qui a tous les pouvoirs favoriseraient un clan.

Et d'après ce que je lis, vous ne voulez pas que le pouvoir soit entre les mains d'un clan, alors c'est au numéro 1 à bien utiliser stratégiquement son pouvoir du marquage.

D'après ce que j'ai pu voir, certains invités se sont rendus compte du pouvoir du veto, et le jeu risque d'être assez intéressant dans les semaines à venir.

J'aimerais bien voir Jonathan comme numéro 1, il semble très stratégique, va-t'il utiliser le pouvoir du numéro 1 en pensant à la stratégie du pouvoir du véto ? C'est ce que tout bon numéro 1 devrait faire.
Dernière modification par Barbara le sam. avr. 03, 2010 4:35 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par May West »

quesque sa veux dire spartiates?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par willdoo »

Carlsberg a écrit : quesque sa veux dire spartiates?
Des guerriers de l'ancienne grèces comme dans 300 qui désigne les non lacheux du défie du tonneau (fey, andy, josée, vincent, Livia et Sandra )
Allo
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par May West »

willdoo a écrit : [...]


Des guerriers de l'ancienne grèces comme dans 300 qui désigne les non lacheux du défie du tonneau (fey, andy, josée, vincent, Livia et Sandra )

Ah ok merci

:)
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par willdoo »

la grece de l'époque était séparer en cité état et Sparte étais une ville de guerrier

à 7 ans les jeunes garçons spartiates étaient arrachés à leur mère,ils suivaient un entrainement militaire intensif,ils étaient fouétés,ils dormaient sur de la paille et ils n'étaient pas assez nourris pour les inciter à voler leur nourriture

De Huit à vingt ans, ils reçoivent une éducation basée sur l'entrainement sportif, le maniement des armes et sont soumis a une discipline communautaire stricte.
A l'age de la majorité il doivent passer "l'épreuve" c'est a dire tuer un hilotes des environs pour achever leur entrainement et devenir de vrais hoplites...
Allo
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Panda »

Fouinard a écrit : [...]


Oui mais tu ne fait qu'étirer ton calvaire si tu n'as pas d'alliance forte ... car si la "gang" décide que t'est out ils n'ont qu'as attendre une ou 2 semaine pis t'est out car ils vont s'avoir débarasser de t'est allier sauf du num 2 ... alors qu'avec les regles US tu peut au moins influencer la game en affaiblissant l'autre alliance.

Bah! Un bon joueur peut toujours s'en tirer malgré tout! Je me souviens que dans BB2 US, Dr Will Kirby a gagné et ce, malgré son alliance a été décimée en partant et malgré le fait qu'il n'a jamais, jamais, jamais été HOH. Pourquoi? Tout simplement parce que l'autre gang a commencé à se poignarder entre eux, et que Will était toujours le vote qui faisait la différence.
Alors, pour ce qui est des règlements de BBQ, je dis: Bravo aux joueurs qui ont été les plus brights et ont compris rapidement la stratégie à adopter (Vincent, Jonathan, Éric, Vinnie, peut-être aussi Josée et Jean), merde à ceux qui se pensaient plus brillants que les autres et ont dévoilé trop vite leur stratégie basée sur une mauvaise vision du jeu (Andy, Fey, M-E.) et bravo à ceux bien que bien que faisant des prétendus spartiates ont compris qu'il fallait jouer plus en dessous du radar et s'adapter (Christian et Fey).
Vincent a compris la game ben vite :profil:
Dernière modification par Panda le sam. avr. 03, 2010 6:19 pm, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Panda »

Placeress a écrit : [...]



Je vais peut-être avoir l'air de tomber dans la psycho à 2 sous... mais Fey a vécu dans des centres d'accueil selon ce qu'on a compris.... donc, peut-être que pour elle, la game c'est comme être un chef de meute... plutôt que la subtilité et la ruse... elle est authentique, et je ne crois pas qu'elle se rende aux étapes où il faudra impérativement mentir et user d'hypocrisie et de ruses.
:jap: entièrement d'accord avec toi. Cette fille là est une survivante écorchée de la vie. Elle a plein de potentiel, mais elle s'ignore et n'a pas rencontré les bonnes personnes pour qu'elle mette à profit la montagne de potentiel qu'elle possède.

Perso, je pense qu'elle devrait s'engager émotivement avec un homme de 10 ans plus vieux qu'elle.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Panda »

Barbara a écrit : Au contraire le no 1 a le pouvoir mais ceux qui y ont accédé jusqu'à maintenant n'ont pas su l'utiliser stratégiquement.

Semaine 1 : Choix facile pour le no 1 aucune stratégie, seulement le poulx du groupe pour la mise au marquage. Par contre Sandra se retrouve avec le pouvoir du Véto et ne l'utilise pas stratégiquement, elle aurait dû se sortir de ce marquage, elle serait encore là.

Semaine 2: Fey se laisse influencer et n'utilise pas stratégiquement son pouvoir, gaffe majeure elle met un invité au marquage sans prendre le temps de lui dire qu'il est un poisson avant le marquage. Elle n 'a pas considéré le pouvoir du veto et la vengeance d'Eric qui en prendra possession. En fait, elle n'était pas numéro 1 laissant ce pouvoir à Andy et ce à la vue de tous qui n'ont vraiment pas apprécié qu'elle ne prenne pas le plein pouvoir. Andy Fey ont usé de violence verbale envers plusieurs joueurs, ça pardonne pas.

Semaine 3: Christian a le pouvoir mais ne l'utilise pas stratégiquement, il aurait dû marqué Fey, afin qu'elle puisse se battre pour le veto.

Fey démontre à une de ses alliés Lyvia qu'elle ne veut pas qu'elle soit numéro 1, Fey et Marie-Elaine se foutent d'elle en s'éloignant plutôt qu'en la tenant près d'elles, Lyvia voit leur trahison, elles viennent de perdre une alliée qui aurait pû faire la différence. Fey n'est pas hypocrite ni rusée dans le jeu, j'en doute beaucoup, ce n'est pas la vraie vie là, c'est un jeu et elle sait qu'elle doit utiliser ces ingrédients, d'ailleurs tous devront le faire pour survivre. Faut savoir faire la différence entre la personne dans la vraie vie et la personne dans le jeu où tous les coups son permis en autant que vous ne versez pas dans la violence verbale.

Le pouvoir du numéro 1 est très suffisant mais doit être utilisé de concert avec le droit de veto, c'est-à-dire marquer ceux qu'ont veut voir défendre leur place au veto.

Le pouvoir du veto donne des possibilités énormes à tous les joueurs, les chances sont pour tous.

Le pouvoir du numéro 1 s'il était comme vous le mentionnez c'est-à-dire que c'est seulement lui qui a tous les pouvoirs favoriseraient un clan.

Et d'après ce que je lis, vous ne voulez pas que le pouvoir soit entre les mains d'un clan, alors c'est au numéro 1 à bien utiliser stratégiquement son pouvoir du marquage.

D'après ce que j'ai pu voir, certains invités se sont rendus compte du pouvoir du veto, et le jeu risque d'être assez intéressant dans les semaines à venir.

J'aimerais bien voir Jonathan comme numéro 1, il semble très stratégique, va-t'il utiliser le pouvoir du numéro 1 en pensant à la stratégie du pouvoir du véto ? C'est ce que tout bon numéro 1 devrait faire.
J'adore ton analyse :top:

Toutefois, comme le véto échappe au no1 si le marqué s'enlève lui-même, ça résulte en du n'importe quoi, aucun no 1 ne peut avoir de stratégie si celui qui s'enlève du véto est CELUI qui décide de qui sera à sa place ; C'est injuste quelque part. C'est comme les votes du public dans le temps de LS :profil:
Dernière modification par Panda le sam. avr. 03, 2010 6:39 pm, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Barbara »

Merci ! Panda.
Le droit de veto dans un premier temps est offert à tous les invités, ils doivent se battre pour y avoir accès, donner ce pouvoir à un seul individu serait d'autant plus injuste non seulement pour lui car déjà il est une cible en étant le no 1 mais aussi pour les autres.

C'est surtout la stratégie de marquage qu'ils doivent bien utiliser en tant que no 1.

Admettons que Fey aurait suivi sa première idée, Vincent, Stéphanie (Josée par grenade), Vincent était sa cible, Eric qui gagnait le veto aurait possiblement sortie Stéphanie mais aurait-il mis Andy ? Il aurait possiblement mis Jean ou Christian qui sont moins menacés et la cible de Fey , Vincent serait sortie. Fey a gaffé sur le coup en mettant Eric sans l'aviser ce dernier c'est vengé.

Vincent en tant que marqué avec Andy a joué très stratégiquement en disant qu'il voterait out Andy, cela a permis aux autres d'emboiter le pas, et par ricochet Vincent s'est sauvé de l'expulsion. Parfois cette stratégie n'est pas conseillée mais le fait que les invités étaient vraiment très fâchés qu'Andy est joué le rôle du no 1 a permis de renforcir l'idée aux autres de le sortir et Vincent est devenu le joueur qui a osé le dire.

Le droit de veto permet à un autre joueur que le numéro 1 de faire la sale job. Parfois le droit de veto peut sauver mais il peut aussi détruire ça dépend qui l'obtient et ça on ne le sait pas.

Le droit de veto peut aussi amener certains joueurs à se retrouver plus souvent que d'autres au marquage, tout comme le choix du no 1 qui marquera plus souvent un joueur faible qui risque de rester au marquage.
Dernière modification par Barbara le sam. avr. 03, 2010 7:50 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
LibrePenseur
Manitou de la Parlotte
Messages : 1840
Inscription : mar. janv. 31, 2006 1:00 am

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par LibrePenseur »

C est completement faux de dire que le no1 a aucun pouvoir

Si ca pas marcher pour Fay et Christian, c est juste qu ils ont mal jouer car leur alliance est trop faible et en minorité.

Oui le no1 ici a moins de pouvoir qu a BBUS
le no1 la-bas a pratiquement 100% du pouvoir
car il est sur a 100% de sortir une personne parmi 3 qui sont dans sa cible

Ici le no1 a disons 65% du pouvoir car il marque 2 personnes
et le Veto a 35% du pouvoir car il en marque 1
le reste depend de tes alliances

En plus BBQ le no1 a l immunité pour 2 personnes c est pas rien
lui meme et un allié

Si Eric et son clan aurait gagner le no1 au cours des dernieres semaines
personne parlerait comme quoi le no1 a pas de pouvoir
Ils auraient sortie leurs ennemis Andy, Fey,ME, coup sur coup.

Ca reste une question de gout
soit on aime que le no1 a pratiquement 100% des pouvoir
ou soit on prefere qu il y ait un partage avec celui qui gagne la competition de Veto qui est aussi une competition importante

BBQ est une version ou les alliances sont tres importante et primordial
Mais la strategie des alliances ca toujours été une partie importante des jeux de tele-realité, ca l ai juste encore plus a BBQ

Le poste de no1 reste important car ca t assure un certain controle du jeu. meme si c est pas a 100%

Les membres du clan des Loup ont eu chaud que c est un des leur
qui a gagner le veto sinon Vincent ou Jonathan serait partie
Ce qui aurait pas été le cas...si ils auraient gagné le no1
Alors ca reste tres important de le gagner
Mais c est sur que si tu fais partie d une alliance de 3 personnes contre 10 :gla: ,
ca devient moins puissant comme poste
Dernière modification par LibrePenseur le lun. avr. 05, 2010 8:40 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: le #1 n'a aucun pouvoir

Message par Zarmela »

Fouinard a écrit : [...]

Bah! Un bon joueur peut toujours s'en tirer malgré tout! Je me souviens que dans BB2 US, Dr Will Kirby a gagné et ce, malgré son alliance a été décimée en partant et malgré le fait qu'il n'a jamais, jamais, jamais été HOH. Pourquoi? Tout simplement parce que l'autre gang a commencé à se poignarder entre eux, et que Will était toujours le vote qui faisait la différence.

Alors, pour ce qui est des règlements de BBQ, je dis: Bravo aux joueurs qui ont été les plus brights et ont compris rapidement la stratégie à adopter (Vincent, Jonathan, Éric, Vinnie, peut-être aussi Josée et Jean), merde à ceux qui se pensaient plus brillants que les autres et ont dévoilé trop vite leur stratégie basée sur une mauvaise vision du jeu (Andy, Fey, M-E.) et bravo à ceux bien que bien que faisant des prétendus spartiates ont compris qu'il fallait jouer plus en dessous du radar et s'adapter (Christian et Fey).
Je suis d'accord avec toi, un bon joueur va toujours trouver un moyen pour éviter l'élimination, peu importe les règles.

Par contre, ce que je reproche à BBQ (et je pense que je ne suis pas le seul), c'est la dynamique de jeu que les trop nombreux règlements imposent. En terme de hockey, on peut dire que les joueurs doivent jouer "la trappe" pour gagner. Évidemment, ça peut être une tactique efficace, mais ce type de jeu basé sur la défensive est rarement intéressant à regarder pour les spectateurs. Il en va de même dans les télé-réalités, les joueurs qui adoptent la tactique "under the radar" pour survivre sont ennuyants puisqu'ils ne donnent aucun "show". Ils ne font que s'assoir sur leur position et attendre.

Selon moi, les règles du jeu auraient dû être plus ouvertes pour que l'on voie vraiment de la stratégie. Tu cites d'ailleurs la saison 2 de BBUS. Il n'y avait même pas de veto à cette époque. Les règles étaient super simples : le numéro 1 (HOH) choisit les deux nominés qui feront face à l'élimination, les autres joueurs votant ensuite à la fin de la semaine pour éliminer un des deux nominés, point. Je pense que la production de BBQ aurait dû utiliser un système de jeu aussi simple et précis, sans changement en cours de route.

Sinon, je vois également un autre point qui force les joueurs à adopter un style de jeu défensif et plate : la production n'a pas dévoilé comment va se dérouler la finale. Combien de joueurs vont s'y retrouver? Comment le gagnant va être déterminé? Si les joueurs ne connaissent pas à l'avance cet élément du jeu, ça leur ait alors très difficile de prévoir une stratégie à long terme. Mais bon, peut-être que la production ne sait pas elle-même comment va se dérouler la finale, qui sait.
Dernière modification par Zarmela le lun. avr. 05, 2010 2:16 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »