BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Matador »

J'ai hâte, c'est donc bien loin le 31 donc!!
Avatar de l’utilisateur
Tyvil
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 15, 2009 1:03 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Tyvil »

gribou a écrit : Moi je détèste le Clan Cloutier ça fait que ...

Avis partagé! De plus j'avais détesté le dernier Bye Bye alors celui la il est rayé de horraire.
Boys boys boys, We love them!
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Je ne pense pas qu'on puisse juger d'avance le Bye Bye 2010 en se fiant à celui de 2008 parce que c'est clair que l'objectif premier de cette année c'est justement de faire oublier le pseudo-scandale de 2008.
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Krystellye »

Moi aussi j,avais pas aimer à cause de Jean Francois Mercier (le gros cave ) mais là cette année il es pas là donc je vais l'écouter .Je déteste Guy Cloutier mais pas Véro il faut pas tous les mettre dans le même panier .Je trouve qu'elle fait du bon boulot .Et c,est sûr que Véro et son chum ont appris depuis 2008.Cétait leur premier Bye Bye .Il faut leur laisser une chance .
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par DeadLikeFly »

Je n'avais pas été choqué par le dernier bye bye de Véro et Louis.... mais je l'avais juste trouvé plate.

Je vais être au rendez-vous cette année, ils vont peut être avoir une année plus inspirante.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par pucinette »

DeadLikeFly a écrit : Je n'avais pas été choqué par le dernier bye bye de Véro et Louis.... mais je l'avais juste trouvé plate.

Je vais être au rendez-vous cette année, ils vont peut être avoir une année plus inspirante.

Moi aussi. Je l'avais trouvé plate tout simplement ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Jannic »

pucinette a écrit : [...]



Moi aussi. Je l'avais trouvé plate tout simplement ;)
Je l'avais trouvé inégal aussi disons mais, rien à voir avec les indignations complètement disjonctées de certains media qui en rajoutaient à qui mieux mieux.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

Bien, j'ai pas été choqué, mais j'ai trouvé la partie sur Nathalie Simard, dans le contexte, de TRÈS mauvais goût.... et, j'ai quand même eu un bon malaise dans le truc avec Barak Obama et Denis Lévesque..... j'ai pas pentoute eu l'impression que le message voulu passait....



À par ça, je n'avais pas ben ben ris du reste simplement.....

J'ai par contre trouvé que Véro et Louis se sont assumés on bien géré la crise avec leur conférence de presse par la suite.
Dernière modification par Placeress le mer. déc. 29, 2010 6:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Ben la blague sur Natalie Simard était tout à fait correcte. Ça dénonçait juste le fait qu'elle se servait abondament les médias et faisait pleins de premières pages pour chialer qu'elle était surmédiatisée. Moi je l'avais trouvé très drôle. Véronique n'est pas responsable des actes de son père et le sketch ne riait absolument pas de cette situation.

Les médias avaient pris ça de travers, c'est tout.

À mon avis il n'y a que le numéro sur Obama qui était très maladroit.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58145
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Nikki »

gribou a écrit : Moi je détèste le Clan Cloutier ça fait que ...
Ça fait que...

















Tu vas l'écouter! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Mortine »

Moi j'ai pas du tout été choqué, j'ai juste trouvé ça ultra mauvais. :lol:
Je vais le regarder parce que... j'aurai rien d'autre à faire. :gla:


Et comme ça, si y'a un scandale, j'serai pas passé à côté! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tuberale »

En tk si c'est plate ce ne sera pas certainement parce que l'actualité l'a été cette année, il me semble qu'il y a du jus pour 3-4 Bye-Bye là-dedans..lol. Je ne peux pas dire qu'en dehors de Courtemanche que l'équipe autour m'enthousiasme réellement, je suis une nostalgique des Bye-Bye de RBO donc c'est certain que la barre est très haute pour réellement me satisfaire mais je le prend plus comme une tradition oblige, je suis contente qu'il y en aie un, est-ce que ça sera une grande cuvée ou un p'tit pet?!??!.......on verra après :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

Lost25 a écrit : Ben la blague sur Natalie Simard était tout à fait correcte. Ça dénonçait juste le fait qu'elle se servait abondament les médias et faisait pleins de premières pages pour chialer qu'elle était surmédiatisée. Moi je l'avais trouvé très drôle. Véronique n'est pas responsable des actes de son père et le sketch ne riait absolument pas de cette situation.

Les médias avaient pris ça de travers, c'est tout.

À mon avis il n'y a que le numéro sur Obama qui était très maladroit.

J'sais bien, mais comme je dis, dans le contexte, pour ma part, c'était juste pas nécessaire.... le message voulu n'a pas passé.... et bon, c'était quand même pas à mourir de rire comme gag non plus.....

De toute manière... moi aussi je m'ennuie du temps de RBO ou même ceux d'avant.... je préfère de loin les blagues sur l'actualité et les choses pertinentes.....

Mais bon, en dehors de ça.... c'est bien beau que Véro n'est pas responsable des gestes de son père.... 100 % en accord.... mais c'est elle qui a créé Novem.... avec l'ancienne cie qu'elle a "hérité" de son père.... qui lui, y a fait son cash et monté cette cie avec Nathalie et le reste, en même temps qu'il la violait.... faque.... messemble que vu ainsi.... le p'tit gag était juste... de mauvais gout... simplement.... ;)

Mais bon, passons....
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MAXIMA »

j'espère que sa va être drôle...me semble que sa ferait du bien de rire pour tout les bye bye plates des autres années. :)

l'année passée c'etait vraiment plate .
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

MAXIMA a écrit : j'espère que sa va être drôle...me semble que sa ferait du bien de rire pour tout les bye bye plates des autres années. :)

l'année passée c'etait vraiment plate.
c'est sûr... quoique... y'en avait pas l'année passée... :hic:
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tennisman »

Jannic a écrit : [...]


Je l'avais trouvé inégal aussi disons mais, rien à voir avec les indignations complètement disjonctées de certains media qui en rajoutaient à qui mieux mieux.
Il est peut-être bon de se rappeler que c'est Richard Therrien sur cyberpresse qui avait parti le bal à minuit trente le 1er janvier 2009 et que des centaines d'internautes avaient dénoncé la platitude totale et le mauvais goût du bye bye 2008 et ce bien avant que le journal souvent vilipendé par plusieurs ait publié le mondre mot. Mais ça le couple Cloutier-Morissette n'en parle pas. Leur fausse image de martyres en souffrirait... Cette bataille contre l'empire n'a d'égal que leur engagement total pour Gesca, convergence oblige, leur vache à lait qui les privilégie au détriment de nombreux autres talents.
Sur ce, bonne année à tous et vive Québec qui amène les gens à fraterniser et à fêter l'arrivée du Nouvel An en temps réel.
Dernière modification par tennisman le jeu. déc. 30, 2010 4:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

tennisman a écrit : [...]


Il est peut-être bon de se rappeler que c'est Richard Therrien sur cyberpresse qui avait parti le bal à minuit trente le 1er janvier 2009 et que des centaines d'internautes avaient dénoncé la platitude totale et le mauvais goût du bye bye 2008 et ce bien avant que le journal souvent vilipendé par plusieurs ait publié le mondre mot. Mais ça le couple Cloutier-Morissette n'en parle pas. Leur fausse image de martyres en souffrirait... Cette bataille contre l'empire n'a d'égal que leur engagement total pour Gesca, convergence oblige, leur vache à lait qui les privilégie au détriment de nombreux autres talents.
Sur ce, bonne année à tous et vive Québec qui amène les gens à fraterniser et à fêter l'arrivée du Nouvel An en temps réel.
Véronique et Louis n'ont jamais niés ça et ils n'agissent absolument pas en martyres, c'est tout à fait légitime de dire qu'ils ont été victimes du cirque médiatique de l'Empire. Ils ont eux-même avoués qu'ils avaient manqués de jugement pour certaines blagues et se sont excusés maintes et maintes fois. Peu importe qui a partit le bal, ce n'est certainement pas Richard Therrien qui a tappé sur le clou, il n'a fait que constater le mécontentement de quelques internautes et est resté tout à fait impartial dans son analyse. Après, ce sont les publicistes journalistes de Québécor qui se sont emparés de la nouvelle, voyant là l'occasion rêvée de faire mal à leur concurrent en s'acharnant sur eux en grossissant un petit scandale dans des proportions démesurées. Quant à ton argument comme quoi le couple cloutier-morissette serait privilégiés au détriment d'autres talents, tu aurais des exemples?

J'ai écouté les Grandes Entrevues à ArtTV avec Véronique Cloutier. J'ai vraiment aimé la citation de sa meilleure amie: "Mieux vaut manger du steak haché debout qu'un T-Bone à genoux" :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Lost25 le jeu. déc. 30, 2010 6:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Matador »

Lost25 a écrit : [...]


Véronique et Louis n'ont jamais niés ça et ils n'agissent absolument pas en martyres, c'est tout à fait légitime de dire qu'ils ont été victimes du cirque médiatique de l'Empire. Ils ont eux-même avoués qu'ils avaient manqués de jugement pour certaines blagues et se sont excusés maintes et maintes fois. Peu importe qui a partit le bal, ce n'est certainement pas Richard Therrien qui a tappé sur le clou, il n'a fait que constater le mécontentement de quelques internautes et est resté tout à fait impartial dans son analyse. Après, ce sont les publicistes journalistes de Québécor qui se sont emparés de la nouvelle, voyant là l'occasion rêvée de faire mal à leur concurrent en s'acharnant sur eux en grossissant un petit scandale dans des proportions démesurées. Quant à ton argument comme quoi le couple cloutier-morissette serait privilégiés au détriment d'autres talents, tu aurais des exemples?

J'ai écouté les Grandes Entrevues à ArtTV avec Véronique Cloutier. J'ai vraiment aimé la citation de sa meilleure amie: "Mieux vaut manger du steak haché debout qu'un T-Bone à genoux" :lol: :lol: :lol:
X1000
Avatar de l’utilisateur
Karte
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:08 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Karte »

J'sens que ça va être correct, sans plus. Je trippe pas trop Véronique et Louis, quoique Véro est pas mal bonne comme imitatrice. Pour ce qui est des autres, Hélène-Bourgeois me tappe sur les nerfs alors je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. En tous cas, si c'est mauvais, je sens que ça va « tweeter » en maudit! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Jannic »

Lost25 a écrit : [...]


Véronique et Louis n'ont jamais niés ça et ils n'agissent absolument pas en martyres, c'est tout à fait légitime de dire qu'ils ont été victimes du cirque médiatique de l'Empire. Ils ont eux-même avoués qu'ils avaient manqués de jugement pour certaines blagues et se sont excusés maintes et maintes fois. Peu importe qui a partit le bal, ce n'est certainement pas Richard Therrien qui a tappé sur le clou, il n'a fait que constater le mécontentement de quelques internautes et est resté tout à fait impartial dans son analyse. Après, ce sont les publicistes journalistes de Québécor qui se sont emparés de la nouvelle, voyant là l'occasion rêvée de faire mal à leur concurrent en s'acharnant sur eux en grossissant un petit scandale dans des proportions démesurées. Quant à ton argument comme quoi le couple cloutier-morissette serait privilégiés au détriment d'autres talents, tu aurais des exemples?

J'ai écouté les Grandes Entrevues à ArtTV avec Véronique Cloutier. J'ai vraiment aimé la citation de sa meilleure amie: "Mieux vaut manger du steak haché debout qu'un T-Bone à genoux" :lol: :lol: :lol:
Une analyse plus que juste! :jap:

En complément, la critique de RT du 3 janvier 2009...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... -passe.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Richard Therrien
Le Soleil


(Montréal) Ne succède pas à RBO qui veut. Car hélas, ce Bye bye 2008 n'était ni à la hauteur des deux précédents de RBO, ni à la hauteur de ce qu'ont pu donner Véronique Cloutier et Louis Morissette il y a cinq ans à Ceci n'est pas un Bye bye. Faut croire que quand ça en devient un, l'inspiration s'envole.

On ne peut certainement pas reprocher aux auteurs (Morissette, François Avard, Jean-François Mercier, Jean-François Léger et Pierre Hébert) d'y être allés mollement, d'avoir épargné qui que ce soit. Même Nathalie Simard y a passé, un sujet pourtant hautement délicat pour le couple.

L'équipe a eu l'idée de ne pas vouloir imiter RBO, tentant une formule plus modeste, impliquant moins de sketchs et une importante portion de variétés en direct. Mais à se disperser autant, avec la participation d'une quarantaine d'artistes, on a perdu en qualité.

Présente partout ce 31 décembre, Julie Couillard aura sans conteste été la vedette de la soirée, ouvrant même le Bye bye, au sortir d'une partie de jambes en l'air avec Louis Morissette. «S'il y avait des micros dans le lit, y a sûrement eu plus de fun que moi.»


Plus tard, on est allé loin dans un numéro intitulé La Couillard, la vraiment vraie histoire, parodie des Lavigueur, avec Véro, plus vraie que nature en Julie C'est tivident Couillard. En Maxime Bernier devant un cadavre trouvé dans son placard, Patrice L'Écuyer lui lancera: «Quand je t'ai engagée pour avoir l'air moins gai, je t'ai dit 150 000$ par année et pas de sang sur mon tapis beige!» Suivra la célèbre scène de baise des "Lavigueur" sur la table de la cuisine.

Peut-être pour «accoter» RBO, on a senti les auteurs vouloir étirer inutilement l'élastique de l'irrévérence. Comme en proposant un Denis Lévesque raciste, confondant Barack Obama avec Gregory Charles. «Mesdames, cachez vos sacoches, on reçoit un Noir à l'émission!» On a compris l'ironie, on questionne simplement la méthode.

La pointe à Denis Lévesque était cependant bien envoyée: «Le seul journaliste qui a empiré en partant de TQS.» Parlant du Mouton noir, le sketch reprenant les audiences du CRTC avec les frères Rémillard par les Grandes Gueules, n'avait rien de drôle. Où étaient André Arthur, 2 laits, 1 sucre et Monsieur Showbiz?

Les interventions enflammées du «gros cave», Jean-François Mercier, venaient un peu briser le party du 31 décembre. Punchées à petites doses, elles devenaient agressantes à répétition, comme dans le monologue sur Stephen Harper. «Lâchez pas ma gang de consanguins du Canada anglais, pis continuez à l'élire votre lobotomie à deux pattes!», criait-il.

Comédien dans Virginie, Mercier n'en a cependant pas remis quand Morissette l'a invité à commenter la chicane Fontaine-Larouche, un viseur lumineux pointé vers son front. Mais il s'est repris avec ce commentaire assassin sur Gregory Charles, victime de menaces de mort: «Tu peux pas faire des disques plates de même sans qu'il y ait de représailles.»

À trop répéter, on finit par ennuyer. Exemple: le rappel des publicités Moi, j'vends, usé à la corde. Si certains sketchs passaient à côté, comme L'hystériose, sur la panique autour des fromages québécois, d'autres étaient carrément ratés. Comme Les zoufs olympiques, parodie de la couverture des Jeux de Pékin, avec Michel Villeneuve (imité par Patrice Bélanger) insistant pour parler de hockey. Pour rire, il fallait plutôt avoir vu le lapsus de la journaliste Jacinthe Taillon tiré de La zone olympique, et repris dans le spécial d'Infoman: «la médaille accrochée au cul» (au lieu de cou). Oups.

La parodie des reprises de succès par des «vieux» de la colonie artistique, D'hommage 2008, compte parmi les bons moments de la soirée, avec une Soeur Angèle tatouée reprenant du AC/DC, André Montmorency, I Kissed a Girl de Katy Perry, et surtout, Normand L'Amour, dans Poker Face de Lady Gaga.

Autre bon flash: Dan Bigras allant porter du St-Hubert à une Chantal Lacroix mendiante, qui l'accepte de bon coeur, se faisant aussi rôtir le Mouton noir de TQS. «Mon echtie!», lui envoie l'animatrice chuintante, brillamment reprise par Véro.

Certaines idées valaient le coup, mais s'étiolaient en chemin. Louis Morissette fait l'un des meilleurs Stephen Harper que j'ai vus. Hélas, la parodie Occupation trip tombait à plat, malgré l'idée intéressante de réunir les quatre chefs de partis fédéraux au 24 Sussex. L'escapade romantique de Stephen Harper? Tout habillé avec Michaëlle Jean dans le bain tourbillon.

Représenté en débile léger dans une parodie d'une "Grosse vie" aux rires en canne omniprésents, Jonathan Roy «fessait» autant sur sa mère que sur le météorologue Pascal Yiacouvakis. Trop long.

Véro faisait une bonne Céline, autant sur les Plaines avec Joël Legendre, excellent en Ginette Reno, qu'avec son mari et un René-Charles aux cheveux si longs qu'on ne pouvait distinguer son visage. Mais Alex Perron n'a pas impressionné, pas plus en Denise Bombardier qu'en Alain Goldberg et qu'en Jean-René Dufort.

On avait visiblement beaucoup travaillé sur les numéros de variétés, tantôt vivants - l'ouverture avec une pléiade d'artistes - que touchants et impressionnants - avant le décompte de minuit avec Annie Villeneuve et le Cirque Éloize. L'idée de jumeler un artiste populaire comme Michel Louvain avec Lost Fingers rejoint tout à fait le style de Véro.

Ma déception: pas de sketch véritablement désopilant, comme en étaient truffés les Bye bye de RBO, et qu'on se raconte encore en détails. Il faut plus que de bons maquillages et une ambiance du tonnerre pour faire lever un Bye bye.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »