Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

Je ne suis pas une pro... je sais même pas patiner :)

Par contre je regarde les compétitions depuis plus de trente ans..... Voici mes petits commentaires de la journée. Le Canada est tres bon et nous avons beaucoup de profondeur et des élements techniques supérieurs mais mon appréciation est plus sur la partie visuelle et le plaisir a regarder.

En danse même si les couples américains et canadiens sont meilleures techiquement j'ai trouvé leur programme court ennuyant et sans grande originalité.... tant qu'au look de l’américaine, on dirait une vieille ma tante!

Chez les hommes j'étais contente du retour de Pleshenko mais si il a réussi ses sauts on le sentait pas a l'aise c'était évident son manque de compétition... Pas vraiment de coup de coeur, a suivre lors de la compétition individuelle.

Chez les couples alors la je suis vendue aux Russes.... Ceux du programme court était en harmonie totale ca me rappelait Ekaterina Gordeeva/Sergei Grinkov. Ceux du programme long malgré des erreurs techniques avait une chorégraphie époustouflante, je les ai regardé trois fois dans la journée sans me lasser.

Chez les dames, bien sur la jeune russe est tout un phénomène mais mon coup de coeur va a l'italienne dans le programme long.... on aurait dit un ange qui se mouvait sur la glace.
Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Kimy-li »

J'adore le patin et ma fille en a fait 10 ans mais quand je regarde les compétitions moi c'est le commentateur qui me gâche toute l'affaire il devrait se la fermer un peu et nous laisser apprécier le spectacle au lieu de nous mettre sur les nerfs tout le long....mes le spectacle est vraiment bien !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Fannie j'aimerais savoir ce que tu en pense; Un arrangement controversé?
Les États-Unis et la Russie se seraient entendus pour s'aider aux compétitions de patinage
Tout lire >>Un arrangement controversé? 
Les États-Unis et la Russie se seraient entendus pour s'aider aux compétitions de patinageLes États-Unis et la Russie se seraient entendus pour s'aider mutuellement au cours des compétitions de patinage artistique aux Jeux de Sochi.

C'est ce qu'allègue le journal français L'Équipe.

Cet arrangement empêcherait le couple canadien Tessa Virtue et Scott Moir de remporter la médaille d'or.

Le journal cite un entraîneur russe sous couvert de l'anonymat concernant la «proposition d'échange» entre les deux pays.

Selon L'Équipe, l'entraîneur a dit que les États-Unis ont donné leur accord pour aider la Russie à gagner les compétitions de patinage en couple et par équipe.

En échange, la Russie s'assurerait que les Américains Meryl Davis et Charlie White gagnent la médaille d'or au détriment des athlètes canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.

Le directeur, haute performance de Patinage Canada, Mike Slipchuk, croit malgré tout que les notes seront justes. «Je suis clair là-dessus, dit-il, je crois vraiment que [lorsque] les patineurs vont faire leur travail, ils feront leur travail sur la glace [et] les juges, jugeront ce qu'ils verront».
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Kaylee a écrit : Fannie j'aimerais savoir ce que tu en pense; Un arrangement controversé?
Les États-Unis et la Russie se seraient entendus pour s'aider aux compétitions de patinage
Tout lire >>Un arrangement controversé? 
Les États-Unis et la Russie se seraient entendus pour s'aider aux compétitions de patinageLes États-Unis et la Russie se seraient entendus pour s'aider mutuellement au cours des compétitions de patinage artistique aux Jeux de Sochi.

C'est ce qu'allègue le journal français L'Équipe.

Cet arrangement empêcherait le couple canadien Tessa Virtue et Scott Moir de remporter la médaille d'or.

Le journal cite un entraîneur russe sous couvert de l'anonymat concernant la «proposition d'échange» entre les deux pays.

Selon L'Équipe, l'entraîneur a dit que les États-Unis ont donné leur accord pour aider la Russie à gagner les compétitions de patinage en couple et par équipe.

En échange, la Russie s'assurerait que les Américains Meryl Davis et Charlie White gagnent la médaille d'or au détriment des athlètes canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.

Le directeur, haute performance de Patinage Canada, Mike Slipchuk, croit malgré tout que les notes seront justes. «Je suis clair là-dessus, dit-il, je crois vraiment que [lorsque] les patineurs vont faire leur travail, ils feront leur travail sur la glace [et] les juges, jugeront ce qu'ils verront».
Ce que j'en dis : Estic que le patinage artistique avait pas besoin de ça!!! :gla:

Sérieusement, si ce deal existe, alors la fédération USA de patinage artistique manque cruellement de confiance envers Davis/White. Ce couple n'a pas besoin de pushing pour gagner ; tout comme Virtue/Moir.... Oui, eux et Virtue/Moir sont nez à nez, on peut tu justement laisser la compétition se dérouler sur la glace ??!! Que le meilleur couple qui livre la marchandise gagne, bâtard!!

Que ce deal existe ou pas, maintenant que la rumeur est partie, peu importe qui gagne entre V/M ou D/W, cette victoire risque d'être décriée partout!
Si D/W gagne, le monde va cracher sur leur médaille d'or à part aux USA.
Si V/M gagne, le monde va chialer que les juges ont voulu sauver la face.

C'est vraiment dommage!! Les athlètes n'ont pas besoin de niaiseries du genre pour scrapper leur aventure Olympique. Car oui, c'est eux autres qui vont en subir les répercussions, alors qu'ils n'ont rien à voir dans les jeux de coulisses auxquels s'adonnent les fédérations (du moins, j'ose espérer!).

Avec toute la marde que le scandale JO 2002 a brassée, j'suis encore surprise de voir que les USA et la Russie essaient supposément de faire des deals à la con du genre.
Je veux pas être pessimiste, mais je crois que les jours de la danse sur glace voire même du patinage artistique sont comptés aux JO... Le CIO ne voudra pas passer par un autre épisode à la "Salé/Pelletier-Elena Berezhnaya/Anton Sikharulidze".


Je me demande... le fameux entraîneur russe qui a parlé de façon anonyme.... Est-ce que c'est Igor Shpilband??

Igor Shpilband est un ancien danseur sur glace russe. Il a représenté l'URSS. Il a fait défection lors d'une tournée aux États-Unis et il est devenu entraîneur à Détroit peu de temps après son arrivée aux USA. En 2001, il a commencé à coacher avec Marina Zoueva. C'est avec cette équipe de coaching que Virtue/Moir et Davis/White se sont entrainés depuis des années. Cette équipe les a amenés vers les JO 2010 avec le succès qu'on connait (Or pour V/M, Argent pour D/W).

En juin 2012, Nouvelle choc, Shpilband annonce qu'il a été congédié de l'aréna de Canton (Michigan). Les raisons du congédiement ont toujours été nébuleuses.
Quoiqu'il en soit, Shpilband a été embauché dans un autre aréna, peu de temps après. Madison Chock/Evan Bates (qui sont aux JO) l'ont suivi. Shpilband a aussi pris sous son aile en 2013, Nathalie Pechalat/Fabian Bourzat (FRA), qui sont aussi aux JO.

Davis/White, Virtue/Moir et le duo frère/soeur Shibutani sont restés à Canton avec Marina Zoueva.

DONC... sachant que c'est un coach russe qui a lancé cette "info" ; sachant que Shpilband a quitté Canton dans des conditions nébuleuses ; sachant que D/W et V/M ont choisi de rester avec Zoueva au lieu de le suivre... Si c'est lui l'informateur, ça ressemble pas mal à du règlement de compte hein ??!!!

L'affaire qui m'inquiète est que le journal L'Équipe n'a pas l'habitude de lancer des scoops pour le plaisir de lancer des scoops... Pour l'instant, j'prends ça avec un grain de sel cette histoire de deal.... mais, le doute est là... pis c'est vraiment poche comme sensation!
Dernière modification par Fannie le dim. févr. 09, 2014 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Kevin Reynolds m'a impressionnée! Wow, à quelques dixième de points de Pluschenko seulement :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Eh mautadine encore de la controverse :grr: ,pi si (je dis bien si) il s'avère que ce soit vrai ben encore la Russie qui est impliquée,me semble qu'ils n'ont crissement pas besoin de ''tricher'' ils sont quand même une force dans le patinage non ???
Tout cas moi j'aime encore le patinage artistique,mais je dois avouer que depuis 2002 (épisode du vol de la médaille d'or Salé Pelletier) j'ai un arrière goût qui n'est jamais tout à fait disparu.

P.S Pi Plushenko je trouve qu'il a été moins ''flamboyant'' cette année baon
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Pantera72 a écrit : Kevin Reynolds m'a impressionnée! Wow, à quelques dixième de points de Pluschenko seulement :eek:
Tellement :clap: ... il lui a chauffé les fesses :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Cé moua a écrit : Eh mautadine encore de la controverse :grr: ,pi si (je dis bien si) il s'avère que ce soit vrai ben encore la Russie qui est impliquée,me semble qu'ils n'ont crissement pas besoin de ''tricher'' ils sont quand même une force dans le patinage non ???
Tout cas moi j'aime encore le patinage artistique,mais je dois avouer que depuis 2002 (épisode du vol de la médaille d'or Salé Pelletier) j'ai un arrière goût qui n'est jamais tout à fait disparu.

P.S Pi Plushenko je trouve qu'il a été moins ''flamboyant'' cette année baon

Je suis pas mal du même avis que toi :jap:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Pantera72 a écrit : Kevin Reynolds m'a impressionnée! Wow, à quelques dixième de points de Pluschenko seulement :eek:
Sa performance impressionnante a probablement plus ébranlé Patrick Chan que Pluschenko....
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

lucide a écrit : [...]


Sa performance impressionnante a probablement plus ébranlé Patrick Chan que Pluschenko....
Bon point en effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Quelle patineuse cette jeune Russe :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Bon ben je me suis pas fait d'idée,Alain Goldberg trouve que Plushenko a ''fait son temps'' (dans mes mots a moi là)
J'ai aussi trouver que ce n'était pas le Plushenko des beaux jours
Autant j'aimais Alexi Yagudin autant j'aimais pas tellement Plushenko (je le trouve fendant)
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

lucide a écrit : [...]


Sa performance impressionnante a probablement plus ébranlé Patrick Chan que Pluschenko....
Y a ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Cé moua a écrit : Bon ben je me suis pas fait d'idée,Alain Goldberg trouve que Plushenko a ''fait son temps'' (dans mes mots a moi là)
J'ai aussi trouver que ce n'était pas le Plushenko des beaux jours
Autant j'aimais Alexi Yagudin autant j'aimais pas tellement Plushenko (je le trouve fendant)
Moi j'aime beaucoup Plushenko, il me rappelle mon patineur préféré de tous les temps... Victor Petrenko.
Son niveau technique est encore à niveau, mais c'est son aisance du au manque de competition qui est plus apparent.... Je suis certaine que ce sera mieux dans la compétition chez les hommes...
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Le Canada savoure la médaille d'argent :clap:


Image



La compétition par équipe de patinage artistique vient de se conclure et le Canada a mérité la médaille d'argent grâce aux efforts des neuf patineurs impliqués.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Fannie a écrit : [...]


Ce que j'en dis : Estic que le patinage artistique avait pas besoin de ça!!! :gla:

Sérieusement, si ce deal existe, alors la fédération USA de patinage artistique manque cruellement de confiance envers Davis/White. Ce couple n'a pas besoin de pushing pour gagner ; tout comme Virtue/Moir.... Oui, eux et Virtue/Moir sont nez à nez, on peut tu justement laisser la compétition se dérouler sur la glace ??!! Que le meilleur couple qui livre la marchandise gagne, bâtard!!

Que ce deal existe ou pas, maintenant que la rumeur est partie, peu importe qui gagne entre V/M ou D/W, cette victoire risque d'être décriée partout!
Si D/W gagne, le monde va cracher sur leur médaille d'or à part aux USA.
Si V/M gagne, le monde va chialer que les juges ont voulu sauver la face.

C'est vraiment dommage!! Les athlètes n'ont pas besoin de niaiseries du genre pour scrapper leur aventure Olympique. Car oui, c'est eux autres qui vont en subir les répercussions, alors qu'ils n'ont rien à voir dans les jeux de coulisses auxquels s'adonnent les fédérations (du moins, j'ose espérer!).

Avec toute la marde que le scandale JO 2002 a brassée, j'suis encore surprise de voir que les USA et la Russie essaient supposément de faire des deals à la con du genre.
Je veux pas être pessimiste, mais je crois que les jours de la danse sur glace voire même du patinage artistique sont comptés aux JO... Le CIO ne voudra pas passer par un autre épisode à la "Salé/Pelletier-Elena Berezhnaya/Anton Sikharulidze".

Je me demande... le fameux entraîneur russe qui a parlé de façon anonyme.... Est-ce que c'est Igor Shpilband??

Igor Shpilband est un ancien danseur sur glace russe. Il a représenté l'URSS. Il a fait défection lors d'une tournée aux États-Unis et il est devenu entraîneur à Détroit peu de temps après son arrivée aux USA. En 2001, il a commencé à coacher avec Marina Zoueva. C'est avec cette équipe de coaching que Virtue/Moir et Davis/White se sont entrainés depuis des années. Cette équipe les a amenés vers les JO 2010 avec le succès qu'on connait (Or pour V/M, Argent pour D/W).

En juin 2012 , Nouvelle choc, Shpilband annonce qu'il a été congédié de l'aréna de Canton (Michigan). Les raisons du congédiement ont toujours été nébuleuses.
Quoiqu'il en soit, Shpilband a été embauché dans un autre aréna, peu de temps après. Madison Chock/Evan Bates (qui sont aux JO) l'ont suivi. Shpilband a aussi pris sous son aile en 2013, Nathalie Pechalat/Fabian Bourzat (FRA), qui sont aussi aux JO.

Davis/White, Virtue/Moir et le duo frère/soeur Shibutani sont restés à Canton avec Marina Zoueva.

DONC... sachant que c'est un coach russe qui a lancé cette "info" ; sachant que Shpilband a quitté Canton dans des conditions nébuleuses ; sachant que D/W et V/M ont choisi de rester avec Zoueva au lieu de le suivre... Si c'est lui l'informateur, ça ressemble pas mal à du règlement de compte hein ??!!!

L'affaire qui m'inquiète est que le journal L'Équipe n'a pas l'habitude de lancer des scoops pour le plaisir de lancer des scoops... Pour l'instant, j'prends ça avec un grain de sel cette histoire de deal.... mais, le doute est là... pis c'est vraiment poche comme sensation!
Merci Fannie :) Je pensais la même chose pour cela que j'ai demandé ton avis. Suis tellement tannée qu'on nous gâche ce beau sport grrr

Le nom n'a pas été dévoilé, tu as bien expliqué les raisons des personnes qui pourraient être concernées, je ne savais tout ça :jap:

Si c'est lui l'informateur, ça ressemble pas mal à du règlement de compte hein ??!!! ÇA SERAIT GRAVE EN SIWOUPLAÎT!

On verra ds quelques jours sinon je passe sous silence ;)

Seule chose, si c'est vrai j'espère que ce sera étalé avant la fin des jeux. :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Anyway c'est déjà commencé.... Sur Twitter, ça chiale bcp sur l'écart de pts pour la danse libre entre D/W et V/M...

J'ai pas encore vu les performances.... Par contre, en regardant juste le papier, c vrai que ça surprend de voir un grand écart de même entre 2 équipes nez à nez!!
Dernière modification par Fannie le lun. févr. 10, 2014 8:28 am, modifié 1 fois.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

En regardant les feuilles, on voit qu'un des éléments de Virtue-Moir a un niveau 2 versus un niveau 4 pour D-W. Ensuite, les GOE sont assez disparates pour Virtue-Moir, 3 éléments ou ça passe de 0 à 3. Pour Davis/White, les GOE se tiennent pas mal plus ensemble (2-3) ou (1-2) mais pas de gros écart comme Virtue-Moir. Les notes de composantes sont aussi un peu plus basses pour Virtue-Moir, de l'ordre de 0,25 à 0,50 pour 2 équipes à la qualité de patinage identique.

Je suis l'un de ceux qui chiale contre cet écart assez ridicule de 7 points. Les deux équipes sont nez à nez depuis 4 ans. Habituellement, Davis/White se forge une avance dans la danse courte mais la danse libre est habituellement extrêmement serré. Je vois mal comment ils ont pu terminer avec seulement 107 points. Virtue-Moir ont récolté 50,37 points en technique, un centième de plus que les Russes et on s'entend que Virtue-Moir sont de loin supérieurs aux Russes.

Finalement, je trouve tellement qu'aucune des 2 danses libres est du "gold medal material" cette année, On est loin du Mahler de 2010. Je trouve les deux programmes longs et insipides. Pour ainsi dire, je crois que c'est la pire danse libre de Virtue-Moir depuis que je suis leur carrière!

Bien hâte de voir ce que ça va donner lors de la compé individuelle. J'espère juste que la confiance de V/M n'est pas ébranlée
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Merci jean sébastien! C'est éclairant!!

Étant donné que sur Twitter, tu es restreint à 140 caractères, souvent les commentaires manquent de "jus" je trouve! Ça fesait un peu chialer pour chialer... Surtout avec la rumeur qui roule...

Vivement que je m'installe visionner ces performances-la... Y'a pas de patinage artistique aujourd'hui, je vais en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Bon ben... Igor Shpilband a dit dans un article sur IceNetwork qu'il n'est pas l'informateur de l'article du journal L'Équipe et il ne croit pas une miette à cette histoire de deal ..

Bon... Ça va bien...
Mes plus plates excuses à Shpilband... :s
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »