Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Mimosa a écrit : [...]



Tu crois? Quelqu'un a posé la question mardi soir pendant la soirée à RDI et un des panelistes a expliqué qu'ils ont le droit à 2 mandats, mais que s'il n'est pas élu, il peut donc se représenter puisqu'il n'aura fait qu'un mandat. Qu'il n'y a pas de limite au nombre de campagne, seulement au mandat.
J’pense que j’ai pas bien compris de quoi dans mes lectures :lol: :jap:

Oui il peut! :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Mauricette a écrit : Je suis assez néophyte en matière de politique américaine , je n'ose poser la question sur les réseaux sociaux , je sais qu'un élu a droit à seulement deux mandats pour la présidence ( 2 x 4 ans ) vu que Trump a été probablement battu ,il n'aura fait qu'un mandat, est-ce qu'il aura le droit de se représenter encore une fois dans 4 ans ?
Avant l'adoption du 22e Amendement de la Constitution des États-Unis par le Congrès le 21 mars 1947 et ratifié par 36 des 48 états à l'époque, qui limite à 2 mandats que peut exercer le président des États-Unis qu'ils soient consécutifs ou non, il n'y avait pas de limite "officielle" de mandats .

Donc oui Trump peut se représenter pour une prochaine élection.

Le seul Président qui a fait plus de 2 mandats est Franklin Delano Roosevelt (1933-1945) soit 4 mandats (3 complets et un partiel suite à son décès).

Quelque uns se sont essayé de tenter un troisième mandat avant lui .
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Lucky Luke a écrit : [...]


Avant l'adoption du 22e Amendement de la Constitution des États-Unis par le Congrès le 21 mars 1947 et ratifié par 36 des 48 états à l'époque, qui limite à 2 mandats que peut exercer le président des États-Unis qu'ils soient consécutifs ou non, il n'y avait pas de limite "officielle" de mandats .

Donc oui Trump peut se représenter pour une prochaine élection.

Le seul Président qui a fait plus de 2 mandats est Franklin Delano Roosevelt (1933-1945) soit 4 mandats (3 complets et un partiel suite à son décès).

Quelque uns se sont essayé de tenter un troisième mandat avant lui .
Pas mal sur que Trump se serait essayé dans un 2e mandat de faire tomber le 22e Amendement
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Nikki a écrit : [...]


Il me fait penser à un enfant qui fait le bacon en disant que l'autre a triché...
Image
Dernière modification par Lucky Luke le jeu. nov. 05, 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Intégrale a écrit : [...]


J’pense que j’ai pas bien compris de quoi dans mes lectures :lol: :jap:

Oui il peut! :gla:
On est pas à veille d'être débarrassé de lui :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Placeress »

J’ai l’impression que les républicains le bloqueraient cette fois... je peux pas croire
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lucky Luke a écrit : [...]


Image
Ygreck m'a volé mon idée :o
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mauricette a écrit : [...]

On est pas à veille d'être débarrassé de lui :/
Les partis n'aiment pas trop garder un candidat qui se fait battre aux élections je pense
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12305
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

(Washington) Il prenait la parole pour la première fois depuis la nuit de l’élection présidentielle mais plusieurs télévisions américaines ont décidé jeudi soir d’interrompre la diffusion d’une allocution du président Donald Trump, estimant qu’il faisait de la désinformation.

Publié le 5 novembre 2020 à 20h22Partager
AGENCE FRANCE-PRESSE

Alors que le dépouillement des voix se poursuit, M. Trump venait de dire, depuis la Maison-Blanche, qu’il allait gagner « facilement » si « les votes légaux » étaient comptés, mais que si l’on incluait « les votes illégaux », les démocrates pouvaient « essayer de nous voler l’élection ».

Très vite, la chaîne MSNBC a cessé sa diffusion en direct.

« Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des États-Unis, mais aussi de corriger le président des États-Unis », a lâché le présentateur, Brian Williams.


Les chaînes NBC News et ABC News ont elles aussi interrompu la diffusion de cette conférence de presse qui n’en fut finalement pas une, puisque le président a quitté le pupitre sans prendre de questions.

CNN a elle décidé de ne pas couper le micro à Donald Trump, mais son présentateur vedette Jake Tapper a enchaîné avec une condamnation sans appel du chef de l’État.

« Quelle triste nuit pour les États-Unis d’Amérique de voir leur président […] faussement accuser les gens d’essayer de voler l’élection », a-t-il déclaré, en fustigeant un « tissu de mensonges ».

Source : https://www.lapresse.ca/international/e ... -trump.php" onclick="window.open(this.href);return false;


***

Toute qu'un crapet ... :sarcastic: :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27231
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Son point de Presse s'est fait à 18:45 ce soir au complet. Je l'ai écouté à LCN. C'était épouvantable de l'écouter, il fasait presque pitié. On sent qu'il se sent piégé... qu'il a peur de la défaite mais ça ne l'empêchait pas de dire des méchancetés.

Même ses grands fans étaient déçus de son allocution à ce qu'on a dit. Richard Latendresse, notre correspondant à la maison blanche était presque scandalisé de l'entendre, malgré sa frustation et sa colère mal retenue dire autant de vacheries. Il dit qu'il ne se laissera pas "voler" sa victoire etc.

J'ai lu tantôt que l'affaire est loin d'être terminée parce qu'il va prendre tous les moyens pour garder son poste de président. Il pourrait même faire recommencer la campagne au grand complet. J'avais l'impression en l'écoutant, qu'il a commencé à virer fou. Il est capable de tout s'il est défait. Les américains sont en danger...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne pense pas qu'il ait le pouvoir de faire recommencer un vote présidentiel, surtout que ce vote ne semble pas entaché de fraude ou de fautes graves, selon ce que j'en lis.

En fait, on est en train de se rendre compte qu'il n'a pas tant de pouvoir que ça tout court, il est débouté par tous les états pour ses demandes aux tribunaux de faire cesser les décomptes. Tout ce qu'il est en train de faire est de prouver pour de bon, même si c'était déjà fait, qu'il n'est pas apte à diriger le monde les États-Unis..

Comme tu dis, il fait presque pitié.. En fait s'il n'était pas si dangereux, ce serait le cas. Mais là il a le pouvoir de provoquer des affrontements potentiellement sanglants et il ne va pas s'en priver... Ça va mal finir cette histoire, des gens vont le payer cher, je suis pas mal sûre de ça..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Biden a pris la tête en Georgie :eek: :top:
C'est mince mais il y a moins d'une heure il avait environ 500 votes en moins
Georgie.png
Georgie.png (29.04 Kio) Consulté 690 fois
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2020/11 ... eur-du-fbi" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va loin en joualvert l'anti démocratie aux USA... Très violent, et le pire, c'est que ça ne nous surprend même pas..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Selon moi il est en train de fournir la preuve qu'il n'est pas apte à diriger. Même si par miracle les Républicains l'emportaient, ne vient-il pas de prouver sa capabilité de tuer la démocratie?.. Pour ceux qui ne sont pas ses partisans, ça fait longtemps qu'ils l'ont vu, mais là, ça me surprendrait qu'il puisse continuer à garder un tel pouvoir si son entourage ne le maintient pas...

En tout cas, c'est sans précédent cette affaire..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Biden a pris l'avance en Pensylvanie!!!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Y’en a un qui va avoir un dur réveil. :fume:

Est-ce que la Georgie a inclus les votes des militaires ou pas encore?
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : Y’en a un qui va avoir un dur réveil. :fume:

Est-ce que la Georgie a inclus les votes des militaires ou pas encore?
Sont rendus à 99% mais selon moi le décompte est terminé. Ça fait depuis 5h ce matin que ça n'a plus changé..

Edit: Je me corrige, c'est un peu plus tard le dernier résultat mais je ne sais plus à quelle heure..

Est-ce que les militaires sont plutôt pro-Trump ou pro-Biden?
Dernière modification par Nikki le ven. nov. 06, 2020 10:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : Y’en a un qui va avoir un dur réveil. :fume:

Est-ce que la Georgie a inclus les votes des militaires ou pas encore?
Il va mettre le feu à la Maison Blanche, et je ne suis pas sûre que c'est au sens figuré :sarcastic:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Intégrale a écrit : Y’en a un qui va avoir un dur réveil. :fume:

Est-ce que la Georgie a inclus les votes des militaires ou pas encore?
Selon ce que j'ai entendu hier, les votes des militaires ne sont pas encore arrivés. Ils parlaient d'environ 8000 votes, qui sont normalement à majorité républicaine même s'il semble que ce soit moins clair dans les dernières années.

Selon l'esprit de bottine du Donald, ils ne devraient pas compter les votes des militaires...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


Sont rendus à 99% mais selon moi le décompte est terminé. Ça fait depuis 5h ce matin que ça n'a plus changé..

Edit: Je me corrige, c'est un peu plus tard le dernier résultat mais je ne sais plus à quelle heure..

Est-ce que les militaires sont plutôt pro-Trump ou pro-Biden?
D’habitude plus républicains, mais je ne sais pas pour cette élection. Personnellement, être un militaire, je ne voterais pas pour Trump après ce qu’il a dit sur eux. Mais encore là, je ne suis pas américaine, je n’ai pas leur mentalité :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »