OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Et je rejouterais que oui, il leur a laissé croire qu'elles gagneraient car lui-même ne savait pas qui il allait choisir à la fin. Tu sembles oublier qu'il a choisi Isabelle à la toute fin!!
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Je pense qu'Hugo a utilisé beaucoup plus de doigté qu'Eric.  Je pense qu'il a été moins blessants envers les filles.  C'est clair que Dania était là pour les prix et non pour l'amour.  Elle a changé si souvent d'idées...  Quant à Isabelle G, elle aurait pu être le coup de coeur d'Hugo mais je n'ai pas eu l'impression qu'il lui laissait croire quoi que ce soit vers la fin.  Il s'est seulement assuré qu'il faisait le bon choix.

De toute évidence, d'une année à l'autre, le gagnant peut agir en pacha et profiter de la situation.  

Je me suis imaginée faire l'inverse, c'est à dire, on élimine d'abord les filles pour qu'il en reste une seule et qu'après ce sont les gars qu'on garde à la fin.  Pour bon nombre de raisons, je pense que l'idée ne serait pas acceptable.  

Pour conclure, je pense donc qu'Eric a joué un jeu plus malsain auprès des filles que n'a pu le faire Hugo (son jeu avait plus de finesse).  Ce ne sont que des impressions.  Cela dit, c'est évident que ça peut devenir très blessant pour les filles.  Puis, oui, les filles ont le choix de pousser la limite plus loin seulement, j'ose croire qu'on sera d'accord sur le fait que Natacha éprouvait de réels sentiments envers Éric l'an dernier et qu'elle a tenté le tout pour le tout et le coup n'a pas dû être facile à digérer.  Comme il n'a pas dû être facile à digérer pour Isabelle G. (même si moi, je n'ai pas été convaincu par les sentiments de cette dernière).  Marielle, quand elle a demandé à Eric de préserver les filles, c'est un gars immature qui a reçu ce conseil et ne s'est préoccupé de personne d'autre en dehors de lui.

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

angem  a écritIl est certain que si je passe par Québec prochainement que je vous le laisserai savoir Marina et Claudie. Moi aussi J'ADORE le vin rouge !

Pour ce qui est d'Éric M, dans le fond il me fait pitié. Il manque tellement de confiance en lui. C'est vrai que son manque de maturité ne l'aidait pas et il a tenté de grimper les échelons à sa façon (que ce soit avec son physique ou mensonges (même aujourd’hui il aurait de la difficulté à avouer qu’il était là pour l’argent.. c’est pourquoi je dis qu’il est menteur. Tout le monde était là pour cette raison alors pourquoi en avoir honte et ne pas l’avouer ? Je suis très tolérante envers beaucoup de chose, comportements humains et défauts de personnalité mais l'hypocrisie et la malhonnêteté, j’avoue avoir de la difficulté avec ces traits de personnalité. Tant mieux pour lui si ca a fonctionné de cette façon. Je serais peut-être contente pour lui aujourd'hui s'il avait au moins l'air reconnaissant et s'il était gentil mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression qu'il joue encore la vedette. Sans vous dire comment, même avec le prix ($$$) qu'il a gagné, il n'a jamais laissé une chance aux autres de se faire un peu d'argent (c’est trop long à expliquer mais disons qu’il aurait pu partager certaines activités promotionnelles rémunérantes avec d’autres participants et il a préféré garder tout pour lui). Après l'émission, ayant peur que leurs sommes ne leurs soient pas répartis également, il se comportait en vrai Séraphin envers Isabelle.

Je ne dis pas qu'Éric M. est totalement une mauvaise personne, mais il semble se cacher sous une espèce de carapace coriace. Au fond, je ne pourrais vraiment dire qui il est parce que j’ai l’impression qu’il ne se montre jamais sous son vrai jour. J’ai parfois même l’impression qu’il n’ait pas de personnalité qui lui est propre. C'est vrai qu'il n'a pas été "méchant" envers les filles et qu'il se démontrait particulièrement attentionné. Mais tous les gars l'étaient ! Seulement lui, ça semblait forcé et exagéré. La seule raison pour laquelle il a gagné est parce que la majorité des filles croyait qu'il était celui qui semblait le plus susceptible de changer d'idée à la dernière minute et donc, qu'elles avaient plus de chance de gagner.

Je dois filer, bonne journée !


Il y aurait beaucoup à écrire ici me semble mais je vais te poser une question en espérant recevoir une réponse honnête. Lors des votes durant la série, as-tu accordé ton appui à Éric?





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Entièrement d'accord avec toi Chelby. La différence entre Hugo et Éric, c'est qu'Hugo se sentait hyper mal de faire celà. Il était un homme brillant et je crois sincèrement que s'il est allé si loin avec quelques filles, c'est qu'il devait le faire pour apprendre à les connaître sur tous leurs angles et voulait réellement donner une chance à toutes. Je suis certaine que toutes les filles (et les gars) de cette année, même aujourd'hui, sont contents que ce soit lui qui ait gagné parce qu'il l'a mérité et qu'il était quelqu'un de bien avec tout le monde. Éric, vous pouvez pas savoir à quel point les gars étaient fâchés (spécialement ceux de la finale) que ce soit lui qui ait gagné. Tout le monde est pas capable de le voir en peinture (à quelques exeptions près).
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Angem

Voilà, c'est la différence entre les deux.  Hugo a usé de finesse et a fait les choses pour faire  un choix réfléchi alors qu'Eric a profité du statue de gagnant et a abusé de ce privilège pour être blessant.  La délicatesse et l'immaturité sont des points différents qu'il faut tenir compte.  

Je me rappelle que Mickael en avait gros sur le coeur lors du souper retrouvaille.  D'ailleurs, personne ne s'est gêné pour dire à Eric ses 4 vérités.  J'ai apprécié particulièrement le moment où Marielle lui a rappelé qu'elle lui avait demandé de préserver les filles et qu'il a tout fait sauf ça.  

Angem, as-tu commencé à écrire ton livre?  Dis-moi, ce sera ton histoire que tu comptes raconter ou/et celles de tous les participants du début jusqu'à aujourd'hui?  As-tu eu l'occasion de revoir E. Salvail pour lui exprimer ce que tu éprouves suite à ton expérience?  Ne te sens pas obligée de me répondre.  Peut-être également que mes questions ont déjà été posées auparavant et ça m'a échappé.  

Bonne journée à toi.
Chelby
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

angem  a écritEntièrement d'accord avec toi Chelby. La différence entre Hugo et Éric, c'est qu'Hugo se sentait hyper mal de faire celà.

Il était un homme brillant et je crois sincèrement que s'il est allé si loin avec quelques filles, c'est qu'il devait le faire pour apprendre à les connaître sur tous leurs angles et voulait réellement donner une chance à toutes. Je suis certaine que toutes les filles (et les gars) de cette année, même aujourd'hui, sont contents que ce soit lui qui ait gagné parce qu'il l'a mérité et qu'il était quelqu'un de bien avec tout le monde. Éric, vous pouvez pas savoir à quel point les gars étaient fâchés (spécialement ceux de la finale) que ce soit lui qui ait gagné. Tout le monde est pas capable de le voir en peinture (à quelques exeptions près).

Tu connais Hugo personnellement ? sinon comment être certaine de ce que tu avance ? --Message edité par Grain de sel le 2005-01-19 15:19:11--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Je pense que ça se sentait qu'il se sentait mal. Ça ne semble pas être à moi que tu poses la question mais bon...  Il l'a également verbalisé à plusieurs reprises qu'il éprouvait un malaise.  
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Chelby  a écritJe pense que ça se sentait qu'il se sentait mal. Ça ne semble pas être à moi que tu poses la question mais bon...  Il l'a également verbalisé à plusieurs reprises qu'il éprouvait un malaise.  

Il se sentait mal.....  il ne semblait pas s'en plaindre quand il frenchait Dania, Isabelle G et Marie-Eve.  Pauvre lui, c'est vrai qu'il devait toutes les connaitres pour prendre une décision éclairée... à mon avis il a joué le jeu tout comme Eric l'an passé.  Comme dirait Eric Salvail, il a fait un bon show et c'est ça qui est important.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

J'imagine que nos perceptions sont assez différentes et c'est correct.  Si tout le monde avait la même ligne de pensée, il n'y aurait rien à dire sur rien.  

Cela dit, de ce que moi j'ai retenu cette année c'est que Dania s'est littéralement jettée sur Hugo.  Quant à Isabelle G et Marie-Eve, j'ai senti, moi personnellement, que le dilemme se situait là pour Hugo.  Je me trompe peut-être puisque je ne suis pas dans la culotte d'Hugo (petit jeu de mots qui aurait été plus approprié à Eric).  C'est vrai qu'Hugo à fait un show.  Il a passé de bons moments avec Isabelle G et je pense qu'il a vraiment cherché à savoir laquelle entre les deux lui conviendrait le mieux.  Je ne crois pas qu'il ait fait pitié, il a profité de sa situation de gagnant comme n'importe qui l'aurait fait mais tout de même avec plus de réserve et de délicatesse envers les filles qui restaient.  

Voilà, ce n'est que mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Chelby  a écritJ'imagine que nos perceptions sont assez différentes et c'est correct.  Si tout le monde avait la même ligne de pensée, il n'y aurait rien à dire sur rien.  

Cela dit, de ce que moi j'ai retenu cette année c'est que Dania s'est littéralement jettée sur Hugo.  Quant à Isabelle G et Marie-Eve, j'ai senti, moi personnellement, que le dilemme se situait là pour Hugo.  Je me trompe peut-être puisque je ne suis pas dans la culotte d'Hugo (petit jeu de mots qui aurait été plus approprié à Eric).  C'est vrai qu'Hugo à fait un show.  Il a passé de bons moments avec Isabelle G et je pense qu'il a vraiment cherché à savoir laquelle entre les deux lui conviendrait le mieux.  Je ne crois pas qu'il ait fait pitié, il a profité de sa situation de gagnant comme n'importe qui l'aurait fait mais tout de même avec plus de réserve et de délicatesse envers les filles qui restaient.  

Voilà, ce n'est que mon humble avis...

Pourrais-tu me donner un exemple où Éric aurait manqué de délicatesse envers les filles?  Pas une interprétation d'un geste mais un geste concret.  Merci!





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Chelby  a écritJ'imagine que nos perceptions sont assez différentes et c'est correct.  Si tout le monde avait la même ligne de pensée, il n'y aurait rien à dire sur rien.  

Cela dit, de ce que moi j'ai retenu cette année c'est que Dania s'est littéralement jettée sur Hugo.  Quant à Isabelle G et Marie-Eve, j'ai senti, moi personnellement, que le dilemme se situait là pour Hugo.  Je me trompe peut-être puisque je ne suis pas dans la culotte d'Hugo (petit jeu de mots qui aurait été plus approprié à Eric).  C'est vrai qu'Hugo à fait un show.  Il a passé de bons moments avec Isabelle G et je pense qu'il a vraiment cherché à savoir laquelle entre les deux lui conviendrait le mieux.  Je ne crois pas qu'il ait fait pitié, il a profité de sa situation de gagnant comme n'importe qui l'aurait fait mais tout de même avec plus de réserve et de délicatesse envers les filles qui restaient.  

Voilà, ce n'est que mon humble avis...

Tu trouves qu'un gars qui frenche plusieurs filles lors d'une soirée fait preuve de réserve  et de délicatesse ?  eh ben .... si je me souviens bien n'est-ce pas ce que Hugo a fait lors du spectacle de danse et ce sans aucune retenue.


[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

angem  a écritEntièrement d'accord avec toi Chelby. La différence entre Hugo et Éric, c'est qu'Hugo se sentait hyper mal de faire celà. Il était un homme brillant et je crois sincèrement que s'il est allé si loin avec quelques filles, c'est qu'il devait le faire pour apprendre à les connaître sur tous leurs angles et voulait réellement donner une chance à toutes. Je suis certaine que toutes les filles (et les gars) de cette année, même aujourd'hui, sont contents que ce soit lui qui ait gagné parce qu'il l'a mérité et qu'il était quelqu'un de bien avec tout le monde. Éric, vous pouvez pas savoir à quel point les gars étaient fâchés (spécialement ceux de la finale) que ce soit lui qui ait gagné. Tout le monde est pas capable de le voir en peinture (à quelques exeptions près).

Dans ta présente intervention et ta précédente, permets-moi de te brosser le tableau que tu peins d'Éric M.  Tu écris:

- il fait pitié,
- il manque de confiance en lui,
- il manque de maturité,
- menteur,
- hypoccrite,
- malhonnête,
- manque de reconnaissance,
- pas gentil,
- joue à la vedette,
- ne donne pas la chance aux autres,
- un vrai Séraphin,
- il n'est pas totalement mauvais (une maudite chance...)
- ne se montre pas sous son vrai jour,
- pas de personnalité,
- il a une façon d'être qui est forcée, exagérée,
- semble rejeté de tous (ou presque tous)
- on ne peut pas le voir en peinture...

Tu dresses un portrait peu reluisant de celui que la majorité d'entre vous a choisi délibérément de déclarer vainqueur. Comment 6 filles, toutes aussi intelligentes et brillantes les unes que les autres, en sont-elles venues à se laisser berner ainsi? J'éprouve de la difficulté à comprendre que vous soyez toutes tombées dans le panneau. Vous aviez trois ou quatre occasions de l'éliminer et il est parvenu à demeurer jusqu'à la fin grâce à vous (la majorité d'entre vous en tout cas). Tes consoeurs pourraient venir nous écrire pourquoi elles tenaient tant à lui? Pour un paria (à lire la descrïption que tu en fais), je trouve qu'il s'en est tiré avec les grands honneurs. Ou bien, Éric est brillant et vous a toutes bernées ou bien vous avez manqué de clairvoyance, mesdames. Tout ne peut pas être noir que d'un côté me semble.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Grain de sel, j'ai plutôt l'impression que tu cherches à rendre mon opinion, mon impression absurde plutôt que de toi même t'expliquer...  Si j'avance seule, la discussion n'a pas lieu d'être.

Je me permet de te rappeler que lors de la petite soirée spectacle avec Hugo, c'est Dania qui s'est littéralement jettée sur Hugo et non l'inverse.  C'est ce qu'ELLE a voulù mais nous savons tous qu'elle n'était  pas crédible après avoir flirté avec l'idée d'être en couple avec Maxime d'abord, Jean-François ensuite puis Hugo en bout de ligne...  De ce qui nous a été présenté à la télé, Hugo n'a rien provoqué de lui-même.   Je peux me taper le visionnement de la cassette à nouveau et franchement, Hugo a relativement bien agit dans les circonstances.

Beppo, bien entendu que je peux te donner un exemple de manque de délicatesse.  D'abord avec Marielle le soir du spectacle des trois filles.  Il n'a pas hésité une seconde à s'isoler avec elle dans la salle de bain pour ensuite rentrer chez lui en tapant sur son lit et en disant devant les caméras qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça...    C'est très délicat envers Marielle peut-être?!?  Ensuite, lorsque Marielle a été invité à quitter elle a demandé à Eric de préserver les filles et on a pu voir ensuite Eric en voyage avec Natacha et Isabelle.  L'avant dernier soir du voyage, il se sera bien amusé avec Natacha sur l'île privée pour ensuite, le lendemain soir, faire sensiblement la même chose avec Isabelle.  N'est-ce pas là un manque de délicatesse envers les filles?  Je pense que ce sont là des gestes assez concrets.  Ah oui, il m'en vient un autre.  Il a offert à Natacha de lui faire un bikini un certain soir et très peu de temps après, il choisissait Isabelle.  Il a abusé et profité de sa position de gagnant en étant blessant envers Natacha qui, à mon humble avis mais que vaut mon avis à tes yeux Beppo, éprouvait des sentiments assez forts pour Eric.

De mémoire, il me semble bien qu'Hugo n'a pas tenté de rapprochements importants envers Isabelle G lors du dernier voyage.  

Reste que mon opinion, ma perception n'est peut-être pas partagée mais elle est ainsi.  Les faits sont là également et Angem, qui a vécu cette épisode que je qualifierais d'assez difficilement en est un témoin objectif et notoire.
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Ouais, je suis d'accord avec beppo, moi aussi je tique quand tu dépeins un portrait aussi noir de votre gagnant.

Comprends-moi bien, j'ai lu avec intérêt certains de tes messages (pas tout, j'avoue, ctun peu long ), parce que ta plume est intéressante, agréable, réfléchie, comme l'est celle de beaucoup de gens ici. Je suis d'accord avec beaucoup de tes propos et je suis sûre que tes remarques sur les participants sont justifiées et près de la réalité. Ta critique de Quebecor est peut-être subjective, comme beaucoup l'ont dit, mais elle apporte justement un côté humain et, bien informée, et si elle dépasse les simples petits rouages alambiqués d'OD, je suis sûre qu'elle pourrait avoir un certain impact, pas banal.  

Ici, tes analyses sont intéressantes, tu as surtout l'avantage d'avoir des informations assez privilégiées, disons ! pour appuyer tes dires.  C'est aussi pourquoi il était super de discuter avec Martin.



On a sûrement critiqué ici, pendant OD1, Éric et les autres participants en long et en large.  Tu le fais aussi.  Tu dis profiter de cette tribune qu'est le domaine pour échanger, t'expliquer, trouver de l'inspiration pour un livre... c'est super, et on en profite aussi.  Mais où ca m'accroche, c'est que sur cette tribune, tu salis la personnalité d'Éric, Livia, Éric Salvail.... en tant que participante d'Occupation Double, et non en tant que forumeuse fan d'OD.  En te basant sur ta connaissance de ce qui s'est passé, et sur les goûts et dégoûts de votre gang de participants d'OD1 ! C'est un peu cheap, surtout que tu le démolis vraiment, mais en plus, tu le fais derrière un pseudonyme!  L'anonymat est intéressant en soi, mais j'avoue que ça me met un peu mal à l'aise de te lire tout démasquer en tant que participante, sans vraiment t'affirmer.  

Mais, cela dit,jamais cheap comme le concept d'Occupation double, qui est de  /faire un montage peu flatteur/ de faits réels ok mais dans des situations où on vous fait passer pour des animaux en saison des amours / d'un jeu de télé-réalité déjà dégradant / qui est créé pour le sensationnalisme et la cote d'écoute !   Tant mieux si Martin a aimé le côté de l'aventure et de la popularité rapide, c'est normal de se lancer dans toute l'histoire pour ça, mais c'est facile d'être échaudé !

En tous cas, l'expression sans rancune est pas mal galvaudée ici, mais vraiment, sans rancune, ctait juste un ptit commentaire sans prétention !
LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

En ce qui me concerne, les deux vainqueurs ont joué de la même façon autant Éric que Hugo. Or, si on veut s'en prendre à Éric sur la façon dont il a joué, on devrait également le faire en ce qui concerne Hugo. On dit de Hugo qu'il a joué avec plus de doigté, en réalité je ne vois pas en quoi embrasser et même faire l'amour avec probablement les trois finalistes peut se traduire par un jeu executé avec plus de finesse. De plus, je suis convaincue que Hugo avait choisi Marie-Ève même avant sa victoire alors que Éric ce ne fut pas le cas!! Ca ne l'a empêché d'en profiter par contre et il avait l'air à avoir beaucoup de plaisir, peu importe si ca blessait ou pas certaines d'entres elles dont Marie-Ève. Je pense que Éric peut importe ce qu'il a fait, ne mérite pas qu'on le rabaisse autant et qu'on tente de ternir sa réputation comme Angem et d'autres personnes tentent de le faire!!! Pour terminé, je n'ai rien contre Hugo, loin de là, mais j'en ai assez de lire des tas de messages qui déclarent que Éric a été hypocrite, a joué un jeu et qu'il a profité des filles alors que Hugo a fait la même chose mais que lui est tout à fait excusé pour ses gestes!!
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

J'arrêterai ici mon intervention, il semble de toute façon que plusieurs ont vu en Hugo un bonhomme presque parfait, et en Eric le pire des matchos.

A mon avis ils ont tout les deux joué le jeu à leur façon.  L'une n'est pas meilleure que l'autre.  Ils ont tous les deux  camoufler la vérité pour arriver à leur fin. Je n'ai pas trouvé la façon de faire d'Hugo plus élégante que celle de Eric.  

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Lisa, je ne dis pas qu'Hugo a tout blanc et qu'Eric à tout noir.  Si les filles l'ont choisi dans OD 1 c'est qu'il devait être intéressant à certains niveaux.  À moi, il ne m'a pas particulièrement fait bonne impression.  Et puis, je n'ai pas l'impression de rabaisser Eric plus qu'il ne la fait lui même avec ses faits et gestes.  

D'ailleurs, je n'ai pas mentionné que j'appréciais les interventions de Martin (Alicante).  Sa vision du jeu d'OD est complètement différente de celle d'Angem.  Ils ont vécu l'expérience selon différentes perspectives.   Je trouve très intéressant d'avoir l'envers de la médaille.

Grain de sel, je respecte tout à fait ton choix de vouloir ne plus faire d'intervention ici.  On m'a demandé MON opinion et c'est ce que j'ai donné.  Ce n'est pas parce que c'est mon opinion que c'est valable pour tout le monde.  J'estime que chacun à droit à la sienne.  Cependant, j'ai eu cette impression que je devais justifier la mienne et que je suis une parmi peu à devoir le faire.  Je suis en parfait accord avec toi quand tu dis qu'Hugo et Eric ont joué le jeu à leur façon, différente j'en conviens, mais à mes yeux (les miens) un peu plus acceptable avec celle d'Hugo.  

Je pense avoir fait le tour du sujet.  On se retrouvera peut-être sur une autre conversation en partageant de façon plus conjointement nos opinions.  On verra...
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Chelby, en intervenant comme je l'ai fait, je n'avais aucunement l'intention de te demander de te justifier, si j'ai relevé une de tes phrases c'est tout simplement parce que je n'étais pas d'accord.  J'avais tout simplement l'impression de poursuivre une conversation  en cours. Je suis désolée.


[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Y a pas de mal Grain de sel.  Je suis tout à fait ouverte à ce que les autres peuvent apporter comme remarques et ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet.

Bonne soirée!
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »


Vous devenez de plus en plus intéressant à lire. Vos opinions et vos points de vues sont brillants et réfléchis. C’est un honneur de me faire critiquer et/ou appuyer par des personnalités aussi allumées que les vôtres.

Ève, je comprends entièrement ta réaction. C’est vrai qu’à première vue, n’importe qui critiquant autrui ait l’air cheap et j’accepte cette critique bien fondée. (au fond, tu n’as pas tout à fait tord, je suis un peu effrontée et lorsque l'occasion se présente et que l'envie me brûle de dire mes opinions, je ne peux m'empêcher de le faire. Mais j'aime bien être comme je suis. J'assume !)

D’un autre côté, lorsque l’on participe à une émission telle qu’Occupation Double, on doit s’attendre à la critique. Peut-être même qu’on la cherche. On a envie de savoir ce que les autres pensent de nous. Ce que je fais ici et ailleurs, c’est de dire les choses telles que je les ressens et que je les ai ressentis (même au cours de l’émission, j’ai tenté de rester dans la mesure du possible moi-même. Si j’avais essayé de garder mes opinions pour moi et de prétendre que j’étais quelqu’un d’autres, je n’aurais pas été une bonne candidate pour l’émission et on ne m’aurait sûrement pas choisie pour participer à celle-ci comme la plus part d’entre nous d’ailleurs.). J’ai toujours été honnête de cette façon. Si à certains moments ou occasions je ne l’ai pas été lors de la « game » par stratégie ou par désorientation (lorsque l’on est là bas, parfois, on perd un peu la raison et on agit de certaine façon qui n’est pas dans nos valeurs parce que l’on se sent vulnérable), je suis la première à le reconnaître et le dire ouvertement aujourd’hui.

On s’est tous fait critiquer les uns par les autres et c’est tout à fait normal. Quelques-uns ont décidé de le faire ouvertement et en toute honnêteté alors que d’autres, de façon beaucoup plus sournoise de façon à ce que le message passe mais qu’il n’ait pas l’air de venir d’eux (personnellement, je préfère la première approche). Voici un exemple : Bérangère d'OD2. À quelques occasions, au tout début de l’émission, je me suis rendue compte qu’elle avait un comportement très semblable à celui de Livia. Par exemple, au lieu de dire franchement à Isabelle J ce qu’elle pensait d’elle ou qu’elle n’était pas d’accord avec son opinion, elle passait une remarque sarcastique du genre : « ben moi Jean-François, je me fou bien qu’il ne mange pas de légumes ou qu’il n’aime pas telle ou telle chose » parce qu’à ce moment là, je crois qu’Isabelle voulait éliminer J-F et avait donné les raisons pour lesquelles elle l’aimait moins. Selon moi, Bérangère avait méticuleusement tirée les lignes les plus banales du discours et des arguments d’Isabelle afin de ridiculiser ses propos, son raisonnement afin de la décrédibiliser. Personnellement, ce genre de méchanceté gratuite, je ne suis pas capable. Qu’elle lui dise son opinion ouvertement, qu’elle argumente et qu’elle donne ses opinions personnelles en étant en désaccord avec l’opinion d’autres candidates, j’appuis à 100%, à conditions de respecter l’opinion d’autrui et de faire preuve d'altruisme. Que Bérangère ou n’importe qui choisisse de mentir pour avancer dans un « jeu » ou qu’elle parle dans le dos des autres afin de se démarquer et possiblement gagner. Personnellement, ce n’est pas la façon dont j’ai joué et j’aurais voulu jouer, mais si quelqu’un l’avait fait, et surtout si cette personne n’était pas comme ca dans la vraie vie et que celle-ci avait gagnée, je lui aurait levé mon chapeau et je n’aurais éprouvé aucune rancune. Curieusement, c'est le côté que j'ai préféré de Bérangère parce qu'elle a eu l'honnêteté d'avouer ses intentions et d'assumer ses actes. Mais rabaisser les autres sans raison, je ne suis pas capable! D’où la raison pour laquelle je comprends ta réaction Ève. Mais je te répète que je dis ouvertement mon opinion et que les personnes visées savent déjà ce que je pense d’elles (elle l’ont appris soit de ma bouche ou par l’entremise des médias (parce que j’ai toujours dit tout haut ce que je pensais tout bas). Comme moi j’ai découvert l’opinion des autres à mon sujet en lisant des revues ou en écoutant les émissions, et c’est correct! Je suis contente d’avoir eu la chance de savoir ce qu’elles pensaient de moi, même si elles n’avaient pas le courage de me le dire en personne)

En ce qui concerne mon anonymat et le fait que je me cache sous un pseudo présentement, je te rappelle que vous saurez tous tôt ou tard mon identité donc, même si je me cache sous le surnom d’Angem, ce n’est que temporaire. Et comme je viens de vous le mentionner, il n’y a rien de nouveau dans ce que je raconte ici. J’ai déjà divulgué toutes mes opinions à propos des autres candidats publiquement et je n’ai rien à cacher et aucune d’elles étaient malintentionnées. (Il n’y a que mon opinion sur Monsieur Salvail qui n’ont pas été publique, mais on ne nous a jamais demandé nos opinions à son sujet et personne n’aurait voulu nous entendre et/ou publier nos impressions de toute façon.

Beppo, j’avoue avoir mis l’accent sur les mauvais côtés d’Éric. Je suis certaine qu’ils a de très belles qualités, mais je ne pourrais vous les nommer car je n’ai pas eu l’impression d’avoir connu le vrai Éric. J’aurais bien aimé apprendre à le connaître (de façon amicale) sous son vrai jour, mais aujourd’hui, c’est sans intérêt.

Chelby, peut-être avons-nous tord, parce que souvent les apparences sont trompeuses, mais je partage à 100% ton opinion sur Hugo, versus Éric. Il a été beaucoup trop loin jusqu’à la dernière seconde avec Natacha entre autre et aussi avec Marielle (alors que c’est lui qui l’avait suivi dans la salle de bain et qu’il l’avait embrassé en premier alors qu’il avait l’air furieux contre elle par la suite ????) Il avait même le culot de se venter après sa victoire, qu’il avait l’impression d’avoir « the magic stick »… la baguette magique entre ses doigts. C’est trop fort !

Grain de sel, c’est vrai que les deux, à mon avis on un côté matcho. À mon avis, c’est deux formes complètement différente de « matchoisme ».

De toute façon, ma présence ici n'a pas pour but de vous dire ce que je pense des candidats (même si je participe assez vigoureusement à ces discussions) mais bien de vous faire découvrir l'expérience telle que certains participant(e)s l'ont vécu (qui n'a pas été aussi belle qu'elle a semblé l'être pour certain)

Ceci étant dit, je vous souhaite à tous et à toutes un excellent jeudi !

Angem
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »