La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Snowy a écrit : Il n'y a pas 56 façons d'expliquer ça Marie-Mai a choisi Charlotte Cardin-Goyer et je suis aux anges c'est MA FAVORITE !!!!
--

:top: Charlotte n'est pas ma favorite mais je respecte ton choix. Elle a aussi beaucoup de talent, c'est assez impressionnant pour une jeune fille de 16 ans, elle n'a pas le vécu d'une femme de 40 ans, mais elle a ce petit quelque chose qui dit ça c'est Charlotte, elle se démarque comme Valérie. ;) ;)

Étienne (Arianne) était aussi très impressionnant, ses performances étaient spectaculaires à chacune de ses prestations. :love:

Et que dire de Meredith oh my God, elle m'a fait rire, elle avait du chien, j'ai aimé sa couleur !!! Je ne la voyais pas gagner La Voix, mais j'ai vraiment aimé que JP l'ai choisi, elle a mis du soleil dans nos maisons le temps d'une chanson.
:love:
Dernière modification par Barbara le mar. avr. 09, 2013 1:21 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : [...]


Dans ce cas-ci oui elle passait mais ca ne pouvait pas se prévoir, Jacynthe ayant eu la faveur du public 2X. En donnant un tel pointage à Charlotte elle s'assurait que le public n'ait pas le mot final mais bien elle, c'est ca au fond qui choque, c'est l'intention et non le résultat.

:jap: Je n'avais pas vu ça dans cette optique. Si c'est vraiment avec cette pensée là qu'elle a agit, c'est qu'elle était prête à aller à l'encontre du public pour que sa favorite remporte la manche. Pas fort.

Mais bon, ça ne change rien au fait que Marie-Mai a sortit sa carte compétitive et elle est allé avec sa préférence. Juste ? Peut-être pas. Assez pour en faire tout un plat et dire qu'elle a été disgracieuse avec ses autres candidats? Non plus. Elle a joué la game à sa manière. Qu'on le veuille ou non, c'est le concept. Le but de chacun des juges est de remporter la victoire avec un de leurs poulains.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

colloux a écrit : D'après ce que j'ai compris, c'est Jacinthe qui a choisi la chanson et non Marie-Mai. Et si s'est vraiment ça... alors je la comprend de ne pas l'avoir évaluer plus que ça. Et moi aussi j'aurais été en beau «modit» d'écouter ma chanson et de ne pas savoir les paroles... c'est un concours et tout ce que tu as à apprendre c'est une chanson par semaine et Marie-Mai a été bléssé de ça et surtout que Jacinthe était dans son équipe.
La faute ou l'erreur revient à son mari qui l'a fait changer d'idée en lui faisant choisir Jacinthe et depuis ce temps on dirait qu'elle ne l'a pas digéré.

En ce qui concerne la voix... c'est certain que Jacinthe a plus de voix mais est-ce qu'elle se démarque parmi tant d'autres si tu l'écoutes à la radio... non, et pour ce qui est de Charlotte oui le ton de la voix est différent et en sait que c'est elle qui chante même chose pour Valérie d'Ariane... quand elle chante on sait que c'est Valérie.

L'écart des points a été aussi haut pour Ariane que pour Marie-Mai... c'est juste que MM n'a pas le tour de donner ses impressions et on sait depuis le début qu'Ariane allait garder Valérie Carpentier pour la finale et même chose pour MM pour Charlotte.

Ben moi aucun coach ne m'a déçu dans cette émission... ça ne doit pas être facile de choisir sans faire de peine à quelqu'un... même Jean-Pierre au début j'étais contre et je l'ai trouvé drôle quelque fois... et que dire de Marc... s'il y avait quelqu'un qui y allait toujours des mêmes commentaires c'est bien Marc. Je peux pas dire que je suis fan de MM mais pour moi elle a été correct dans ces décisions, elle a été fidèle a elle-même. Ariane ne m'a pas déçu du tout... j'étais certaine qu'elle était comme ça, on ne peut comparer Ariane avec MM c'est 2 personnes totalement différentes et qui s'entendent à merveille d'après ce qu'on a entendu dire. Les contraires s'attirent apparemment.
Pourtant Marc a bien dit qu'un de ses candidats la semaine dernière est arrivé en disant je veux chanter "telle chanson" et il ne semblait pas troublé et l'a coatché quand même et donné de bons points (Jérôme). Que Jacynthe ait oublié les paroles de sa chansons sous la pression, on peut être déçue mais pas blessée quand même, encore moins lui en tenir rancoeur à moins qu'elle n'arrive pas à se dissocier de ses chansons... Et puis son mari lui a donné son opinion sur les 2 performances mais ne l'a obligé à rien. Pourquoi s'est-elle retournée pour avoir son avis si cet avis était si difficile à accepter. Et pourquoi c'est l'erreur du mari si lui a été renversé par la performance de Jacynthe plutôt que celle de Léa?

Personnellement sans l'accuser de toutes les mauvaises intentions qu'on lui prête, je pense que Marie-Mai est un peu immature et un peu trop centrée sur sa personne et peut-être pas prête à coatcher à La Voix.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lueur a écrit : Merci Nathy pour l'article.

C'est tout à fait ce que je ressentais comme beaucoup d'entre vous.

Ça été une rencontre entre deux humains qui a accroché pour différentes raisons. À la défense de Marie-Mai, on peut penser que ce fut plus difficile de travailler avec Jacynthe qu'avec les autres. Nous ne savons pas tout. Nous ne pouvons blâmer l'une plus que l'autre. Toutefois, le rôle d'un coach est d'aider une personne à se dépasser. Il semble que Marie-Mai a plutôt calé Jacynthe et j'irais jusqu'à dire Valérie pour faire valoir sa préférée. Bien sûr, elle les a coachées. Mais y a-t-elle mis la même ardeur qu'avec Charlotte. Je ne sais pas. Il faut une confiance et un respect mutuel pour que la collaboration fonctionne.

Je n'ai rien contre Marie-Mai la chanteuse, ni même la femme qui s'exprime en entrevue. Au contraire, je trouve qu'elle a mis une belle couleur dans le paysage artistique au Québec et son rayonnement s'étend sur d'autres frontières. Nous l'avons vue en spectacle à deux reprises. Mes filles l'aiment bien gros.

Est-ce que j'apprécie Marie-Mai comme coach? Oui et non. J'aime sa fraîcheur, son enthousiasme, son look. Je crois aussi qu'elle a pris son rôle au sérieux et qu'elle a voulu donner le meilleur d'elle-même. Mais je n'aime pas son attitude biaisée et partisane et ses exagérations, ni le fait que parfois elle sonnait fausse quand elle s'adressait aux candidats.

Il reste qu'au-delà de tout, qu'on gagne ou qu'on ne gagne pas, le but de l'exercice, c'est d'être heureux d'avoir travaillé avec son coach parce qu'on sent qu'on a évolué. C'est ce que je souhaite à Jacynthe. À tous, en fait.
Tu as raison, nous ne savons pas tout, peut-être que Jacynthe n'était pas endurable avec son insécurité aussi et peut-être qu'il y avait autre chose qu'on ne saura jamais. Belle analyse! :)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Faut pas charrier sur la blessure … on parle toujours ben juste des paroles d’une chanson. ;) Puis elle l’a dit Jacynthe, elle a figé, un gros blanc de mémoire, c’est très banal ca arrive même aux plus grands. Un moment faut en revenir … puis elle l’a quand même choisie à l’issue de cette performance MM, son chum lui a donné son avis en spécifiant que c’était SA job, le choix lui appartenait donc qu’elle assume c'est une adulte tout de même. Sinon je ne vois rien de comparable avec le score d’Ariane à Etienne, même le public a suivi dans cette direction. Puis elle a très bien expliqué les raisons, il n’y avait rien de personnel dans son choix et c’était très clair … pas tout à fait la même chosque MM disons. Elle l’a dit peu subtilement que c’était une question d’affinités personnelles qui justifiaient son choix, même le public n’a pas vraiment suivi avec un faible 2% d’écart entre les deux. ;) Puis la principale intéressée est à même de valider elle-même je pense que ca ne laisse plus grand place au doute il me semble. Mais bon on voit pas tous ca de la même manière, moi j'ai bien de la misère avec le favoritisme flagrant, surtout quand c'est motivé par un sentiment totalement personnel.
Je partage entièrement :top:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : :sarcastic: C'est pas très intelligent comme commentaire si son but est de faire cesser les discussions. Puis qu'elle ne donne pas d'entrevues si elle ne veut pas être mal citée et n'est pas capable d'assumer ce qui s'en suit.
Je ne comprends pas...???

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

gingerstar a écrit : [...]


Je ne comprends pas...???
J'aurais dû citer ... le message a été supprimé. ;) Xilef rapportait un commentaire que Jacynthe a fait sur son Facebook par rapport à l'entrevue qu'elle a donné suite à sa défaite, c'était un peu beaucoup impulsif disons avec un beau gros sacre en finale. ;) Mais il semble qu'elle l'ait aussi retiré ...
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

[quote="gingerstar"] [...]


Je ne comprends pas...???[/quote
====

Jacinthe a écrit sur son Facebook qu'elle a été mal citée par le journaliste qui a écrit un article sur elle, en gros elle disait de ficher la paix à Marie Mai que c'était assez compliqué comme ça. Elle semblait en clissss après le journaliste d'avoir dit des faussetés sur elle et Marie-Mai.

As-t'on le droit de rapporter des commentaires d'ailleurs ici ?
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : [...]


J'aurais dû citer ... le message a été supprimé. ;) Xilef rapportait un commentaire que Jacynthe a fait sur son Facebook par rapport à l'entrevue qu'elle a donné suite à sa défaite, c'était un peu beaucoup impulsif disons avec un beau gros sacre en finale. ;) Mais il semble qu'elle l'ait aussi retiré ...
Ah ok, elle devrait attendre que la poussière retombe avant d'accorder des entrevues si elle est aussi impulsive...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Barbara a écrit :
gingerstar a écrit : [...]


Je ne comprends pas...???[/quote
====

Jacinthe a écrit sur son Facebook qu'elle a été mal citée par le journaliste qui a écrit un article sur elle, en gros elle disait de ficher la paix à Marie Mai que c'était assez compliqué comme ça. Elle semblait en clissss après le journaliste d'avoir dit des faussetés sur elle et Marie-Mai.

As-t'on le droit de rapporter des commentaires d'ailleurs ici ?
J'avoue toutefois que ce doit être très frustrant d'être mal citée...

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

gingerstar a écrit : [...]
J'avoue toutefois que ce doit être très frustrant d'être mal citée...[/quote]
---
:hello: Gingerstar

En effet si tel est le cas c'est assez frustrant et comme tu le dis si bien, elle devrait attendre un peu avant de réagir, et surtout de parler avec la principale concernée MM. ;)
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

gingerstar a écrit : [...]

J'avoue toutefois que ce doit être très frustrant d'être mal citée...
Bien je ne crois pas vraiment qu'elle ait été si mal citée, l'article en question a été mis ici et il n'y a rien de bien grave à part qu'elle évoque le problème entre elle et MM. Probablement qu'elle regrette de s'être laissée aller à livrer ses émotions du moment et de ce que ca occasionne comme discussions un peu partout. ;) Elle est jeune encore et elle vient d'apprendre que tout ce qu'elle dit peut être repris.
Dernière modification par Malike le mar. avr. 09, 2013 2:05 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
TIGRESS
Manitou de la Parlotte
Messages : 1667
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:42 pm

Message par TIGRESS »

colloux a écrit : D'après ce que j'ai compris, c'est Jacinthe qui a choisi la chanson et non Marie-Mai. Et si s'est vraiment ça... alors je la comprend de ne pas l'avoir évaluer plus que ça. Et moi aussi j'aurais été en beau «modit» d'écouter ma chanson et de ne pas savoir les paroles... c'est un concours et tout ce que tu as à apprendre c'est une chanson par semaine et Marie-Mai a été bléssé de ça et surtout que Jacinthe était dans son équipe.
La faute ou l'erreur revient à son mari qui l'a fait changer d'idée en lui faisant choisir Jacinthe et depuis ce temps on dirait qu'elle ne l'a pas digéré.

En ce qui concerne la voix... c'est certain que Jacinthe a plus de voix mais est-ce qu'elle se démarque parmi tant d'autres si tu l'écoutes à la radio... non, et pour ce qui est de Charlotte oui le ton de la voix est différent et en sait que c'est elle qui chante même chose pour Valérie d'Ariane... quand elle chante on sait que c'est Valérie.

L'écart des points a été aussi haut pour Ariane que pour Marie-Mai... c'est juste que MM n'a pas le tour de donner ses impressions et on sait depuis le début qu'Ariane allait garder Valérie Carpentier pour la finale et même chose pour MM pour Charlotte.

Ben moi aucun coach ne m'a déçu dans cette émission... ça ne doit pas être facile de choisir sans faire de peine à quelqu'un... même Jean-Pierre au début j'étais contre et je l'ai trouvé drôle quelque fois... et que dire de Marc... s'il y avait quelqu'un qui y allait toujours des mêmes commentaires c'est bien Marc. Je peux pas dire que je suis fan de MM mais pour moi elle a été correct dans ces décisions, elle a été fidèle a elle-même. Ariane ne m'a pas déçu du tout... j'étais certaine qu'elle était comme ça, on ne peut comparer Ariane avec MM c'est 2 personnes totalement différentes et qui s'entendent à merveille d'après ce qu'on a entendu dire. Les contraires s'attirent apparemment.
Je suis totalement d'accord avec toi.. d'autant plus que comme tu dit elle s'était trompé dans ses paroles de chanson et Marie Mai n'avait pas aimé celà.. et même si Marie Mai avait donné 50-50 le publique avait choisis Charlotte
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Malike a écrit : [...]


Bien je ne crois pas vraiment qu'elle ait été si mal citée, l'article en question a été mis ici et il n'y a rien de bien grave à part qu'elle évoque le problème entre elle et MM. Probablement qu'elle regrette de s'être laissée aller à livrer ses émotions du moment et de ce que ca occasionne comme discussions un peu partout. ;) Elle est jeune encore et elle vient d'apprendre que tout ce qu'elle dit peut être repris.
---

Ben là ce qu'elle a écrit était assez révélateur "me faire dire des choses que je n'ai pas dit...." et blasphèmer sur le journaliste en question cela elle ne l'a pas fait sans raison apparente. Elle va apprendre ça c'est certain que le métier d'artiste à ses bons et mauvais côtés, elle est à l'école de la vie. ;)
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Barbara a écrit : [...]


J'avoue toutefois que ce doit être très frustrant d'être mal citée...
---
:hello: Gingerstar

En effet si tel est le cas c'est assez frustrant et comme tu le dis si bien, elle devrait attendre un peu avant de réagir, et surtout de parler avec la principale concernée MM. ;)
Salut ma belle Barbara! :) :hello:
Dernière modification par gingerstar le mar. avr. 09, 2013 2:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : [...]


Bien je ne crois pas vraiment qu'elle ait été si mal citée, l'article en question a été mis ici et il n'y a rien de bien grave à part qu'elle évoque le problème entre elle et MM. Probablement qu'elle regrette de s'être laissée aller à livrer ses émotions du moment et de ce que ca occasionne comme discussions un peu partout. ;) Elle est jeune encore et elle vient d'apprendre que tout ce qu'elle dit peut être repris.
Mais parfois ça ne prend pas grand chose pour changer le sens d'une phrase et peut-être qu'elle a eu un choc en lisant l'article, parfois juste une phrase ajoutée par le journaliste peut donner une toute autre allure à nos propos. Je l'ai entendu tellement souvent, les journalistes ne reprennent pas textuellement ce que la personne dit, ils essaient d'expliquer en leurs mots et en rajoutent pour mettre du piquant. Ici quand les gens nous interprètent mal, on est navrés parfois mais s'il fallait que quelqu'un nous cite en changeant nos paroles, j'ose pas imaginer les frustrations et les discussions qui s'ensuivraient.

TIGRESS
Manitou de la Parlotte
Messages : 1667
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:42 pm

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par TIGRESS »

c'est la seule qui est éliminer et qui réagis si mal elle aurait pu l'être bien avant quand elle s'est trompé mais elle la gardé et maintenant elle est frustrée mais à la voir réagir peut etre avait-elle des problèmes de comportement dépressif et Marie Mai ne voulais pas le divulgué par respect et a simplement dit quelle avait pas assez confiance en elle?? on ne sais pas tout on voit juste les chanteur et chanteuse et leur performance et non leur vie privée ce que Marie Mai elle voit
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Barbara a écrit : [...]

---

Ben là ce qu'elle a écrit était assez révélateur "me faire dire des choses que je n'ai pas dit...." et blasphèmer sur le journaliste en question cela elle ne l'a pas fait sans raison apparente. Elle va apprendre ça c'est certain que le métier d'artiste à ses bons et mauvais côtés, elle est à l'école de la vie. ;)
Bah en tout cas ... j'ai plus le feeling qu'elle se démène pour se "dédire". La Tribune c'est un journal régional, c'est pas le Journal de Montréal ou la Semaine, où les journalistes sont rompus aux entrevues de "vedettes" qu'ils arrangent un peu les propos pour leur donner du punch. Je me trompe peut-être mais son amertume était tellement palpable et puis les commentaires de ses proches sur Facebook plutôt explicites. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

TIGRESS a écrit : c'est la seule qui est éliminer et qui réagis si mal elle aurait pu l'être bien avant quand elle s'est trompé mais elle la gardé et maintenant elle est frustrée mais à la voir réagir peut etre avait-elle des problèmes de comportement dépressif et Marie Mai ne voulais pas le divulgué par respect et a simplement dit quelle avait pas assez confiance en elle?? on ne sais pas tout on voit juste les chanteur et chanteuse et leur performance et non leur vie privée ce que Marie Mai elle voit
Ben là y a extrapoler pis extrapoler. :crazy: Dépressive maintenant!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

colloux a écrit : D'après ce que j'ai compris, c'est Jacinthe qui a choisi la chanson et non Marie-Mai. Et si s'est vraiment ça... alors je la comprend de ne pas l'avoir évaluer plus que ça. Et moi aussi j'aurais été en beau «modit» d'écouter ma chanson et de ne pas savoir les paroles... c'est un concours et tout ce que tu as à apprendre c'est une chanson par semaine et Marie-Mai a été bléssé de ça et surtout que Jacinthe était dans son équipe.
La faute ou l'erreur revient à son mari qui l'a fait changer d'idée en lui faisant choisir Jacinthe et depuis ce temps on dirait qu'elle ne l'a pas digéré. En ce qui concerne la voix... c'est certain que Jacinthe a plus de voix mais est-ce qu'elle se démarque parmi tant d'autres si tu l'écoutes à la radio... non, et pour ce qui est de Charlotte oui le ton de la voix est différent et en sait que c'est elle qui chante même chose pour Valérie d'Ariane... quand elle chante on sait que c'est Valérie.

L'écart des points a été aussi haut pour Ariane que pour Marie-Mai... c'est juste que MM n'a pas le tour de donner ses impressions et on sait depuis le début qu'Ariane allait garder Valérie Carpentier pour la finale et même chose pour MM pour Charlotte.

Ben moi aucun coach ne m'a déçu dans cette émission... ça ne doit pas être facile de choisir sans faire de peine à quelqu'un... même Jean-Pierre au début j'étais contre et je l'ai trouvé drôle quelque fois... et que dire de Marc... s'il y avait quelqu'un qui y allait toujours des mêmes commentaires c'est bien Marc. Je peux pas dire que je suis fan de MM mais pour moi elle a été correct dans ces décisions, elle a été fidèle a elle-même. Ariane ne m'a pas déçu du tout... j'étais certaine qu'elle était comme ça, on ne peut comparer Ariane avec MM c'est 2 personnes totalement différentes et qui s'entendent à merveille d'après ce qu'on a entendu dire. Les contraires s'attirent apparemment.
Si MM n'est pas capable d'assumer son choix à ce moment.... grand mal lui prenne! Là dessus, mes pensées rejoignent exactement ceux de la belle Malike! Pis à cause d'elle j'ai sa maudite tune dans tête. moi moi moi... moi moi moi! :grr:
Merci Chattou et Missmustang
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »