La belle maison de Sébastien !

Modérateur : Elise-Gisèle

ayiio
Caïd de la Causette
Messages : 742
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par ayiio »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Les maisons Bonneville sont pré-fabriquées en usine donc non elles n'ont pas de sous-sol. Tu dois toi-même t'organiser pour faire faire un solage pour y mettre la maison dessus si tu veux un sous-sol. D'où le fait que le 200 000$ qui accompagne la maison est très utile contrairement aux autres années où tu te retrouves avec une maison seulement et où tu dois toi même assumer les frais du terrain, du solage, des infrastructures...
Non je savais ça , mais est-ce que c'est prévu de pouvoir mettre un sous-sol dans ce model ?
Y'a certain model qui on pas été prévu pour accomoder un sous-sol . Celui ci , je ne voit rien (quoique on voit pas plus les chambres) et je me rapelle pas l'avoir entendu durant le show non plus .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Mlle Hoover »

Elle est jolie en effet..et tout simplement parfaite a mes yeux! Elle a deux chambres au rez de chaussée..et Seb a en tete ce que sera le sous-sol!! Je suis en AMOUR avec Karma!! ;)
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Gillo »

Les maisons pré-usinés comme celle-ci peuvent être modifiés selon les goûts et besoins de l'acheteur. La maison reste la même à la base puisqu'il est impossible de déplacer les murs porteurs, mais les murs de divisions qui ne supportent pas la structure peuvent changer de place, il est possible d'y ajouter un escalier pour le sous-sol, enlever/déplacer portes et fenêtres, ect... Un peu comme on le ferait pour les options d'une voiture.

Il va pouvoir choisir tout ça quand il va rencontrer M. Bonneville! :)
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Annouk »

Mlle Hoover a écrit : Elle est jolie en effet..et tout simplement parfaite a mes yeux! Elle a deux chambres au rez de chaussée..et Seb a en tete ce que sera le sous-sol!! Je suis en AMOUR avec Karma!! ;)
:top: :)
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Gillo »

Mlle Hoover a écrit : Elle est jolie en effet..et tout simplement parfaite a mes yeux! Elle a deux chambres au rez de chaussée..et Seb a en tete ce que sera le sous-sol!! Je suis en AMOUR avec Karma!! ;)
Je mettrais ma main au feu que le cinéma maison va y trouver sa place! :lol:
Dernière modification par Gillo le mer. juin 03, 2009 10:12 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par capella »

C'est pas mal mieux que les maison Rona en tk... :lol:

Superbe vraiment. :top:
Avatar de l’utilisateur
Aloes
Magicien des Mots
Messages : 3997
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Aloes »

Wow! :)

Mon coup de coeur c'est la salle de bain :D J'aime moins les armoires de la cuisine :chepa:

Belle acquisition, y'a pas de doute :love: :clap:

Merci Gillo pour les précisitions. C'est le fun de savoir que des petites modifications peuvent
être apportées quand on achète une maison pré-usinées. Je pensais qu'il fallait prendre tel quel! Seb pourra la personnaliser s'il en a envie :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Beppo »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Les maisons Bonneville sont pré-fabriquées en usine donc non elles n'ont pas de sous-sol. Tu dois toi-même t'organiser pour faire faire un solage pour y mettre la maison dessus si tu veux un sous-sol. D'où le fait que le 200 000$ qui accompagne la maison est très utile contrairement aux autres années où tu te retrouves avec une maison seulement et où tu dois toi même assumer les frais du terrain, du solage, des infrastructures...
Sans vouloir t'induire dans l'erreur, il me semble que Cass a reçu 25 000 $ (suite à la faillite cependant il a touché le même pourcentage que les autres créanciers) lors de sa victoire. Je ne me rappelle pas pour CE mais la production avait corrigé le tir quand elle a vu que SE ne pouvait installer la maison qu'il avait gagnée faute d'argent pour acheter le lot.
Dernière modification par Beppo le mer. juin 03, 2009 10:34 am, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

ayiio a écrit : [...]


Non je savais ça , mais est-ce que c'est prévu de pouvoir mettre un sous-sol dans ce model ?
Y'a certain model qui on pas été prévu pour accomoder un sous-sol . Celui ci , je ne voit rien (quoique on voit pas plus les chambres) et je me rapelle pas l'avoir entendu durant le show non plus .
Tous les modèles de maison peuvent être modifiés. Tu préfères une chambre de moins? Tu fais enlever le mur mitoyen pour faire plutôt une très grande chambre. Tu préfères le foyer à un autre endroit, tu le fais faire à un autre endroit. Quand tu te fais bâtir, tu t'asseois tout d'abord avec le constructeur et tu regardes avec lui s'il y a certaines choses que tu veux modifier. Tant que la maison est sur plan, tout peut être modifié..ou presque. Donc oui y'aurait possibilité de faire rajouter une descente de sous sol sans problème :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

Mlle Hoover a écrit : Elle est jolie en effet..et tout simplement parfaite a mes yeux! Elle a deux chambres au rez de chaussée..et Seb a en tete ce que sera le sous-sol!! Je suis en AMOUR avec Karma!! ;)
Je vous conseille d'y réfléchir quand même longuement parce que plus tard, avec des enfants, le sous-sol s'avère un endroit très pratique pour y mettre une salle de jeu ou ne serait-ce que pour le rangement :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

Gillo a écrit : Les maisons pré-usinés comme celle-ci peuvent être modifiés selon les goûts et besoins de l'acheteur. La maison reste la même à la base puisqu'il est impossible de déplacer les murs porteurs, mais les murs de divisions qui ne supportent pas la structure peuvent changer de place, il est possible d'y ajouter un escalier pour le sous-sol, enlever/déplacer portes et fenêtres, ect... Un peu comme on le ferait pour les options d'une voiture.

Il va pouvoir choisir tout ça quand il va rencontrer M. Bonneville! :)
Bon j'aurais dû lire avant de répondre :lol:

Mais je tiens à rajouter que ca compte pour toutes les maisons qu'on peut se faire construire et non uniquement pour les maisons pré-usinées.

*Angel qui s'est fait bâtir 2 fois et qui a modifié quasi totalement la maison au complet à chaque fois :lol:
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juin 03, 2009 11:03 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
sasa 30
Immortel du Domaine
Messages : 13505
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par sasa 30 »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je vous conseille d'y réfléchir quand même longuement parce que plus tard, avec des enfants, le sous-sol s'avère un endroit très pratique pour y mettre une salle de jeu ou ne serait-ce que pour le rangement :)

Pi quand Seb va recevoir toutes ses fans...........Ca va prendre de la place :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

Beppo a écrit : [...]


Sans vouloir t'induire dans l'erreur, il me semble que Cass a reçu 25 000 $ (suite à la faillite cependant il a touché le même pourcentage que les autres créanciers) lors de sa victoire. Je ne me rappelle pas pour CE mais la production avait corrigé le tir quand elle a vu que SE ne pouvait installer la maison qu'il avait gagnée faute d'argent pour acheter le lot.
Tu as raison :) Mais 25 000$, tu vas pas loin avec ca, ca paye à peine le solage ou les infrastructures. Ca ne paye même pas le terrain :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je vous conseille d'y réfléchir quand même longuement parce que plus tard, avec des enfants, le sous-sol s'avère un endroit très pratique pour y mettre une salle de jeu ou ne serait-ce que pour le rangement :)
Et je rajoute que si, par malheur, vous êtes obligés de vendre éventuellement, c'est beaucoup plus ardu de vendre une maison sans sous-sol et tu perds énormément de valeur sur la maison, beaucoup plus que le prix de faire faire le dit sous sol :/

Perso j'ai déménagé souvent dans ma vie et qu'importe la beauté de la maison, si y'avait pas eu de sous-sol ca aurait été un non catégorique.

Et autre chose..tu dis qu'il y a 2 chambres au rez de chaussé mais si vous avez 2 enfants, oui ils peuvent partager la même chambre quand ils sont tout petits mais éventuellement, ils vont vouloir leur intimité et si tu n'as pas de sous sol, tu deviens limité sur l'endroit où faire une autre chambre...à moins de sacrifier le loft du 2ème étage :/
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juin 03, 2009 11:06 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Ely »

Belle maison mais pas pratique. C'est vraiment fait pour un célibataire ou pour couple sans enfant.

Le best il la garde 3 ans et la revend pour faire du profit.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

Ely a écrit : Belle maison mais pas pratique. C'est vraiment fait pour un célibataire ou pour couple sans enfant.

Le best il la garde 3 ans et la revend pour faire du profit.
Je vois pas en quoi c'est pas fait pour un couple avec enfants. Avec 2 chambres au rez de chaussé c'est plus qu'assez...pour au moins 1 enfant. Mais c'est sure que pour une plus grosse famille il faut le sous sol avec une chambre, c'est un must.
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juin 03, 2009 11:09 am, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Mistyk »

Mlle Hoover,
Felicitation pour la belle maison a Seb et a toi.... Ca serait cool d'y fonder une petite famille hein? hihihihihi

Encore un gros Bravo a seb !
et surtout felicitation pour ta generosité Sebastien !
You're the King of the show! :top:

Mlle Hoover a écrit : Elle est jolie en effet..et tout simplement parfaite a mes yeux! Elle a deux chambres au rez de chaussée..et Seb a en tete ce que sera le sous-sol!! Je suis en AMOUR avec Karma!! ;)
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Ely »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je vois pas en quoi c'est pas fait pour un couple avec enfants. Avec 2 chambres au rez de chaussé c'est plus qu'assez...pour au moins 1 enfant. Mais c'est sure que pour une plus grosse famille il faut le sous sol avec une chambre, c'est un must.
J'avais pas vu les 2 chambres au rez-de-chaussé dans le vidéo, désolé.

C'est beaucoup mieux alors! Pis le sous-sol, moi ça me dérangerais pas de pas en avoir si je travaillerai pas à la maison. Toujours humide, faut chauffer beaucoup plus l'hiver, infiltration d'eau, bibitte, etc... Mais pour une personne comme moi qui travaille à la maison c'est dur de pas en avoir. Ca me prend un bureau et sans sous-sol ça limite le nombre d'enfant à 1 :lol: Mais avec un sous-sol, tu peux en stoké une couple de plus là et même une chambre d'invité tout en ayant un bureau au rez-de-chaussé.

Je suis jalouse de sa fenestration, j'ai toujours aimé les maison avec beaucoup de lumière :love: Et la terrasse au deuxième aussi :love:

Aucun quartier en particulier Mme Hoover ?
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

Ely a écrit : [...]


J'avais pas vu les 2 chambres au rez-de-chaussé dans le vidéo, désolé.

C'est beaucoup mieux alors! Pis le sous-sol, moi ça me dérangerais pas de pas en avoir si je travaillerai pas à la maison. Toujours humide, faut chauffer beaucoup plus l'hiver, infiltration d'eau, bibitte, etc... Mais pour une personne comme moi qui travaille à la maison c'est dur de pas en avoir. Ca me prend un bureau et sans sous-sol ça limite le nombre d'enfant à 1 :lol: Mais avec un sous-sol, tu peux en stoké une couple de plus là et même une chambre d'invité tout en ayant un bureau au rez-de-chaussé.

Je suis jalouse de sa fenestration, j'ai toujours aimé les maison avec beaucoup de lumière :love: Et la terrasse au deuxième aussi :love:

Aucun quartier en particulier Mme Hoover ?

Eh ben..t'as pas été chanceuse dans tes maisons parce que un sous sol fini avec plancher flottant ou tapis commercial mettons et les murs et plafonds finis c'est pas humide du tout. Et si la maison est bien construite, y'a pas d'infiltration d'eau...et jvois rarement de bébittes itoo dans un sous sol fini. Dans mon ancienne maison qui était un bungalow, on vivait carrément dans le sous sol avec notre cinéma maison et nos bureaux d'ordis et la salle de jeux de fiston. Et on était très très bien. Et quand j'habitais chez mes parents, les deux maisons où on a habité j'avais ma chambre dans le sous sol et aucun problème...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par MerlinetteXXX »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je vous conseille d'y réfléchir quand même longuement parce que plus tard, avec des enfants, le sous-sol s'avère un endroit très pratique pour y mettre une salle de jeu ou ne serait-ce que pour le rangement :)
Mlle Hoover dit bien que Seb a déjà en tête à quoi ressemblera son sous-sol alors je présume que oui il y en aura un. ;)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »