Le maire de Saguenay poursuit sa croisade
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Re: Le maire de Saguenay poursuit sa croisade
Le mouvement Laique fait un job de bras vers notre religion Catholique mais je ne sais pas si ils vont aussi s'en prendre avec autant de ferveur au maire d'Huntingdon qui veut accueillir une communauté magrhébine avec centre islamique exempte d'impot et tout l'enclave qui va avec (maison avec portes coulissantes ségrégation des sexes, etc)! J'ai bien hâte de voir ça comment le mouvement Laique va réagir! On jette aux oubliette notre patrimoine, notre identité dans les musées mais on va laisser les occupants s'installer à leur guise!
Dernière modification par Thewinneris le lun. mars 14, 2011 4:29 pm, modifié 3 fois.
J'ai vraiment aucun doute que ça va réagir le temps venu... Mais c'est pas fait encore...Thewinneris a écrit : Le mouvement Laique fait un job de bras vers notre religion Catholique mais je ne sais pas si ils vont aussi s'en prendre avec autant de ferveur au maire d'Huntingdon qui veut accueillir une communauté magrhébine avec centre islamique exempte d'impot et tout l'enclave qui va avec (maison avec portes coulissantes ségrégation des sexes, etc)! J'ai bien hâte de voir ça comment le mouvement Laique va réagir! On jette aux oubliette notre patrimoine, notre identité dans les musées mais on va laisser les occupants s'installer à leur guise!
- Thewinneris
Nikki a écrit : [...]
J'ai vraiment aucun doute que ça va réagir le temps venu... Mais c'est pas fait encore...
En tout cas j'ose espérée!
Mais on s'y pert dans tous ces croisades! D'un coté je ne veut pas perdre notre identité et d'un autre je ne veut pas que la religion se mêle de politique, je n'ai pas confiance en ce maire Tremblay et certains fervants catholiques mais je ne veut pas qu'on tasse notre religion complètement! On fête encore Noel, Paques, On se maris encore! Nos saints! Nos noms de rue! Nos morts vont dans les cimétières ont des cérémonie catholiques, nos patrimoines et status!
Dernière modification par Thewinneris le lun. mars 14, 2011 4:55 pm, modifié 1 fois.
Je pense que c'est normal d'être mêlé, car d'un côté on ne veut pas perdre nos racines, et de l'autre, on voudrait éviter le fanatisme, qu'il soit religieux ou non...Thewinneris a écrit : [...]
En tout cas j'ose espérée!
Mais on s'y pert dans tous ces croisades! D'un coté je ne veut pas perdre notre identité et d'un autre je ne veut pas que la religion se mêle de politique, je n'ai pas confiance en ce maire Tremblay et certains fervants catholiques mais je ne veut pas qu'on tasse notre religion complètement! On fête encore Noel, Paques, On se maris encore! Nos saints! Nos noms de rue! Nos morts vont dans les cimétières ont des cérémonie catholiques, nos patrimoines et status!
Perso, je vois une grande différence entre laisser un crucifix là où il a toujours été (mettons au parlement) et le fait que nos élus exigent des prières ou autres manifestations non passives...
Je vais donner un exemple personnel... Lorsque j'ai acheté ma première maison en 2004, il y avait un crucifix dans la véranda, qui me semblait être là depuis que la dite véranda avait été construite, et d'après moi, il faisait partie des objets de la première famille ayant habité cette maison, construite en 1947. J'avais envie de le laisser là, et c'est ce que j'ai fait. La maison est encore à moi mais je ne l'habite plus, et j'ai demandé à mes locataires de le laisser ou du moins, de ne pas le jeter. Ce n'est pas de la croyance, mais un respect pour les habitants qui l'y avaient mis.
Par contre, je ne verrais pas comment je pourrais imposer à quiconque vit à cet endroit de le laisser malgré leurs croyances, si jamais cela leur pose un réel problème...
Un objet, c'est passif, alors que de devoir assister à une prière me semble un geste actif et éventuellement significatif... Pour moi, ça fait une différence...
- Thewinneris
En effet Nikki, je suis bien d'accord la prière que le maire Tremblay introduit aux assemblées n'ont pas leur place! Ce n'est pas comme les objets representatifs d'un patrimoine! Il y a une grosse différence et il va trop loin, effectivement!
Mais je ne suis pas plus d'accord avec le mouvement laique qui veut tous relayer dans les musées! Ils vont trop loin également!
Mais je ne suis pas plus d'accord avec le mouvement laique qui veut tous relayer dans les musées! Ils vont trop loin également!
Dernière modification par Thewinneris le lun. mars 14, 2011 5:17 pm, modifié 1 fois.
http://www.radioego.com/ego/listen/7212" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean "Alleluia Là Là" Tremblay traite Jean-René Dufort d'insignifiant et Louise Beaudoin de parasite inutile à la radio.
Jean "Alleluia Là Là" Tremblay traite Jean-René Dufort d'insignifiant et Louise Beaudoin de parasite inutile à la radio.
Dernière modification par Lost25 le mar. mars 15, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
Lost25 a écrit : http://www.radioego.com/ego/listen/7212" onclick="window.open(this.href);return false;
Âge mental??? 7 ans??? Gros max
Jannic a écrit : [...]
Âge mental??? 7 ans??? Gros max
je sens que quand Jean-René va revenir de congé de maladie que les prochains Infoman vont être intéressants.......
Il me fait penser à la chanson de Brassens : Quand les cons sont braves..!!
{Refrain:}
Quand les cons sont braves
Comme moi,
Comme toi,
Comme nous,
Comme vous,
Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commettant,
Se permettent
Des bêtises,
Des sottises,
Qu'ils déraisonnent,
Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre
Les trois quarts
Des tocards
Sont des gens
Très méchants,
Des crétins sectaires.
Ils s'agitent,
Ils s'excitent,
Ils s'emploient,
Ils déploient
Leur zèle à la ronde,
Ils emmerdent tout l' monde.
Si le sieur X était un lampiste ordinaire,
Il vivrait sans histoir's avec ses congénères.
Mais hélas ! il est chef de parti, l'animal :
Quand il débloque, ça fait mal !
{Refrain}
Si le sieur Z était un jobastre sans grade,
Il laisserait en paix ses pauvres camarades.
Mais il est général, va-t-en-guerr', matamore.
Dès qu'il s'en mêle, on compt' les morts.
{Refrain}
Mon Dieu, pardonnez-moi si mon propos vous fâche
En mettant les connards dedans des peaux de vaches,
En mélangeant les genr's, vous avez fait d' la terre
Ce qu'elle est : une pétaudière !
C'est bien le maire ça ? Vous en êtes sur ? Pas un humoriste imitateur ?Lost25 a écrit : http://www.radioego.com/ego/listen/7212" onclick="window.open(this.href);return false;
Saguenay, on vous le laisse
On rit mais ce n'est pas drôle quand un politicien se permet ce genre de commentaire à la radio
L'entrevue au complet
http://www.radioego.com/ego/listen/7206" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radioego.com/ego/listen/7206" onclick="window.open(this.href);return false;
Coudonc, tout le monde passe dans le tordeur avec lui C'est qui le prochain? Belle charité chrétienneLost25 a écrit : L'entrevue au complet
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Moi Jean-René Dufort là... Ct'un insignifiant, y'a rien à dire c'te gars là.Lost25 a écrit : http://www.radioego.com/ego/listen/7212" onclick="window.open(this.href);return false;
Mouais... ça lui a pas empêché d'aller à l'émission il y a quelques années.
Il a déjà été dans son émission ? Dans l'entrevue il dit que Dufort l'a invité et qu'il a refusé.Mortine a écrit : [...]
Moi Jean-René Dufort là... Ct'un insignifiant, y'a rien à dire c'te gars là.
Mouais... ça lui a pas empêché d'aller à l'émission il y a quelques années.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Si je me souviens bien, il y avait un groupe de Greenpeace qui avait avait fait une manifestation à Chicoutimi.Frasie a écrit : [...]
Il a déjà été dans son émission ? Dans l'entrevue il dit que Dufort l'a invité et qu'il a refusé.
Sa réaction à la télé a été "C'est qui ces gens là là, qu'est ce qu'ils font là là". Donc il parlait de ses "là là" avec Jean-René.
Je crois qu'il a été réinvité pour parler de la prière et il a refusé.
Mortine a écrit : [...]
Si je me souviens bien, il y avait un groupe de Greenpeace qui avait avait fait une manifestation à Chicoutimi.
Sa réaction à la télé a été "C'est qui ces gens là là, qu'est ce qu'ils font là là". Donc il parlait de ses "là là" avec Jean-René.
Je crois qu'il a été réinvité pour parler de la prière et il a refusé.
Si je me souviens bien je crois que c'est ce maire là qui fait des émissions sur une télé communautaire et dont Jean-René a souvent passé des extraits........c'est très " space " comme propos ce dont il jase.....
Exact!tuberale a écrit : [...]
Si je me souviens bien je crois que c'est ce maire là qui fait des émissions sur une télé communautaire et dont Jean-René a souvent passé des extraits........c'est très " space " comme propos ce dont il jase.....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jdErqHlPw3A[/youtube]
Il ne parle pas beaucoup de religion.
Je pense que cet homme a un problème important à un tout autre niveau que l'aspect religieux.... y'a pas mal de mégalomanie dans son affaire....
C'est quoi le rapport?Frasie a écrit : [...]
Coudonc, tout le monde passe dans le tordeur avec lui C'est qui le prochain? Belle charité chrétienne
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress a écrit : Je pense que cet homme a un problème important à un tout autre niveau que l'aspect religieux.... y'a pas mal de mégalomanie dans son affaire....
Placeress a écrit : Je pense que cet homme a un problème important à un tout autre niveau que l'aspect religieux.... y'a pas mal de mégalomanie dans son affaire....
je sais pas il est peut-être un bon maire, les gens l'ont élut quand même.....mais je dirais qu'en dehors de ça il dépasse largement son niveau d'incompétence et je ne parle même pas de religion.....tout ce qu'il peut dire dans ces émissions c'est complètement fou, il se prononce sur des sujets très variés et s'il ne connait pas .....ben c'est niaiseux simplement, il vit dans son petit monde pis au diable le reste. Être maire lui a probablement ouvert certains horizons mais a pas développé son intellect mettons pour rester polie.