La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

DePassage a écrit : [...]

Merci pour le lien Capuchino.

Jacynthe dit que c'est MM qui lui a proposé l'Ave Maria. Elle ajoute par après que c'était une décision à deux, mais j'ai tout de même tiqué... Une prière dans un show pop, dans une compétition en plus... Sans embarquer dans une théorie du complot, je trouve que c'est une proposition quasiment empoisonnée. D'autres pièces musicales auraient pu montrer cette facette du talent de Jacynthe, sans que ce soit une prière...
Je suis allée lire hier soir sur le site facebook de la Voix, le frère de Jacynthe y avait écrit que c'était MM qui avait proposé cette chanson à Jacynthe.

Sous la photo des 2 dernières candidates de MM il en pleut des commentaires peu élogieux sur l'attitude et les propos de MM, attitude et propos que moi aussi j'ai trouvé plus qu'ordinaire. MM a voulu rabaisser Jacynthe pour mieux mettre sur un piedestal celle pour qui elle en bavait, Charlotte va devoir lire longtemps pour y trouver de bons commentaires à son sujet parce que ce n'est vraiment pas ce qui a marqué les gens lors du passage des 2 filles à l'émission.

Oui Marie-Mai avait droit de préférer sa Charlotte mais des commentaires constructifs ça aurait été une bien meilleure idée concernant Jacynthe. J'suis pas certaine non plus que les gens vont gaspiller leur argent à voter quand le vote des coach peut éliminer complètement leur opinion.

Jacynthe manque peut-être de confiance en elle mais tant qu'à moi MM manque d'humilité ce qui est un défaut tout aussi grand. MM semblait vouloir que les gens disent suite à cette première saison qu'elle avait fait la différence à la Voix, mission accomplie, on va se rappeler de son passage à La Voix :gla: :lol:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : Ben coudonc, c'est pas le public qui avait une mauvaise perception finalement. ;) J'imagine que les fans de MM n'en feront pas de cas, mais moi j'ai bien de la misère avec l'arrogance chez un artiste alors en ce qui concerne MM elle vient de prendre une méchante drop dans ma facon de la voir, au point que ca altèrera sans aucun doute mon appréciation de son talent. Dommage. :/ Elle aura poussé au maximum sa protégée mais ce faisant elle y aura laissé un peu de sa crédibilité et perdu du capital de sympathie qu'avait pour elle le public. Je pense que le rôle de coach était trop de responsabilité pour elle, elle n'a pas la maturité pour se mettre de côté au profit de l'interprète qu'elle doit coacher ... c'est moi moi moi moi. ;)
j'aimais pas pas la personnalité de jacinthe mais elle avait une Christie de belle voix par contre

malgré le fait que je preferait charlotte pour sa voix qui sort de l'ordinaire je trouve que MM a été raide dans sa comparaison des points entre les 2 :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : Je trouve que MM a manqué totalement de tact à plus d'une reprise. Je la trouve insultante à la limite, aller dire que Charlotte est une vraie artiste pour la choisir au détriment de Valérie (c'est l'fun pour Valérie :crazy: ), utiliser la confiance en soi pour éliminer Jacynthe, car au niveau vocal elle n'avait pas trouvé d'arguments valables, ça ne se faisait pas dans un concours comme La Voix. Finalement, elle est entrain de gâcher la fin de l'aventure de toutes ses candidates finalistes, incluant celle de Charlotte, car avec son attitude elle a transféré la frustration de bien des gens sur Charlotte. C'est dommage, mais MM l'a vraiment pas comme coach.
detester une candidate a cause d'un coach pas pour ma part
c pas de la faute de la jeune charlotte non plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

MayClo a écrit : [...]


Eh bien, moi je l'aime bien Etienne depuis le début (même depuis ses auditions à Star Ac ) mais je dois avouer que sa perfo dimanche n'était pas sa meilleure, mais je le préférais à Julie (que j'adore aussi). Je suis contente de le voir en finale.
j'ai bien aimée son Coeur de rocker ctait tres populaire quand jt'ai ado ca m'a rappellée de beaux souvenirs :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

nancy31f a écrit : [...]

j'ai bien aimée son Coeur de rocker ctait tres populaire quand jt'ai ado ca m'a rappellée de beaux souvenirs :)
tu vois moi j'ai pas accrocher sur sa toune mais plus sur celle de Julie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par Adhara »

parfois en lisant les commentaires sur les choix de chansons, je rigole, car un tel dit : Ah! non mauvais choix, on ne touche pas à un tel ou telle, ce sont trop des grandes pointures, comme Céline, Adele etc etc etc, d'autres ah! ouach, c'est donc ben quétaine, ou encore, on est plus en 1930, on ne chante pas une prière, il ou elle imite trop un tel ou une telle, cela démontre ce que René Angelil a toujours prôné ( malgré les défauts que l'on trouve parfois à René) le choix approprié d'une chanson pour un artiste peut faire toute la différence et de scorer quand ça compte. Autant dans SA ou La Voix, nous l'avons bien vu que parfois de bons candidats se plantent avec un mauvais choix de chanson. Quand les candidats sont très jeunes, parfois la culture musicale est plus limitée surtout à la grande influence américaine mais en vieillissant ils vont faire de belles découvertes.

Par exemple Valérie Carpentier a été beaucoup influencée par 2 professeurs de chant, pour le Jazz et la chanson française et en plus avec sa jeunesse elle est aussi influencée par le coté américain, j'ai bien hâte de voir quelle sera l'étendue de son répertoire quand elle aura 25 ou 30 ans.

Etk avec ces émissions cela nous démontre à quel point le Québec est une pépinière de grands talents musicaux et bravo à tous ces jeunes, il y en a pour tous les goûts
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Pauvre Marie-Mai, elle ne devait pas se douter qu'un petit manque de finesse provoquerait un tel tollé sur les médias sociaux. En tous cas, c'est facile d'imaginer la face qu'elle et Fred vont faire en se regardant quand ils vont entendre l'Ave maria à la prochaine messe de minuit : :gla: :gla: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par Adhara »

un petit manque de finesse qu'elle a répété à plusieurs reprises envers les autres candidats qui n'étaient pas sa Charlotte, j'appelle ça un manque de tact, de jugement
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Adhara a écrit : un petit manque de finesse qu'elle a répété à plusieurs reprises envers les autres candidats qui n'étaient pas sa Charlotte, j'appelle ça un manque de tact, de jugement
C'est dur de ne pas dire que tu illustres justement mon propos, elle va se le faire reprocher encore et encore ! Je ne l'aimais pas particulièrement avant cette semaine, mais qu'elle vive partout cet acharnement pour un 'manque de tact' me la rend sympathique !
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par Miquette »

Ça fait tellement coulée de l'encre que le journal de Mourial à une pleine page pour Charlotte et un petit article pour Jacynthe qui doit se rétracter et donner des explications sur ces paroles envers MM et que c'est de sa faute à elle Jacynthe et son manque de confiance**je crois qu'elle est obligée de se rétracter, qu'elle subit une pression de l'équipe de la voix lol**
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

Miquette a écrit : Ça fait tellement coulée de l'encre que le journal de Mourial à une pleine page pour Charlotte et un petit article pour Jacynthe qui doit se rétracter et donner des explications sur ces paroles envers MM et que c'est de sa faute à elle Jacynthe et son manque de confiance**je crois qu'elle est obligée de se rétracter, qu'elle subit une pression de l'équipe de la voix lol**


Moi aussi je crois qu'elle a été obligée de faire des excuses car surement que sa fait du mal a la pauvre Marie-Mai. :gla:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par Miquette »

Y'a même une pétition sur Facebook pour que Jacynthe revienne lol
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

Miquette a écrit : Y'a même une pétition sur Facebook pour que Jacynthe revienne lol

ou au juste
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

MAXIMA a écrit : [...]



ou au juste
C'est plus un appui symbolique qu'un véritable mouvement organisé

https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9t ... ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par xilef »

je proposerais davantage d'appuyer Jacynthe sur sa page officielle de La Voix où elle n'a que 4000 "j'aime"

https://www.facebook.com/pages/Jacynthe-V" onclick="window.open(this.href);return false;éronneau/387854917970163?ref=ts&fref=ts
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

è
MAXIMA a écrit : [...]




Moi aussi je crois qu'elle a été obligée de faire des excuses car surement que sa fait du mal a la pauvre Marie-Mai. :gla:
:jap: J'imagine que sa possible carrière est terminée, car dans ce milieu là ça doit être vu comme un lèse-majesté que de ne pas être à quatre pattes devant une vedette telle que Marie-Mai, même si elle t'insulte, tu dois lui en être éternellement reconnaissante.

Je suis loin d'être une fan de Jacynthe, mais je trouve ça vraiment plate toute cette situation qui n'a pas été créée par elle, mais dont elle doit se débrouiller toute seule pour la gérer car Marie-Mai demeure totalement silencieuse. Personnellement, je trouve ça très cheap de la part de MM.
Dernière modification par Capuchino le mer. avr. 10, 2013 8:19 pm, modifié 2 fois.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

Capuchino a écrit : è[...]

:jap: J'imagine que sa possible carrière est terminée, car dans ce milieu là ça doit être vu comme un lèse-majesté que de ne pas être à quatre pattes devant une vedette telle que Marie-Mai, même si elle t'insulte, tu dois lui en être éternellement reconnaissante.

Je suis loin d'être une fan de Jacynthe, mais je trouve ça vraiment plate toute cette situation qui n'a pas été créée par elle, mais dont elle doit se débrouiller toute seule pour la gérer car Marie-Mai demeure totalement silencieuse. Personnellement, je trouve ça très cheap de la part de MM.

cheap en mausus...mais surement que la production va faire quelque chose pour qu'on oubli ... je sais pas quoi mais j'ai bien hate de voir
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

MAXIMA a écrit : [...]



cheap en mausus...mais surement que la production va faire quelque chose pour qu'on oubli ... je sais pas quoi mais j'ai bien hate de voir
Ils vont sûrement s'arranger pour que Jacynthe ne soit pas en état de nuire à Marie-Mai. Je ne connais pas ce monde là, mais je peux facilement m'imaginer qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur la carrière artistique de certaines personnes. Tout est question de hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Capuchino a écrit : [...]

Ils vont sûrement s'arranger pour que Jacynthe ne soit pas en état de nuire à Marie-Mai. Je ne connais pas ce monde là, mais je peux facilement m'imaginer qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur la carrière artistique de certaines personnes. Tout est question de hiérarchie.
Je ne sais pas si tu te souviens mais Marie-Mai lors de son passage à Star Académie n'avait pas gagné non plus mais elle avait bien failli se gagner une poursuite suite à son coup d'éclat concernant son ex grande amie Tamara. Il avait été question de poursuite contre Marie-Mai, TVA, Production J et 94,3

J'espère que Jacynthe pourra bénéficier de la même indulgence dont Marie-Mai a pu bénéficier elle-même à cette époque
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Guillaume Beaulieu ‏@GBmusique 9 h

Conflit entre @LaVoixJacynthe et @MarieMaiReal ? http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/ ... et-moi.php" onclick="window.open(this.href);return false; …” m

Marie-Mai Bouchard Marie-Mai Bouchard ‏@MarieMaiReal 8 h

@GBmusique Pas de conflit. :)
source: Twitter de Marie-Mai
Dernière modification par xilef le mer. avr. 10, 2013 8:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »