BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Soleil47 »

Pour ma part, c'est pas le fait qu'ils se soient moqués de Céline et de René Angélil, c'est juste que je suis écoeurée de voir des sketchs sur eux dans l'émission Bye Bye, cela me sort par les oreilles. Ok, il n'y en pas eu l'an dernier - Ouf! on a eu un break :lol: :lol:

J'aime bien Céline, mais là, je trouve qu'on pourrait aussi bien faire des sketchs sur d'autres que Céline à un moment donné.

Cibole, on a eu droit à des émissions à TVA sur la naissance de ses jumeaux, on a eu droit à son show à Las Vegas, pi en fin de semaine, (je crois), ce sera le film de Céline, non, mais, on dirait bien qu'ils n'ont pas autre chose à nous montrer. Trop c'est comme pas assez.

Puis je dis pas cela parce que c'est Véro et Louis qui ont fait le Bye Bye, je le dirais même si c'était n'importe qui d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Soleil47 a écrit : Pour ma part, c'est pas le fait qu'ils se soient moqués de Céline et de René Angélil, c'est juste que je suis écoeurée de voir des sketchs sur eux dans l'émission Bye Bye, cela me sort par les oreilles. Ok, il n'y en pas eu l'an dernier - Ouf! on a eu un break :lol: :lol:

J'aime bien Céline, mais là, je trouve qu'on pourrait aussi bien faire des sketchs sur d'autres que Céline à un moment donné.

Cibole, on a eu droit à des émissions à TVA sur la naissance de ses jumeaux, on a eu droit à son show à Las Vegas, pi en fin de semaine, (je crois), ce sera le film de Céline, non, mais, on dirait bien qu'ils n'ont pas autre chose à nous montrer. Trop c'est comme pas assez.

Puis je dis pas cela parce que c'est Véro et Louis qui ont fait le Bye Bye, je le dirais même si c'était n'importe qui d'autre.
Bien le sketch était justement pour rire de la surmédiatisation entourant la naissance des jumeaux de Céline. Véronique et Louis sont aussi écoeurés que toi d'en entendre parler. Trop c'est comme pas assez et c'est justement ça le message derrière le sketch du Bye Bye. C'est pas juste une question de bitchage, il y a un sous-entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par floflo78 »

Krystellye a écrit : [...]


Excusez moi je suis pas dans le sujet mais juste pour m'expliquer.

Malike c'est pas la première fois que tu agis comme çà avec moi.
Pour toi être agréable c'est d'être toujours d'accord avec toi et tes amis mais dès que je suis pas d'accord avec vos opinions je suis désagréable .Je ne peux pas dire ce que je pense .
Je suis toujours polie avec toute le monde même quand je suis attaquée.
Un forum c'est pas toujours les même opinions,çà il va falloir que tu l'acceptes.

Je vais vraimant me renseigner auprès de la direction si je suis si terrible que çà .Car je suis tannée de me faire harceler sans raison.Avant de me faire bannir parce que je dis ce que je pense .

Les autres sont bêtes tu dis pas un mot c'est quoi le problème ,tu as une dent contre moi?
C'est sûre que le monde vont dire comme toi ils ont peur d'avoir le même problème que moi.
Regarde bien dans les instructions à suivre dans un forum ils disent pas qu'il faut être toujours d'accord .Même si tu me bannis du forum les gens savent qu'il faut être d'accord avec toi .Un forum c'est pour débattre des opinions comme je vois les gens qui écrivent rarement qui émettre le contraire de ce que tu dis .C,est vraimant pas correct.

D'une femme qui a son franc parler et qui es pas accepter vraimant dommage.

Excuse moi mais je suis faites comme çà (une femme vrai qui a pas peur de dire ce qu'elle pense)Sans rancunes

Pour les autres si vous me voyez plus vous allez savoir pourquoi

Pour ma part je t'ai répliquer une fois et tu m'as dit que j'étais pas contente parce que j'étais fatigué et que je devais aller me coucher, j'ai vu que tu as répliquer la meme chose à un autre forumeur... peut etre que le probleme est pas ce que tu dis mais la facon dont tu le dis... pense-y. Quans tout le monde te dis la meme chose c'est peut etre pas le reste le probleme mais peut etre que cela peut venir de toi... personne n'est parfait tu sais.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par joanna »

Skarhet a écrit : En plus, Canoe a publié une critique positive de l'agence QMI et elle arrive en disant que c'était super mauvais. C'est comme pas cohérent dans la même boîte.
C'est ce qui m'a étonnée ce matin en voyant l'article dans le journal sauf que j'avais présumé d'avance qu'elle n'écrirait pas grand chose de positif sur le bye bye. Elle n'est jamais d'accord avec personne peu importe le sujet. Elle aime ça contrarier. Je me demande parfois si elle s'aime elle-même...

Elle s'exprime tellement bien en plus. Une vraie farce de lire ses articles!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Soleil47 »

Lost25 a écrit : [...]

Bien le sketch était justement pour rire de la surmédiatisation entourant la naissance des jumeaux de Céline. Véronique et Louis sont aussi écoeurés que toi d'en entendre parler. Trop c'est comme pas assez et c'est justement ça le message derrière le sketch du Bye Bye. C'est pas juste une question de bitchage, il y a un sous-entendu ;)
Tu as peut-être raison, mais s'il n'y avait pas eu surmédiatisation sur la naissance des jumeaux de Céline, il y aurait surement eu autre chose, Céline a été plus que médiatisée depuis qu'elle a arrêté de faire des shows, c'est de cela surtout que je suis écoeurée, pourtant, j'adore Céline.

Céline n'était pas autant médiatisée avant cette année, et il y avait quand même des sketchs sur elle, ce que je veux dire c'est que le prochain Bye Bye, on pourrait peut-être penser à oublier Céline et René pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Frasie »

J'ai bien aimé le bye bye cette année, des bons "sketches" et des moins bons mais dans l'ensemble j'ai bien rigolé.

Pour la critique dans le JM de Michelle Coudé-Lord, bof... je n'ai pas senti que cette journaliste était impartiale, on sent encore la guéguerre personnelle entre deux réseaux. Je ne la connais pas mais son article n'était vraiment pas professionnel.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

Chico_Fan a écrit : Peut-être qu'effectivement la Coulée-Fort ne sait pas écrire, mais faut pas oublier que le Journal de Montréal impose 1) un vocabulaire réduit 2) des courts paragraphes.

C'est incroyable comment elle étale son ignorance pour Coderre. Est-ce que c'est trop demandé faire une recherche avant de dire que ça a pas rapport. (quoi que peut-être que le Journal de Montréal interdit à leurs journalistes de faire des recherches. :gla: )
J'ai travaillé comme journaliste au Journal de Montréal et je n'ai jamais écrit de même !! J'écrivais normalement comme n'importe quel texte d'information, je n'ai pas eu à changer mon style. Oui des paragraphes pas trop long (de toute façon c'est supposé être 1 idée par paragraphe) et bon les textes ne sont jamais bien bien longs. Pour ce qui est du vocabulaire réduit jamais un adjoint ou le directeur de l'information ne m'a demandé de changer un mot qui aurait été soit-disant trop compliqué. Même que parfois j'ai voulu changer un mot de peur qu'il le soit et on m'a dit de laisser ça comme c'était.

C'est facile de basher sur le JdeM (je le fais moi-même!) mais faut faire attention à ce qu'on dit aussi !
boubou
Novice
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:14 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par boubou »

Skarhet a écrit : [...]


J'ai travaillé comme journaliste au Journal de Montréal et je n'ai jamais écrit de même !! J'écrivais normalement comme n'importe quel texte d'information, je n'ai pas eu à changer mon style. Oui des paragraphes pas trop long (de toute façon c'est supposé être 1 idée par paragraphe) et bon les textes ne sont jamais bien bien longs. Pour ce qui est du vocabulaire réduit jamais un adjoint ou le directeur de l'information ne m'a demandé de changer un mot qui aurait été soit-disant trop compliqué. Même que parfois j'ai voulu changer un mot de peur qu'il le soit et on m'a dit de laisser ça comme c'était.

C'est facile de basher sur le JdeM (je le fais moi-même!) mais faut faire attention à ce qu'on dit aussi !
Tu as travaillé là à quelle époque ? Et avec Michelle Coudé-Lord?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

boubou a écrit : [...]

Tu as travaillé là à quelle époque ? Et avec Michelle Coudé-Lord?
En 2006-2007, et non je n'ai pas travaillé directement avec Michelle Coudé-Lord, j'étais aux nouvelles générales.
boubou
Novice
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:14 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par boubou »

Skarhet a écrit : [...]


En 2006-2007, et non je n'ai pas travaillé directement avec Michelle Coudé-Lord, j'étais aux nouvelles générales.
Autre question, le lock out n'était pas encore instauré, l'ambiance de travail avec le patronat devait commencer a s'effriter non?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39144
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Anya »

Publié le 04 janvier 2011 à 08h30 | Mis à jour à 08h30
Guerre des empires: pas de trêve

Hugo Dumas
La Presse

Retour de vacances un peu calme et tranquille, non? René Angélil n'a pas réclamé leur tête, la grande tour de Radio-Canada ne s'est pas écroulée sous les plaintes et leur Bye Bye 2010 a été rigolo, sage et dénué de controverse, sans toutefois égaler les revues de fin d'année extra décapantes de RBO. Maintenant, Véronique Cloutier et Louis Morissette peuvent bronzer en paix.

Le soir du 31 décembre, la guerre des empires n'a - bien sûr - pas fait relâche avec un Joël Legendre impayable en Céline Dion, qui a exigé que Julie Snyder (jouée par une Véronique Cloutier en pleine forme) soit mise en lock-out, tandis que René-Charles s'amusait dans son Marineland personnel sous le regard de son papa René (campé par Louis Morissette).

Le couple royal de Véro-Canada - pardon, de Radio-Canada - n'a évidemment pas ménagé le couple royal de Quebecor. Bien normal avec toute cette acrimonie ambiante, qui ne risque pas de s'estomper en 2011. Toutefois, la parodie des Restants de la télé a montré une des grandes forces des Cloutier-Morissette: leur redoutable sens de l'autodérision. Dans la même veine, la portion où Joël Legendre a été solidement écorché sur ses mouvements de girouette par rapport au Journal de Montréal, question de vendre un «livre de recettes quétaine», a renfloué son tiroir-caisse de sympathie.

Les sketches portant sur la télévision, un milieu dans lequel les créateurs du Bye Bye baignent quotidiennement, ont le plus souvent visé juste, dont l'infâme table de Chantal Lacroix, Mélanie Ménarve et L'Autre en entrevue devant Panik, ainsi que le pastiche de Dubois en réalité, rebaptisé Dubois en promotion, où les imitations de Crystal et Claude ont frôlé la perfection.

À oublier: Les arriérés, pastiche des Rescapés mettant en vedette le cardinal Marc Ouellet, qui a fait patate. Également plus ou moins réussi: Lance et crampe, où Carl Marotte ne se ressemblait pas du tout. Heureusement que les cris multiples de Suzie Lambert ont décroché quelques rires.

Côté actualité, on a senti que plusieurs des auteurs du Bye Bye ont fréquenté l'école d'écriture de François Avard, grand pourfendeur de toutes les institutions et de la classe politique qui nous gouverne. La dureté et le cynisme des textes à saveur plus politique sentaient Les Bougon à plein nez, où la désillusion face au système régnait en maître. Et l'arrivée de Jean-François Mercier, suivie de son altercation avec André Caillé, a rappelé le ton trop agressif du Bye Bye 2008, ce qui n'était pas l'idée du siècle.

La formule à cinq acteurs a cependant fonctionné à merveille. Hélène Bourgeois Leclerc s'est révélée en une Anne-Marie Losique plus vraie que nature à On prend toujours un arrière-train. Sa personnification de Marie-Mai a été tout aussi épatante.

Coiffé de son toupet de Xavier «pugnacité» Dolan, Joël Legendre a obtenu son meilleur moment de la soirée, ex aequo avec sa Céline enceinte jusqu'aux yeux. Plus effacé que les quatre autres, Michel Courtemanche a été parfait en Patrick Huard et en Régis Labeaume.

Quant à Véronique Cloutier, en excluant son imitation de Julie Snyder, qu'elle maîtrise sur le bout des ongles, c'est dans les costumes extravagants et sexy de Lady Gaga qu'elle a le plus brillé.

C'est clair: les maquilleurs de ce Bye Bye rafleront des Gémeaux pour leur fabuleux travail. Le Jean Charest de Louis Morissette était presque parfait, avec ses cheveux, sa voix et tout et tout.

Par contre, pourquoi avoir installé les cinq comédiens à une table de présentateurs de nouvelles, où des figurants faisaient semblant de bosser derrière eux? C'était très agaçant. Le décompte menant au 1er janvier (préenregistré) a déboulé trop rapidement et on y reconnaissait à peine les personnalités qui criaient les 10-9-8-7... Le segment du mariage de Gregory Charles n'était pas drôle du tout et aurait dû être retranché au montage. Rien d'étonnant non plus à revoir Véronique Cloutier enfiler la casquette de Rogatien de Taxi 0-22. Ça sentait la tourtière réchauffée.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Très bonne critique. Pas mal plus objectif que celui de Lichette Coudée-Lord
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

boubou a écrit : [...]


Autre question, le lock out n'était pas encore instauré, l'ambiance de travail avec le patronat devait commencer a s'effriter non?
Oui plutôt... C'est à l'époque où Michel Auger a pris sa retraite, Franco Nuovo avait pris un congé pour ne plus revenir, Michel C. Auger partait également, Patrick Lagacé, Brigitte McCann, les "stars" s'en allaient. Ils avaient nommé plein de nouveaux petits patrons (dont M. Coudé-Lord) en prévision du lock-out. Tout le monde savait que ça s'en venait.

Pour ma part, je voyais ça de loin n'y étant pas à tous les jours et étant surnuméraire non protégée par le syndicat je ne pouvais rien faire sinon me taire pour toffer le plus longtemps possible. Faut dire aussi que j'avais du talent mais zéro expérience donc j'avais un certain complexe d'infériorité face à mes collègues surnuméraires.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Chico_Fan »

Skarhet a écrit : [...]


J'ai travaillé comme journaliste au Journal de Montréal et je n'ai jamais écrit de même !! J'écrivais normalement comme n'importe quel texte d'information, je n'ai pas eu à changer mon style. Oui des paragraphes pas trop long (de toute façon c'est supposé être 1 idée par paragraphe) et bon les textes ne sont jamais bien bien longs. Pour ce qui est du vocabulaire réduit jamais un adjoint ou le directeur de l'information ne m'a demandé de changer un mot qui aurait été soit-disant trop compliqué. Même que parfois j'ai voulu changer un mot de peur qu'il le soit et on m'a dit de laisser ça comme c'était.

C'est facile de basher sur le JdeM (je le fais moi-même!) mais faut faire attention à ce qu'on dit aussi !
C'était peut-être mal formulé (je voulais pas dire qu'il y a une police derrière les journalistes qui surveille le vocabulaire utilisé ou la longueur des paragraphes), mais reste que c'est un fait que les textes intellectuels, avec un vocabulaire moins usuel, des paragraphes plus "lourds", ne passeraient pas. Après je réalise qu'ils feraient sûrement pas un chichi pour tel ou tel mot...!

Suffit de comparer un texte du Journal de Montréal avec une publication plus intellectuelle, il me semble que la différence est frappante.

Donc cette journaliste a un style adapté au Journal... Est-ce qu'elle est capable de mieux écrire, probablement.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

Chico_Fan a écrit : [...]


C'était peut-être mal formulé (je voulais pas dire qu'il y a une police derrière les journalistes qui surveille le vocabulaire utilisé ou la longueur des paragraphes), mais reste que c'est un fait que les textes intellectuels, avec un vocabulaire moins usuel, des paragraphes plus "lourds", ne passeraient pas. Après je réalise qu'ils feraient sûrement pas un chichi pour tel ou tel mot...!

Suffit de comparer un texte du Journal de Montréal avec une publication plus intellectuelle, il me semble que la différence est frappante.

Donc cette journaliste a un style adapté au Journal... Est-ce qu'elle est capable de mieux écrire, probablement.
Ouin, mais là tu compares des pommes et des oranges ! Et bon une publication intellectuelle n'est pas un journal qu'on lit à tous les jours... Tsé au niveau du style La Presse et le Journal de Montréal pourraient aisément se comparer et la critique du Bye bye est une GROSSE coche en dessous de ça.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39144
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Anya »

Chronique
Bye-bye à la facilité
Jean-Jacques Samson
04/01/2011 09h57

Stephen Harper est le dernier des crétins; Jean Charest est un mafieux; Gérald Tremblay, une sorte de professeur Tournesol; Régis Labeaume, un mégalomane…

De tout temps, les humoristes ont amusé le peuple en se payant la tête des gens de pouvoir. Dans le cours de l’histoire, ils ont même servi de soupape au peuple exploité et ils ont même évité bien des révolutions.

Les auteurs du Bye Bye 2010 ont toutefois versé dans l’insignifiance et la plus grande facilité dans leur revue de l’année politique. Ils ont utilisé de façon très banale tous les clichés de la « go-gauche » que cultive Radio-Canada.

Le couple Cloutier-Morissette s’est bien gardé à l’inverse d’écorcher avec mordant, par exemple, le président de la FTQ, Michel Arsenault, qui a dû admettre avoir séjourné sur le yacht de luxe de l’entrepreneur Tony Accurso, à l’origine des allégations de corruption dans l’industrie de la construction, ou le député-comédien Pierre Curzi, qui a vu un complot fédéraliste dans les décisions de recrutement du Canadien de Montréal.

On vomit sur les gens de droite en politique, les gens d’affaires, les vedettes que le « bas peuple » adule et on flatte, ou tout au moins, on ignore ceux de la gauche caviar qui se sont mis les pieds dans la bouche au cours de l’année. Le résultat : une revue prévisible, banale, et… cheap.

Vulgarité

Deux numéros en particulier ont par ailleurs versé dans une vulgarité inacceptable de la part de tout télédiffuseur, qu’il soit privé ou public : celui parodiant Céline Dion et Julie Snyder et celui sur le gaz de schiste.

Quand on soustrait le temps consacré à dénigrer Quebecor et les proches de la famille, on peut, en plus, couper la revue du tiers du temps de diffusion. Radio-Canada a utilisé une nouvelle fois les fonds publics pour discréditer son concurrent.

La société d’État n’est même pas foutue de mener sa « guéguerre » proprement, elle le fait en s’attaquant bassement à la conjointe du président de Quebecor et animatrice-vedette de TVA.

Quant au sketch sur le gaz de schiste, les prétentieux de Radio-Canada, qui ont déjà trouvé génial l’insertion d’un furet dans l’anus d’un personnage des Bougon, nous ont ramené le subtil Jean-François Mercier, dont on vante « l’audace » d’oser jurer à répétition à l’écran.

Le sujet du numéro était dans ce cas très pertinent, contrairement au sketch sur la publicité par Maman Dion d’un nettoyant pour prothèses dentaires (certainement pas un fait marquant de 2010!), mais le bas niveau de langage de Mercier était gratuit, même si l’exploitation du gaz de schiste a soulevé de vives passions ces derniers mois.

Les auteurs ont évidemment passé sous silence la démagogie dans ce dossier des environnementalistes et de leurs alliés parmi les artistes, comme si les gens d’affaires avaient le monopole du ridicule.

Fonds publics

Le Bye Bye pourrait être d’une pareille médiocrité s’il ne s’agissait pas d’une émission-phare, produite avec un budget astronomique provenant en bonne partie de nos impôts et taxes. Celui de 2006 avait coûté 1,4 million de dollars.

Même en utilisant la Loi d’accès à l’information, nous ne connaîtrons sans doute pas le budget de l’édition 2010 et les cachets faramineux des auteurs et comédiens. Ce serait trop gênant pour Radio-Canada et pour ses dirigeants qui, comme pour la dégradante version de 2008, ont approuvé le contenu.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 95757.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par **pépin** »

MsPontchartrain a écrit : Je viens tout juste de l'écouter sur Tou.tv et j'ai trouvé ça très bon ! Un peu plus inoffensif que les RBO par exemple, mais les sketches étaient très bons, les imitations parfois à couper le souffle ! L'équipe a très bien relevé le défi et a un bon sens de l'autodérision. Je suis très très heureuse que Jean-François Mercier ait fait une apparition dans un sketch. Dommage par contre que son rôle de ''gros cave'' lui colle constamment à la peau (et son émission à V n'a pas aidé) car il s'agit d'un auteur de grand talent capable d'humour noir et dramatique. Mais bon, dans les circonstances (citoyens enragés contre le projet gaz de schiste), ça roulait.

Lady Gaga, Keven Parent et Anne-Marie Losique ... mémorable ! D'excellentes imitations, j'étais renversée !
À peu près la même chose pour moi. Je m'attendais à rien et, finalement, j'ai pas mal ri. J'ai même trouver drôles les parodies d'émissions que je n'avais jamais écoutées (Les arrièrés, le truc paranormal, etc.). Les maquillages entre autres étaient écoeurants (pendant une seconde j'ai pensé que le Cardinal Ouellet c'était vraiment lui). ;)

Seul bémol, la faiblesse du jeu de Véronique Cloutier. Quand elle avait seulement une ligne ou deux à dire, ça pouvait aller. Mais dans les sketchs plus longs c'était pénible. Ce n'est pas une actrice, et encore moins une actrice "comique". Va falloir qu'elle s'en rende compte un jour. On ne peut pas être bon en tout.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 683
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par chivas450 »

Anya a écrit : Chronique
Bye-bye à la facilité
Jean-Jacques Samson
04/01/2011 09h57

Stephen Harper est le dernier des crétins; Jean Charest est un mafieux; Gérald Tremblay, une sorte de professeur Tournesol; Régis Labeaume, un mégalomane…

De tout temps, les humoristes ont amusé le peuple en se payant la tête des gens de pouvoir. Dans le cours de l’histoire, ils ont même servi de soupape au peuple exploité et ils ont même évité bien des révolutions.

Les auteurs du Bye Bye 2010 ont toutefois versé dans l’insignifiance et la plus grande facilité dans leur revue de l’année politique. Ils ont utilisé de façon très banale tous les clichés de la « go-gauche » que cultive Radio-Canada.

Le couple Cloutier-Morissette s’est bien gardé à l’inverse d’écorcher avec mordant, par exemple, le président de la FTQ, Michel Arsenault, qui a dû admettre avoir séjourné sur le yacht de luxe de l’entrepreneur Tony Accurso, à l’origine des allégations de corruption dans l’industrie de la construction, ou le député-comédien Pierre Curzi, qui a vu un complot fédéraliste dans les décisions de recrutement du Canadien de Montréal.

On vomit sur les gens de droite en politique, les gens d’affaires, les vedettes que le « bas peuple » adule et on flatte, ou tout au moins, on ignore ceux de la gauche caviar qui se sont mis les pieds dans la bouche au cours de l’année. Le résultat : une revue prévisible, banale, et… cheap.

Vulgarité

Deux numéros en particulier ont par ailleurs versé dans une vulgarité inacceptable de la part de tout télédiffuseur, qu’il soit privé ou public : celui parodiant Céline Dion et Julie Snyder et celui sur le gaz de schiste.

Quand on soustrait le temps consacré à dénigrer Quebecor et les proches de la famille, on peut, en plus, couper la revue du tiers du temps de diffusion. Radio-Canada a utilisé une nouvelle fois les fonds publics pour discréditer son concurrent.

La société d’État n’est même pas foutue de mener sa « guéguerre » proprement, elle le fait en s’attaquant bassement à la conjointe du président de Quebecor et animatrice-vedette de TVA.

Quant au sketch sur le gaz de schiste, les prétentieux de Radio-Canada, qui ont déjà trouvé génial l’insertion d’un furet dans l’anus d’un personnage des Bougon, nous ont ramené le subtil Jean-François Mercier, dont on vante « l’audace » d’oser jurer à répétition à l’écran.

Le sujet du numéro était dans ce cas très pertinent, contrairement au sketch sur la publicité par Maman Dion d’un nettoyant pour prothèses dentaires (certainement pas un fait marquant de 2010!), mais le bas niveau de langage de Mercier était gratuit, même si l’exploitation du gaz de schiste a soulevé de vives passions ces derniers mois.

Les auteurs ont évidemment passé sous silence la démagogie dans ce dossier des environnementalistes et de leurs alliés parmi les artistes, comme si les gens d’affaires avaient le monopole du ridicule.

Fonds publics

Le Bye Bye pourrait être d’une pareille médiocrité s’il ne s’agissait pas d’une émission-phare, produite avec un budget astronomique provenant en bonne partie de nos impôts et taxes. Celui de 2006 avait coûté 1,4 million de dollars.

Même en utilisant la Loi d’accès à l’information, nous ne connaîtrons sans doute pas le budget de l’édition 2010 et les cachets faramineux des auteurs et comédiens. Ce serait trop gênant pour Radio-Canada et pour ses dirigeants qui, comme pour la dégradante version de 2008, ont approuvé le contenu.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 95757.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je m'excuse mais cette pub est certainement un fait marquant... Elle m'a traumatisee a vie :/
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par LeoChris »

Anya a écrit : Chronique
Bye-bye à la facilité
Jean-Jacques Samson
04/01/2011 09h57

Stephen Harper est le dernier des crétins; Jean Charest est un mafieux; Gérald Tremblay, une sorte de professeur Tournesol; Régis Labeaume, un mégalomane…

De tout temps, les humoristes ont amusé le peuple en se payant la tête des gens de pouvoir. Dans le cours de l’histoire, ils ont même servi de soupape au peuple exploité et ils ont même évité bien des révolutions.

Les auteurs du Bye Bye 2010 ont toutefois versé dans l’insignifiance et la plus grande facilité dans leur revue de l’année politique. Ils ont utilisé de façon très banale tous les clichés de la « go-gauche » que cultive Radio-Canada.

Le couple Cloutier-Morissette s’est bien gardé à l’inverse d’écorcher avec mordant, par exemple, le président de la FTQ, Michel Arsenault, qui a dû admettre avoir séjourné sur le yacht de luxe de l’entrepreneur Tony Accurso, à l’origine des allégations de corruption dans l’industrie de la construction, ou le député-comédien Pierre Curzi, qui a vu un complot fédéraliste dans les décisions de recrutement du Canadien de Montréal.

On vomit sur les gens de droite en politique, les gens d’affaires, les vedettes que le « bas peuple » adule et on flatte, ou tout au moins, on ignore ceux de la gauche caviar qui se sont mis les pieds dans la bouche au cours de l’année. Le résultat : une revue prévisible, banale, et… cheap.

Vulgarité

Deux numéros en particulier ont par ailleurs versé dans une vulgarité inacceptable de la part de tout télédiffuseur, qu’il soit privé ou public : celui parodiant Céline Dion et Julie Snyder et celui sur le gaz de schiste.

Quand on soustrait le temps consacré à dénigrer Quebecor et les proches de la famille, on peut, en plus, couper la revue du tiers du temps de diffusion. Radio-Canada a utilisé une nouvelle fois les fonds publics pour discréditer son concurrent.

La société d’État n’est même pas foutue de mener sa « guéguerre » proprement, elle le fait en s’attaquant bassement à la conjointe du président de Quebecor et animatrice-vedette de TVA.

Quant au sketch sur le gaz de schiste, les prétentieux de Radio-Canada, qui ont déjà trouvé génial l’insertion d’un furet dans l’anus d’un personnage des Bougon, nous ont ramené le subtil Jean-François Mercier, dont on vante « l’audace » d’oser jurer à répétition à l’écran.

Le sujet du numéro était dans ce cas très pertinent, contrairement au sketch sur la publicité par Maman Dion d’un nettoyant pour prothèses dentaires (certainement pas un fait marquant de 2010!), mais le bas niveau de langage de Mercier était gratuit, même si l’exploitation du gaz de schiste a soulevé de vives passions ces derniers mois.

Les auteurs ont évidemment passé sous silence la démagogie dans ce dossier des environnementalistes et de leurs alliés parmi les artistes, comme si les gens d’affaires avaient le monopole du ridicule.

Fonds publics

Le Bye Bye pourrait être d’une pareille médiocrité s’il ne s’agissait pas d’une émission-phare, produite avec un budget astronomique provenant en bonne partie de nos impôts et taxes. Celui de 2006 avait coûté 1,4 million de dollars.

Même en utilisant la Loi d’accès à l’information, nous ne connaîtrons sans doute pas le budget de l’édition 2010 et les cachets faramineux des auteurs et comédiens. Ce serait trop gênant pour Radio-Canada et pour ses dirigeants qui, comme pour la dégradante version de 2008, ont approuvé le contenu.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 95757.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le numéro sur Céline était d'une vulgarité inacceptable? Vraiment? :??: Sérieusement, je vois pas ou ils vont chercher ca... le journal de Québec, c'est associé a Péladeau aussi, right? Parce que sinon, je comprend vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

Je suis surpris de constater que le sketch sur Les Arriérés n'aura finalement créé aucun remous dans les médias. Je pensais qu'il y aurait quelques réactions, créant ainsi LA petite controverse de cette édition du Bye Bye. Faut croire que les critiques de Quebecor sont trop occupés avec le sketch sur Céline Dion et Julie Snyder. Avec de la chance, on aura les réactions de René Angélil dans quelques jours sur le front page du Journal de Montréal, comme on avait eu en janvier 2009.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »