Tous les articles

Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Malike a écrit : [...]


Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce qu'un chien soit croisé? Ca fait de bons chiens pareil. Puis y a un moment précis pour offrir un chien? M'semble que tant que la personne s'en occupe bien et l'aime c'est le principal, il a un foyer au moins ce petit chiot.
Aucun problème avec les croisés, les bons refuges et SPCA en ont en quantité industrielle et il y a de sacrés bons chiens qui attendent une famille après avoir été dompé là justement suite à un achat impulsif, c'est juste qu' un morkie ça n'existe pas, c'est un croisé point à la ligne, c'est une invention des usines à chiots, donc faire de la publicité m'irrite beaucoup...

C'est certain qu'il est cute, on craque tous devant ces petits chiots tout neufs :love:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je comprends ce que tu veux dire sauf qu'on ne sait pas vraiment si c'est si impulsif comme achat, ils sont peut-être très responsables et cet animal sera choyé et aimé. Avant de condamner le geste je laisserais la chance au coureur, ce ne sont pas tous les gens qui achètent des animaux de compagnie dans les animaleries qui les abandonnent ensuite. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Message par myna »

Sylhan a écrit : [...]


Aucun problème avec les croisés, les bons refuges et SPCA en ont en quantité industrielle et il y a de sacrés bons chiens qui attendent une famille après avoir été dompé là justement suite à un achat impulsif, c'est juste qu' un morkie ça n'existe pas, c'est un croisé point à la ligne, c'est une invention des usines à chiots, donc faire de la publicité m'irrite beaucoup...

C'est certain qu'il est cute, on craque tous devant ces petits chiots tout neufs :love:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Message par myna »

grand-maman a écrit : Ma meilleur amie a un pur Yorkshire mini qu'elle a acheté de son producteur et non une animalerie et il est exactement comme celui de Cintia. exactement pareille. :love:

C'est pas un enfant Cintia, c'est une adulte. Donc un chien en cadeau de Noel c'est tout a fait acceptable. A ce que je sache, il ni a pas de date specifique pour donner en cadeau un chiot ou un minou....

Et je sais pas ce que le chien de Dany et Christina vient faire dans l'histoire :gluk:

Parce que c'est un couple de OD, il n'ont pas le droit d'avoir d'animaux de compagnie? Come on :sarcastic:
C'est quoi le rapport?

Un il y a suffisament de chien abandonnés au Qc. pour s'abstenir de s'acheter des croisés porte et fenêtres.
Ensuite, les croisés sont justement des chiens inventés par les usines à chiots pour créer de la nouveauté qui se vend à prix d'or, alors qu'il n'y a aucune amélioration de la race qui est faite dans ses mélanges. Un chien pure race se paie un certain prix car il y a des tests qui sont fait pour éliminer les tares de la race et faire de beaux spécimens.

Ensuite de ça, c'est bourré de campagne de sensibilisation mentionnant qu'on ne donne pas des animaux en cadeaux de noël, c'est un choix qui se fait consciemment et par la personne qui veut un animal de compagnie, le choix ne vient pas d'un autre.

Finalement, ça m'a fait me poser une question sur le chien de Chrystina, j'ai pas le droit? :gluk:
Un couple d'OD à parfaitement le droit d'avoir un chien, par contre quelqu'un qui est toujours dans les bars pour des tournées devraient se poser la question à savoir si c'est le bon moment... :sarcastic: pis tient je vais ajouter un come on moi aussi, je trouve ça tellement poche comme commentaire.
Dernière modification par myna le mer. déc. 11, 2013 3:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Message par myna »

Malike a écrit : Je comprends ce que tu veux dire sauf qu'on ne sait pas vraiment si c'est si impulsif comme achat, ils sont peut-être très responsables et cet animal sera choyé et aimé. Avant de condamner le geste je laisserais la chance au coureur, ce ne sont pas tous les gens qui achètent des animaux de compagnie dans les animaleries qui les abandonnent ensuite. :)
Rien ne dit que cet animal ne sera pas choyé et aimé, le seul problème c'est qu'il n'existe à peu près plus en endroit en Europe et au Canada ainsi qu'à plusieurs endroits aux États-Unis ou l'on trouve des animaux en animalerie.
Le Québec est reconnu comme étant le tiers-monde du bien-être animal. Ça commence par acheter des animaux d'éleveurs compétents qui cherchent à l'amélioration de la race et au bien-être de leurs propres chiens, ce qui n'est pas le cas des usines à chiots qui fournissent les animaleries.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

myna a écrit : [...]


C'est quoi le rapport?

Un il y a suffisament de chien abandonnés au Qc. pour s'abstenir de s'acheter des croisés porte et fenêtres.
Ensuite, les croisés sont justement des chiens inventés par les usines à chiots pour créer de la nouveauté qui se vend à prix d'or, alors qu'il n'y a aucune amélioration de la race qui est faite dans ses mélanges. Un chien pure race se paie un certain prix car il y a des tests qui sont fait pour éliminer les tares de la race et faire de beaux spécimens.

Ensuite de ça, c'est bourré de campagne de sensibilisation mentionnant qu'on ne donne pas des animaux en cadeaux de noël, c'est un choix qui se fait consciemment et par la personne qui veut un animal de compagnie, le choix ne vient pas d'un autre.

Finalement, ça m'a fait me poser une question sur le chien de Chrystina, j'ai pas le droit? :gluk:
Un couple d'OD à parfaitement le droit d'avoir un chien, par contre quelqu'un qui est toujours dans les bars pour des tournées devraient se poser la question à savoir si c'est le bon moment... :sarcastic: pis tient je vais ajouter un come on moi aussi, je trouve ça tellement poche comme commentaire.
C'est vrai qu'il y a pleins d'animaux abandonnés, suffit d'aller à la SPCA ou au Berger Blanc pour s'en rendre compte. Tout comme toi, je n'offrirais pas un chien en cadeau que ce soit pour Noël ou une autre fête à moins que ce soit un souhait de l'autre personne, c'est ok, si c'est une surprise, j'la trouverais pas comique. J'me suis fait faire le coup avec un chat et pourtant j'adore les chats (j'en ai 4) mais au moment ou j'ai eu mon siamois en cadeau je n'étais pas contente, j'aurais aimé être consultée avant. Je parle pour moi évidemment, j'sais pas c'qui s'passe chez notre p'tit couple de gagnants.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bien en tout cas ils sont l'air bien autant le chien que les maîtres alors pour moi c'est pas mal ca qui compte. Faut pas mettre ca au pire tout l'temps non plus. :) My two cents.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Tous les articles

Message par myna »

Chacun son opinion, je crois que la mienne vaut autant que celle d'un autre.

Sent from my SM-T210R using Domaine Bleu mobile app
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

grand-maman a écrit : Ma meilleur amie a un pur Yorkshire mini qu'elle a acheté de son producteur et non une animalerie et il est exactement comme celui de Cintia. exactement pareille. :love:

C'est pas un enfant Cintia, c'est une adulte. Donc un chien en cadeau de Noel c'est tout a fait acceptable. A ce que je sache, il ni a pas de date specifique pour donner en cadeau un chiot ou un minou....

Et je sais pas ce que le chien de Dany et Christina vient faire dans l'histoire :gluk:

Parce que c'est un couple de OD, il n'ont pas le droit d'avoir d'animaux de compagnie? Come on :sarcastic:
Je pense que c'était juste une petite blague...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myna a écrit : [...]


Rien ne dit que cet animal ne sera pas choyé et aimé, le seul problème c'est qu'il n'existe à peu près plus en endroit en Europe et au Canada ainsi qu'à plusieurs endroits aux États-Unis ou l'on trouve des animaux en animalerie.
Le Québec est reconnu comme étant le tiers-monde du bien-être animal. Ça commence par acheter des animaux d'éleveurs compétents qui cherchent à l'amélioration de la race et au bien-être de leurs propres chiens, ce qui n'est pas le cas des usines à chiots qui fournissent les animaleries.
Je comprends ton point Myna, mais ça reste qu'on ne peut pas préjuger à la base que le chien provient d'une usine et que Cinthia ne sera pas responsable face à cet animal.

Par contre, je sais qu'il existe des problématiques sérieuses au Québec, et ça devrait être pris plus au sérieux...
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Tous les articles

Message par myna »

Je ne préjuge pas de ce cas en particulier mais de l' ensemble des mixs de chien. Bref, je passe à un autre appel mais merci de ta compréhension et de ta courtoisie. :)

Sent from my SM-T210R using Domaine Bleu mobile app
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Il est cute. Cintia adore ses chiens qu'elle a eu au Brezil. Elle en parlait souvent dans OD. Alors je crois qu'il sera bien aime ce chien. :)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1226591
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Anya a écrit : Kaled d’Occupation Double offre un chien à Cintia pour Noël

Image

Awwwww, cute! Kaled et Cintia d’Occupation Double en Espagne parlaient récemment déjà de bébés! C’est maintenant chose faite: le couple gagnant de la dixième édition d’OD a une petite fille: Lili. Kaled a fait une super surprise à sa belle en ramenant un adorable petit chien à la maison pour Noël:

« Je vous présente notre fille, Lili : D Bienvenue à la maison!!! Une Morkie de 2 mois et 2 livres!! Merci mon amour @kaled_alpo pour le plus beau cadeau de Noël de ma vie!! Bien voilà notre bébé pour l’instant )) #bebeod2013 lollll »

Hon! trop craquant ce p'tit chiot! :love:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

myna a écrit : [...]


C'est quoi le rapport?

Un il y a suffisament de chien abandonnés au Qc. pour s'abstenir de s'acheter des croisés porte et fenêtres.
Ensuite, les croisés sont justement des chiens inventés par les usines à chiots pour créer de la nouveauté qui se vend à prix d'or, alors qu'il n'y a aucune amélioration de la race qui est faite dans ses mélanges. Un chien pure race se paie un certain prix car il y a des tests qui sont fait pour éliminer les tares de la race et faire de beaux spécimens.

Ensuite de ça, c'est bourré de campagne de sensibilisation mentionnant qu'on ne donne pas des animaux en cadeaux de noël, c'est un choix qui se fait consciemment et par la personne qui veut un animal de compagnie, le choix ne vient pas d'un autre.

Finalement, ça m'a fait me poser une question sur le chien de Chrystina, j'ai pas le droit? :gluk:
Un couple d'OD à parfaitement le droit d'avoir un chien, par contre quelqu'un qui est toujours dans les bars pour des tournées devraient se poser la question à savoir si c'est le bon moment... :sarcastic: pis tient je vais ajouter un come on moi aussi, je trouve ça tellement poche comme commentaire.
Je viens clarifier quelque chose tout de suite parce que j'ai pas peur du ridicule et je m'assume. Quand j'ai lu sous la photo de kaled et Cintia, mes yeux de grand-maman on vu "Yorkie" donc, je ne comprenais pas le rapport de "Morkie", j'avais jamais vu ce mot là. Je viens de relire l'annonce et j'ai bien vu que c'est écris "morkie" donc je m'excuse.

Parcontre, on ai qui nous pour justifier qui aurait le droit d'avoir un chien? On ne les connais pas ces personnes. C'est pas parce qu'ils font une tournée de bars que le chien va être magané et ne sera pas pris soin. Il y a ben des gens qui reste chez eux a la journée, qui ne vont pas dans les bars et qui maltraitent leurs animaux.... Faut quand meme être réaliste. :o
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

grand-maman a écrit : [...]


Je viens clarifier quelque chose tout de suite parce que j'ai pas peur du ridicule et je m'assume. Quand j'ai lu sous la photo de kaled et Cintia, mes yeux de grand-maman on vu "Yorkie" donc, je ne comprenais pas le rapport de "Morkie", j'avais jamais vu ce mot là. Je viens de relire l'annonce et j'ai bien vu que c'est écris "morkie" donc je m'excuse.

Parcontre, on ai qui nous pour justifier qui aurait le droit d'avoir un chien? On ne les connais pas ces personnes. C'est pas parce qu'ils font une tournée de bars que le chien va être magané et ne sera pas pris soin. Il y a ben des gens qui reste chez eux a la journée, qui ne vont pas dans les bars et qui maltraitent leurs animaux.... Faut quand meme être réaliste. :o
:jap:
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Message par myna »

Je me demande vraiment à quel moment j'ai dit qu'ils allaient maganer leur chien??? :o
Bref, que dire de plus? Comme je l'ai dit, dossier clos pour moi.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Amen :o
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Tous les articles

Message par angelblue »

Bah moi ce que je retiens c'est 1- le petit chiot est trop cute et acheter chez un éleveurs...2-Andréanne et Hubert en veulent un aussi et SI ca peux fonctionner entre Cinthia et aled bien je suis heureuse pour eux et je suis certaine qu'avec un couple d'amis comme A et hubert le petit chiot ne sera pas abandonner et conclusion C et Kaled ne sont plus des enfants!! JOYEUSES FETES a tous et TOUTES et dites vous qu'il y a pas mal plus grave que ca dans la vie
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Re: Tous les articles

Message par CoOlSlY »

Surprenant qu'on est toujours pas entendu parler de rupture... En fait, on voit assurement que l'intérêt y est moins puisqu'à date, il y a peu de choses sur le sujet d'OD 10 dans les journaux/magasines
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

CoOlSlY a écrit : Surprenant qu'on est toujours pas entendu parler de rupture... En fait, on voit assurement que l'intérêt y est moins puisqu'à date, il y a peu de choses sur le sujet d'OD 10 dans les journaux/magasines
Ce n'est pas la première année qu'il n'y a rien sur OD tout de suite après que OD soit fini. Maintenant ils semblent se concentrer sur le pendant et je trouve cela bien correct. J'avoue que de savoir qu'ils ont mangé au McDo, qu'ils magasinent des cadeaux de Noël etc .. ça ne fait pas de grosses UNE pour des revues

Ça a pris plusieurs mois avant que l'on voit à 2 ou 3 reprises Laurie l'an passé il me semble. On a su que Laurie avait refait le cover du summum, que Dany avait eu des démêlés avec la justice alors qu'il cohabitait avec sa blonde OD mais rien de plus vraiment il me semble.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »