BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

Madeen a écrit : [...]


Ah c'est pour ça qu'ils sont frus! :gla:

:lol: :lol:


Franchement, sont vraiment déchainée.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par misscool45 »

J-F Mercier a peut-être raison .. Sur son Facebook il écrit de quoi par rapport au fait qu'il y a 2 ans, les critiques ont sorti quelques jours après le bye bye et c'est là que le monde ont été "choqués". Si je me fis aux torchons du Journal de Mtl et de Québec, ça risque de faire encore la même affaire cette année. :gluk: Non mais franchement, c'est vraiment ridicule leur affaire.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

J'ai hâte de voir jusqu'où les journalistes de Quebecor vont aller avec ça, mais à date, ils font preuve d'une belle pugnacité.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Zarmela a écrit : J'ai hâte de voir jusqu'où les journalistes de Quebecor vont aller avec ça, mais à date, ils font preuve d'une belle pugnacité.
À date les dégats se limitent aux critiques dans les journaux et leurs auteurs se ridiculisent plus qu'autre chose.
Dernière modification par Lost25 le mar. janv. 04, 2011 7:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par pucinette »

Lost25 a écrit : [...]

À date les dégats se limitent aux critiques dans les journaux et leurs auteurs se ridiculisent plus qu'autre chose.

:jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

Lost25 a écrit : [...]

À date les dégats se limitent aux critiques dans les journaux et leurs auteurs se ridiculisent plus qu'autre chose.
je voulais juste pluguer pugnacité quelque part :hide:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MayClo »

Lost25 a écrit : [...]

Ben là euh.. oui!!! T'as jamais entendu parlé du lockout? :lol: :lol: :lol:
A ce que je sache le J. de Québec n'est pas en lock out ;)
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

MayClo a écrit : [...]


A ce que je sache le J. de Québec n'est pas en lock out ;)
Ils l'ont été pendant 14 mois en 2007-2008.

Nah, j'avoue mon erreur j'ai mélangé Montréal et Québec :p
Dernière modification par Lost25 le mar. janv. 04, 2011 7:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Nikki »

MayClo a écrit : [...]


A ce que je sache le J. de Québec n'est pas en lock out ;)
Ben il l'a été un bon bout avant le JDM
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Krystellye »

Zarmela a écrit : J'ai hâte de voir jusqu'où les journalistes de Quebecor vont aller avec ça, mais à date, ils font preuve d'une belle pugnacité.

S,a va me surprendre que Québécor font quelque chose sont très intelligents pour se ridiculiser .

Pourtant je comprends pas que vous critiquez MR.Péladeau et T.V A vous écoutez pourtant plusieurs émissions .

Et en plus c'est T.V.A qui a manger sa claque dans le BYe Bye
Dernière modification par Krystellye le mar. janv. 04, 2011 8:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Madeen »

Krystellye a écrit : [...]



S,a va me surprendre que Québécor font quelque chose sont très intelligents pour se ridiculiser .

Pourtant je comprends pas que vous critiquez MR.Péladeau et T.V A vous écoutez pourtant plusieurs émissions .

Et en plus c'est T.V.A qui a manger sa claque dans le BYe Bye
Pour ma part, non. Je n'écoute plus TVA depuis un bon bout. Je trouve que c'est toujours la même chose avec les mêmes visages. ;)

Je pense que c'est TVA qui a mangé la claque parce que c'est TVA qui a dominé les manchettes cette année, tout simplement. Ça reste une rétrospective. Ceci dit, chaque station y a goûté. :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

Madeen a écrit : [...]


Pour ma part, non. Je n'écoute plus TVA depuis un bon bout. Je trouve que c'est toujours la même chose avec les mêmes visages. ;)

Je pense que c'est TVA qui a mangé la claque parce que c'est TVA qui a dominé les manchettes cette année, tout simplement. Ça reste une rétrospective. Ceci dit, chaque station y a goûté. :)

:jap: :jap:


C'est quand même juste des gags sur des émissions de télévision et sur des réseaux.. faut quand même relativiser.... y'a pas de gros drame là selon moi... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 04, 2011 8:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

Krystellye a écrit :
Zarmela a écrit : J'ai hâte de voir jusqu'où les journalistes de Quebecor vont aller avec ça, mais à date, ils font preuve d'une belle pugnacité.

S,a va me surprendre que Québécor font quelque chose sont très intelligents pour se ridiculiser .

Pourtant je comprends pas que vous critiquez MR.Péladeau et T.V A vous écoutez pourtant plusieurs émissions .

Et en plus c'est T.V.A qui a manger sa claque dans le BYe Bye
Je ne suis pas certain de comprendre... Je n'ai pas parlé de Péladeau ou de TVA dans le message que tu cites. :??:

J'ai seulement voulu pluguer le terme "pugnacité" pour faire un clin d'oeil à un sketch du Bye Bye.

Et pugnacité, ce n'est pas péjoratif de tout façon. Ça veut simplement dire "combativité".
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Madeen a écrit : [...]


Pour ma part, non. Je n'écoute plus TVA depuis un bon bout. Je trouve que c'est toujours la même chose avec les mêmes visages. ;)

Je pense que c'est TVA qui a mangé la claque parce que c'est TVA qui a dominé les manchettes cette année, tout simplement. Ça reste une rétrospective. Ceci dit, chaque station y a goûté. :)
Je partage le même avis. TVA ne me rejoint tout simplement pas. En fait les seules fois où j'écoute TVA c'est quand il y a un bon film.

Des fois j'écoute LCN quand j'ai envie de rire un bon coup :gla:
Dernière modification par Lost25 le mar. janv. 04, 2011 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Nikki »

Krystellye a écrit : [...]



S,a va me surprendre que Québécor font quelque chose sont très intelligents pour se ridiculiser .

Pourtant je comprends pas que vous critiquez MR.Péladeau et T.V A vous écoutez pourtant plusieurs émissions .

Et en plus c'est T.V.A qui a manger sa claque dans le BYe Bye
Mais c'est ça la démocratie!.. Avoir le droit de critiquer tout en ayant aussi le droit de regarder (ou lire, ou dire, ou faire c'est selon) ce qui nous plait!..

Je vais même jusqu'à dire que la critique a l'utilité de forcer les gens à ajuster ce qui plait moins...
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Elise-Gisèle »

Lost25 a écrit : [...]

Bien moi elle m'a fait beaucoup rire dans son imitation de Crystalle. Elle était pareil; même façon de parler, regard vide, gestuelle. :lol:
Sur Facebook, Crystal a écrit qu'elle était honorée d'avoir été imité par Véronique. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MsPontchartrain »

Zarmela a écrit : [...]
pugnacité
J'arrive en retard mais Zarmela, ne t'en fais pas, moi je l'ai ri ton premier commentaire. Xavier Dolan, sors de ce corps :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. janv. 04, 2011 8:58 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit : [...]

J'arrive en retard mais Zarmela, ne t'en fais pas, moi je l'ai ri ton premier commentaire. Xavier Dolan, sors de ce corps :lol: :lol: :lol:
Merci pour le soutien! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MsPontchartrain »

Ark, l'éditorial ''Le Bye Bye de la facilité'' est tellement ridicule. Ça sent la revanche dix milles à la ronde. Entre ne pas l'aimer et traiter de vulgarité insupportable le sketch de Céline et celui du gaz de schiste ... c'est vraiment très exagéré ! Surtout que pour le sketch de Jean-François Mercier, il n'a trouvé d'autre façon de justifier son mécontentement qu'en rappelant une série qui ne tourne plus depuis quelques années, un détail d'extrait quelconque (le furet), pour un épisode écrit conjointement par d'autres auteurs que juste Jean-François Mercier (Avard notamment, et sans doute d'autres aussi). Pas fort !
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. janv. 04, 2011 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

En plus, son éditorial s'appelle : Bye-bye à la facilité.

En lisant le titre, j'ai cru à tort qu'il s'agissait d'une bonne critique. J'avais pris ça dans le sens que les auteurs avaient laissé de côté la facilité.

Pour avoir le bon sens, il aurait dû écrire « bonjour à la facilité » ou « bienvenue à la facilité », mais bon, j'imagine que ça n'avait pas assez rapport avec l'émission.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »