La Voix - Les Directs # 01 - 17 Mars 2013

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

CHAP16 a écrit : Quelques points :

- Les jumelles : Content qu'elles ne soient plus dans la course. Elles étaient drabes quelque chose de rare. Pas une belle voix non plus et difficile pour le public de rentrer dans leurs univers. Elles passent la moitié de la chanson à se regarder dans les yeux et l'autre moitié à se retourner machinalement vers le public.

- Je ne comprends pas trop le choix d'Ariane concernant Valérie Cléo qui a été atroce dimanche dernier (alors que je l'ai adoré dans ses autres performances). C'était vraiment pas une belle performance. Je ne suis pas fan de Karine Deschamps mais elle a été clairement supérieure, point de vue vocal.

- Équipe de Jean-Pierre... Ouff ça faisait dur. Étienne était bon, sans plus. Jean-Sébastien était horriblement quétaine et il sonnait faux. L'émotion n'est pas passé pour moi. Même chose pour Maria(??? c'est son nom? ), belle voix, peu de contenu.

- Étienne Cousineau - Bofff, bofff et reboff...

- Charlotte m'a vraiment épaté. Je ne l'appréciais pas particulièrement jusqu'à dimanche. Elle a été EXCELLENTE

- Félix-Antoine: QUEL MAUVAIS CHOIX DE CHANSON. C'était un suicide(dans La Voix) que de choisir cette chanson.

- Les juges : ZZZZZZZZZZzzZZZzzZZzzZZzZzZZZ... Venez pas me dire que tout les candidats étaient excellents. Désolé mais il y aurait vraiment eu place à des critiques.

pour felix A je me suis dis la meme chose y veut certainement pas gagner avec une telle toune :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Milie0984 a écrit : [...]
Après l'avoir réécouter sur illioweb

9- La robe de chambre en léopard de JP, WTF :gluk: Malaise...
10- L'hésitation de JS après que JP lui demande s'il lui en veut ... Malaise...
11- J'ai écouté et réécouté la perfo d'Étienne et sa transition entre sa voix basse et haute en une fraction de seconde est incroyable!! J'en reviens juste pas encore!!!
12- Les ptits pyjamas Moffatt team trop mimi !! Belle attention de leur part :)
Pour l'hésitation de JS, il y a un petit vidéo sur le site de La Voix où il s'explique. Il dit que c'est sûr qu'il n'en veut pas à JP. Il n'a pas hésité parce qu'il y réfléchissait, c'était juste un moment d'hésitation parce qu'il n'avait pas porté attention à ce que JP avait dit (le temps de réaliser ce qu'il venait de lui demander). ;)
TIGRESS
Manitou de la Parlotte
Messages : 1667
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:42 pm

Message par TIGRESS »

Trop drole hahahhaha Jaël qui les regardent s'énerver comme si il se demandait ce qu'ils font là...
Pièces jointes
308243_410370102391837_1988712154_n.png
308243_410370102391837_1988712154_n.png (369.12 Kio) Consulté 1141 fois
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40933
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

TIGRESS a écrit : Trop drole hahahhaha Jaël qui les regardent s'énerver comme si il se demandait ce qu'ils font là...
J'ai remarqué que Jael avait l'air dépassé par tout cela... :lol:

rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

gingerstar a écrit : [...]


J'ai remarqué que Jael avait l'air dépassé par tout cela... :lol:
Mets-en :lol: meme pas un mini sourire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Message par DeadLikeFly »

Je n'ai pas écouté Star Academie, alors je suis plutôt nouvelle à ces directs, ces shows. Un peu comme tout le monde, ce qui me plaisait justement de La Voix, c'était son côté épuré, tourné vers "l'instrument vocal". Les backup singers, la théatralité dans les chansons qui n'en demandent pas... c'était de trop. Entk, on va voir la semaine prochaine.

J'étais d'accord avec tous les choix sauf pour Jean-Sébastien/Etienne Cotton. J'en ai quasiment pleuré malgré que j'aimais pas particulièrement Jean-Sébastien et j'appréciais le travail de Maria Janice à date. Je croyais vraiment que le vote du public aurait été JS et que le coach aurait sauvé MJ. Ben non toi! Etienne Coton est choisi par le public! Je crois que ça a été un vote en masse pour l'underdog. Genre tout le monde s'est dit comme moi et n'ont pas voté en masse celui qui était certain de passer. Jean-Pierre qui n'a pas choisi JS, ça m'a fini! Que d'injustice! Entk, c'est sur qu'il va être engagé dans un musical bientôt. Assuré. C'est sa niche.

Pour les jumelles, j'ai eu peur moi aussi que Marc les sauve. Comme dit avant, leur problème aux jumelles c'est leur façon d'être seules au monde, l'une pour l'autre. Quand elles chantent, j'ai le goût de dire : "Quand vous aurez fini de vous admirer, j'vais revenir..." Je suis sûre qu'il y avait du potentiel à les séparer dans les harmonies. Les laisser chanter séparément, faire de quoi de spécial, surprenant avec leurs voix qui évidemment, s'harmonisent au parfait! On ne sait toujours pas à séparer Sabrina de Stéphanie Barabé. Un point de moins pour le coach.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Message par Snowy »

xilef a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pJkwRC9S2T0[/youtube]
ca prendrais des sous titre
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Snowy a écrit : [...]


ca prendrais des sous titre
Et y en a une couple sur la page facebook de la voix qui osent dire que c'est la meilleure voix de toutes les participants(es) a cette emission :gluk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

rachel a écrit : [...]

Et y en a une couple sur la page facebook de la voix qui osent dire que c'est la meilleure voix de toutes les participants(es) a cette emission :gluk:

Ben la..
c'est pas ma meilleure, mais a chacun ses goûts?
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Re: La Voix - Les Directs # 01 - 17 Mars 2013

Message par ImWyckA »

Elle a ses défauts, mais personnellement, j'adore la voix à Maria Janice :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'ai bien aimé l'interprétation de "Notre sentier" par Étienne Cotton. C'était simple, une voix juste et reposante, avec de belles nuances sobres. Jean-Pierre Ferland en met parfois trop dans ses commentaires sur lui aussi, mais il met beaucoup sur à peu près tout le monde, c'est Ferland. ;)

Je n'étais pas si surprise que ça qu'Étienne Cotton ai eu le vote du public, je lui souhaite bonne chance dans ses prochaines interprétations et j'ai hâte de voir ses autres choix de chansons, en souhaitant que ce sera lui qui pourra décider.
Dernière modification par Francine le sam. mars 23, 2013 9:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

ImWyckA a écrit : Elle a ses défauts, mais personnellement, j'adore la voix à Maria Janice :love:
Moi aussi. Je la trouve bonne.

Je n'ai pas écouté les directs dimanche, mais je l'ai fait en accéléré le lendemain.

J'ai décroché rapidement avec le numéro d'ouverture, quand tous les candidats sont arrivés sur scène. Quessé ça !! J'ai détesté la ressemblance avec Star Ac à ce moment là.

L'abondance d'éléments dans les mises en scènes (danseurs, décors, musiciens à l'avant-plan). Je n'avais plus l'impression d'écouter "La Voix". J'étais constamment dérangée. Un moment donné, je vous niaises pas, j'ai décidé d'écouter les perfos les yeux fermés. Ce qui arrive dans mon cas, c'est que je compare trop (peut être trop même) avec la version américaine. Il me semble, du moins dans les 2 premières saisons, les musiciens étaient cachés. On voyait que le chanteur avec son micro (et guitare ou piano pour certains) ... J'ai décroché à la troisième à cause de l'abondance de flafla (décor, danseurs) que mettait X-Tina et Cee-Lo puis après Adam et Blake. Je trouvais ça vraiment dommage. Et c'est le cas encore ici. Ça ressemble trop au "set-up" de Star Ac.

Etienne Cousineau a offert une superbe performance. L'entendre se promener entre les graves et les aigus ainsi m'a beaucoup plu.

Je n'ai pas tant trippé sur la performance de Jérôme. J'ai même fait le saut quand il a été le choix du public.

Les jumelles. Elles ont de belles voix, une belle chimie, mais je me sentais vraiment de trop dans leur performance. Le contact avec le public était nul (ou presque). Je les avais aimé dans l'audition à l'aveugle, et dans le duel, c'était beau aussi, mais là. Ishh. Contente qu'elles soient parties.

Valérie Clio, une de mes préférées au début m'a beaucoup déçu dans sa performance. Mais je pense qu'elle a quelque chose d'intéressant à offrir.

Pour le reste, je suis contente des candidats qui sont restés.
Dernière modification par MayClo le sam. mars 23, 2013 3:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MayClo a écrit : [...]

L'abondance d'éléments dans les mises en scènes (danseurs, décors, musiciens à l'avant-plan). Je n'avais plus l'impression d'écouter "La Voix". J'étais constamment dérangée. Un moment donné, je vous niaises pas, j'ai décidé d'écouter les perfos les yeux fermés.
Ça fait parti des raisons pourquoi j'ai aimé la partie avec Étienne Cotton pour son interprétation de ''Notre sentier''. C'était lui et sa guitare, quelques musiciens, pas de flafla. Les éléments de mise en scène peuvent être pertinents et agréables quand cela a un lien réel avec la chanson, et que ça va avec le style de l'interprète s'il-elle performe avec le contexte de la mise en scène. Mais de trop en mettre peut en venir à même désavantager le candidat en effet, quand ce n'est plus lui ou elle qu'on remarque positivement ou négativement.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »