"Spoilers" de ma maison Rona

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Dans le petit dépliant ou je prend mes info, les jaunes ont dit et je cite: " on a misé sur la salle familiale, les enfants ayant déja leur espace de jeu a meme leurs chambres."
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

j'ai aussi tres hate a l'émission apres les salles fam....c les cuisines et salle a manger; ca risques d'etre tres intéressant!  
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

ResPect  a écritDans le petit dépliant ou je prend mes info, les jaunes ont dit et je cite: " on a misé sur la salle familiale, les enfants ayant déja leur espace de jeu a meme leurs chambres."  
à même leur chambres minuscules? là je suis sceptique moi j'aurais fait une salle de jeu et pas une salle de cinéma maison... tk, chacun son truc... les enfants auront pas 4 ans toute leur vie, d'ici 1 ou 2 ans, il faudra changer totalement la vocation de cette pièce.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Mais je crois que 2 enfants peuvent tres bien vivre sans salle de jeu...moi meme quand j'étais jeune, on étais 3 sans salle de jeu et on avaient de petites chambres et on a quand meme réussi a jouer comme tout enfants normal.

Quel pourcentage de famille on une salle de jeu pour leur enfants??? pas 50% ca c certain! Donc moi je ne crois pas que c si grave que ca...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Personnellement, je trouve que quand on a une maison et qu'en plus on refait tout, on pense à tous les membres de la famille. Je trouve que dans la maison des jaunes, les enfants ont juste leur minuscules chambres et pas d'endroit où s'amuser lorsqu'il pleut par exemple... Je sais que vous aimez beaucoup la famille des jaunes et que cé surement elle qui gagnera sa maison, mais moi je regarde le côté pratique, et ne pas faire un coin aux enfants à l'intérieur, cé plate. Leur chambre est même pas assez grande pour y ranger leurs jouets.
Moi je continue de penser que vu la taille immense du salon, la salle familiale aurait du être une salle de jeux pour les enfants. --Message edité par Lolilou le 2005-05-04 11:34:46--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Masabi01
Illustre Pie
Messages : 259
Inscription : mar. mars 08, 2005 1:00 am

Message par Masabi01 »

Lolilou j'ai une tres grande salle de jeux que pour les enfants au sous-sol et je peux te dire qu'il y a plus de jouets dans mon salon qui est grand aussi que dans le sous-sol. Elles préferent etre dans le meme coin ou est maman pour jouer hehe! La salle de jeux des enfants des jaunes vont etre partout dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

Masabi01  a écritLolilou j'ai une tres grande salle de jeux que pour les enfants au sous-sol et je peux te dire qu'il y a plus de jouets dans mon salon qui est grand aussi que dans le sous-sol. Elles préferent etre dans le meme coin ou est maman pour jouer hehe! La salle de jeux des enfants des jaunes vont etre partout dans la maison.  


exactement....chez mes parents j'avais " THE SALLE DE JEUX" et je n'y allais presque jamais....j'aimais bien mieux m'éparpiller partout dans maison
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Merci Respect pour les nouvelles infos, j'ai hâte à l'émission de la semaine prochaine, mais surtout à celle d'après. J'ai vraiment hâte de voir les cuisines!!!

Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Je pense aussi que ce n'est pas nécessairement une salle de jeux.

Ma soeur avait fait une salle de jeux au sous sol pour ces jumelles et elle était toujours dans leur chambre ou dans le salon en haut justement avec maman.

Mo ije n'ai jamais eu de salle de jeux et je jouais dans ma chambre...

Ça dépend de nos valeurs j'imagine

Il n'y a pas une meilleure réponse qu'une autre, c'est chacun notre perception!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Sont-ils obligés de faire un cinéma maison? Moi il me semble, que j'aurais pas fait cette salle là et aurait agrandie les chambres des enfants!  Je trouve pas ça très pratique une pièce uniquement pour le cinéma maison!
Image
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je trouve aussi qu'une pièce complète pour le cinéma maison, ce n'est pas pratique. Je ne dis pas quand c'est dans une maison immense mais ce n'Est pas le cas de leurs deux maisons.
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Bien moi je trouve qu'une chambre d'ado n'a pas nécessairement besoin d'être très grande.  On y va pour dormir, lire ou faire les devoirs et en général on est seul.  Tandis qu'une salle familiale avec cinéma maison est souvent un endroit de rassemblement et aussi où on y accueille parents et amis...

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

alors par chez nous les enfants sont pas normals....
Jeune nous avions un coin pour nous dans le sous sol que nous utilisions chacun notre tour avec nos amis.
Alors chez nous j'ai eu une salle au sous sol pas  trop fini au début, on y jouait au hockey, on fesait des cabanes, on y montait même la tente et les amis y couchaient.
fiston rendu ado... on a fait une chambre et une salle familiale avec futon, télé et ordi. Et comme par hasard c'est toujours chez nous que se ramassait la gang.
Aujourd'hui fiston a 18 ans, on a ajouter une salle de bain on a redecorer la salle familiale, on a ajouter le vieux frigo et le vieux micro ondes... une armoire a vaiselle et encore presque chaque soir le sous sol se remplit...
je crois que c'est important que les enfants aient une place a eux pour vivre dans l'intimité... sinon ils vont ailleurs.
Ca va bien a 2 et 4 ans.... à moins que tu es les moyens de renover pour 125000 à tout les 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

J'ai vu les cuisines ce midi, pas laide du tout!!...petit résumé et peut etre des photo demain...la j'ai pas le temps pis je suis fatigué de ma journée...alors a demain...suspense!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Bon je prend quelques minutes pour vous décrire les cuisines:

Jaunes: budget : 26 265$

Quelques portes d'armoires en chene massif ont été récupérées pour construire une unité mural au dessus de la cusiniere ne acier inoxidable. Avec une peinture essuyé couleur ténèbre, elle ont pris une belle patine ancienne. Autour de la cuisiniere, un meuble de rangement sur mesure en mdf peint en noir continue sur le meme theme. Entre les deux, une hotte trone sur un magnifique mur de brique rouges. L'effet de cet ensemble imposant, qui mélange l'antique et le moderne avec un rare bonheur, est saissisant! Au centre de la piece, une table de bois rassordée a un cellier sert de plan de travail. Sous les fenetres en coin exposés a la lumiere du matin, une banquette en L forme un coin dejeuner joyeux.


(source:  ahier spécial ma maison rona #8) --Message edité par ResPect le 2005-05-11 09:58:55--
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Bleu: budget: 24 200$

Comme des vitrines, la cuisine et la salle a manger sont ouvertes sur le large corridor central. Elles sont séparées par un mur mitoyen percé d'un passe-plats qui permet a la cuisinere de garder l'oeil sur ses invités. Dans la salle a manger, une belle table comptemporaine au dessus de verre et de confortables fauteuils capitonnées brun chocolat occupent presque toute l'espace. Un foyer électrique encasrté dans le mur de coté tient lieu de cadre. Leffet ets magistral et donne beaucoup de cachet a la piece! Le manteau de foyer en placage de merisier brun foncé met n valeur l'âtre ou brule un feu artificiel tres convaincant. Monique a repris sur les murs ses fameux motifs de carres de mdf pein ton sur ton.

( source: cahier ma maison rona #8)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Personnelement, j'adore la salle a manger des bleu, style tres chic avec les fauteuil en cuir brun et j'aime beaucoup la cuisine des jaunes....avec la brique, le plancher de bois, le coin banquette...    
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Wow! J'ai hâte à lundi prochain. Avec le foyer 2 façades, selon moi les jaunes vont encore une fois gagné mon vote, mais c'est à voir. Si tu as des photos d'ici là vient nous les faire partager.

Et encore une fois un gros merci pour ce petit résumé à l'avance Respect!  

Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

J'ai les photos mais mon scan...ben je sais pus yé ou, perdu dans le déménagement de juillet...mais je pourrais assayer des les prendre en photo avec mon kodak numérique...entk, si j'ia le temps ce soir, je vais assayer! Promis!
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Étant donné que les maisons en réalité sont complètement finis, s'il y a des gens qui demeure dans ce coin et qui veulent prendre des photos et nous les faire partager, n'hésiter pas!

Merci!  

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »