La belle maison de Sébastien !

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Mlle Hoover »

Woh woh woh les enfants :lol: quoique ca fais 2 articles que je lis que moi et seb on parle d'enfant, le projet est pas encore déposé et approuvé!! :lol:

Seb veut un bureau de travail ..donc je suppose qu'il sera au sous-sol, avec une autre chambre. Je ne crois pas qu'il ait l'intention de la vendre, car il est littéralement en admiration devant cette maison, il l'a trouve parfaite, et moi aussi d'ailleurs.

Un quartier particulier? Non pas encore. Mais dans le coin de Quebec, pres de l'eau!! :)
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

MerlinetteXXX a écrit : [...]

Mlle Hoover dit bien que Seb a déjà en tête à quoi ressemblera son sous-sol alors je présume que oui il y en aura un. ;)
Ah..j'avais mal lu j'ai inversé le "ce que" par "que ce"..comme s'il avait dans la tête que le rez-de-chaussé serait son sous sol :gla: :lol: Sorry pour la discussion pas rapport qui s'en est suivie alors :hic:
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juin 03, 2009 12:56 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Annouk »

Mlle Hoover a écrit : Woh woh woh les enfants :lol: quoique ca fais 2 articles que je lis que moi et seb on parle d'enfant, le projet est pas encore déposé et approuvé!! :lol:

Seb veut un bureau de travail ..donc je suppose qu'il sera au sous-sol, avec une autre chambre. Je ne crois pas qu'il ait l'intention de la vendre, car il est littéralement en admiration devant cette maison, il l'a trouve parfaite, et moi aussi d'ailleurs.

Un quartier particulier? Non pas encore. Mais dans le coin de Quebec, pres de l'eau!! :)
Il a pas déposé de petites graines depuis sa sortie? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skynet
Magicien des Mots
Messages : 2820
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Skynet »

alicia25 a écrit : Vous rendez vous compte ????
C'est un peu grace a nous qu'il a cette belle maison !!!!!!!!!!
Mausus qu'on est un bon fan club !!!! hahahaha
Très belle maison et je leur souhaite une très belle vie la dedans avec des petits Gargamels xxxxxxxxxxx
oui notre fan club est pas cheap , on donne de très beaux prix :p
julia142
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : ven. juin 17, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par julia142 »

capella a écrit : C'est pas mal mieux que les maison Rona en tk... :lol:

Superbe vraiment. :top:
Qu'est-ce que tu as contre les Maison Rona?!!!! lol
La mienne est pourtant superbe, bon elle est pas neuve comme celle de Sébastien mais elle a son charme! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Ely »

AngelOfDistress a écrit : [...]



Eh ben..t'as pas été chanceuse dans tes maisons parce que un sous sol fini avec plancher flottant ou tapis commercial mettons et les murs et plafonds finis c'est pas humide du tout. Et si la maison est bien construite, y'a pas d'infiltration d'eau...et jvois rarement de bébittes itoo dans un sous sol fini. Dans mon ancienne maison qui était un bungalow, on vivait carrément dans le sous sol avec notre cinéma maison et nos bureaux d'ordis et la salle de jeux de fiston. Et on était très très bien. Et quand j'habitais chez mes parents, les deux maisons où on a habité j'avais ma chambre dans le sous sol et aucun problème...
Ben j'en est juste eu une à moi à date, à part celles de mes parents :gla: Mais c'est vrai que je me rapelle pas avoir toujours eu ce genre de problème. Ma maison à 40 ans et le sous-sol est complètement terminé avec la moitié en bois flottant et l'autre en tapis et si je part pas le poèle en hiver, c'est humide. Et avec l'infiltration d'eau ca n'a pas améliorer les choses et les bibittes en on profiter pour entrer. C'est plus à cause de l'âge de la maison que d'autre chose mais je regarde la maison de mes beaux parents qui à 20 ans et cette année l'eau est rentré par les fenètre du sous-sol et elle a une infestation de fourmis. C'est l'usure normal d'une maison et ça passe pas mal toujours par le sous-sol, d'où le fait que je m'en passerai bien des fois. ;)
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
julia142
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : ven. juin 17, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par julia142 »

Mlle Hoover a écrit : Woh woh woh les enfants :lol: quoique ca fais 2 articles que je lis que moi et seb on parle d'enfant, le projet est pas encore déposé et approuvé!! :lol:

Seb veut un bureau de travail ..donc je suppose qu'il sera au sous-sol, avec une autre chambre. Je ne crois pas qu'il ait l'intention de la vendre, car il est littéralement en admiration devant cette maison, il l'a trouve parfaite, et moi aussi d'ailleurs.

Un quartier particulier? Non pas encore. Mais dans le coin de Quebec, pres de l'eau!! :)
Il a vraiment besoin d'un bureau de travail avec tous les courriels qu'il devra répondre dans les prochains mois, lol!
Et pendant, qu'il fera cela tu pourras aussi répondre au tien, car tu as eu aussi beaucoup de fan tout au long de cette aventure! lol

:hello:

Gros bisous à toi ma cocotte!
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par AngelOfDistress »

Ely a écrit : [...]


Ben j'en est juste eu une à moi à date, à part celles de mes parents :gla: Mais c'est vrai que je me rapelle pas avoir toujours eu ce genre de problème. Ma maison à 40 ans et le sous-sol est complètement terminé avec la moitié en bois flottant et l'autre en tapis et si je part pas le poèle en hiver, c'est humide. Et avec l'infiltration d'eau ca n'a pas améliorer les choses et les bibittes en on profiter pour entrer. C'est plus à cause de l'âge de la maison que d'autre chose mais je regarde la maison de mes beaux parents qui à 20 ans et cette année l'eau est rentré par les fenètre du sous-sol et elle a une infestation de fourmis. C'est l'usure normal d'une maison et ça passe pas mal toujours par le sous-sol, d'où le fait que je m'en passerai bien des fois. ;)
Encore là ca doit dépendre de la construction. Peut-être que les maisons plus vieilles n'étaient pas contruites aux normes comme celles de maintenant ou bien que les matériaux utilisés étaient moins étanches je sais pas...

Quoique mes parents habitent dans une maison datant des années 60 qui a été entièrement rénovée et ils ont jamais eu de problèmes dans le sous sol. Bon ils ont changé toutes les fenêtres du sous sol alors peut-être que ca a aidé?

C'est sure qu'une maison vieillissante, faut l'entretenir et il peut y avoir certaines choses à remplacer avec les années mais quand c'est bien entretenu, je vois juste du positif à avoir un sous sol, ne serait-ce que pour le rangement. J'ose même pas imaginer où je pourrais bien tout ranger ce que j'ai dans le sous sol s'il n'existait pas :gla: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par capella »

julia142 a écrit : [...]


Qu'est-ce que tu as contre les Maison Rona?!!!! lol
La mienne est pourtant superbe, bon elle est pas neuve comme celle de Sébastien mais elle a son charme! ;)
Je me souviens pas de la tienne. :lol:

Mais disons que cette année, comme les années antérieures je trouve toujours des choses que j'aime pas. Mais c'est pas ma maison, l'important c'est d'aimer celle que l'on a. :hello:
julia142
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : ven. juin 17, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par julia142 »

capella a écrit : [...]

Je me souviens pas de la tienne. :lol:

Mais disons que cette année, comme les années antérieures je trouve toujours des choses que j'aime pas. Mais c'est pas ma maison, l'important c'est d'aimer celle que l'on a. :hello:
lolol, tu t'es faites pogner ;) Tu croyais pas qu'il y avait du monde de Maison Rona dans Loft Story, hen?!!! ;)

Et voilà, tu l'as bien dit, c'est normal de ne pas tout aimer dans la maison des autres. Surtout que la mienne était assez spéciale et pas pour tout le monde... Mais bon je déménage pour Trois-Rivières dans 3 dodos, et je crois que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps quand je quitterai cette maison.

Quoi qu'il en soit, j'aurais bien échangé la mienne contre celle de Sébastien et Karine, ;)
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par capella »

julia142 a écrit : [...]


lolol, tu t'es faites pogner ;) Tu croyais pas qu'il y avait du monde de Maison Rona dans Loft Story, hen?!!! ;)

Et voilà, tu l'as bien dit, c'est normal de ne pas tout aimer dans la maison des autres. Surtout que la mienne était assez spéciale et pas pour tout le monde... Mais bon je déménage pour Trois-Rivières dans 3 dodos, et je crois que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps quand je quitterai cette maison.

Quoi qu'il en soit, j'aurais bien échangé la mienne contre celle de Sébastien et Karine, ;)
Je savais que tu avais une maison Rona, mais j'y ai pas pensé lorsque j'ai écrit mon message et c'est donc vrai....que je me suis fait pogné. :lol:

Bon déménagement. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Gillo »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Encore là ca doit dépendre de la construction. Peut-être que les maisons plus vieilles n'étaient pas contruites aux normes comme celles de maintenant ou bien que les matériaux utilisés étaient moins étanches je sais pas...

Quoique mes parents habitent dans une maison datant des années 60 qui a été entièrement rénovée et ils ont jamais eu de problèmes dans le sous sol. Bon ils ont changé toutes les fenêtres du sous sol alors peut-être que ca a aidé?

C'est sure qu'une maison vieillissante, faut l'entretenir et il peut y avoir certaines choses à remplacer avec les années mais quand c'est bien entretenu, je vois juste du positif à avoir un sous sol, ne serait-ce que pour le rangement. J'ose même pas imaginer où je pourrais bien tout ranger ce que j'ai dans le sous sol s'il n'existait pas :gla: :lol:
Avec une membrane étanche goudronnée tout le tour du solage, de la pierre concassée pour l'écoulement de l'eau jusqu'à la semelle, un drain tout le tour, de l'isolement à l'intérieur, ect... Un sous-sol ne peut qu'être sec et confortable peu importe l'âge de la maison.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
mouscha
Modeste Jacasseur
Messages : 146
Inscription : jeu. mai 07, 2009 4:05 pm

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par mouscha »

Je pense à une chose. Si Sébastien avait gagné LS4, sa maison aurait été pas mal moins belle, le $75,000 n’aurait pas été disponible pour l’achat du terrain, les fondations, les taxes etc. et, si je me souviens bien, il n’avait pas encore conquis Mlle Hoover, il n’avait pas de belle avec qui la partager.

Le « Karma » fait parfois bien les choses. Quand le nom de la maison avait été choisi, je m’étais dit que si on se fiait au nom, elle devait revenir à Sébastien. Je suis tellement heureuse pour vous deux, j’ai hâte que vous puissiez savourer pleinement votre bonheur dans cette superbe maison.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Gillo »

Mlle Hoover a écrit : Woh woh woh les enfants :lol: quoique ca fais 2 articles que je lis que moi et seb on parle d'enfant, le projet est pas encore déposé et approuvé!! :lol:

Seb veut un bureau de travail ..donc je suppose qu'il sera au sous-sol, avec une autre chambre. Je ne crois pas qu'il ait l'intention de la vendre, car il est littéralement en admiration devant cette maison, il l'a trouve parfaite, et moi aussi d'ailleurs.

Un quartier particulier? Non pas encore. Mais dans le coin de Quebec, pres de l'eau!! :)
À quelques pieds des glissades d'eau du parc aquatique de Val-Cartier! :lol:
Dernière modification par Gillo le mer. juin 03, 2009 2:30 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jayco
Magicien des Mots
Messages : 4278
Inscription : mer. sept. 13, 2006 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Jayco »

En tout cas, un sous-sol ça vaut la peine.

Moi j'en ai un et je ne saurais pas vivre SANS.

Mon gorille a son cinéma maison, son bureau, la salle de lavage avec rangement y est et j'ai aussi mon bureau et ma "cage bien sûr" :lol: :lol: :lol: Sans sous-sol, je me demande où on aurait mis tout ça.
Pis mon bébé chimpanzé a joué en masse dans ce sous-sol quand elle était petite. :top: :hello:
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par ChEw »

Moi, j'aurais mis ma chambre en haut, avec le bureau aussi. 2ieme étage réservé au adultes :gla:
Ça fait donc 2 chambre au rdc :) Pas si mal qand même. Any way, c,est beau rêver, c,pas moi qui l'aaaaaa!!!! Lololol
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
BMW
Illustre Pie
Messages : 494
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:25 pm

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par BMW »

mouscha a écrit : Je pense à une chose. Si Sébastien avait gagné LS4, sa maison aurait été pas mal moins belle, le $75,000 n’aurait pas été disponible pour l’achat du terrain, les fondations, les taxes etc. et, si je me souviens bien, il n’avait pas encore conquis Mlle Hoover, il n’avait pas de belle avec qui la partager.

Le « Karma » fait parfois bien les choses. Quand le nom de la maison avait été choisi , je m’étais dit que si on se fiait au nom, elle devait revenir à Sébastien. Je suis tellement heureuse pour vous deux, j’ai hâte que vous puissiez savourer pleinement votre bonheur dans cette superbe maison.
Ce qui me fait rire vraiment, c'est que c'est Arcadio qui a choisi le nom qui a remporté. Lui qui s'évertuait à blaster Seb et qui disait, même au gala, que ce serait David ou Hugues qui gagnerait. Bien fait pour lui ! Il va s'en souvenir jusqu'à la fin de ses jours ! :lol: :lol: :lol: C'est son Karma ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Matthyboy »

julia142 a écrit : [...]


Qu'est-ce que tu as contre les Maison Rona?!!!! lol
La mienne est pourtant superbe, bon elle est pas neuve comme celle de Sébastien mais elle a son charme! ;)
elle a un plancher vitré :p lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Robertito_
Caïd de la Causette
Messages : 987
Inscription : mer. févr. 04, 2009 8:45 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par Robertito_ »

Ely a écrit : [...]


J'avais pas vu les 2 chambres au rez-de-chaussé dans le vidéo, désolé.

C'est beaucoup mieux alors! Pis le sous-sol, moi ça me dérangerais pas de pas en avoir si je travaillerai pas à la maison. Toujours humide, faut chauffer beaucoup plus l'hiver, infiltration d'eau, bibitte, etc... Mais pour une personne comme moi qui travaille à la maison c'est dur de pas en avoir. Ca me prend un bureau et sans sous-sol ça limite le nombre d'enfant à 1 :lol: Mais avec un sous-sol, tu peux en stoké une couple de plus là et même une chambre d'invité tout en ayant un bureau au rez-de-chaussé.

Je suis jalouse de sa fenestration, j'ai toujours aimé les maison avec beaucoup de lumière :love: Et la terrasse au deuxième aussi :love:

Aucun quartier en particulier Mme Hoover ?
Normallement avec Bonneville, tu dois acheter ton terrain, aller chercher les permis de la ville, et faire construire ton salage (tu peux donc décider d'y mettre ou non un sous-sol). Si tu veux un escalier intérieur pour descendre au sous-sol, tu dois le demander à Bonneville qui te le chargeront. Mais c'est toi qui décide.
Normallement. si tu veux augmenter la valeur de revente, y ajouter un salage même si le sous-sol n'est pas aménagé est un énorme plus. Pour être honête avec le 200 000 $ Seb devrait avoir suffisament de fonds pour acheter le terrain, faire le salage, aménager le site et payer les différent frais de notaire et de permis.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: La belle maison de Sébastien !

Message par misscool45 »

Jolifolie a écrit : [...]

lolllllllllllllllll bon dieu je ne voudrais pas que tu vois mon p'tit trou dans lequel je vis lolllllllllllllllllllllllllllll Tu partirais une collecte de fond lollllllllllll
:lol: Ma maison chez moi est simple lol elle n'est pas neuve. Je crois que tu le sais bien mais je niaisais dans le fond pour dire que la maison est trop WOWWWW :love: lol
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »