Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'ai été surprise du résultat... juste avant que ça tombe, je disais, crime si Yoan gagne, ça va gueuler dans les réseaux sociaux! :lol: Ça a pas manqué.

Personnellement, Renée était ma préférée... tellement intense cette fille là, elle chante avec toute son émotion, même si la chanson était ordinaire.
J'ai aimé la poésie des paroles de la chanson de Rémi... je l'aurais rocké encore +.
J'ai détesté le gueulage de Valérie, même si la toune était bonne, ça m'a fait décrochée son interprétation.
Quant à Yoan... sa voix grave m'envoûte mais hier soir, je l'ai trouvé super mal à l'aise. En fait, ce garçon semble dégager une nonchalance, mais il est hyper gêné de danser devant le monde, du coup, il fige parce qu'il a peur d'avoir l'air fou. J'aime mieux aussi quand il chante en anglais. Je trouve que le country ça sort toujours méga kétaine en français. :gla: J'adore Johnny Cash par exemple.

Je suis absolument pas déçue du résultat. Je pense que bien coatché, ce garçon saura faire une belle carrière.

Quant au twitt de Morissette... disons que quand on fait un show qui joue une fois à la tv... on se garde une petite gêne. Franchement, un gros manque de classe. Je serais sa blonde, je lui dirais ses 4 vérités. :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Légèrement surprise mais pas tant, c'était entre lui et Renée que ca se jouait selon la tendance qu'on voyait sur le Net en général alors bon ... son fanclub a travaillé plus fort que celui de Renée faut croire. ;) Est-ce que je suis décue bah non, je m'en fiche pas mal au fond puisque je n'ai pas vraiment d'intérêt à suivre aucun de ces artistes à l'issue de la Voix. Mais j'ai trouvé Yoan particulièrement médiocre hier, on a vu à quel point il était limité à tous les niveaux, c'était même malaisant par moments, toutes les perfos avec les invités ont été mauvaises, et c'est là-dessus qu'on le couronne grand gagnant, faut l'faire! :lol: Et c'est dit sans jalousie aucune oui oui! :gla:

Ce jeune là a oui une voix particulière mais il a tout à apprendre de la scène et même au niveau vocal qu'il va devoir absolument développer parce qu'il est toujours dans la même tonalité. Je ne m'attends pas à ce qu'un interprète puisse tout faire, je préfère qu'il ait son style, mais il y a des limites à être limité quand même. ;) Alors en ce qui me concerne il est loin loin d'être prêt à enregistrer et j'ai l'impression que gagner lui fera plus de tort que de bien au niveau de sa carrière. Le meilleur scénario pour lui, à mon avis, eut été que Renée gagne, de un parce qu'elle est solide sur scène et comme elle livré la marchandise semaine après semaine sa victoire n'aurait pas suscité autant de réactions négatives. Tandis que lui juste la visibilité qu'il aura eu comme finaliste aurait été assez pour lui ouvrir des portes et apprendre tranquillement à évoluer sur une scène. En tout cas l'avenir le dira mais juste ce matin de ce que j'ai entendu de son entrevue à CKOI tend à me donner raison, il est autant figé que sur une scène, bien beau avoir une voix mais faut toujours bien être capable de communiquer quelque chose au public. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par LeeLou »

Malike a écrit :Légèrement surprise mais pas tant, c'était entre lui et Renée que ca se jouait selon la tendance qu'on voyait sur le Net en général alors bon ... son fanclub a travaillé plus fort que celui de Renée faut croire. ;) Est-ce que je suis décue bah non, je m'en fiche pas mal au fond puisque je n'ai pas vraiment d'intérêt à suivre aucun de ces artistes à l'issue de la Voix. Mais j'ai trouvé Yoan particulièrement médiocre hier, on a vu à quel point il était limité à tous les niveaux, c'était même malaisant par moments, toutes les perfos avec les invités ont été mauvaises, et c'est là-dessus qu'on le couronne grand gagnant, faut l'faire! :lol: Et c'est dit sans jalousie aucune oui oui! :gla:

Ce jeune là a oui une voix particulière mais il a tout à apprendre de la scène et même au niveau vocal qu'il va devoir absolument développer parce qu'il est toujours dans la même tonalité. Je ne m'attends pas à ce qu'un interprète puisse tout faire, je préfère qu'il ait son style, mais il y a des limites à être limité quand même. ;) Alors en ce qui me concerne il est loin loin d'être prêt à enregistrer et j'ai l'impression que gagner lui fera plus de tort que de bien au niveau de sa carrière. Le meilleur scénario pour lui, à mon avis, eut été que Renée gagne, de un parce qu'elle est solide sur scène et comme elle livré la marchandise semaine après semaine sa victoire n'aurait pas suscité autant de réactions négatives. Tandis que lui juste la visibilité qu'il aura eu comme finaliste aurait été assez pour lui ouvrir des portes et apprendre tranquillement à évoluer sur une scène. En tout cas l'avenir le dira mais juste ce matin de ce que j'ai entendu de son entrevue à CKOI tend à me donner raison, il est autant figé que sur une scène, bien beau avoir une voix mais faut toujours bien être capable de communiquer quelque chose au public. :crazy:
:jap:

Je n'aurais pu mieux dire :)


De l'app mobile Domaine Bleu
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

J’ai beaucoup aimé La Voix, c’est tellement un show que j’apprécie. Ça été super cette année. :clap:

J’ai passé d’excellents moments à vous lire. Une chance que vous étiez là pour entretenir le feu de l’émission.

Je n’ai pas été choquée par le résultat. Ce n’était pas mon choix mais je suis rendue plus sage. Le Québec a parlé, c’est parfait ainsi. ;)

Les quatre finalistes ont tout donné. Les chansons écrites pour eux leur allaient bien. Bravo. J’ai tripé avec Rémi, j’ai pleuré avec Renée, j’ai apprécié avec Valérie et j’ai souri avec Yoan.

Ariane Moffatt et Valérie Carpentier ont fait un beau numéro, Valérie s’est dégênée. Bien le fun de revoir Corey Hart et Julie Masse, deux gros morceaux de ma jeunesse. Les autres numéros étaient bien aussi, notamment celui des trois Boulay, tendre à souhait.

Pour Louis Morissette, disons que c’est un « work in progress ». Il fait de bons coups et d’autres moins bons. Ce genre de commentaire passe mieux s’il est fait par une autre personne que le conjoint de l’animatrice. :ahnon2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par little_miss »

quel etait le twit de louis morissette? je suis curieuse!
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

:hapface: :clap: :lol: :jap: voilà une bonne explication lol

bububulle a écrit : [...]


Les madames qui mettent beaucoup trop de parfum avant d'embarquer dans l'autobus le matin à l'heure de pointe. :o
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

little_miss a écrit : quel etait le twit de louis morissette? je suis curieuse!
"Bonne chance @CloutierV, faut que tu fasses 30 minutes d'entrevue avec demain. Tu vas parler beaucoup ..."

Certains diront qu'il n'avait pas tort ou que ce n'était pas bien méchant. :)

De mon point de vue, Louis a grandement manqué d'élégance et à quelque part... de modestie.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

Lueur a écrit : [...]


"Bonne chance @CloutierV, faut que tu fasses 30 minutes d'entrevue avec demain. Tu vas parler beaucoup ..."

Certains diront qu'il n'avait pas tort ou que ce n'était pas bien méchant. :)

De mon point de vue, Louis a grandement manqué d'élégance et à quelque part... de modestie.

:crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par Mag-a-lye »

Louis Morrissette et modestie ça va pas vraiment ensemble..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58145
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais pourquoi Louis Morissette ne devrait pas twetter alors que le Québec en entier se déchaine sur Yoan sur Twitter et Facebook?
Dernière modification par Nikki le lun. avr. 14, 2014 12:03 pm, modifié 1 fois.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Nikki a écrit : Mais pourquoi Louis Morissette ne devrait pas twetter alors que le Québec en entier se déchaine sur Yoan sur Twitter et Facebook?
Le commentaire de Louis c'est une chose. Il a le droit d'écrire un tweet sur Yoan. Libre à nous d'apprécier ou pas.

Le déchaînement auquel tu fais référence c'est autre chose. Cette méchanceté ou ignorance est bien dommage et dans un monde plus clément, ceci n'existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Selon Hugo Dumas, la fanbase de Yoan, ce sont des adolescentes! Matantes? Adolescentes? Je me demande pour qui les hommes (mononcles et adolescents) ont voté hier soir! :o

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ountry.php
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah moi je ne trouve rien de bien grave au tweet de LM, une simple blague sur le fait qu'il n'est pas très loquace ce qui est vrai en plus. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58145
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lueur a écrit : [...]


Le commentaire de Louis c'est une chose. Il a le droit d'écrire un tweet sur Yoan. Libre à nous d'apprécier ou pas.

Le déchaînement auquel tu fais référence c'est autre chose. Cette méchanceté ou ignorance est bien dommage et dans un monde plus clément, ceci n'existerait pas.
Voilà :top:

Je trouve que les gens s'octroient pas mal plus de libertés avec les insultes sur FB ou Twitter qu'ils n'en accordent... :/
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: Quatrième et dernier Direct, Dimanche 13 avril 2014

Message par Lueur »

Très juste.
Escapade
Modeste Jacasseur
Messages : 183
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Message par Escapade »

S'il faut absolument chialer, on doit s'en prendre à ceux qui ont voté pour Yoan... et à ceux qui n'ont pas assez voté pour les autres.

Mais Yoan n'a quant à lui rien à se reprocher en ce sens qu'il n'a jamais triché sur ce qu'il était, aimait et voulait faire.

Il n'a jamais surfé sur les épreuves de son existence, au contraire, il s'est présenté comme aimant son patelin, son petit boulot, son père, sa mère, son concon familial, alouette. Rien de très hot ou de très ambitieux.

Dès le début des directs, ses limites étaient visibles, il n'a jamais cherché à les dissumuler ou à prétendre qu'il pouvait ou voulait changer. Malgré tout, il a gagné les 3 votes du public sans même avoir besoin des notes de son coach.

Dans la finale, il n'a eu aucun traitement de faveur. Le faire chanter avec Cee-Lo, en plus d'accompagné de Rémi avec Corey, c'était l'envoyer à l'abattoir et on l'a envoyé à l'abattoir. Il fut pénible à écouter mais il a survécu à l'abattoir. Faut croire que c'est ni en duo ni en groupe que ses fans l'aiment. Mais seul sur une chaise avec une guitare.

EN somme, il est resté lui-même, sans cacher ses défauts et limites, sur tout son parcours, et on a voté pareil pour lui. Ben coudonc, bravo à lui, il n'a certes pas volé sa victoire.

Et je pense que c'est celui des finaliste qui va le plus bénéficier d'avoir une équipe de pros pour l'encadrer pour son CD. Souhaitons qu'on parviendra maintenant à le sortir de son confort et élargir un peu sa palette.

Pour ce qui est des entrevues, Yoan est bien meilleur que Valérie Carpentier l'an dernier où chacune des ses réponses se rsumaient à quelques mots précédés et suivis d'un petit rire nerveux. En passant, elle s'est bcp amélioré en un an. Anyway les 4 finalistes n'ont pas grand chose d'intéressant à dire.

Pour ce qui est de Rémi et Renée, peut-être que la controverse va permettre de maintenir la flamme de leurs partisans plus longtemps que ce qu'ont connu les finalistes très aimés de l'an dernier Jérôme et Charlotte. Sans parler de tous les oubliés de l'an dernier qu'on disait aimer tant pourtant.

Pour ma part, j'espère revoir à la télé Vélarie Daure bien plus que les 3 finalistes perdants.

Plaisant de revoir une bonne partie des candidats sur scène, dimanche. À peine qq semaines ont passé, et déjà j'avais oublié le visage de certains.

Bien hâte de voir si les coachs vont tenir leur promesses. LJ Cormier et son engagement solennel envers Shiraz. Isabelle et son engagement "à vie" (et à tout heure) envers Yoan. Dupré et ses engagements envers ses 16 candidats.

Dimanche soir, visuellement parlant, quel maudit beau show télé on nous a pondu encore fois. Du gros calibre même si c'est pas le budget de American Idol. Chapeau à la production.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

murmures a écrit : Ce n'était peut-être pas le meilleur, mais celui qui peut le plus progresser et qui a un son nouveau .

euhhh c'est pareille comme elvis ou Johnny Cash rien de nouveau là-dedans :gluk:

Au moins eux faisait plus qu'un mouvement avec une guitare dans les mains :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

bouquet a écrit : depuis les élections, je m'attend toujours que le pire va arriver. On s'habitue

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : Mais pourquoi Louis Morissette ne devrait pas twetter alors que le Québec en entier se déchaine sur Yoan sur Twitter et Facebook?
parce qu'étant lui-même une personnalité publique, il devrait être en mesure de comprendre .C'est un gars intelligent, avec de la notoriété. Ceci étant dit, je ne lui en veux ni de manière personnelle, ni ne lui souhaite aucun malheur, je ne fais que trouver ça malheureux . Ceux qui critiquent ne sont probablement pas les mêmes qui font de la médisance sur facebook ou sur twitter. Je me demande juste qu'est-ce que ça donne d'embarquer dans ce festival, même si ce n'était pas si grave.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

gazzoux1 a écrit : [...]



Parce que tu trouves qu'ici les commentaires sont méchants :??: Petit conseil, ne va pas sur facebook. Je ne suis pas contente de sa victoire tout comme bien d'autres mais je ne pense pas qu'il soit dénigré au point ou tu le dis, franchement..... Facebook '' oui '' mais ici c'est assez soft comme commentaires.

Quand tu deviens une personnalité publique faut s'attendre à ce genre de choses .... c'est désolant mais c'est comme ça... au USA c'est encore pire :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »