Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11199
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Francine »

Avez-vous trouvé que les IPL et le personnel de Lietteville en général n'ont pas tellement réagi au décès de Nancy? Ni sur le coup ni après. C'est sûr qu'en prison ils n'ont pas le choix de s'endurcir et ils sont habitués aux pires drames, mais Nancy était quand même leur camarade de travail depuis longtemps. J'ai été surprise de leur peu de réaction au décès tragique et soudain d'une camarade de travail. Qu'en pensez-vous?
Noretoile
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:27 pm

Message par Noretoile »

Non, ils n'ont pas réagit.
Et dans une prison, c'est sur qu'il y a une équipe en place pour les aider à faire face aux difficultés du métier. On peut même engager du personnel supplémentaire le temps d'un événement plus tragique (comme celui là) afin d'offrir le support adéquat en cas de crise majeure...
mais t'sais... Kevin a tué quelqu'un et il travaille le lendemain...
dans quel genre de job est-ce que tu travailles le lendemain d'un meurtre sans avoir consulté un médecin avant...

Des métiers comme être IPL ont accès à des ressources sociales c'est évident...
ils n'ont rien montré de ça...
la scène finale...
la fille qui fait le rcr... elle fait ça toute seule dans son coin tout le monde s'en fout... heille c'est une job de malade faire le rcr!! Ça prend du monde autour pour prendre le relais au bout de quelques minutes, tu laisse pas une fille faire ça toute seule!
C'est ridicule comment cette auteure ne se renseigne même pas un brin avant d'écrire ses scénarios!
Reveille!!!
C'est tellement impossible comme situation que je décroche...
je fais juste soupirer pis rouler des yeux...
voyons donc!
Pourquoi les ipl ne deminissionnent pas si c'est ça leur métier?!
Il n'y a quand même pas d'avantages la!
Pourquoi quelqu'un accepterait d'avoir une job de même??
Ri
Di
Cu
Le!!
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1562
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Ce soir c'était un épisode longgggg et inutile :sleep: , Cameron tellement amplifié comme réaction :gluk: et Marie qui devient la sauveuse des âmes tourmentées :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Lollita »

C'est tiré par les cheveux le retour de Marie en prison .
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

moi aussi j ai trouvé l épisode nul Cameron c était bien trop éxagéré , pis la drogue de shandy et Mariposa on l a déjà vécu ce move là ,Kévin tellement bête pis Ste Marie priez pour les âmes perdues, moi là je décroche de plus en plus et j y vais souvent en avance rapide
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Sunny »

Moi aussi j'ai trouvé cela ridicule... Marie qui vient nourrir Cameron au trou... c'est rendu du gros n'importe quoi
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

voyons donc Marie de retour.... come on! quand elle est partie je me suis dit bon débarras, la la voir de retour... n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Bon, avec le retour de Marie il va y avoir au moins de coupures de postes :lol:

Pu besoin de Martin, ni du psy, ni d'infirmière, Marie a toutes ces qualifications là! J'vous le dit, c'est elle qui va prendre la place à Despins :top:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

joce33 a écrit : Bon, avec le retour de Marie il va y avoir au moins de coupures de postes :lol:

Pu besoin de Martin, ni du psy, ni d'infirmière, Marie a toutes ces qualifications là! J'vous le dit, c'est elle qui va prendre la place à Despins :top:
:lol: :lol: Et voilà tout est réglé ! :top:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


1. Choisir le fichier
2. Ajouter le fichier.
3. Insérer dans la ligne.
ImageDb2.jpg

Merci beaucoup, Élise-Gisèle ! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

http://www.journaldequebec.com/2017/10/ ... -du-boulot" onclick="window.open(this.href);return false;
Angèle Coutu se cherche du boulot

Son personnage, Sœur Marie-Gisèle Castonguay, vient de mourir dans Unité 9

Avec le décès, mardi, de sœur Marie-Gisèle Castonguay, dans la série Unité 9, Angèle Coutu se retrouve sans boulot à la télévision. « Je me demande si je ne devrais pas parader sur la rue déguisée en femme-sandwich pour réclamer du boulot », a lancé la comédienne.
Je croyais peut-être que c'était la décision d'Angèle Coutu de quitter la série, mais non, c'était celle de l'auteure.

Donc, c'était quoi l'arc narratif pour ce personnage ? Trouver une raison pour son incarcération qui sera dévoilé presqu'une saison plus tard, et développer un lien d'amitié avec Cameron, puis avec Bouba. Puis mourir. C'était vraiment juste ça les plans de l'auteure pour ce personnage ?
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

flamant a écrit : http://www.journaldequebec.com/2017/10/ ... -du-boulot" onclick="window.open(this.href);return false;
Angèle Coutu se cherche du boulot

Son personnage, Sœur Marie-Gisèle Castonguay, vient de mourir dans Unité 9

Avec le décès, mardi, de sœur Marie-Gisèle Castonguay, dans la série Unité 9, Angèle Coutu se retrouve sans boulot à la télévision. « Je me demande si je ne devrais pas parader sur la rue déguisée en femme-sandwich pour réclamer du boulot », a lancé la comédienne.
Je croyais peut-être que c'était la décision d'Angèle Coutu de quitter la série, mais non, c'était celle de l'auteure.

Donc, c'était quoi l'arc narratif pour ce personnage ? Trouver une raison pour son incarcération qui sera dévoilé presqu'une saison plus tard, et développer un lien d'amitié avec Cameron, puis avec Bouba. Puis mourir. C'était vraiment juste ça les plans de l'auteure pour ce personnage ?
J'ai l'impression que l'on va en découvrir plus sur ce personnage mais sans elle. Avec l'autre soeur ...qui m'a l'air de se prendre pour une sainte et qui en demande tout autant des autres. Ce ne seras pas beau tout ce que l'on va découvrir.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Lorane »

Bon, je viens d'écouter l'épisode... Misère que c'est ridicule qu'une ex-détenue revienne travailler là! Voyons dont!
A la limite dans une autre institution...mais là, franchement c'est n'importe quoi!

Au pire j'aurais accepter qu'elle aide les femmes à leur sortie...mais pas en dedans!

Bref...c'est du n'importe quoi pour garder Marie dans l'émission... j'aimerais mieux avoir des scènes avec la vie à l'extérieur de Michelle et Suzanne...
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Olivia23 »

En tout cas Marie est meilleure comédienne dans ce rôle que celle de détenu :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Ziggy »

Toujours pas de commentaires sur le dernier épisode... je pense que ça veut tout dire!
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Ziggy a écrit : Toujours pas de commentaires sur le dernier épisode... je pense que ça veut tout dire!
La.semaine passée j'ai enfin décidé d'arrêter de regarder l'émission et de juste venir lire ici pour suivre l'intrigue. J'en déduis qu'il s'est absolument rien passé dans l'épisode de cette semaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ben rien de spéciale en fait,

on a revu Marie qui travaille à Lietteville et Martin aime pas ça
Suzanne a laissé son monsieur de l'animalerie et veut demeurer avec Marie
Elles se font mettre dehors de l'appart quand ils ont découvert qu'elles étaient des tueuses. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

Marie en prison... je n'arrive toujours pas a y croire. et la le sniffeux de bobettes veut que Josée vienne au max avec lui. ark.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Lady_Libellule »

Martin dit à Despins qu'il veut quitter son travail et aller enseigner parce qu'il a constaté que Marie faisait un meilleur travail que lui auprès de Henriette.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par DePassage »

Ben moi, j'aime bien comment l'histoire de Marie évolue. Les autres histoires m'intéressent très moyennement. Je pense qu'il serait temps de préparer une finale à tout ça et de conclure.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »