Émission du 7 décembre 2008 - Souper de vérité

Modérateur : Elise-Gisèle

Blue Peace
Modeste Jacasseur
Messages : 198
Inscription : lun. août 27, 2007 12:00 am

Message par Blue Peace »

Claudia a dit à Sam qu'il était le plus grand perdant de l'aventure, même s'il avait gagné la maison.  Elle a tout à fait raison.

Cédrik, pas capable, mais vraiment pas et ce, depuis le début.  La pauvre Roxanne a eu un voyage avec lui.  Mais quelle froideur ce gard là, ça pis un iceberg ! Il est imbue de lui-même donc, c'est certain qu'il devait être très déçu d'avoir été éliminé car, un type de personnalité comme lui, ça n'acceptera pas la défaite en regard à ses propres actions mais cherchera à accuser quelqu'un d'autre.  Sam était le parfait coupable.

Je trouve que les filles ont été bien naïves de croire les belles paroles de Sam.  Elles auraient dû se parler davantage entre elles, et se parler des vraies affaires finalement. Si ça n'avait pas été de leur naïveté, elles auraient flushé Sam y'a bel lurette.  Je ne vois pas pourquoi elles s'empêchaient d'aller vers un gars dès qu'il avait été identifié à une fille.  Façon nounoune de jouer le jeu.

La soirée du souper, une vrai malaise... je suis déçu que ça ait fini comme ça, mais comment cela aurait-il pu finir autrement ?

Merci à vous tous pour tout.

au plaisir !


Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner.





[Nicolas Machiavel]








Avatar de l’utilisateur
Kelya
Modeste Jacasseur
Messages : 166
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 1:00 am

Message par Kelya »

Moi je suis un peu déçue du souper.Je savais que Sam allait se faire ramasser,mais je pensais que Matt aussi se ferait ramasser...au moins un peu!
Il y aurait eu bien des extraits à montrer..(peut-être coupés au montagé?)
J'approuve pas la manière de faire de Samuel....mais il n'est pas le premier de OD à utiliser une fille pour se rendre en finale pis la flusher pour une autre!
He minimise pas le geste, mais ça s'est fait bien avant.

On a qu'a se rappeller de Od1 Éric a fait la même chose à Nathacha,lui a dit des belles paroles et tout le tralala...pis a finale il la flush!!
Pis si yen a une qui l'a backé Éric c'est ben Nathacha,elle passait son temps à le ¨vendre ¨aux autres filles.
Pis dans son cas à lui il a fallut qu'il joue du violon à toutes les filles parce que c'était seulement des éliminations de gars.(ya juste Caroline-Alexandra qui a suivi son médecin)
fac lui aussi méchant 2 de pique.


Hugo OD 2 Isabelle G s'est aussi faite flusher en finale pis elle aussi elle l'avait backé solide.(bon moi je préférais Marie-Êve)Ok Hugo était correct.....pas fait trop de promesses...mais n'a pas cherché à la décourager non plus.
ça été comme ça les 2 premieres saisons parce que justement, fallait éliminer les gars un a un pour qu'il en reste un..

Anyway les gars ont pas le choix d'avoir au moins 2 coups de coeur pour pas se faire flusher,,,..c'est ça je trouve désolant parce que yen a toujours une qui est le faire-valoir, le bouche-trou de la finale.
J'ai bien hâte de voir si l'émission va avoir des changements l'année prochaine,je l'espère parce que regarder gagner qq1 de cette façon,c'est vraiment pas plaisant...
En espérant que vous avez tous passé quand même une bonne saison, moi à vous lire, ce fût le cas!  

Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

Carnie  a écritClaudia son plus beau moment à OD :  quand elle a serré sa famille


 
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

Annouk  a écritAprès la déception de LS, je suis due pour rire un peu à voir SAm se faire tomber dessus



ça fait du bien  
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

Pepsi  a écritJessica: "Samuel y est allé avec ses trippes"

Euh, non la grande. Il y est allé avec son pénis.
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

Pepsi  a écritOn devrait faire une pétition pour lui enlever sa maison et la donner à Christian.


 
Je vous lis ......je ris   je vois que j'ai manqué quelque chose cette année
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

J'ai bien aimé le souper, mais je m'attendais un peu à la même chose que Kelya. Il n'y avait pas seulement Sam qui avait été joueur. Misty s'en est très bien sorti je trouve, Matthieu aussi. Je m'attendais à un peu de bashing envers eux, mais j'imagine que tous les candidats devaient avoir vu et réglé leurs comptes entre eux (genre Cédrick/Roxanne, Misty/Guillaume).

Sinon, juste un commentaire perso, Cédrick a baissé dans mon estime hier, je l'ai trouvé suffisant. Je respecte les filles qui s'intéressent à lui, mais moi, pas pantoute mon genre Et finalement, je sais pas pour vous, mais quand Luc est entré dans le souper, j'ai essayé de l'imaginer dans la game de cette année... Ça fittait pas! Pour son bien à lui, les filles ont bien fait de l'éliminer dès le départ!
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Si j'avais été à ce souper, je pense que j'aurais dit à Claudia que c'est de sa faut si le plus con des gars a gagné. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez cette fille! Ne voyait-elle donc pas que Sam riait d'elle à pleine gueule? Même hier soir, elle se disait désolée que Sam se fasse ramasser...mais qu'est-ce que ça va lui prendre pour qu'elle décroche de Sam? Ça ne lui suffit pas que toute la province rie d'elle?







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

capella  a écritSamuel a eu ce qu'il méritait, pour Cédric il faut comprendre que Samuel a été sur son cas tout le temps, il a bien fait de se défouler, c'était ça le but ce souper.

Patricia et Christian ferait un beau couple, mais c'est à sens unique malheureusement.

Jessica en plus de parler en ado est pas très mature, se fier sur l'opinion des autres pour garder ou non son chum, c'est pas fort. Mais de toute façon elle l'aime pas pantoute Samuel, elle se force on dirait...Claudia avait raison de lui dire qu'elle a bien joué.


Je partage ton opinion à 100%. Il est fâché et il l'a tout simplement exprimé. Je lui dis BRAVO!

Quant au souper comme tel, Samuel n'a reçu que ce qu'il méritait. « Quant tu vis par l'épée, tu péris par l'épée » peut-on lire. Samuel a parlé dans le dos des gars et les gars (tout comme les filles) lui ont parlé dans la face. C'est là toute la différence entre un jeu et la vie. Je veux bien croire que nous étions dans un jeu mais ça n'enlève ni n'usurpe le droit de s'attendre à être en présence de gens responsables et décents. Si on permet tous les coups, je me demande bien qu'elle définition on donnera à la prochaine édition, si édition il y a. Un jeu de séduction, vous dites?????

--Message edité par Beppo le 2008-12-08 08:53:06--



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

Pepsi  a écritLa meilleure de c esoir: Heille je m'en vais à Edmonton!!!!! Au nouveau brunswick!!!!! Mouhahaha j'étais crampé en 2 ! Signé un gars VRAIMENT pourri en geo et qui savait ça

edmunston est au nouveau brunswick.peut porter a confusion parfois
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Message par Bloopie »

missycaro  a écrit
jpensais quil venait de la planete des singes?  

J'ai jamais compris ce que tant de filles y trouvaient
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

bon mes commentaires !en prendre et en laisser !
Sam: égal a lui même    bon jai p-e eu une tite seconde de ahh y fait pitié a le vir de même mais sa vraimmmmeenntt pas durer plus que sa ! juste retour des choses ! quil vive avec tout sa maintenant!
Jess: pove tite est toute mêlée... jpense pas que sa dure binb in longtemps...sa pas été sa meilleure présence hier soir ! et la face de ''pas sure comment a va réagir'' a larrivée de claudia cé comme eilleee té contente ou tu lé pas assume ou assume pas la..
Claudia : mon idole     ! chapeau ! ... jlui accorde p-e pour elle le petitttt bénifice du doute que sam fesait p-e pitié un moment donner car on a vraiment pas tout vu.
Cricri :    rien dautre a rajouter hihi ...
Pat: jlai trouvée bien correct moi bon  ;) a dit aussi sque tout lmonde pense et bien que cé une personne émotive jai rien a lui reprocher du début a la fin de son parcours!
Mysti: jaurais aimé ca la voir patiner... a laurait mériter un peu tsé! on a rien rien vu
Mathieu: ya été épargné hihi... mais cé un bon gars chui sure malgré quil est ou semble volage...
cédrick: 0 sur toute la ligne... oui ya dit tout squon pensais mais vraiment pas qqn quon voudrait comme chum ou même ami
rox: une autre de mes préférée dans les filles a qui je souhaite tout le bonheur quelle mérite... rien a se reprocher elle aussi
et tout les autres on été figurants hier soir lol !
ya des bouts que jai tellement ri la jen aurais prit vraiment plus !!!
donc conclusion... jhai toujours autant sam pour toute lensemble de son oeuvre et bravo a ceux qui on rester eux même et fidèle a leur valeurs (christian, pat, mat, rox, clau) et Claudia ressort la plus grande gagnante cette année !
jpense stassez hen hihi
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

Beppo  a écrit

Je partage ton opinion à 100%. Il est fâché et il l'a tout simplement exprimé. Je lui dis BRAVO!

Quant au souper comme tel, Samuel n'a reçu que ce qu'il méritait. « Quant tu vis par l'épée, tu péris par l'épée » peut-on lire. Samuel a parlé dans le dos des gars et les gars (tout comme les filles) lui ont parlé dans la face. C'est là toute la différence entre un jeu et la vie. Je veux bien croire que nous étions dans un jeu mais ça n'enlève ni n'usurpe le droit de s'attendre à être en présence de gens responsables et décents. Si on permet tous les coups, je me demande bien qu'elle définition on donnera à la prochaine édition, si édition il y a. Un jeu de séduction, vous dites?????

 
Tu pouvais pas mieux dire

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

rosebonbon  a écritMoi j'ai trouvé de trop la présence de Luc à la fin. Il essayait de se vendre... de dire, moi je reste moi même je le dis pas que je suis riche mais on va faire un film sur moi... tsé moi le millionnaire C'est rendu son nom de famille, Luc Lemillionnaire et il semble bien se complaire dans ce titre




«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Moi j'ai trouvé de trop la présence de Luc à la fin. Il essayait de se vendre... de dire, moi je reste moi même je le dis pas que je suis riche mais on va faire un film sur moi... tsé moi le millionnaire


Samuel, s'aura t-il gérer tout ces reproches, j'espère que oui pour lui sinon, je pense qu'il s'en vas tout droit vers une dépression lorsqu'il se retrouveras tout seul. Il va se rendre compte que "comme dit Christiant" il a vendu ses "supposé belles valeurs" pour 300 000$ est-ce que ça vaut le coût Samuel? Plus personne ne te fera confiance, plus personne ne voudra faire affaire avec toi dans le futur autant en couple qu'en affaire. En plus si tu étudis en finance un domaine ou il faut avoir une confiance aveugle en ses partenaire. Ouff Est-ce que ça vaut vraiment le coût Samuel? --Message edité par rosebonbon le 2008-12-08 09:53:54--
ImageImage ImageImage
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

- Le look des filles : Je ne sais pas si c'est le maquillage, le manque d'éclairage, la difficulté de filmer une repas autour d'une table ou les trop gros plans faits sur certaines, mais les filles n'étaient pas très jolies hier.  Les moins belles : Misty, Pat, Roxy.  Les pas si pires : Cloclo(claudia) et Olivia.  Et Jess, ça dependait de l'angle de la caméra.

- Cédric : Je l'ai trouvé plutôt rude avec Roxy.  En fait, Cédric ressemble à Cloclo, quand il est en colère, il perd tout discernement.  Mais c'est vrai qu'il s'est bien fait enfirouapé par Sam.

- Christian : celui qui a le plus mal paru, pour moi.  À l'entendre se donner le beau rôle, il n'était pas là pour l'argent, pas là pour la maison, pas là pour les prix...  Alors qu'il soit heureux, il n'a pas gagné.  Puis il se vante auprès de Sam que, lui, il n'a jamais menti (hmmm), qu'il a respecté ses valeurs, etc... bon , mettons, mais ce ne sont pas non plus les règles du jeu.  Ce sont des règles qu'il s'est donné, bravo, mais il ne peut les imposer aux autres et encore moins jugé les autres là dessus.  Par ailleurs, il dit qu'entre Pat et Cloclo, lui, il aurait choisi Pat pcq c'aurait été celle qui l'a le plus aidé.... et non, il n'aurait pas choisit celle qu'il aimait le plus!!!  Je me demande ce qu'il faisait à OD. IL a l'air plus attiré par l'amitié que l'amour. AEn fait, je le trouve bizarre ce Cricri.  Je suis beaucoup moins inquiet de voir Jess dans les bras de Sam, que de voir Pat pogné avec Christian.

- Mathieu : le vrai séducteur, plus ratoureux encore que Sam.  Parce qu'il admet jouer avec les femmes, même dans la vie.  On peut assumer qu'il n'a pas attendu la sortie de Jess.  Mais maintenant que Jess a gagné, que les gagnantes sont sexy et que Sam l'a choisie, on voit le séducteur de nouveau qui voit la re-conquète de Jess comme un nouveau défi et le voilà qu'il roule des yeux et roucoule en parlant de sa Jess.  Rigolo.  

- Pat : le cas le plus triste. Elle parle elle aussi de ses valeurs mais elle a manipulé les autres autant qu'elle a pu pour garder son Christian. Mais cette fille semble tellement vulnérable qu'on lui souhaite le grand amour.  Par contre, avant de gérer les amours de Jess et de la plaindre, avant de gérer les amours de CLoclo et de la plaindre, elle aurait avantage à gérer d'abord ses propres amours.  Pat fait même beaucoup plus naives que les deux autres filles.


- Claudia : contrairement aux clips qu'on nous montré, elle n'a pas été si mauvaise perdante que ça finalement.  C'est juste qu'elle a à OD comme dans la vie, un caractère chiant quand elle est en colère.  On l'a vu encore hier que quand elle s'emporte pour essayer de convaincre les autres de son point de vue, elle perd toute contenance et... elle fait vraiment peur tellement elle devient excessive.  On comprend la crainte de Sam de la choisir qqun d'aussi excessif.  Puis on a vu que CLaudia n'est pas si naive qu'elle le laissait croire.  Elle a joué la game mais pas avec les bonnes stratégies.  On lui doit la phrase célèbre veant de la bonne séductrice et joueuse qu'elle est quand il s'agit de se défaire d'une rivale : «Un pion, ça se tasse !!».    

- Jess : plusieurs auront tout fait hier pour la déstabiliser face à Sam. Mais Sam lui aura rendu le plus bel hommage qu'aucune fille de OD n'aura eu de leur partenaire. Sam a réitéré devant CLaudia qu'il avait connu de moments merveilleux avec Claudia, mais qu'«avec Jess c'était magique !!». Suivi d'un clip où on le voit confirmer cette remarque à la caméra.  Jess n'a surement pas pu rester insensible à ça, surtout que Sam l'a dit devant Claudia.  Reste à savoir si pour Jess, ça a été aussi magique.
 
- Sam : Autant, il est juste dans ses propos quand un journalise rapporte ses paroles, autant à la télé, il fait empoté.  Il devrait s'engager un sécrétaire. Il n'a pas très bien paru hier, mais bon, le compétiteur a gagné.  Dans 2 semaines, le repas sera oublié et il sera toujours gagnant pareil. Claudia et Sam se seront aidé mutuellement à se rendre en finale.  Mais il aura été assez honnete pour choisir la fille pour laquelle ilavait des sentiements plutot que la fille "méritante".   J'ai noté au cours du repas que Sam aura été le seul à assumer qu'il a menti et manipulé au cours du jeu.  Tous les autres au cours du repas auront tout fait pour nous faire croire qu'ils ont été francs et n'ont manipulé personne.  Oh yeah.


- La finale de rêve de OD : c'est à dire la finale regroupant ceux qui étaient pret à tous les excès pour séduire. Les finalistes sont Mat, Sam, Misty et Claudia.  

- La finale de reve Walt Disney : Jess, Olivia, Guillaume.

- La finale de rêve "Village des valeurs" : Christian, Pat et Cédric.  Et, en grande finale, Christian aurait choisi son grand coup de coeur.... Cédric.   C'est don' d'valeur.

Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Es-tu certaine  Tibouto que c'est Claudia qui a dit qu'un pion ça se tasse? je pensais que c'était Misty qui avait dit ces paroles ...

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Maribelle  a écritEs-tu certaine  Tibouto que c'est Claudia qui a dit qu'un pion ça se tasse? je pensais que c'était Misty qui avait dit ces paroles ...



Tout a fait c'est Misty qui a dit ça 2 fois plutôt qu'une.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
zanzan
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : mar. mai 15, 2007 12:00 am

Message par zanzan »

Christian et Pat ne feraient pas un beau couple du tout, tu le vois tout de suite qu'ils sont hyper différents. Patricia a 30 ans, veut un bon chum et bâtir quelque chose de solide. Chrisitian...je ne sais pas si vous avez vu son Facebook et toutes les photos dernièrement, mais on le voit qu'il veut tripper dans les bars et ne pas se caser. Christian, assume-toi et dis-lui donc...quoi que je pense qu'elle a enfin compris.

Deux bonnes personnes...mais pas ensemble, no way!
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Maribelle  a écritEs-tu certaine  Tibouto que c'est Claudia qui a dit qu'un pion ça se tasse? je pensais que c'était Misty qui avait dit ces paroles ...



Exactement.  Petite entrevue en duo entre Joel et Claudia où Joel la cuisinait sur ses amours et ses rivales, elle lancera au sujet de Misty  qu'un pion ca s'tasse. Savoureux.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »