Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : http://www.985fm.ca/lecteur/audio/6h55- ... 293816.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
En tout cas, c'est tout aussi surprenant que ce psychiatre là (Louis Morissette) ait encore un tantinet de crédibilité pour servir de témoin expert dans une cause. Me semble que juste le fait de faire appel à lui dans une cause démontre qu'on est désespéré et qu'il était impossible de trouver mieux que le pire des psychiatres au Québec. Juste ça ça veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Adhara »

Ce psychiatre ne vaut pas cher, j'ai une amie dont le mari était psychiatre à Pinel qui est décédé et qui avait une piètre opinion de Morrissette


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Moi j'aurais plutot demander pourquoi chercher a vous suicider sans souffrance mais vos enfants eux n'ont pas eu cette chance
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

nancy31f a écrit : Moi j'aurais plutot demander pourquoi chercher a vous suicider sans souffrance mais vos enfants eux n'ont pas eu cette chance

L'avocat de la couronne à fait cette remarque lors du témoignage de Guy Turcotte
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... iatrie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Placeress a écrit : [...]



L'avocat de la couronne à fait cette remarque lors du témoignage de Guy Turcotte
merci :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... iatrie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bonne initiative de la part de la Couronne, ils ont pris pour acquis (cette fois-ci) que les jurés de sont pas des experts en psychiatrie. C'est d'autant plus intéressant qu'un psychiatre (Dr Bleau) vienne tout simplement expliquer ce qu'est le trouble d'adaptation, ça remet les choses en perspective pour les jurés qui auront à apprécier les faits.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je suis ça un peu plus que la première fois, mais il, me semble que ça semble mal parti pour lui cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... sychiatrie" onclick="window.open(this.href);return false;

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/11 ... 22542.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Dre Proulx est du même avis et poursuit son témoignage aujourd'hui.
Dernière modification par Placeress le mer. nov. 11, 2015 7:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/89cf161 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/89cf161 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Placeress, je n'ai pas La Presse+ sur mon ordi. :) Je trouve ça rassurant qu'une psychiatre s'oppose aux faits mentionnés lors des témoignages de pseudos-experts. Je la comprends la psychiatre, car de laisser dire n'importe quoi à un procès c'est comme de sous-estimer la compétence et le savoir de l'ensemble de la profession. Même si ce texte n'a aucune valeur dans le procès actuel, je vais dire comme Bouquet, ça regarde mal cette fois-ci pour Guy Turcotte. Du moins je le souhaite pour que justice soit faite.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Disons que je crois que la couronne a fait une meilleure job cette fois... remarque que c'est peut-être facile à dire après coups ... mais jadis dans certains articles on disait qu'elle avait peut-être pris pour acquis qu'il serait reconnu coupable facilement.
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Je suis ce procès et je crois qu'il va être trouvé coupable cette fois-ci. Avez-vous entendu l'expert en toxicologie parler du lave-glace, wow Turcotte vient d'être démasqué, il a probablement bu sa cochonnerie que le matin après les meurtres, donc ce n'est pas ce produit qui a altéré son cerveau, tiens toé :no:

Moi personnellement je me dis que personne, même pas un psychiatre peut savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un, il peut bien avoir simulé sa maladie, ce gars est un narcissique qui n'acceptait pas que sa conjointe le quitte pour un autre, il voulait lui faire du mal et la faire payer, ses pauvres petits enfants ont payé, pauvres petits anges :( :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sylhan a écrit : Je suis ce procès et je crois qu'il va être trouvé coupable cette fois-ci. Avez-vous entendu l'expert en toxicologie parler du lave-glace, wow Turcotte vient d'être démasqué, il a probablement bu sa cochonnerie que le matin après les meurtres, donc ce n'est pas ce produit qui a altéré son cerveau, tiens toé :no:

Moi personnellement je me dis que personne, même pas un psychiatre peut savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un, il peut bien avoir simulé sa maladie, ce gars est un narcissique qui n'acceptait pas que sa conjointe le quitte pour un autre, il voulait lui faire du mal et la faire payer, ses pauvres petits enfants ont payé, pauvres petits anges :( :(
Moi aussi, je suis tout ce qui se dit et s'écrit mais j'avais compris qu'il en avait bu le soir et en aurait repris le matin. J'ai pensé qu'il avait voulu s'étourdir pour oublier quelque peu le crime qu'il avait commis la veille. J'avais mal compris sûrement. Ça devient mêlant d'écouter tout ce qui se dit au cours de la journée.

Ça fait plusieurs experts qui témoignent depuis le début. La semaine prochaine, les plaidoiries auront lieu, les instructions du juge aux membres du jury et ensuite ceux-ci seront séquestrés. Puis ce sera le verdict. Évidemment, cette année la clause "non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux" ne sera pas dans les options pour la sentence. C'est certain qu'il ne retrouvera plus sa liberté cette fois. Les Poupart ne seront pas les gagnants de ce procès et ils doivent le savoir. La couronne est plus solide.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

joanna a écrit : [...]


Moi aussi, je suis tout ce qui se dit et s'écrit mais j'avais compris qu'il en avait bu le soir et en aurait repris le matin. J'ai pensé qu'il avait voulu s'étourdir pour oublier quelque peu le crime qu'il avait commis la veille. J'avais mal compris sûrement. Ça devient mêlant d'écouter tout ce qui se dit au cours de la journée.

Ça fait plusieurs experts qui témoignent depuis le début. La semaine prochaine, les plaidoiries auront lieu, les instructions du juge aux membres du jury et ensuite ceux-ci seront séquestrés. Puis ce sera le verdict. Évidemment, cette année la clause "non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux" ne sera pas dans les options pour la sentence. C'est certain qu'il ne retrouvera plus sa liberté cette fois. Les Poupart ne seront pas les gagnants de ce procès et ils doivent le savoir. La couronne est plus solide.
Ha oui? et quel seront les verdics possible?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

joanna a écrit : [...]


Moi aussi, je suis tout ce qui se dit et s'écrit mais j'avais compris qu'il en avait bu le soir et en aurait repris le matin. J'ai pensé qu'il avait voulu s'étourdir pour oublier quelque peu le crime qu'il avait commis la veille. J'avais mal compris sûrement. Ça devient mêlant d'écouter tout ce qui se dit au cours de la journée.

Ça fait plusieurs experts qui témoignent depuis le début. La semaine prochaine, les plaidoiries auront lieu, les instructions du juge aux membres du jury et ensuite ceux-ci seront séquestrés. Puis ce sera le verdict. Évidemment, cette année la clause "non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux" ne sera pas dans les options pour la sentence. C'est certain qu'il ne retrouvera plus sa liberté cette fois. Les Poupart ne seront pas les gagnants de ce procès et ils doivent le savoir. La couronne est plus solide.

Oui, cette clause est encore de mise puisque c'est ce que sont avocat plaide encore.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Placeress a écrit : Disons que je crois que la couronne a fait une meilleure job cette fois... remarque que c'est peut-être facile à dire après coups ... mais jadis dans certains articles on disait qu'elle avait peut-être pris pour acquis qu'il serait reconnu coupable facilement.
Et comment ! On peut dire qu'entre les 2, c' est le jour et la nuit.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Adhara »

Me Verret n'a jamais perdu de cause en 25 ans, Les Poupart le savent , ce sera très difficile pour eux cette fois ci


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Adhara a écrit : Me Verret n'a jamais perdu de cause en 25 ans, Les Poupart le savent , ce sera très difficile pour eux cette fois ci


De l'app mobile Domaine Bleu
quand même impressionnant, jamais perdre comme ça...l'artillerie lourde. Peut-être que la première fois, ils étaient tellement sur de gagner, ils ont manqué le bateau sur certaines choses. Ça semble moins le cas cette fois ci. En plus ils savaient ce à quoi ils feraient face comme défense. Mais attendons la fin.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Vous allez vous demander sur quelle lune j'étais avant, mais je me pose une question par rapport à ce second procès.
Comment il se fait qu'il y en est un deuxième?
Je croyais qu'une personne ne pouvait être juger deux fois pour un même crime, s'il y a eut sentence exécutée la première fois.
J'ai raté un truc quelque part ou j'écoute trop de films américains?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »