La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Ça prouve qu'ils veulent à tout prix que ça ne s'arrête jamais. Ils ne savent même pas qui va être élu et ils ne sont déjà pas d'accord. :sarcastic:
Effectivement, en plus le 5 sept, ça donne pas grand temps au gouvernement suivant pour se revirer de bord... :gla:
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

c'est bizarre parce que les associations étudiants (dont certainement la CLASSE) était contre l'augmentation des prêts parce que cela va seulement contribuer à l'augmentation de l'endettement étudiant (ce qui est vrai). Maintenant ils veulent garder le crédit d'impot. ça tellement pas de sens...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14667
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... t-le-point" onclick="window.open(this.href);return false;
"Même si elle se réjouit que Pauline Marois compte abolir la hausse des droits de scolarité imposée par le précédent gouvernement, la CLASSE souhaite néanmoins que la nouvelle première ministre maintienne la bonification du régime des prêts et bourses proposée par les libéraux de Jean Charest. "

C'est en plein ce que je craignais. C'était écrit dans le ciel.

Edité pour ajouter que j'ai écouté Luc Godbout ce matin à Paul Arcand et dans le cadre financier du PQ la bonification du régime des prêts et bourses serait abandonnée.

J'ai bien peur que c'est loin d'être fini cette "guerre de nerfs".
Dernière modification par Capuchino le jeu. sept. 06, 2012 11:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: La grève étudiante

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -cours.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -cours.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était prévisible, un moment donné.....

Si je suis le raisonnement de la CLASSÉ, sont tu entrain de dire que finalement l'offre des libéraux était excellente avec le programme prêt et bourse :sarcastic:

Ils font rire d'eux partout sur tous les réseaux sociaux présentement :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39169
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... ml|Gabriel Nadeau-Dubois
L'ancien leader étudiant travaille pour la CSN]MONTRÉAL - Gabriel Nadeau-Dubois, ancien co-porte-parole de la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), a obtenu un contrat de recherche au sein de la CSN-Construction, a appris TVA Nouvelles.
L'ex-leader étudiant est à l'emploi de la centrale syndicale depuis le mois d'août. Il s'est vu confier un contrat de recherche sur l'historique des conventions collectives dans le milieu de la construction.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Anya a écrit : [nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... ml|Gabriel Nadeau-Dubois
L'ancien leader étudiant travaille pour la CSN]MONTRÉAL - Gabriel Nadeau-Dubois, ancien co-porte-parole de la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), a obtenu un contrat de recherche au sein de la CSN-Construction, a appris TVA Nouvelles.
L'ex-leader étudiant est à l'emploi de la centrale syndicale depuis le mois d'août. Il s'est vu confier un contrat de recherche sur l'historique des conventions collectives dans le milieu de la construction.[/nouvelle]

Je suis tellement contente que ce soit payé avec mes cotisations syndicales, ca va tellement aider les travailleurs en difficulté cette recherche... :gluk:
Dernière modification par lucide le jeu. sept. 13, 2012 8:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]



Je suis tellement contente que ce soit payé avec mes cotisations syndicales, ca va tellement aider les travailleurs en difficulté cette recherche... :gluk:

J'avoue que c'est quand même quelque chose... d'étrange..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

lucide a écrit : [...]



Je suis tellement contente que ce soit payé avec mes cotisations syndicales, ca va tellement aider les travailleurs en difficulté cette recherche... :gluk:
T'inquiete, il est sur une subvention et en plus son contrat est pour un maximum de 4 mois, car après il faut faire le processus de sélection...et on a une bonne convention, alors il n'y aura pas de passe droit sur l'ancienneté!!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14667
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : [nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... ml|Gabriel Nadeau-Dubois
L'ancien leader étudiant travaille pour la CSN]MONTRÉAL - Gabriel Nadeau-Dubois, ancien co-porte-parole de la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), a obtenu un contrat de recherche au sein de la CSN-Construction, a appris TVA Nouvelles.
L'ex-leader étudiant est à l'emploi de la centrale syndicale depuis le mois d'août. Il s'est vu confier un contrat de recherche sur l'historique des conventions collectives dans le milieu de la construction.[/nouvelle]
Quoi après avoir critiqué les ti-namis de Charest, on fait appel à ses propres p'tits n'amis! :fume:

Sincèrement, ça ne m'offusque pas tellement, car ça fait parti de la vie de se voir offrir des opportunités selon les gens qu'on rencontre et qu'on connaît dans les milieux dans lesquels on évolue. Cependant, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est la même chose pour tout l'monde, pas juste pour soi, mais pour les autres aussi. Alors quand on choisit de dénoncer bec et ongles ce genre de faveur et bien je crois que le minimum serait de refuser de jouer les games qu'on dénonce. On voit qu'ici ce n'est pas le cas, il a choisit de sauver sa propre peau à lui. J'imagine la déception de certains étudiants d'avoir cru en lui et en la cause qu'il défendait, alors que ce n'était pas réciproque. La seule chose que je pourrais leur dire à ces étudiants déçus c'est: Bienvenus dans le monde des adultes. Un monde où on réalise que c'est chacun pour soi finalement.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14667
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

lucide a écrit : [...]



Je suis tellement contente que ce soit payé avec mes cotisations syndicales, ca va tellement aider les travailleurs en difficulté cette recherche... :gluk:
A ta place je me réjouirais, vous allez avoir tout gratis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Il s'est vu confier un contrat de recherche sur l'historique des conventions collectives dans le milieu de la construction.
La CSN lui ouvre ses livres, ça pourrait aussi bien être une formation en jouant sur les mots. Je n'ai rien contre, il débute de la bonne façon si c'est pour viser un poste plus important.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Gillo a écrit :
Il s'est vu confier un contrat de recherche sur l'historique des conventions collectives dans le milieu de la construction.
La CSN lui ouvre ses livres, ça pourrait aussi bien être une formation en jouant sur les mots. Je n'ai rien contre, il débute de la bonne façon si c'est pour viser un poste plus important.


M. Houle a également expliqué que Gabriel-Nadeau-Dubois a été embauché «par hasard» et que c'était «un peu pour l'aider également» puisqu'il n'avait pas d'emploi estival après avoir été au cœur du conflit étudiant, pendant plus de 6 mois.

Evidemment quel hasard !!!


Selon lui, l’arrivée de M. Nadeau-Dubois dans les rangs de la CSN n'a aucun lien avec le fait que la centrale syndicale avait affrété des autobus pour permettre aux étudiants de se rendre à certaines manifestations du printemps dernier et qu'elle avait donné son appui au mouvement étudiant.

Evidemment non, on nous tous des épais !!!!!!!




Joint au téléphone par TVA Nouvelles, Gabriel Nadeau-Dubois a affirmé que la révélation de son lien d'emploi avec le syndicat relevait plutôt de la vie privée. Il a ajouté qu'il avait «besoin d'un emploi comme tout monde».

L’ex-leader étudiant a fait ces commentaires avant de prendre l'avion pour la France où il est invité par le journal communiste L'Humanité pour participer à une fête du même nom, à La Courneuve, en banlieue de Paris.



Et c'est lui qui se tapait la gueule que c'était les petits amis du gouvernement qui recevait des faveurs... ma question est il retourne pas a l'école lui non plus ? Avait t'il les qualifications pour ce poste ? A t'il eu affichage de poste, entrevues avec plusieurs candidats ???


Et bien moi j'y vois quelque chose... Nos cotisations devraient servir a defendre les travailleurs floués.
Je suis terriblement en colere depuis la greve étudiante ou notre argent a servi carrement a de la propagande politique. Il est imossible pour moi de me desaffilier mais cet automne je prends rendez vous avec un conseiller financier pour sortir tous mes placements de fonds d'action de la CSN.
Je vais aller donner mon argent aux méchantes banques qui ont surement pas eu des rendements negatifs comparativement a mes actions et je vais faire de l'incitation pour que les gens fassent de même .... tout un investissement Gabriel Nadeau Dubois, ca va etre beau si on l'envoie négocier nos conventions collectives... :gla:
Dernière modification par lucide le ven. sept. 14, 2012 6:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

lucide a écrit : [...]

Et c'est lui qui se tapait la gueule que c'était les petits amis du gouvernement qui recevait des faveurs... ma question est il retourne pas a l'école lui non plus ? Avait t'il les qualifications pour ce poste ? A t'il eu affichage de poste, entrevues avec plusieurs candidats ???


Et bien moi j'y vois quelque chose... Nos cotisations devraient servir a defendre les travailleurs floués.
Je suis terriblement en colere depuis la greve étudiante ou notre argent a servi carrement a de la propagande politique. Il est imossible pour moi de me desaffilier mais cet automne je prends rendez vous avec un conseiller financier pour sortir tous mes placements de fonds d'action de la CSN.
Je vais aller donner mon argent aux méchantes banques qui ont surement pas eu des rendements negatifs comparativement a mes actions et je vais faire de l'incitation pour que les gens fassent de même .... tout un investissement Gabriel Nadeau Dubois, ca va etre beau si on l'envoie négocier nos conventions collectives... :gla:
Bon...je vais ouvrir je travaille pour la CSN...et je vais expliquer le processus...premièrement son poste est un poste sur subvention...donc il ne prend pas l'argent des membres...

Deuxièment...on a une excellente convention...et tout est fait de façon paritaire...et nous ne sommes bien sur pas syndiqué CSN...alors le fonctionnement pour les poste de moins de 4 mois et demi, il n'y a pas d'affichage...mais s'il devait être prolongé...il y aurait automatiquement affiche...et l'affichage se ferait sinon ça serait un grief instantannée de la personne avec le plus d'ancienneté qui devrait recevoir le poste...

Également, comme bien des endroits...on est en pénurie de personnel à la CSN...alors c'est certain qu'un GDN aurait bien des chances d'obtenir un poste...mais il faudrait qu'il fasse le processus comme tout le monde...et le processus est de passer par un bassin...et ains de suite...en ce moment le bassin est fermé.

Et c'est possible de se désafilier de la CSN, c'est d'ailleurs un des rares syndicats qui le permet...les autres ca passe par le maraudage...et également...si tu n'aime pas ton syndicat implique toi dedans...c'est démocratique, il y a des élections...j,en ai vu des président qui tombe...

Et bon...faut également savoir qu'il y a le premiere et le deuxieme front dans un syndicat et un aide l'autre...et surtout ce n'est pas tout le monde qui négocie des conventions...moi j'en négocie pas...et je ne vais jamais en négocier...
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Ici ce n'est pas de critiquer la CSN, c'est le fait que ce Monsieur Nadeau-Dubois nous a cassé les oreilles tout le printemps avec sa haine des libéraux corrompus et tout le tralalala.....

Quand on parle de collusion, et ben :sarcastic:

De toute façon, ça fait longtemps que je l'avais sizé celui-là, lui pis la CSN :jap: faut pas nous prendre pour des épais non plus, il a travaillé de concert avec ce syndicat pour faire débarquer Charest !!!
Dernière modification par Sylhan le ven. sept. 14, 2012 7:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58147
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne tiens pas du tout à le défendre, mais je ne vois pas vraiment de rapport avec les malversations de Charest et ses amis mafieux...

Je ne crois pas que ce soient les salariés du parti Libéral qui ont été critiqués, mais bien ceux qui empochent des argents qui ne leur appartiennent pas, et qui sont amis avec M. Charest et son parti... Des Tony Acurso par exemple, qui obtiennent de faramineux contrats en échange de donnations au parti...

GND est un salarié de la CSN, comme une secrétaire ou un tech en informatique... Il obtient un salaire contre un travail...
Il est normal qu'une entreprise engage des personnes qui leur conviennent, qui partagent leur valeur et croient en l'entreprise en question, non?
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La grève étudiante

Message par myrage22 »

Tu as tout à fait raison Nikki...surtout que ce n'est rien de secret...dans les offres d'emploi de la CSN...c'est marqué qu'il faut adhérer aux orientations de la CSN...et c'est tout à fait normal aisni...un pro syndicat...ne se fera jamais engager par le conseil du patronat!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La grève étudiante

Message par myrage22 »

Le communiqué officiel

CSN-Construction - Bâtis droits
La CSN–Construction embauche Gabriel Nadeau-Dubois pour un projet spécial

L’ex-porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, a été embauché par la CSN–Construction pour un projet spécial au cours de l’été. Dans le but d’alimenter les travaux du comité de négociation de la fédération, il a fait une recherche sur les dernières négociations dans l’industrie de la construction.

Il s’agissait de vérifier dans quelle mesure les revendications de la CSN–Construction et de l’Alliance syndicale ont été obtenues lors des négociations depuis celle de 2004.
...
À l’origine, la CSN–Construction avait prévu donné ce travail à un étudiant en stage. Disponible pour un emploi d’été, Gabriel Nadeau-Dubois, qui étudie à l’UQAM, était une personne toute désignée pour accomplir ce boulot.

« Nous sommes très satisfait de son travail qui nous sera d’une grande utilité pour préparer la prochaine négociation dans le secteur de la construction, a indiqué Aldo Miguel Paolinelli, président de la CSN–Construction. Si nous avons besoin de lui de nouveau, nous n’hésiterons pas à lui offrir un emploi, dans le respect des règles d’embauche qui prévalent à la CSN.

« Certains médias tentent de faire une nouvelle avec peu de choses, a poursuivi le porte-parole syndical. Il est vrai que Gabriel Nadeau-Dubois est une personnalité connue et reconnue, mais il est aussi un étudiant qui a besoin de travailler et nous avions besoin de quelqu’un pour faire ce travail. La CSN–Construction n’a pas embauché un «symbole de la lutte étudiante» mais un étudiant et un citoyen à part entière. »

La CSN–Construction rappelle que cette embauche n’a strictement rien à voir avec l’appui qu’elle a donné à la lutte étudiante.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Je ne tiens pas du tout à le défendre, mais je ne vois pas vraiment de rapport avec les malversations de Charest et ses amis mafieux...

Je ne crois pas que ce soient les salariés du parti Libéral qui ont été critiqués, mais bien ceux qui empochent des argents qui ne leur appartiennent pas, et qui sont amis avec M. Charest et son parti... Des Tony Acurso par exemple, qui obtiennent de faramineux contrats en échange de donnations au parti...

GND est un salarié de la CSN, comme une secrétaire ou un tech en informatique... Il obtient un salaire contre un travail...
Il est normal qu'une entreprise engage des personnes qui leur conviennent, qui partagent leur valeur et croient en l'entreprise en question, non?

:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

myrage22 a écrit : Le communiqué officiel

CSN-Construction - Bâtis droits
La CSN–Construction embauche Gabriel Nadeau-Dubois pour un projet spécial

L’ex-porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, a été embauché par la CSN–Construction pour un projet spécial au cours de l’été. Dans le but d’alimenter les travaux du comité de négociation de la fédération, il a fait une recherche sur les dernières négociations dans l’industrie de la construction.

Il s’agissait de vérifier dans quelle mesure les revendications de la CSN–Construction et de l’Alliance syndicale ont été obtenues lors des négociations depuis celle de 2004.
...
À l’origine, la CSN–Construction avait prévu donné ce travail à un étudiant en stage. Disponible pour un emploi d’été, Gabriel Nadeau-Dubois, qui étudie à l’UQAM, était une personne toute désignée pour accomplir ce boulot.

« Nous sommes très satisfait de son travail qui nous sera d’une grande utilité pour préparer la prochaine négociation dans le secteur de la construction, a indiqué Aldo Miguel Paolinelli, président de la CSN–Construction. Si nous avons besoin de lui de nouveau, nous n’hésiterons pas à lui offrir un emploi, dans le respect des règles d’embauche qui prévalent à la CSN.

« Certains médias tentent de faire une nouvelle avec peu de choses, a poursuivi le porte-parole syndical. Il est vrai que Gabriel Nadeau-Dubois est une personnalité connue et reconnue, mais il est aussi un étudiant qui a besoin de travailler et nous avions besoin de quelqu’un pour faire ce travail. La CSN–Construction n’a pas embauché un «symbole de la lutte étudiante» mais un étudiant et un citoyen à part entière. »

La CSN–Construction rappelle que cette embauche n’a strictement rien à voir avec l’appui qu’elle a donné à la lutte étudiante.

Vraiment ils nous prennent pour des imbéciles....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »