Articles Occupation Double 6

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Placeress »

Paulette a écrit : J'ai moi-même passé les fêtes sans mon amoureux l'an passé, nous sommes toujours ensemble,
des fois ça adonne juste pas.

De plus, ils l'affirment haut et fort qu'ils ne se considèrent pas encore en couple...Faut leur laisser le temps d'apprendre à se découvrir et s'apprivoiser, comme n'importe quel couple dans la réalité.
Ils sont réalistes un point c'est tout!
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Skarhet »

souriremini a écrit : Il y a seulement une chose que je ne comprend pas? Je m'explique. Comment peut-on croire à 100% que ce couple fonctionnera??? Marie-Êve n'est pas une sainte et Guillaume non plus! Ils ne se connaissent presque pas...et là est la vrai vie au Québec!!!! Marie-Êve prépare sa nouvelle vie, qui est, dans la chanson et Guillaume a une vie autre !! Ils sont jeunes, 23 ans...La cohabitation est encore très loin aussi! Je ne suis pas défaitiste mais je suis réaliste. Ce n'est quand même pas la première année des émissions réalités d'Occupation Double à ce que je sache....et la moyenne au bâton n'est pas trop forte en tant que couple qui perdure!!!!

Je n'aime pas vraiment Marie-Êve mais je dois avouer que sa voix est très belle et j'y souhaite...
Pis après ? Ça change quoi s'ils se laissent ? Y'a bien des chances que la finalité aurait été la même si un autre gars et une autre fille avaient gagné.
Avatar de l’utilisateur
souriremini
Caïd de la Causette
Messages : 623
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 7:56 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par souriremini »

Skarhet a écrit : [...]


Pis après ? Ça change quoi s'ils se laissent ? Y'a bien des chances que la finalité aurait été la même si un autre gars et une autre fille avaient gagné.
C'est en plein cela!
Rosimini
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:58 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Rosimini »

Ralie5 a écrit : [...]

Je suis très surprise je pensais au moins qu'il ferait un front jusqu'à Noël pour ma part peu importe ce que les parents disent sur le fan club au autre lorsque tu n'as pas le temps de passer le 24 ou 25 ou 31 ou le 1er...c'est que t'es pas du tout un couple ou même un couple en devenir...

Ouin une chance que ça marche pas comme ça dans la vrai vie parce que je n'aurais pas deux enfants magnifique et une maison avec le gars que j'aime. Les première fêtes de mon conjoint et moi on les a passées pas mal chacun de son côté. On est allé à 1 ou 2 party ensemble mais on avait surtout envie de passer du temps avec notre famille sans se faire poser de question ou de se sentir obliger de s'occuper de l'autre. Pour moi fêtes riment avec mononcle, matante, cousin, cousine et si c'est de même de leur côté aussi en tant que personnes qui ne font que se fréquenter, c'est peut-être pas vraiment le bon moment de faire des sorties officielles ensemble dans les familles. 24 25 31 1er, ce ne sont que des dates... ça ne change rien à la survie du couple! De toute façon, ça doit pas être l'fun d'aller dans un party, se faire poser plein de question par les matantes fatiguantes qui ont écoutés OD il n'y a pas si longtemps et qui doivent avoir leur opinion sur tout ce que tu as fais dans l'émission... moi aussi je me sauverais de ça en courant!!! :)
Nounou1
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : jeu. mai 13, 2004 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Nounou1 »

AmelieMini a écrit : http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdq.html

OCCUPATION DOUBLE
Les gagnants déjà séparés
Serge Drouin
20-12-2009 | 07h27
Partager

Marie-Ève et Guillaume, les grands gagnants d'Occupation double édition 2009, mangeront leur dinde chacun de leur côté au Réveillon de Noël. Ils passeront leur premier Noël chacun de leur côté; elle dans sa famille et lui au travail.
«Quand je suis allé à Occupation double, je n'ai pas pris de congé sans solde ou de vacances. J'avais plutôt opté pour des échanges de quarts de travail», explique Guillaume.

«À Noël, j'étais cédulé pour travailler et au Jour de l'An, c'est un échange de quart avec un autre gars», d'ajouter le pompier. Ce dernier a d'ailleurs repris le travail très rapidement après son passage à Occupation double.

De son côté, Marie-Ève sera dans sa famille. «Pour le moment, j'ai besoin d'être avec mes amies proches et de prendre un peu de recul face à tout ça. Je sais que, durant le temps des Fêtes, tout le monde de la parenté, les mononcles et les matantes, vont me poser des questions sur mon expérience», explique l'éducatrice en CPE.

En fait, l'un des seuls moments où ils partageront un peu de temps ensemble, aux Fêtes, sera le 30 décembre alors que Guillaume travaillera dans un bar et que Marie-Ève ira le rejoindre au cours de la soirée...

Parlant de l'après Occupation double, les deux gagnants avouent connaître de bons moments avec le public depuis la fin de l'émission. «Les gens sont très gentils. Certains me disent qu'ils se sont reconnus en moi. Les commentaires sont très positifs», dit Marie-Ève.

Il est même arrivé au couple gagnant de prendre quelque deux heures pour faire l'épicerie après sa sortie d'Occupation double.

«Je pense que ça a été une erreur de notre part. On n'aurait pas dû faire ça, mais on n'avait pas idée de l'impact qu'on avait sur le public», dit Guillaume.

Marie-Ève a vu presque toutes les émissions de la série au moment d'écrire ces lignes.

«Je suis contente de l'image qu'on a présentée de moi. C'est certain qu'ils ont insisté sur les moments difficiles que j'ai traversés. Ils n'ont pas montré tout le fun que j'ai eu avec les filles, mais je suis contente», note-t-elle.

Les autres

Les deux gagnants n'ont pas oublié ceux et celles avec qui ils ont passé les derniers mois en République dominicaine. Guillaume a particulièrement gardé contact avec les camarades depuis sa sortie.

«Je pense que Keaven est devenu presque un coloc. Il a passé plus de temps chez moi que chez lui depuis la fin de l'émission. J'ai revu Éric; j'ai parlé avec Jean-François au téléphone... Toutes les fois que quelqu'un du groupe organise quelque chose, il avertit tout le monde. Personne n'est oublié», souligne Guillaume.
À moins que je ne sache pas lire, il est bien écrit qu'ils seront séparés parce que Guillaume travaille et non pas parce qu'ils se sont laissés.

Alors, arrêter de vous réjouir pour rien....
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Coquelicot »

Nounou1 a écrit : [...]


À moins que je ne sache pas lire, il est bien écrit qu'ils seront séparés parce que Guillaume travaille et non pas parce qu'ils se sont laissés.

Alors, arrêter de vous réjouir pour rien....
kissé qui se réjouit? :top:
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Ralie5 »

Nounou1 a écrit : [...]


À moins que je ne sache pas lire, il est bien écrit qu'ils seront séparés parce que Guillaume travaille et non pas parce qu'ils se sont laissés.

Alors, arrêter de vous réjouir pour rien....
Je pense que l'article ne disait pas qu'ils étaient séparés à ce que je sache, et c'est encore un forum pour s'exprimer, donc ce que plusieurs ont dit et c'est leur droit c'est que le couple est pas fort!!!!( on est pas illettré pour autant)...Moi je restais à Victo et mon chum à laval on travaillait y too et on s'arrangeait pour passer les fêtes ensembles...chacun sa vision et j'ai aussi 2 magnifiques enfants.
Je ne crois pas à ce couple mais pas du tout... de là à me réjouir ça me fait pas tout simplement pas un pli...mais je contunuerai à m'exprimer quand même. ;)
Dernière modification par Ralie5 le mar. déc. 22, 2009 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Placeress »

Ralie5 a écrit : [...]

Je pense que l'article ne disait pas qu'ils étaient séparés à ce que je sache et c'est encore un forum pour s'exprimer donc ce que plusieurs ont dit et c'est leur droit!!!C'est que le couple est pas fort( on est pas illettré pour autant)...Moi je restais à Victo et mon chum à laval on travaillait y too et on s'arrangeait pour passer les fêtes ensembles...chacun sa vision et j'ai aussi 2 magnifiques enfants.
Je ne crois pas à ce couple de là à me réjouir ça me fait pas un pli...mais je contunuerai à m'exprimer quand même. ;)

Sérieusement, je crois que ça serait le fun que les gens ne se sentent pas interpellés personnellement à chaque post, d'un côté comme de l'autre. Je croirais que ce que Nounou1 veut dire, c'est que le titre de l'article, qui dit " les gagnants déjà séparés" est exagéré par rapport à ce qu'on peut y lire par la suite.

Tout le monde peut exprimer son opinion, ceux qui ne croient pas au couple oui, mais ceux qui y croient également, l'un n'étant pas contre l'autre implicitement.

ME à visiblement créée deux pôles, ceux qui l'on aimé et ceux que non, et les opinions sont divisées plus que jamais au sujet d'OD. On est pas obligé de se taper sur la tête pour autant.

Que Jo-bine est passé Noel avec sa blonde après un mois de fréquentation et que l'autre non, ça ne présage rien pour ME et Guillaume puisqu'ils ont leur relation propre..... et que seul le temps pourra nous dire si ce couple fonctionnera ou pas, puisque même eux ne peuvent y répondre actuellement..... La conclusion sera vécu pour eux seuls car ça change rien pour personne d'autre maintenant que l'émission est terminée.

Que chacun puissent exprimer son point de vu, c'est ben correct, mais un moment donné, on n'est pas un groupe contre l'autre..... c'est tout de même juste d'OD dont on parle...... c'est pas un point de vue visant un objectif de société avec des conséquences majeures pour chacun d'entre nous misère....
Rosimini
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:58 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Rosimini »

Ralie5 a écrit : [...]

Je pense que l'article ne disait pas qu'ils étaient séparés à ce que je sache et c'est encore un forum pour s'exprimer donc ce que plusieurs ont dit et c'est leur droit!!!C'est que le couple est pas fort( on est pas illettré pour autant)...Moi je restais à Victo et mon chum à laval on travaillait y too et on s'arrangeait pour passer les fêtes ensembles...chacun sa vision et j'ai aussi 2 magnifiques enfants.
Je ne crois pas à ce couple de là à me réjouir ça me fait pas un pli...mais je contunuerai à m'exprimer quand même. ;)
Chacun à droit à son opinion c'est évident et tu dois continuer de t'exprimer ! Mais comme je disais plus haut, je peux te garantir que ne pas se voir aux fêtes ne veut rien dire, c'est un choix personnel!!! Il est clair qu'on peut penser que leur couple ne fonctionnera pas pour plusieurs raison mais celle là je suis la preuve vivante que ça peut être sans aucune signification pour bien des couples qui s'aiment beaucoup. C'est sûr que si pour soi c'est inconcevable de ne pas passer les fêtes avec son conjoint, on a tendance à penser que ça s'applique aux autres. Mais chaque couple a sa propre façon de trouver un équilibre, de conserver son indépendance tout en se complétant. Parcontre après 11 ans avec mon conjoint je ne peux m'imaginer et cela depuis plusieurs années, ne pas partager ce temps joyeux de l'année avec lui. Bref, je ne sais pas si ce couple va fonctionner, je ne me sens pas capable de juger avec quelques articles et des oui-dire j'espère juste qu'ils soient heureux, ensemble ou non.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Psyché »

Je venais regarder s'il n'y avait pas de nouveaux articles, mais non :( J'aurais voulu avoir des nouvelles de Sophie, et notamment pouvoir lire l'article de sa mère. Quant au couple guillaume M.Eve, eh bien si il marche tant mieux pour et dans le cas contraire, dommage pour eux. La deuxième option est plus vraisemblable car si l'on se fie aux années précédentes, les probabilités ne jouent pas pour eux. Maintenant, ça m'est fichtrement égal. SuperWhy qui avait la gentillesse de founir beaucoup d'articles sur le site manque cruellement ! Un petit coucou à elle au passage :hello:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Placeress »

Psyché a écrit : Je venais regarder s'il n'y avait pas de nouveaux articles, mais non :( J'aurais voulu avoir des nouvelles de Sophie, et notamment pouvoir lire l'article de sa mère. Quant au couple guillaume M.Eve, eh bien si il marche tant mieux pour et dans le cas contraire, dommage pour eux. La deuxième option est plus vraisemblable car si l'on se fie aux années précédentes, les probabilités ne jouent pas pour eux. Maintenant, ça m'est fichtrement égal. SuperWhy qui avait la gentillesse de founir beaucoup d'articles sur le site manque cruellement ! Un petit coucou à elle au passage :hello:

J'ai article à la maison, mais j'ai pas de scan.... peut-être après Noel, je vais chez ma mère qui en a un.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par MerlinetteXXX »

Heuuuu c'est pas Jos Bine qui passe pas les Fêtes avec une fille qu'il fréquente juste depuis 1 mois, c'est le couple gagnant de OD et ME a chaque entrevue nous dit qu'elle s'ennuie lorsqu'elle ne voit pas Guillaume.
On essaie de nous vendre ce couple depuis des semaines c'est normal que certains trouvent ordinaire qu'ils passent les Fêtes séparés.
Pourquoi j'écris ça, je men foue dans le fond. :lol:
Joyeuses Fêtes tout le monde. :hello:
Dernière modification par MerlinetteXXX le mer. déc. 23, 2009 7:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par apbt »

MerlinetteXXX a écrit : Heuuuu c'est pas Jos Bine qui passe pas les Fêtes avec une fille qu'il fréquente juste depuis 1 mois, c'est le couple gagnant de OD et ME a chaque entrevue nous dit qu'elle s'ennuie lorsqu'elle ne voit pas Guillaume.
On essaie de nous vendre ce couple depuis des semaines c'est normal que certains trouvent ordinaire qu'ils passent les Fêtes séparés.
Pourquoi j'écris ça, je men foue dans le fond. :lol:
Joyeuses Fêtes tout le monde. :hello:
:lol: :lol: :jap: joyeuses fêtes ma belle Merlinette :love: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Ralie5 »

Placeress a écrit : [...]



Sérieusement, je crois que ça serait le fun que les gens ne se sentent pas interpellés personnellement à chaque post, d'un côté comme de l'autre. Je croirais que ce que Nounou1 veut dire, c'est que le titre de l'article, qui dit " les gagnants déjà séparés" est exagéré par rapport à ce qu'on peut y lire par la suite.

Tout le monde peut exprimer son opinion, ceux qui ne croient pas au couple oui, mais ceux qui y croient également, l'un n'étant pas contre l'autre implicitement.


ME à visiblement créée deux pôles, ceux qui l'on aimé et ceux que non, et les opinions sont divisées plus que jamais au sujet d'OD. On est pas obligé de se taper sur la tête pour autant.

Que Jo-bine est passé Noel avec sa blonde après un mois de fréquentation et que l'autre non, ça ne présage rien pour ME et Guillaume puisqu'ils ont leur relation propre..... et que seul le temps pourra nous dire si ce couple fonctionnera ou pas, puisque même eux ne peuvent y répondre actuellement..... La conclusion sera vécu pour eux seuls car ça change rien pour personne d'autre maintenant que l'émission est terminée.

Que chacun puissent exprimer son point de vu, c'est ben correct, mais un moment donné, on n'est pas un groupe contre l'autre..... c'est tout de même juste d'OD dont on parle...... c'est pas un point de vue visant un objectif de société avec des conséquences majeures pour chacun d'entre nous misère....
Sérieusement lorsque j'écris j'essaie tjs de ne viser aucun forumeur mais d'y aller avec ma perception des choses. C'est malheureusement difficile de ne pas prendre personnelle des remarques qui le sont justement.

PLaceress je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sans dire que vous aviez ou vous n'aviez pas raison, mais plutôt pourquoi je pensais de cette façon et je crois l'avoir dit d'une façon à ne pas vous faire sentir petit parce que vous pensiez le contraire...

Je viens surtout ici pour voir des articles de Sophie mais lorsque je vois autre chose et que j'ai le goût de m'exprimer et bien je continuerai à le faire...

Là dessus je vous souhaite de passer une belle journée tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Miss_Maria
Modeste Jacasseur
Messages : 195
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:49 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Miss_Maria »

voila belle nouvelle...il a beau avoir notre opinion mes de la a spéculer ou dire qu'il sont plus ensemble ou que le couple n'est pas solide...juste parceque Guillaume devais travailler a Noel...sa l'air que sa veux dire qu'il sont plus ensemble lol ouin...:-)ont a pas tous la meme vision des choses hen...allor voici marie-eve et guillaume passeront noel ensemble chez le papa de guillaume :-) yéé!!


Jean-Maurice Gauthier En passant gang, j'ai une super de bonne nouvelle.
Ben en fait, quelques-unes...lolll. Tout d'abord, Marie-Éve m'a envoyée par la poste la photo d'elle que Guillaume a sorti de l'enveloppe le dimanche soir de la finale. Je l'ai reçu aujourd'hui et elle l'a même autographiée et y inscrit un petit mot juste pour moi. Wow...ww, merci ma fille, je t'aime plus que tout. Aussi, j'ai parlé tantôt avec Marie-Ève au téléphone, pour la remercier :) et elle m'a annoncée qu'elle revenait de passer quelques jours avec Guillaume (elle est présentement chez sa mère à Shawinigan) et qu'elle ira chez le père de Guillaume le 25 décembre au lieu du 27 car il y a eu des changements à l'agenda de Guillaume. Et même Claude, le père de Guillaume, me l'a confirmé car il m'a écrit sur mon mur. J
sa prend de tout pour faire un monde!!
Avatar de l’utilisateur
chocolat
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : ven. avr. 03, 2009 12:50 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par chocolat »

Je croyais être dans la section article occupation double, je constate qu'il y a tout sauf des articles depuis quelques pages.... :(
Avatar de l’utilisateur
marienicole
Caïd de la Causette
Messages : 624
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par marienicole »

Je venais moi aussi pour voir si il y avait d'autres articles celui de la maman de Sophie dans le journal le samedi et des nouvelles de Sophie... ou êtes-vous Nick et Superwhy :) j'aurais une question; savez-vous si quand les candidats parlent d'avoir vu les émissions, si ils voient aussi tout sur la cam du début a la fin :??:
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par MerlinetteXXX »

apbt a écrit : [...]

:lol: :lol: :jap: joyeuses fêtes ma belle Merlinette :love: :hello:
Toi aussi ma belle, au plaisir de se reparler, relire plutôt, en 2010. :hello:
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Coquelicot »

marienicole a écrit : Je venais moi aussi pour voir si il y avait d'autres articles celui de la maman de Sophie dans le journal le samedi et des nouvelles de Sophie... ou êtes-vous Nick et Superwhy :) j'aurais une question; savez-vous si quand les candidats parlent d'avoir vu les émissions, si ils voient aussi tout sur la cam du début a la fin :??:
Pour ce que j'en sais, Superwhy a été banni pour un certain temps. Et je crois que les candidats reçoivent de la production un enregistrement de toutes les émissions, mais, à mon avis, pas de la cam. Je crois que s'ils voient quelque chose de la cam, ce sera parce que des proches en auront fait des enregistrements.... mais c'est beaucoup d'heures tout ça... Je suppose que seuls certains extraits à la cam mériteraient d'être vus selon le candidat concerné. Peut-être qu'ils souhaitent aussi passer à autre chose que de passer des heures et des heures à regarder encore et encore ce qui s'est dit et fait par l'un et par l'autre. D'autant plus que l'après-OD semble être assez accaparant en lui-même et que ceux et celles qui souhaitent rencontrer ont désormais l'embarras du choix, ne serait-ce qu'avec tous les prospects sur Réseau-Contact.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Articles Occupation Double 6

Message par Placeress »

J'ai deux revues à la maison qui donne des nouvelles de Sophie.... mais elles sont sorties immédiatement après OD, donc, je sais pas si c'est à jour.....

Une entrevue avec Sophie, et une avec sa mère..... y'en a une avec JM aussi.

Sophie a peut-être un site FB qui donne des nouvelles fraiches, je sais pas... Pour ME, c'est là qu'on a des nouvelles plus régulières...

Je vais tenter de scanner les revues chez ma mère demain et les mettre ici..... mais j''t'un peu nul dans ces affaires là....

J'vous reviens à ce sujet demain.
Dernière modification par Placeress le jeu. déc. 24, 2009 2:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 6 »