Résumés des Inédits sur Vrak

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

NainDeJardin a écrit : [...]


C’était ben envoyé ha! Ha! Je lui aurais demandé si elle avait eu comme défi de taper sur les nerfs. :gla:
:lol: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Inédits du 4 février :

Conversation entre Maxime et Varda :
Maxime dit que Kevin a commencé à être marabout pendant le Veto quand Camille aurait dit que son enveloppe était pu ou elle l'avait cachée. Et il savait que le remplacement serait Camille.

Conversation entre Varda et Manu :
On a vu la grande majorité des choses intéressantes à l'émission d'hier.

Manu dit qu'en déjeunant avec Claude, il lui a demandé s'il devait protéger "sa blonde". Claude lui a dit que non, il comprenait que c'était une game.

Manu dit que la personne qu'il va mettre en danger en remplacement de Lysandre, ca se peut qu'il se tire dans le pied, qu'elle soit gardée et que la semaine prochaine elle soit patronne.

Manu dit que vendredi (le jour ou ya l'élimination et la compétition de patron) l'autre gang ont eu peur que Varda gagne parce que personne sait comment elle pense. Varda adore ca entendre qu'ils savent pas comment elle pense.

Conversation entre Varda et Rich :
Rich dit que la plus grosse compétition c'est Claude et Lysandre. Claude gagne des compétitions, Lysandre est le cerveau des opérations. Varda se demande si l'idylle entre ces deux la est vraie. Rich pense que oui, les sentiments sont vrais, mais qu'il pense pas qu'en sortant ca va durer longtemps non plus.

Varda dit qu'elle a beaucoup d'admiration pour JF qui est serein dans tout ça. Rich dit que JF lui a dit qu'il lui manquait encore 2 semaines pour rembourser ses costumes. Il en aurait amené 39.

Varda dit qu'il faudrait qu'il y ait quelque chose de majeur, à la MC Toupin, pour que JF reste.

Conversation entre Varda et Kevin :
Ils disent que c'est exponentiel le temps passé dans BB. Kevin dit qu'il a passé plus de temps avec Varda en 3 semaines que dans les 5 dernières années avec sa mère.

Kim au gym :
Kim parle à la caméra, elle dit que son rêve c'est d'être championne du monde, de mettre la boxe féminine sur la map. Que son plus grand rêve c'est de remplir le Centre Bell pour un match, et qu'elle gagne une ceinture de championne du monde à ce match.

Conversation entre JF, Maxime et Varda:
JF dit que le plan a changé souvent... que Kim et les filles ont pensé aller parler à Manu pour qu'il mette François, mais personne voulait se commettre vraiment, pour pas se mettre les gars de leur alliance à dos. C'est là que JF a compris que y avait pu rien à faire vraiment.

Ils parlent de ce qu'ils feraient si ils sont PM. Ils mettraient Kevin-Lysandre et Kim si un se sauve. Ou ben Kevin-Claude.
Ils pensent qu'ils sont une alliance de 5 : Camille, Kim, Lysandre, Claude, Kevin.

JF parle de son speech qu'il fera en partant, il pourrait faire un poème : "Méfiez-vous, le Dragon a longtemps été considéré comme une créature magique et mystique, mais à la fin de la journée, il vend du popcorn." :lol:

Conversation entre François, Camille, Rich :
François dit qu'ils sont pas tout à fait eux-mêmes à 100% dans BB.
Rich dit qu'il fait beaucoup plus de blagues dans la vie, que ici dans BB. François dit qu'il fait attention à son style d'humour ici, parce que sinon ça passerait pas. François dit qu'il change et s'améliore à BB, il se dit qu'il écoute vraiment quand quelqu'un lui parle, et qu'il pose même des questions quand une personne lui parle... :sarcastic:

Conversation entre JF et Maxime :
Maxime dit que ca le fait chier de parler comme si c'était sûr qu'il sortait. JF dit : c'est sûr que je sors.
Maxime demande de l'alcool!

JF dit que Manu est toujours en train de le tripoter, que yé tanné.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

toutit3 a écrit : Inédits du 4 février :


JF dit que Manu est toujours en train de le tripoter, que yé tanné .
:eek: Hen?.. C'est quoi cette affaire-là?
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Nikki a écrit : [...]


:eek: Hen?.. C'est quoi cette affaire-là?

J'ai cru comprendre que c'était genre de lui pogner les épaules quand il passe à côté.. mais y en a pas dit plus que ca. Manu est probablement un gars qui aime toucher les gens.. :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

toutit3 a écrit : [...]



J'ai cru comprendre que c'était genre de lui pogner les épaules quand il passe à côté.. mais y en a pas dit plus que ca. Manu est probablement un gars qui aime toucher les gens.. :??:
Merci.. Moi aussi ça m'énerve les toucheux.. Même si c'est pas sexuel, je n'aime pas trop trop ça.. Je comprends JF.. Mais il devrait le lui dire..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

toutit3 a écrit : Inédits du 4 février :


JF parle de son speech qu'il fera en partant, il pourrait faire un poème : "Méfiez-vous, le Dragon a longtemps été considéré comme une créature magique et mystique, mais à la fin de la journée, il vend du popcorn." :lol:
:lol: :lol:
Merci pour tes longs résumés Toutit :clap: C'est très apprécié :)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

toutit3 a écrit : [...]



J'ai cru comprendre que c'était genre de lui pogner les épaules quand il passe à côté.. mais y en a pas dit plus que ca. Manu est probablement un gars qui aime toucher les gens.. :??:
Il doit se sentir mal de l'avoir mis en danger, voit que l'autre trouve cela dur et c'est sa façon de lui témoigner son empathie. Enfin c'est ce que je crois. S'il savait que ça achale l'autre, il cesserait sûrement.

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]


Il doit se sentir mal de l'avoir mis en danger, voit que l'autre trouve cela dur et c'est sa façon de lui témoigner son empathie. Enfin c'est ce que je crois. S'il savait que ça achale l'autre, il cesserait sûrement.
La plupart d'entre eux se disent francs, honnêtes, authentiques et avec des bonnes valeurs, alors que plusieurs semblent avoir bien de la misère à simplement se dire ce qu'ils ont à se dire pour régler leurs problèmes ou malentendus. JF a-t-il exprimé à Manu que ça l'achallait qu'il fasse ça? Pour les malentendus dans cette maison, soit que ça se crie après, ou que ça prend leur trou en allant se lamenter à d'autres, plutôt que de simplement le dire à la personne concernée pour régler le problème simplement et rapidement. Je ne parle pas ici spécifiquement des mains de Manu sur les épaules de JF, ici, je parle de leur dynamique en général. Je donne cet exemple seulement parce que c'est de cette anecdote dont on parle présentement.
Dernière modification par Francine le ven. févr. 05, 2021 1:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais vous ne pensez pas que dans le contexte actuel, chacun devrait savoir qu'il n'est pas bienvenu de toucher les autres même dans des gestes anodins?... Oui JF devrait lui dire, mais c'est à chacun de se responsabiliser et de ne pas toucher indument les autres.. C'est un comportement qui est décrié de tous bords tous côtés..
Perso je déteste me faire toucher par n'importe qui, même une tape sur l'épaule.
Tout le monde devrait savoir qu'on ne touche pas aux gens, c'est comme ça..
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Nikki a écrit : Mais vous ne pensez pas que dans le contexte actuel, chacun devrait savoir qu'il n'est pas bienvenu de toucher les autres même dans des gestes anodins?... Oui JF devrait lui dire, mais c'est à chacun de se responsabiliser et de ne pas toucher indument les autres.. C'est un comportement qui est décrié de tous bords tous côtés..
Perso je déteste me faire toucher par n'importe qui, même une tape sur l'épaule.
Tout le monde devrait savoir qu'on ne touche pas aux gens, c'est comme ça..
D'accord avec toi aussi. Moi aussi je n'aime pas être touchée comme ça par n'importe qui, même si c'est seulement la main sur l'épaule, surtout dans le contexte où ils sont. Il y a des responsabilités des deux côtés, je suis bien d'accord avec toi que c'est plutôt déplacé de la part de Manu, et je trouve ça plutôt ordinaire s'il ne lui a pas dit.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Francine a écrit : [...]


D'accord avec toi aussi. Moi aussi je n'aime pas être touchée comme ça par n'importe qui, même si c'est seulement la main sur l'épaule, surtout dans le contexte où ils sont. Il y a des responsabilités des deux côtés, je suis bien d'accord avec toi que c'est plutôt déplacé de la part de Manu, et je trouve ça plutôt ordinaire s'il ne lui a pas dit.
S'ils ne le disent pas c'est probablement pour ne pas froisser personne de peur de devenir un Target. Peut-être que dans un autre contexte où ça ne te coûterait pas un sous de le dire tu ne te gênerais pas. Mais là ils sont payés entre 6000$ et 7000$ par semaine, probablement que ça les motive à être pas mal moins susceptibles. On s'entend qu'à ce prix là, tu as tout intérêt à vouloir faire le plus de semaines possibles.

Pour ce qui est de Manu, je suis à peu près certaine qu'il a flairé dès le départ la "victoire assurée" en s'associant à François Lambert. C'est évident qu'il va tout faire pour l'amener en finale avec lui, car c'est le seul autre candidat qui n'est pas là pour l'argent et qui risque de ne pas de gagner. C'est pas mal plus facile de finir avec lui qu'avec Kim si tu veux avoir une chance de gagner.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Inédits du 5 février :

AVERTISSEMENT : c'est un gros résumé, mais si vous avez une émission d'inédits à regarder, je pense que celle-ci vaut la peine! En tout cas, c'est mon genre d'humour! Et j'ai découvert l'humour, la répartie et la créativité de Kim surtout!
https://noovo.ca/videos/big-brother-cel ... -du-dragon


-----

François, Kim, Kevin, et JT sont habillés en femme et homme d'affaires pour "Dans 'yeule du Dragon".

François va leur donner un mandat, il quittera la pièce pendant 30 minutes pendant que les 3 autres se préparent. Quand François revient, les 3 feront leur pitch de vente et François décidera s'il investit dans leur projet.

Votre mandat
: Big Brother vous demande de développer une ligne de produits dérivés pour BBC. Vos produits doivent être originaux, doivent bien représenter la saison en cours, et doivent donner le goût aux téléspectateurs de se les procurer. Vous devrez présenter 3 produits différents.

Alors les 3 discutent de ce qui représente BB en ce moment :

JT dit qu'il faut niaiser François dans un des trucs. Kevin dit que depuis le début, François essaie de mémoriser plein de trucs (exemple : y a combien de bouteilles de vin). Kim lance l'idée d'une application, que tu pointes ton téléphone vers quelque chose et que ça calcule tout automatiquement. Pour ceux qui ont un TOC de calculer tout ce qu'il y a partout.

Ils lancent d'autres idées sur ce qui les dérangent tous dans BB à date. Ils chialent tous contre les lumières fortes même la nuit, alors Kim lance l'idée des lunettes qui diminuent l'intensité des lumières.

JT parle d'un tamiseur ou réducteur de voix de Manu. Kim dit qu'il existe des colliers pour chiens qui jappent trop, mais que ca pourrait être pour humains, quand ils parlent trop, il les électrocute. Le "ManuMute". Mais pour que ca paraisse pas à la télé, il faut pas que ce soit dans son cou. Ca va être dans son truc de micro ou batteries qu'il porte à la taille.

Finalement, ce sera 3 applications différentes.

Ouf, y ont plein d'idées, difficile de résumer un brainstorming! Kim est en feu.

Ça parle de Varda qui veut pas faire le ménage, mais qui est passionnée de ses ongles. Kim lance l'idée d'un vernis à ongles qui fait que quand elle le met, elle serait obnubilée par la personne qui a activé l'appli ?? Cette personne lui dit de faire du ménage, et elle le fera. Ca s'appelle le VARnis.

JT se demande s'il y a pas quelque chose à proposer en lien avec Claude qui parle peu, qui fait des mimes.. Kevin dit : un traducteur de mimes. Le TraduClaude.

Pour Rich qui est partout tout l'temps, un localisateur GPS de Rich : Le localiZéphir. Bon, je la comprends pas celle-là. :??:

Pour Lysandre qui colle toujours tout l'monde, une appli pour respecter la distanciation sociale. Quand Lysandre s'approche trop près de quelqu'un, un jet de purell lui est envoyé dans l'oeil : Le Dystansandre. :gla:

Pour Camille, qui a un TDAH qui est difficile à calmer et à dormir, ca pourrait être une appli pour les thés et tisanes, la CAM-Camomille. Pour Rita Baga, qui aime pas parler le matin, ce serait un thé, l'Anti-Baga-Bougon.

Ils ont donc 6 app, ils vont parler chacun de 2. Kevin parlera du VARnis et Manu-Mute, JT parlera du TraduClaude et LocaliZéphir, et Kim parlera du Dystansandre et CAM-Camomille.

Oups, ils ont oublié l'appli de calcul de François. Ils vont laisser faire le VARnis, pour plutôt parler du Frankompteur.

Kevin a dessiné un iPhone avec les images des applis. Super bien fait. :top: En passant, c'est Kim qui a eu pas mal toutes ces idées là. JT a pas amené grand chose.


François revient. La présentation commence.
JT : C'est un travail d'équipe que nous vous présentons aujourd'hui. D'entrée de jeu, j'aimerais vous dire que vous êtes un beau monsieur, vous avez des beaux traits. Vous avez une prestance, une crédibilité sans borne.

Kim : Je vous suis sur vos réseaux sociaux, j'ai vu que vous étiez vieux, mais que vous avez la capacité physique de faire des exercices physiques, c'est tout à votre honneur.

Kevin : Je suis fan de vous depuis très longtemps, c'est un honneur pour moi de vous présenter ce produit auquel nous avons mis beaucoup de labeur et d'énergie.

Kevin : Je vous présente les Big Brother Apps.
On commence avec le ManuMute, une puce qu'on insère dans le pack du micro d'Emmanuel Auger, qui est télécommandée par l'application, pour émettre des chocs électriques à Manu quand on est tannés de l'entendre parler, on peut contrôler la tonalité de la voix. On peut aussi appuyer sur un bouton pour skipper une histoire qu'on a déjà entendue, pour passer à une autre histoire. C'est utile sur toutes les personnes de notre choix. Manu nous a inspiré cette app.

Le Frankompteur: cette idée a été inspirée lors d'un échec difficile à avaler pour un candidat lors d'une compétition de Veto qui s'appelait le calcul rapide. François a de la misère a pas rire :lol: François demande le délai pour avoir une réponse. JT dit que c'est instantané. Par exemple : ici, vous pourriez pointer vers cette prise électrique et cela calculerait automatiquement il y a combien de fiches sur cette prise, c'est-à-dire 2.


Kim :
Pour la suite, pour vous surprendre, vous êtes un homme qui respectez les règles de la Santé publique, on a pour vous le Dystansandre. On a été influencés par notre chère Lysandre qui ne respecte pas la distanciation sociale. Donc, si vous souffrez de dépendance affective. Quand l'appli est allumée, si vous êtes trop près de quelqu'un qui n'est pas dans votre bulle, l'appli va sonner, et si les règles ne sont pas respectées, via votre micro, vous recevrez un jet de purell dans l'oeil.

La CAM-Camomille : une diversité de tisanes et capsules à mettre dans les cafés. Par exemple, Camille qui souffre de TDAH, qui est fatiguante parce qu'elle a trop d'énergie. L'anti-baga-bougon, bougonneuse le matin, capsule à mettre dans le café. Toutes ces capsules et tisanes sont en vente sur cette application.


JT :
Le LocaliZéphir, car Richardson Zéphir est toujours un peu partout. On peut savoir la direction dans laquelle les pieds de Rich se dirigent. Très précis comme application. Rich qui peut popper de nulle part lors de discussions stratégiques, très important de savoir il est ou.

Le TraduClaude. On sait que Claude est un homme de peu de mots, qui fonctionne par la gestuelle. Ce que l'app permet est d'instantanément savoir ce que sa gestuelle veut dire. JT fait un mime... et dit ce que ca veut dire : les seins me piquent, je suis tanné, je m'en vais a la pharmacie me chercher une crème apaisante, je reviens, je me l'applique et je suis content parce que ca me pique moins. :lol:


François demande qui est le président. Kevin : nous sommes tous présidents à part égale.
François : qui a mis de l'argent dans l'entreprise?
Kim : on a tous fraudé nos grands-mères pour pouvoir ramasser des fonds pour investir dans nos applications.

Kevin : on vous demande 70 $, pour 80 % de l'entreprise.
François : ça me parle.

François : j'ai noté un commentaire ici : tous une bande de cons. Et vos applis c'est de la merde.
Comme je veux pas vraiment vous avoir comme partenaires, je vous l'achèterais pour 85 $.

DEAL! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : [...]

S'ils ne le disent pas c'est probablement pour ne pas froisser personne de peur de devenir un Target. Peut-être que dans un autre contexte où ça ne te coûterait pas un sous de le dire tu ne te gênerais pas. Mais là ils sont payés entre 6000$ et 7000$ par semaine, probablement que ça les motive à être pas mal moins susceptibles. On s'entend qu'à ce prix là, tu as tout intérêt à vouloir faire le plus de semaines possibles.

Pour ce qui est de Manu, je suis à peu près certaine qu'il a flairé dès le départ la "victoire assurée" en s'associant à François Lambert. C'est évident qu'il va tout faire pour l'amener en finale avec lui, car c'est le seul autre candidat qui n'est pas là pour l'argent et qui risque de ne pas de gagner. C'est pas mal plus facile de finir avec lui qu'avec Kim si tu veux avoir une chance de gagner.
Tu as bien raison, ils sont dans un contexte très particulier, où on a des réactions différentes de celles qu'on a réellement dans notre réalité. C'est vrai qu'en écrivant ma remarque qu'ils devraient se parler, je pensais davantage en fonction de la "vraie vie". C'est fort possible que si j'étais moi-même dans leur situation, je pourrais réagir bien différemment aussi. Ça fait parti des nombreuses raisons pourquoi je n'irais jamais dans une télé-réalité, ce serait beaucoup trop risqué que je pète des coches dans certaines situations. :lol: Je serais une très mauvaise menteuse car je ne suis pas habituée de le faire, ça me rendrais mal à l'aise. Être une suiveuse et voter ou agir d'une telle façon parce que la majorité pense comme ça, ça n'irait pas du tout avec ma mentalité et mon caractère, personne ne voudrait m'avoir dans leur alliance et je me ferais sortir assez rapidement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Inédits du 5 février :

AVERTISSEMENT : c'est un gros résumé, mais si vous avez une émission d'inédits à regarder, je pense que celle-ci vaut la peine! En tout cas, c'est mon genre d'humour! Et j'ai découvert l'humour, la répartie et la créativité de Kim surtout!
https://noovo.ca/videos/big-brother-cel ... -du-dragon

:
Tout plein de mercis pour ton gros résumé Toutit3, c'est très agréable à lire, tu es bonne ! :clap: :clap:

J'ai bien hâte de voir le vidéo de ça sur Noovo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Message par Cathia »

toutit3 a écrit : Inédits du 5 février :

AVERTISSEMENT : c'est un gros résumé, mais si vous avez une émission d'inédits à regarder, je pense que celle-ci vaut la peine! En tout cas, c'est mon genre d'humour! Et j'ai découvert l'humour, la répartie et la créativité de Kim surtout!
https://noovo.ca/videos/big-brother-cel ... -du-dragon
Merci toutit pour ton résumé. C'est vraiment gentil de ta part. :clap:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22434
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Inédits du 6 février :

Le jeu Deviner pour gagner avec Claude, Maxime, Varda, Lysandre.


Lysandre et Varda sont l'équipe des Pulpeuses.
Maxime et Claude sont les Abdominables.

J'avais commencé à résumer, mais résumer des mimes et des dessins dans la ronde 1 et 2.... c'est un peu difficile et plate!

Ronde 3, c'est de faire deviner des noms. Lysandre ne connait pas qui est le Premier ministre du Québec, ni Dominique Michel, ni Pierre Hébert, ni Isabelle Boulay, ni René Lévesque, ni personne... :eek: Claude ne connait pas Charles Lafortune, ni Valérie Plante, ni Gino Chouinard...

Les gagnants du jeu : Les Abdominables.

Ils gagnent le jeu de société Loup-Garou.

EDIT : Mon plus court résumé à vie :lol: on va dire c'était une journée de congé pour moi.
Dernière modification par toutit3 le dim. févr. 07, 2021 10:44 am, modifié 1 fois.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Re: Résumés des Inédits sur Vrak

Message par rockstar25 »

J'écoute jamais la télé non plus sauf des exceptions que je peux voir sur le net comme Big Brother par exemple mais me semble tu te dois d'être au minimum informé de l'actualité ou de l'histoire du Québec. Assez pathétique d'avoir aussi peu de connaissances
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Résumés des Inédits sur Vrak

Message par Mortine »

Faut le faire, ne pas connaitre le nom du Premier ministre en pleine pandémie... :gla:

Merci Toutit3!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mortine a écrit : Faut le faire, ne pas connaitre le nom du Premier ministre en pleine pandémie.. . :gla:

Merci Toutit3!
Tellement! :lol:
Elle vit sur quelle planète? Chut...ne lui soufflez pas la réponse, elle n'est probablement pas au courant. :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mortine a écrit : Faut le faire, ne pas connaitre le nom du Premier ministre en pleine pandémie... :gla:

Merci Toutit3!

Mettons!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »