Chanteurs Masqués

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ladybugzz a écrit : Est ce les voix sont modifiées aussi dans les chansons?
J'ai réécouter la performance du castor en costard et je ne trouve pas que sa ressemble a la voix de Normand Brathwaite

J'imagine que oui on ne reconnait pas les voix :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Chanteurs Masqués

Message par DePassage »

De ce que je sais, les chansons qu'on entend ont été enregistrées en studio. Il ne peuvent pas chanter en direct, vu leur costume. En studio, on peut faire des effets sur la voix sans la modifier. Et puis, une personne connue peut chanter dans un registre musical ou une tonalité différente de ce qu'elle fait habituellement, ce qui aide à brouiller les pistes.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

L’autotune est dans le tapis! Et il y a tellement de modifications que des fois je cherche quelle voix je suis supposée écouter dans toutes celles que j’entends!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

toutit3 a écrit : La brebis bergère j'avais pensé à Marguerite Blais, la ministre des Aînés.
Ce serait logique aussi!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

little_miss a écrit : Une autre belle semaine. Je crois que la poutine est Joannie Rochette. Et la brebis pourrait etre Marie Claude Barrette pour les autres je ne sais pas encore
Les indices correspondent à Joannie Rochette, sauf pour le 92 H2O, qui serait clairement Sylvie Fréchette. Mais peut-être une façon de dire qu'elle a été inspirée par celle-ci d'une certaine façon...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ladybugzz a écrit : Est ce les voix sont modifiées aussi dans les chansons?
J'ai réécouter la performance du castor en costard et je ne trouve pas que sa ressemble a la voix de Normand Brathwaite
Moi, depuis le début, je me dis qu'ils ont mis un filtre pour changer un peu la voix.

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

gingerstar a écrit : [...]


Les indices correspondent à Joannie Rochette, sauf pour le 92 H2O, qui serait clairement Sylvie Fréchette. Mais peut-être une façon de dire qu'elle a été inspirée par celle-ci d'une certaine façon...
Ou qu'elle ait commencé le plongeon à 6 ans?
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par little_miss »

J'ai bien aimé la dinde noire aussi à la fin!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kamisole a écrit : [...]


Ou qu'elle ait commencé le plongeon à 6 ans?
Elle plonge?

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

gingerstar a écrit : [...]


Elle plonge?
Wow... non! Je sais ben pas où j'étais dans ma tête quand j'ai écrit ça! :gluk: Je voulais dire qu'elle a p-e commencé à patiner à 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kamisole a écrit : [...]


Wow... non! Je sais ben pas où j'étais dans ma tête quand j'ai écrit ça! :gluk: Je voulais dire qu'elle a p-e commencé à patiner à 6 ans.
Ah oui d'accord, mais ça fait trop référence à Sylvie Fréchette ces 2 indices (92 et H2O). Mais les patins accrochés et le stéthoscope, ça c'est vraiment Joannie Rochette. Je ne me souviens plus des autres indices mais je pencherais plus pour Joannie. J'ai hâte de voir :)

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : [...]


Ah oui d'accord, mais ça fait trop référence à Sylvie Fréchette ces 2 indices (92 et H2O ). Mais les patins accrochés et le stéthoscope, ça c'est vraiment Joannie Rochette. Je ne me souviens plus des autres indices mais je pencherais plus pour Joannie. J'ai hâte de voir :)
H2O pourrait faire référence à la glace peut-être?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


H2O pourrait faire référence à la glace peut-être?
Oui, j'y avais pensé mais le 92 associé à H2O serait plus pour nous mêler que nous aider dans ce cas... Mais ça fait vraiment du sens que ce soit Joannie Rochette.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : [...]


Oui, j'y avais pensé mais le 92 associé à H2O serait plus pour nous mêler que nous aider dans ce cas... Mais ça fait vraiment du sens que ce soit Joannie Rochette.
Par contre le 92 pourrait correspondre à 1992, année des Jeux de Barcelone pour Sylvie Fréchette. Cependant, lors du décès de la mère de JR, elle était la mentor de la délégation canadienne, elle qui en 92 avait perdu son conjoint une semaine auparavant (suicide) en 2010, Jeux pour JR. Bref, les deux se croisent à un moment donné avec ces indices.
Note: je ne regarde pas l'émission. J'y vais uniquement avec les indices.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


Par contre le 92 pourrait correspondre à 1992, année des Jeux de Barcelone pour Sylvie Fréchette. Cependant, lors du décès de la mère de JR, elle était la mentor de la délégation canadienne, elle qui en 92 avait perdu son conjoint une semaine auparavant (suicide) en 2010, Jeux pour JR. Bref, les deux se croisent à un moment donné avec ces indices.
Note: je ne regarde pas l'émission. J'y vais uniquement avec les indices.
Oui, c'est ça que je voulais dire que 92 H2O est vraiment associé à Sylvie Fréchette et les jeux de Barcelone, et que si le H2O était là pour la glace, ben le 92 ne faisait que nous mêler. Mais je n'avais pas pensé au suicide du conjoint de Sylvie Fréchette juste avant les jeux et le décès de la mère de Joannie pendant les jeux... :top:

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par Lollita »

Je trouve dont que Stéphane Rousseau a des commentaires insignifiants
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par little_miss »

moi c'est Véronique Dicaire qui m'énerve. Aucune surprise pour moi ce soir j'avais devinée Marie Claude Barrette des sa premiere fois à l'émission.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lollita a écrit : Je trouve dont que Stéphane Rousseau a des commentaires insignifiants
Je suis bien d'accord pour ça. Ça n'a pas d'allure ses choix.

Les inséparables, je crois que ce sont Marie-Ève Janvier et J.François Breaut. J'ai bien hâte de savoir. J'ai pensé aussi à Véronique Claveau et Bryan Audet mais je garde mon premier choix. Ils ont eu un coup de foudre durant Starmania et ont toujours continué de chanter en duo. Inséparables leur va bien!
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Chanteurs Masqués

Message par little_miss »

les inséparables j'ai un doute, marie eve janvier et jean francois breault je suis pas sure. lors de la premiere emission a la question avez vous un compte conjoint posé par stephane, ils ont repondu que a une certaine epoque ils avaient tout en commun. Marie Eve et Jean Francois sont toujours ensemble et chantent encore je crois. Alors je me demande a quoi peut referer cette epoque.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Pour les inséparables, je trouvais vraiment que le gars sonnait comme Christian Marc Gendron. Je sais que sa femme (Manon Seguin) chante aussi et ils chantent en duo souvent. Je me demande juste s’ils sont assez connus du grand public pour cette émission?

Le papillon, je reste encore avec Ludivine Reiding.

Pour l’original, je suis confuse … j’ai pensé à Bernard Fortin, mais je suis pas certaine pentoute?

Le chat, je pense vraiment que c’est Caroline Néron, l’Harfang ça me fait penser à Luce Dufault mais me semble que les indices ne mènent pas vers ça?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »